Eco-maillage
par Frank, le 05 Décembre 2024 12h17
Pourquoi les montants promis de 550 euros l'hectare ont-ils été revus à la forte baisse?
Ils sont passés de 550 à 410 euros!
Pour quelles raisons sommes nous en permanence pris pour des cons? ça commence vraiment à devenir insupportable!
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Êtes-vous prêts pour El Nino ?
par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32
Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Les plus commentés
-
39 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
30 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 21 j'aimes
- Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
En 2025, 3 vignes sur 5 ...

Calimero.
le 05 Décembre 2024 12h29
Ils sont déjà pas foutus de calculer le budget
de la construction d'une gare ou d'une voie de tram, comment veux tu qu'ils fassent un budget agricole ? : )
Lucky
le 05 Décembre 2024 12h47
La seule chose qu'ils savent très bien faire, tous partis confondus, c'est soigner leur intérêt personnel en s'en mettant plein les poches! Et encore on ne sait même pas le dixième de toutes les manœuvres qu'ils font en douce sous le couvert de leur sacro-sainte immunité.
En attendant c'est toujours les mêmes qu'on prend pour des pigeons, on s'engage dans telles ou telles mesures avec à la clef un certain montant promis et au final on voit ce montant amputé d'une bonne partie, ce n'est pas la première et certainement pas la dernière fois que ça arrive.
La région wallonne est passée experte dans la pratique qui consiste à changer les règles du jeu en cours de partie. Dommage que ça ne soit jamais en notre faveur!
Calimero.
le 05 Décembre 2024 13h00
Il y a très peu de communication sur la mesure sol depuis que les engagements ont été faits. Ça pue, c'est la prochaine à passer à la raboteuse : )
Arel
le 05 Décembre 2024 13h20
Je viens de lire un article qui parle de la rémunération des fonctionnaires en Belgique,
il paraît que leurs salaires ont augmenté de 30% en moyenne entre 2020 et 2024!
C'est énorme, en plus vu le nombre délirant de fonctionnaires qu'il y a ça ne m'étonne pas beaucoup qu'il ne reste guère d'argent dans les caisses de l'état.
Des fonctionnaires toujours plus nombreux notamment ceux qu'il faut pour nous contrôler et surtout pour calculer les amendes à nous infliger, ils doivent être en burn out tellement leur cerveau est en surchauffe du coup il faut les remplacer, essentiellement à côté de la célébrissime machine à café ;-)