Climat belge
par kiko, le 06 Octobre 2020 21h05
Où comment passer de la poussière à la boue en moins d'une semaine!
Après des mois de sécheresse , de chaleur et de poussière nous voici en train de patauger dans la boue. A présent on est partis pour 6 mois de pluie, je crois qu'on peut oublier les 4 saisons et s'habituer plutôt à une saison sèche et une saison des pluie
Il faut toujours nourrir car cela commence tout juste à reverdir par contre à présent pour le faire il faudra bientôt porter un scaphandre , les veaux commencent à tousser ils ne sont pas parer pour affronter une telle différence de température et de conditions climatiques sans aucune transition.
Cette année sera merdique du début à la fin dans tous les domaines.
205 millions d\'euros !A l\'heure du Mercosur!
par Chris , le 25 Décembre 2025 21h44
???? Le programme de travail sur la politique de promotion 2026 est sorti ! 205 millions d’euros en 2026 pour cofinancer des activités de promotion des produits agroalimentaires européens durable
Stop dérive végane
par Carnivore et fièr de l\'être., le 21 Décembre 2025 11h08
La pub du loup d\'intermarché vendu comme un compte de Noël (gros succès de vues sur internet) est une conspiration végane destinée à faire diminuer la consommation de viande durant les fêtes. E
Soutien à Antoine Mabille et ses collègues
par Pfff, le 21 Décembre 2025 09h37
Bien que nous n’ayons qu’un bout de l’histoire, j’accorde mon soutien à ce jeune venu défendre sa cause avec conviction. La force d’un syndicat qui se dit grand doit se démontrer en so
Dnc
par Pfff, le 13 Décembre 2025 17h43
Peut-on m’expliquer pourquoi le principe de précaution n’a-t-il pas plus été pris pour d’autres maladies ? L’ibr par exemple ? On sait que le virus circule et que le statut indemne n’arr
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
Peppol, le nouvel eldorado
par Pfff, le 10 Décembre 2025 10h09
La plupart des agriculteurs devraient pouvoir bénéficier de la facturation électronique gratuite. En tout cas, ceux qui sont au forfait tva. En effet, quelques applications proposent l\'accès gra
Les plus commentés
-
61 commentaires
- Et bonne année... 35 commentaires
- Prix du lait 26 commentaires
- Manifestation bruxelles...
Les plus aimé
-
24 j'aimes
- Ursula va quand même réussir l'exploit de rassembler tous les extrêmes face à ses conneries.
Cett... 21 j'aimes - Les flics sont les toutous bons chiens de garde de von der leyen. Les flics n'ont qu'à nous la livrer... 20 j'aimes
- Report d'un mois de la signature du mercosur.
Taxe engrais allégée.
Même zelensky a eu droit à sa...

Frank
le 06 Octobre 2020 21h23
Voilà ce que c'est que d'être climato-dépendant, c'est bien une difficulté majeure de notre métier.
1000
le 07 Octobre 2020 09h07
Et quoi kiko,toujours rien à l horizon!!!
Si tu vois ce que je veux dire...
Ils se foutent royalement de nous..
Kiko
le 07 Octobre 2020 09h26
@1000 non toujours rien, bien sûr qu'ils se foutent carrément de nous.
La preuve, j'ai lu un commentaire qui disait qu'il n'y avait qu'une seule personne affectée à ce dossier, si ça c'est pas se foutre du monde ...si c'est vrai alors on est pas près d'être indemnisés à mon avis.
Popol
le 07 Octobre 2020 12h58
Plus que 8 mois ... courage
Lucky
le 07 Octobre 2020 14h14
Chez nous c'est tout ou rien . Pas facile quand on doit subir les caprices de la météo à longueur d'année.
Jacques Martin
le 07 Octobre 2020 18h21
Mme Tellier devrait songer à l'importance de la prairie au niveau écologique et soutenir un peu d'avantage son maintien.
Les maïs ont donnés de très bons rendements malgré cette sécheresse, cela pourrait donner envie à certains d'en planter.
