Dnc

par Pfff, le 13 Décembre 2025 17h43

Peut-on m’expliquer pourquoi le principe de précaution n’a-t-il pas plus été pris pour d’autres maladies ?
L’ibr par exemple ? On sait que le virus circule et que le statut indemne n’arrive, alors pourquoi pas proposer l’abattage total de ces troupeau aussi ?

Le but n’est pas d’abattre plus de troupeau mais d’adresser la demande à ces vétérinaires qui prétendent qu’il s’agit de la seule et unique méthode.

Au lieu de nous faire chier chaque année avec des prises de sang pour vérifier si le troupeau est sain pendant que d’autres n’ont fait aucun effort pour être indemne ou ont falsifié des prises de sang (source sûre) ?

Je pose la question de pourquoi pour un et pour l’autre car j’ai la trouille de revivre l’abattage total comme l’ont vécu mes parents !

Calimero.
le 13 Décembre 2025 21h31

La fnsea et l'agence nationale des vétérinaires français veulent continuer l'abattage préventif car si ils vaccinaient en totalité, la France perdrait son statut ( théorique) indemne pour exporter des bovins.
Indemne en pratique, elle ne les plus. Les abattages sont là pour préserver du vent et des faux papiers "bon pour export"
Ils nous ont déjà fait le même coup avec la fco. Au début les exportations étaient bloquées puis quand la maladie c'est généralisée, les frontières se sont réouverture puisque la maladie circulait déjà partout.
Il est triste de devoir espérer un cas au pays bas ou en Italie pour que toute cette folie s'arrête.
Triste spectacle de voir des éleveurs français devoir attendre le malheur des autres éleveurs européens pour remettre un peu de raison dans les couloirs de Bruxelles.
Bruxelles divise pour mieux régner et se faire passer comme la seule garante de l'unité.

Zxy
le 13 Décembre 2025 22h30

Pfff, oui ces connus que les prises de sang sont pas toujours légalement correct ( bêtes de concours il y en a des positive dans les concours Ibr, ces comme dans tout il y a toujours des choses pour l'argent qui se font pas dans les règles de l'art ) à ton avis pour quelle raisons il y a des ferme négatifs ibr i4 et lors d'un passages concours il sont positive ?

Zxy
le 13 Décembre 2025 22h46

l' Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture ne recommande pas d'abattage pour le contrôle d'une épidémie déclarée [1].mais la France le fait

Zxy
le 13 Décembre 2025 22h57

l' Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture ne recommande pas d'abattage pour le contrôle d'une épidémie déclarée [1].

Zxy
le 13 Décembre 2025 22h58

Le premier cas de dnc en ITALIE était le 21 juin 2025 !

Zxy
le 13 Décembre 2025 23h04

Un cas de dermatose nodulaire contagieuse détecté le 4 octobre 2025 en Espagne, près de la frontière française, a plongé le monde agricole de la région dans une crise inédite. En première ligne, les vétérinaires tentent d’éradiquer la maladie, tout en composant avec le désarroi des éleveurs.

Zxy
le 13 Décembre 2025 23h17
Zx
le 13 Décembre 2025 23h23

Ces monsieur Poutine qui la envoyé à ces amis italiens

Zxy
le 13 Décembre 2025 23h24

Zx, zxy

Envoyer
Fermer

Va-t-on attendre la dnc les bras croisés ?

par Pfff, le 11 Décembre 2025 16h42

Vu la situation française qui s’envenime et la position de notre état de suivre le même protocole, à savoir abattage total dès le premier cas, ne serait-il pas urgent de défendre nos élevages

Peppol, le nouvel eldorado

par Pfff, le 10 Décembre 2025 10h09

La plupart des agriculteurs devraient pouvoir bénéficier de la facturation électronique gratuite. En tout cas, ceux qui sont au forfait tva. En effet, quelques applications proposent l\'accès gra

MR et engagés complices de notre assassinat

par Louisleon , le 27 Novembre 2025 22h45

Avec le nouveau budget et les réglementations bonjour la fin pour beaucoup, et ce que l ont ne dit pas , et la je m adresse au pure ultra liberal politique ou agriculteur qui sont très proches

Agriwebinaire \"Biostimulation et biocontrôle\" le jeudi 27/11/25 de 13h à 14h

par Benoît GEORGES, le 24 Novembre 2025 21h42

Vous souhaitez mieux comprendre les microorganismes du sol et leurs activités de biostimulation et de biocontrôle ? Ne manquez pas notre prochain Agri-Webinaire ! Date : Jeudi 27 novembre 2025 Hor

Régularisation Liaison au Sol

par Benoît GEORGES, le 22 Novembre 2025 11h10

À la suite de l’indisponibilité de l’application Liaison au Sol liée à la l’intrusion informatique dont le SPW a été victime au printemps dernier, il se peut que certains des contrats / mou

Luc Delaby en Wallonie – Trois rendez-vous à ne pas manquer !

par Benoît GEORGES, le 18 Novembre 2025 09h25

Référence européenne en matière de systèmes herbagers, Luc Delaby, ingénieur de recherches à l’INRAE, viendra partager près de 40 ans d’expérience sur la gestion des prairies, l’aliment

Les plus commentés

    147 commentaires
  1. Le cargo de la honte.
  2. 24 commentaires
  3. De wever innogure agribex le loup dans le poulailler
  4. 20 commentaires
  5. Factures

Les plus aimé

    37 j'aimes
  1. par Arel: La honte de quoi ??? Zxy vous trouvez qu'il s'agit d'une bonne solution ?
    Je ne comprends même pas la...
  2. 37 j'aimes
  3. par Arel: Parler à Ordralphabétix c'est un peu comme labourer la mer, on perd son temps.
    Pinpin, je te propos...
  4. 36 j'aimes
  5. par Arel: Zxy ou Ghj ? Il y a certaines détails qui ne trompent pas !
    Tenter d'excuser l'inexcusable en prouvan...