2012 : année internationale des coopératives

par JM Moreau, le 04 Novembre 2011 19h08
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Commis ...

Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU a officiellement lancé, le 31 octobre à New-York, l’année internationale des coopératives. « 2012 permettra de mettre en évidence les points forts du modèle d’entreprise coopérative comme moyen alternatif de faire des affaires et de favoriser le développement socio-économique », a précisé Ban Ki-moon.
L’Année internationale des Coopératives a pour principaux objectifs d’accroître la connaissance que le public peut avoir des coopératives, de leur contribution au développement socioéconomique, et de promouvoir leur création et leur croissance. Elle reconnaît, en particulier, leur impact sur la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’intégration sociale.
Voici qui devrait donner des idées aux coopérateurs laitiers.
Plus d'infos sur le site des Nations Unies social.un.org/coopsyear/ 

Sollecus
le 05 Novembre 2011 16h37

Je ne crois pas tellement que cet article s'adresse aux coopératives agricoles .... menées de mains de maître par des agriculteurs de nos régions... L'ONU s'adresse sans doute aux coopératives commerciales qui ont des gaspillages ou des fonds de réserves à éliminer....
Je ne vois pas en quoi cela concerne les producteurs belges laitiers coopérateurs dans les grosses laiteries, de toutes façon ils n'ont rien à dire dans le staff des managers au sein du conseil d'administration.... Merci encore du social et de la démocratie pour 2012.

Européen
le 05 Novembre 2011 18h44

Encore une folie annoncée à l'avance : internationalisation des coop ? mais ils sont pas capables de gouverner le pays, arrêtez ce cirque de inter, car in, plus rien ne va .... l''ONU c'est du business d’après quatre heures..et bientôt il vont trouver le prix nobel de la coopération.., ce sera sans aucun doute La Chine mais delà à franchir la muraille ................ils ne seront pas nombreux à coopérer . Demander à notre futur roi Philippe de Belgique...........

JM Moreau
le 07 Novembre 2011 09h51

@ Européen
Qui parle d'internationaliser ?
L’Année internationale des Coopératives a pour principaux objectifs d’accroître la connaissance que le public peut avoir des coopératives, de leur contribution au développement socioéconomique, et de promouvoir leur création et leur croissance. Elle reconnaît, en particulier, leur impact sur la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’intégration sociale.
Vous devriez suivre une formation à la compréhension des textes !

Le pompier
le 08 Novembre 2011 03h16

Ce serait peut-être bien d'abord important de créer une année nationale de coop pour 2012.......je parle de la contribution des régions de notre pays pour réduire la pauvreté, la création d'emplois et intégrer du social et de donner de la formation à la compréhension des textes avant de favoriser le développement et la connaissance à l'internationale... voir à la mondiale....
Il faut relancer la croissance chez nous et c'est pas Sucelos qui retroussera ses manches pour les nations unies......

Envoyer
Fermer

MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !

par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques

Que faire ?

par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23

Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e

Faut qu\'on m\'explique !

par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23

Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa

Les plus commentés

    39 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    30 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 21 j'aimes
  5. par Calimero.: Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
    En 2025, 3 vignes sur 5 ...