Mr , engagée fin de nos fermes
par Louisleon , le 20 Octobre 2024 17h50
Ont en parlent dans 6 ans . Attendez la démarche pour être indemnisez fco , ce Sera comme un dossier aida , manque ceci ,manque cela pas droit car pas asser de perte , je vois le bazart arriver .
16 Septembre – Symposium ValCerWal : comment améliorer la valorisation des céréales wallonnes avec le tri ?
par College des producteurs, le 19 Août 2025 12h34
Vous êtes Agriculteur ? Stockeur ? Meunier ? Boulanger ? Rejoignez-nous aux anciens Moulins de Beez le 16 septembre pour un événement destiné aux acteurs de la filière blé panifiable en Wallonie
Aides PAC 2025
par ?, le 18 Août 2025 19h38
Jusqu\'à 70% des aides pourront être versées pour le 16 octobre, si les états membres en font la demande à l\'UE. l\'UE juge que plusieurs exploitations sont en souffrance et ont des problèmes de
Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours
par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de
Trois évènements publiés sur WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 03 Août 2025 17h26

- Réunion d’information sur le colza d’hiver le 13/08/25 (20h) à Morialmé avec le CePiCOP asbl walakis.be/fr/evenements/reunion-dinformation-colza-dhiver - Formation sur l’inventaire écolo
Caméra de sécurité et surveillance
par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12
Quelqu\'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ? Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage
A la veille de l’ouverture de la foire
par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53
A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi
Les plus commentés
-
38 commentaires
- Fermes familiales à l agonie 16 commentaires
- Contrat PDT 2026-2027 13 commentaires
- Système le plus gagnant
Les plus aimé
-
30 j'aimes
- Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...25 j'aimes
Les gen... C'est désespérant de voir que vous vivez toujours les instants T en surjouant l'émotionnel.23 j'aimes- Si toutes les surfaces de la ferme sont affectées à la production laitière,en bonne région,on p...
Paturage
le 21 Octobre 2024 06h03
L'indemnisation FCO a le mérite d'exister. Je tiens à féliciter la nouvelle ministre pour celle-ci.
Personnellement, je suis bien content que le ministre Borsus ne soit plus à l'agriculture. L'augmentation du prix des terres ne l'inquiétait pas du tout et il était contre toute régulation.
J'espère que la ministre Dalcq prendra des mesures à ce sujet, sans quoi, ça sera la fin de l'agriculture familiale en Wallonie.
Stechou
le 21 Octobre 2024 07h40
Encore actuellement en France des bon terrain sont vendus entre 1000 et 2000€ l'HA, vous avez bien lu, et pourtant il n'y arrive pas non plus pour certains, cherché l'erreur ?
En parlant avec un nutritionniste, il disait que beaucoup ne connaissent pas leurs coûts de la ration, déjà le soya fait grimper le prix au litre de lait, enfaîte il faut vite 14 à 15 L de lait pour couvrir la ration et après seulement se qui " sort ou reste " sert à payer le reste ( charge, emprunt, vivre) donc au final le travail ne sert qu'à payer, mais ne permet pas d'en vivre décemment ! Enfin pour le producteur !
Je voudrais bien que le wallon m'explique un peu sa façon de calculer, c'est peut-être moi qui suis à la ramasse, parfois on a des œillères sans s'en rendre compte ( on fait comme papa ou parce que l'on croit bien faire) il est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue.
Louisleon
le 21 Octobre 2024 08h26
@ stechou, ceux qui avancent sont ceux qui ont de l Argent d autres part , ou ???, mais quand tu dois vivre de ta production tu as bau réduire tes coût cela coince un jour . Ont en a bcp parler entre nous par ici mais c est très tabou
Calimero.
le 21 Octobre 2024 08h46
Dalcq fera rien du tout. Le cabinet derrière est piloté par le même enfoiré que borsus. Dalcq n'a pas été choisie pour changer les choses. Ils ont choisi une agricultrice ex syndicale pour vous faire avaler le mercosur sans tout péter dans les rues.
Sans révolution y'aura jamais de changement.
Ils préféreront tuer le dernier fermier et la dernière vache que d'admettre qu'ils ont géré comme des manches les dossiers agricoles.
Casimiro
le 22 Octobre 2024 12h22
@ Stechou::bon début de réflexion mais le prix du soja n est pas vraiment un problème majeur.