Et ce formidable syndicat qui dit nous défendre pourrait même taper sur le clou de manière régulière et forte ...enfin ça c'est dans les rêves les plus fous.
Casimir
le 08 Octobre 2020 05h47
Ce n est pas très autonome, ce système qui réclame des subventions !
Jacques Martin
le 08 Octobre 2020 08h03
Ce n'est pas une question de subventions Casimir. C'est une question de cohérence politique et syndicale.
Se faire critiquer de toute part et ne pas soutenir ses agriculteurs qui garde le seul système donnant une image et une réel intérêt écologique en gardant la prairie est une erreur syndicale.
Et d'un coté politique, choisir de soutenir un système écologique plutôt qu'un autre qui ne le serait pas c'est faire preuve d'une méconnaissance et d'un désintérêt pour l'agriculture.
Il est temps de donner des directions précises à des projets de long terme pour changer un système et une agriculture qui est salie en permanence par bcp.
Pour ce qui est de vous Casimir, c'est sans intérêt. À part mettre des pouces vers le bas partout et n'intervenir que pour piquer sans jamais rien argumenter de manière objective et intelligente dans un but de partage ou réflexion, vous ne servez à rien ici.
C'est mon avis et j'assume.
Pour votre petite information de limité et égoïste, ma situation me permettrait de faire sans les aides. Il se fait pourtant que j'aime ma profession, que je ne me plais pas de voir que d'autres ont moin facile, que nous sommes considérés comme des merdes ou que ce métier est decrie en permanence .
Mais je sais Casimir que cela vous dépasse. C'est ainsi pour les esprits étroits et nombrilistes comme vous.
Il ne faut pas avoir fait psy pour cerner le personnage.
Donc perso, vos remarques vous pouvez vous les garder.
Jacques Martin
le 08 Octobre 2020 08h09
Lire " de ne pas soutenir "
Frank
le 08 Octobre 2020 09h51
Tout à fait d'accord avec Jacques Martin :-)
Frank
le 08 Octobre 2020 10h02
Les pouces vers le bas sans avoir d'arguments à donner pour les justifier, C'est puéril, stupide et mesquin mais bon il y en a visiblement qui s'amusent beaucoup à cela ici.
De passage
le 08 Octobre 2020 10h10
Jacques Martin, si vous vous sentez considéré comme une merde c’est votre problème cher Monsieur merci de ne pas en faire une généralité ! Au contraire je pense que justement le public ne voit pas le monde agricole d’un si mauvais œil mais avec des commentaires tels que les vôtres c’est sûr que ..
Laverdure T.
le 08 Octobre 2020 14h04
Casimir s'est fourvoyé si il croit que son système est autonome. Il est dependant du soja de déforestation importé et de la chimie produite par l'énergie nucléaire.
Casimir
le 08 Octobre 2020 15h37
Mon très cher Jacques,vous qui vantez l autonomie fourragère d un système herbe, avouez quand même que cette année.....Or celle-ci n a de véritable sens que si elle s accompagne d une tendance vers une meilleure rentabilité, e qui n est visiblement pas le cas puisque vous réclamez encore des sous-sous.
Sil agriculture est salie, c,est aussi un peu de la faute de certains d entre nous.
Voir des bêtes dehors la boue jusqu'aux genoux est-ce positif ?
Ensuite, je met des pouces rouges quand je ne suis pas d'accord, ET je suis le seul à avoir sorti autant de chiffres.
Mon très cher Jacques, encore merci pour votre courtoisie mais sachez que je ne suis ni égoïste ni étroit ni nombriliste ni limité. BIZOUS.
Casimir
le 08 Octobre 2020 15h41
La verdure, autonomie financiere !
Jacques Martin
le 08 Octobre 2020 21h34
Franchement Casimir je ne vais pas m'abaisser à répondre. ;-)
Casimir
le 08 Octobre 2020 23h28
Tu as raison, mon Jacko, ça c'est bien argumenté.