Abolition du droit à la propriété privée.

par Phil.0, le 28 Août 2021 10h46

Les communistes en rêvaient, les écologistes vont le faire. Ainsi donc, après avoir pendant des générations payé des impôts fonciers, des frais de notaire, frais de succession, des intérêts bancaires pour l'acquisition. Nos chers élus ont trouvé bonne idée de permettre à cette frange d'irréductibles gauchos-ecologistes de pouvoir aller patauger dans toutes les mares du pays. Il suffit de voir qu'ils ont transformé en dépotoir tous les parcs publiques pour comprendre ce qui attend nos propriétés. Cela fait déjà un moment que cette idée suinte des discours des ayathollas autoproclamés de la verditude. Encore une fois, ce seront les classes moyennes qui ont sué corps et âme pour garder un bien familial ou pour faire l'achat d'un bout de terrain qui trinqueront en se débattant dans des conflits de voisinages onéreux qui termineront devant une prétendue justice de paix. Car les plus riches avec des propr...

Lucky
le 28 Août 2021 18h55

Phil.0, tout est dit et bien dit! Si cette loi n'entrait pas en vigueur le 1er septembre, j'aurai juré qu'on était un 1er avril! C'est une nouvelle preuve, s'il en fallait encore une, que nous sommes dirigés par des gens qu'il est tout simplement impossible de comprendre.
Il y aura certainement des conflits et donc des dérapages. Ça risque de ressembler au far West dans nos campagnes, certains auront un peu de mal à contenir leur colère et ce sera juste compréhensible.

Pipo
le 28 Août 2021 21h07

Déjà maintenant ... Une pouffe est venue demander pourvoir si son jardinier pouvais passer avec une débroussailleuse ds le rg... Elle y avais passé l après midi et y a perdu ses clefs . On lui remonte les bretelles qu elle n a rien a faire la .
Mais monsieur il n y pas de panneaux interdiction d accès et se n est pas clôturé....
Histoire véridique....

PA25
le 28 Août 2021 21h47

Et moi, je peux aller patauger dans la piscine du bourgmestre ....

Lucky
le 28 Août 2021 22h03

PA25, je suppose qu'en suivant la logique de cette loi débile tu peux y aller, il suffit juste de prouver que toi tu n'as pas de piscine. Puisque lorsqu'on a pas la place nécessaire chez soi, maintenant on peut utiliser le terrain du voisin c'est tout simplement génialissime .

Arel
le 28 Août 2021 22h25

Je ne savais pas qu'il y avait des apparatchik parmi les membres du gouvernement.
Jamais entendu parler de cette loi jusqu'à la semaine dernière, pourtant elle en gestation depuis l'année dernière, c'est assez bizarre, elle va entrer en vigueur quasiment en secret et on va encore devoir subir les assauts des néo-ruraux en mal de grands espaces, les portes qu'ils arrivent toujours à ouvrir mais jamais à fermer, les chiens qui courent derrière le bétail et bien sûr les innombrables déchets qu'ils laissent dans leur sillage. Quel manque de considération à notre égard. Comment une telle connerie a-t-elle pu être adoptée ?

Jonh
le 29 Août 2021 08h52

LIBRE ACCÈS AUX BIENS NON CLÔTURÉS ?

La nouvelle loi accorde le droit à « quiconque » de se rendre sur toute propriété privée non-bâtie et non-clôturée à moins que le propriétaire ait fait savoir de manière claire que l’accès à sa propriété est interdite sans son autorisation.

Cela ne concerne pas les terres de cultures qui sont exclues par cette disposition.

Cette tolérance concerne surtout les bois, étangs ou autres terres vaines et vagues.

PA25
le 29 Août 2021 08h57

Nos champs sont nos lieux de travail, nos usines de production, les gens non pas à si trouver

Frank
le 29 Août 2021 10h21

Jonh, il faudra voir s'ils feront la différence !
Ensuite lorsqu'ils se trouveront au bout de la terre vaine et vague il y a de fortes chances qu'ils soient frustrés par une balade trop courte et qu'ils continuent dans les terres cultivées afin de ne pas devoir rebrousser chemin.
À moins d'aller se promener dans les fagnes, il n'y a pas beaucoup de ce genre de terres suffisamment grandes pour offrir de longues promenades .

Pipo
le 29 Août 2021 10h56

Bonne chance si on a un retour de jachère...

Jonh
le 29 Août 2021 11h07

En effet Frank,tout sera dans la compréhension et dans le respect.

Phil.0
le 29 Août 2021 11h35

Allez y, bonne chance, pour expliquer la différence entre une friche, une prairie h.v.b. ou une tourniere enherbee à des citadins en mal de nature qui connaissent beaucoup mieux leurs droits que leurs devoirs. Comme à chaque fois, ils passeront à pied, puis avec le chien, puis en groupe de balade, enfin, un qui aura trouvé le coin sympa reviendra en vélo, en quad ou à moto. Les traces faites, ceux qui ont en ville un 4x4 juste pour monter sur les trottoirs ou les gaillards frustrés de ne pas pouvoir aller dans les bois des gros riches, viendront s'exercer au rallyes en suivant les traces. Puis on s'étonnera que l'un ou l'autre va goûter les masses à l'avant de mon tracteur
: ) ; )
On en bave déjà avec les dégâts de sangliers, mais pour trouver des chasseurs près à faire une battue, avec des anti-chasse qui vont profiter de la loi pour aller camper au milieu des champs ou des bois le jour où on essaye de faire les faire sortir...

