Eco-maillage
par Frank, le 05 Décembre 2024 12h17
Pourquoi les montants promis de 550 euros l'hectare ont-ils été revus à la forte baisse?
Ils sont passés de 550 à 410 euros!
Pour quelles raisons sommes nous en permanence pris pour des cons? ça commence vraiment à devenir insupportable!
Paiement de la première tranche du solde des primes du premier pilier - Campagne 2024
par Benoît GEORGES, le 05 Janvier 2025 22h30
L’Organisme Payeur de Wallonie a exécuté le vendredi 13 décembre 2024 le paiement de la première tranche du solde des primes du 1er pilier de la PAC 2024 (paiement de base, paiement redistributi
La wallonie qui perd, la wallonie qui gagne.
par Calimero., le 22 Décembre 2024 15h43
Alors que la gare de mons vient de coûter 480 millions d\'euros. Qu\'il faudra ajouter 1 milion chaque année pour son entretien et que la sncb a 2,3 milliards de dette... On entend des voix gaucho-eco
Agribex??
par Stechou , le 20 Décembre 2024 08h09
N\'est-ce pas la foire agricole à Bruxelles ?? Ou il y a quelque chose en ce moment ?? Enfin c\'est 2 jours... Il me faut fermer le fond de l’étable pour l’hiver, j\'avais acheté en 2001 un volet
Un léger décalage..
par ?, le 13 Décembre 2024 18h14
J\'ai apporté chez le concessionnaire la portière d\'une pelleteuse 3T dont le vitrage était à remplacer.. J\'ai fait l\'erreur de ne pas demander de devis (( Je me dis, de toute façon pas le choix
Séances de découverte et de formation à la nouvelle plateforme WALAKIS - RAPPEL
par Benoît GEORGES, le 12 Décembre 2024 12h31
La séance 3 du 12 décembre 2024 de 14h se tiendra en DISTANCIEL uniquement (et non à La Reid) Le lien Teams de la réunion : teams.microsoft.com/l/meetup-join/19:meeting_ZTljOWU3ZjEtNGRiNi00NjFjLTk3M
Présentation de l'application Hector - Ce soir à 20h !
par Agence Crelan à Barvaux / Durbuy Finances , le 12 Décembre 2024 10h52
Ce soir, à 20h, ne manquez pas la présentation de l’application Hector Belgique, spécialement conçue pour les agriculteurs. Le créateur de l’application sera présent pour vous expliquer son
Les plus commentés
-
41 commentaires
- La petite année .... par lewallon 19 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté 16 commentaires
- Prolongation de la période de chasse au cerf et au sanglier en Wallonie
Les plus aimé
-
41 j'aimes
- @l'ardennaise, c'est pas de gaieté de cœur mais faut pas trop rêver non-plus. Y'a personne qui dit q...35 j'aimes
- C'est normal , micobel et frieslandcampina sont fusionner alors il vont payer le prix de micob...23 j'aimes
- Attention, le grand malin est de retour en 2025 avec tout le mépris qu'on lui connait.
Calimero.
le 05 Décembre 2024 12h29
Ils sont déjà pas foutus de calculer le budget
de la construction d'une gare ou d'une voie de tram, comment veux tu qu'ils fassent un budget agricole ? : )
Lucky
le 05 Décembre 2024 12h47
La seule chose qu'ils savent très bien faire, tous partis confondus, c'est soigner leur intérêt personnel en s'en mettant plein les poches! Et encore on ne sait même pas le dixième de toutes les manœuvres qu'ils font en douce sous le couvert de leur sacro-sainte immunité.
En attendant c'est toujours les mêmes qu'on prend pour des pigeons, on s'engage dans telles ou telles mesures avec à la clef un certain montant promis et au final on voit ce montant amputé d'une bonne partie, ce n'est pas la première et certainement pas la dernière fois que ça arrive.
La région wallonne est passée experte dans la pratique qui consiste à changer les règles du jeu en cours de partie. Dommage que ça ne soit jamais en notre faveur!
Calimero.
le 05 Décembre 2024 13h00
Il y a très peu de communication sur la mesure sol depuis que les engagements ont été faits. Ça pue, c'est la prochaine à passer à la raboteuse : )
Arel
le 05 Décembre 2024 13h20
Je viens de lire un article qui parle de la rémunération des fonctionnaires en Belgique,
il paraît que leurs salaires ont augmenté de 30% en moyenne entre 2020 et 2024!
C'est énorme, en plus vu le nombre délirant de fonctionnaires qu'il y a ça ne m'étonne pas beaucoup qu'il ne reste guère d'argent dans les caisses de l'état.
Des fonctionnaires toujours plus nombreux notamment ceux qu'il faut pour nous contrôler et surtout pour calculer les amendes à nous infliger, ils doivent être en burn out tellement leur cerveau est en surchauffe du coup il faut les remplacer, essentiellement à côté de la célébrissime machine à café ;-)