Phil.0
le 29 Août 2021 11h53

Et tout les petits écolos adeptes de sainte greta thunberg, la Jeanne d'arc au super pouvoir, qui vont jouer les détectives en ratissant les champs à la recherche d'une infraction.

Lucky
le 29 Août 2021 12h30

Phil.0, ;-) Excellent, difficile de faire mieux !!:-)))) Et c'est tellement vrai !

PA25
le 29 Août 2021 13h04

Quel est le rapport de force, 1 agriculteurs pour 1000 habitants , et que disent les syndicats agricoles ...

Phil.0
le 29 Août 2021 13h13

La fwa ?
Elle se frotte les mains, elle va imprimer des panneaux accès interdit qu'elle vous vendra 25 euros pièces. Comme pour les panneaux de gabarit pour les vehicules.

Arel
le 29 Août 2021 13h29

Encore faudra t-il trouver l'emplacement idéal pour placer ces fameux panneaux car vu la taille des terrains on aura beau en mettre plusieurs par parcelle, on aura toujours la même réponse, personne ne l'aura vu !!

Phil.0
le 29 Août 2021 13h59

Dernière info et puis j'arrête, vous pouvez vous préparer à sceller dans le sol vos bols jaune à insectes, pièges, diffuseurs, épouvantails, jalons de pulvérisation, rateliers, bacs à eau, electrificateurs, distributeurs de minéraux ou pierres à lécher. car à partir du 1er septembre, un cleptomane n'est plus un voleur opportuniste mais un "trouveur honnête"

Trahison
le 29 Août 2021 19h50

Pour désengorger les tribunaux de justice de paix, le legislateur à décidé qu'en matière de propriété privée tout ce qui n'était pas interdit est autorisé. La loi passera bien à côté de son objectif, comme les autres avant elle. Mais il est cocasse de remarquer qu'avec le même objectif dans la réforme du bail à ferme, le législateur a décidé juste l'inverse, à savoir que tout ve qui n'est pas écrit est strictement interdit. Deux décisions antagonistes qui expriment clairement une volonté manifeste de nuire au secteur agricole.

PA25
le 29 Août 2021 20h32

@ Trahison ; faut pas compter sur un juge pour etre entendu .

Citation
le 30 Août 2021 13h46

Au pays des injustices, les honnêtes gens se soumettent aux lois des corrompus.

Envoyer
Fermer

[Inondations] Les sinistrés non-assurés peuvent introduire leur demande d’indemnisation auprès du Fonds des Calamités

par Benoît GEORGES, le 24 Octobre 2021 12h15

Le Gouvernement de Wallonie a décidé d\'élargir les conditions d\'accès au Fonds des Calamités pour soutenir les sinistré·e·s par les inondations de juillet dernier. ???????? ???????????????????

Innov&Vous : Numérisation de l’agriculture, une nouvelle (r)évolution?

par Benoît GEORGES, le 15 Octobre 2021 09h44

Événement de TRAKK. Revoir le webinaire : www.youtube.com/watch?v=p_z42Sl8Db0  Machines agricoles super-connectées? Evaluation par capteur de la qualité des sols? Cartes satellites pour l’

Flambée des coûts de production pour l’agriculture

par Benoît GEORGES, le 14 Octobre 2021 18h01

Prix de l’énergie en hausse, pénurie et flambée des engrais azotés, augmentation du tarif du gazole non routier, envolée des prix des céréales et de l’alimentation animale… Les agriculteu

\"Agriculture & pesticides: l\'oxygène responsable des maladies ?\" Conférence de Konrad Schreiber le 3/11 à Braives

par Benoît GEORGES, le 13 Octobre 2021 20h25

Info : www.facebook.com/events/291974252514918/  Le Parc naturel Burdinale-Mehaigne et le projet Générations Terre vous convient à la venue exceptionnelle de Konrad Schreiber, agronome spécialis

Le sang des wallons.

par Phil.0, le 06 Octobre 2021 21h59

Que pensez-vous de la ministre Tellier qui est encore à côté de la plaque quand elle considère que les agriculteurs wallons doivent être responsables des traces d\'insecticides retrouvés dans le

Labyrinthe Fleuri Perwez

par Ribéraud, le 04 Octobre 2021 08h27

Une jolie promenade à travers champ, au milieu des fleurs qui a attiré plus de 300 personnes à Perwez, en octobre 2020. De petits groupes de promeneurs étaient guidés par un agriculteur sur un pa

Les plus commentés

    21 commentaires
  1. Flambée des coûts de production pour l’agriculture
  2. 20 commentaires
  3. Sécheresse
  4. 8 commentaires
  5. Comme un singe

Les plus aimé

    34 j'aimes
  1. par freddy: @ GEORGES Benoît
    .... ont été un imprévu dans la planification des travaux.
    Dans notre métier, ...
  2. 24 j'aimes
  3. par Pipo: Cela on le sais que trop bien, mais tous le monde s en fou..... On régionalise nos coût de product...
  4. 24 j'aimes
  5. par De passage: Le Wallon tu as bien raison pour les pensionnés dans ton genre ce serait effectivement une bonne so...