Excellent

par Stechou, le 30 Juillet 2019 22h04

Le prix des veaux noir harrg, il faut un gros pour ..
.60€ les croisés bb femelles max 150 les mâles max 250 les bbb max 750, le lait qui baisse, la viande pas beaucoup mieux pourtant les marchés ( ciney- battice) moins de bêtes et les prix ne montent pas les bêtes montent toujours dans le camion, reste les cultures à voir.

1000
le 31 Juillet 2019 08h18

OUI tout simplement HONTEUX!!!!!!!!!!!!
Il a 45 ans, je dis bien 45 ans!!!!mon grand père vendais les veaux à 4000FB
Aujourd hui on arrive meme plus!!!
ET dire qu ils y en a qui investissent encore en agriculture!
que ce soit en terre,machine,tracteur,etable, robot, mais bon sang avec des prix pareil!!tous droit dans le mur.....

dorra
le 31 Juillet 2019 08h22

j ai vendu une génisse BBB croisée Holstein,
BUS du bon lait 3 SEMAINES(bein oui avec ces putins de boucles qui n arrivent pas)....pour 145 euros !!!DU jamais vu!!!!!
mais a l awe on ne se soucie de rien....l IA ne fait que augmenter!!!(l inoveo;;;pardon)

chris
le 31 Juillet 2019 10h45

L'awe augmente sans cesse ses prix en douce sans rien dire.

le réaliste
le 31 Juillet 2019 11h51

IL Y A 45 ANS, on avait besoin des agriculteurs car il y avait beaucoup moins de bêtes et surtout il n' YY avait pas de possibilités d'en trouver autre part! Aujourd'hui la mondialisation met tout le monde dans la compétition et l'agriculture devient un secteur financier ! Ceux qui ne sont pas capables de suivre le rythme doivent se remettre en question!
Personnellement, je suis "nostalgique" de l'agriculture des années 1980, là où tout le monde avait une chance de faire de "bonnes affaires"!!

Stechou
le 31 Juillet 2019 13h08

0×0=0 quant il n'y a rien à gagner faut réfléchir, puisque travailler avec des "bénéfice " pareil....

Preudhomme
le 31 Juillet 2019 14h14

Ma femme est ALLERGIQUE au facure de l AWE...

Protagoras
le 31 Juillet 2019 16h55

@ le réaliste
Le passé est pour certains ce qui nous empêche de voir l’avenir, c’est le diable qui ne nous permet pas de vivre bien dans le présent ...
Lisez le résumé de l'ouvrage de Michel SERRES, "C'était mieux avant !" et regardez la vidéo.
Seriez vous un "grand papa ronchon" M réaliste ?

le réaliste
le 31 Juillet 2019 20h36

j'aurais du écrire: dans les années 1990 (il me reste quelques années à travailler :-))
Ben non, je ne suis pas ronchon … je constate que l'économie actuelle n'a pas de sens si ce n'est que celui du profit à court terme!
On ne regarde pas l'avenir, c'est cela qui est inquiétant !! On va de fusion en fusion, de méga projets en méga projets, on fait circuler les marchandises dans tous les sens ... ON NE REPSECTE PAS LES FONDAMENTAUX DE L'ECONOMIE.
Depuis quelques années, c'est l'économie casino, le royaume des boursicoteurs!
Pour moi, cela m'est égal...j'ai profité des "bonnes années" mais je ne suis pas égoïste ...je pense à l'avenir des jeunes qui dans ce monde financiariser, en laissera beaucoup sur le carreau!
Mais tout système économique à son apogée; je pense qu'on arrive tout doucement à la fin d'un cycle et pourrait voir un retournement de situation assez conséquent !
Un krach boursier n'est pas si loin de nous :cela remettrait les choses à plat!
MAIS comme l'adage le dit: tant que l'avoine pousse, les baudets crèvent!!!
On a chacun son avis sur le sujet et je le respecte!


Stechou
le 31 Juillet 2019 21h36

Pfff le réaliste, ben chuis ton avi.
Avec 1000fb je faisais de bonne soirée, maintenant avec 25 € je dirais que je passe pour un gros radin....

tirelipimpon
le 01 Août 2019 09h06

Deux citations de Michel Serres

"Nous sommes à 3,6 % de paysans. Or depuis le néolithique, nous étions tous des paysans, des agriculteurs, éleveurs et aujourd'hui, nous sommes presque tous des gens de la ville. Moi j'ai toujours été très proche des syndicats paysans. Et j'ai vu leur détresse. Je les appelle 'pères nourriciers de l'humanité'. Et s'ils disparaissaient, nous ne mangerions plus. C'est pourquoi c'est très dangereux de les persécuter."

L'économie telle que le capitalisme l'a mise en place est catastrophique, au moins du point de vue écologique.

le réaliste
le 01 Août 2019 11h31

le problème ce sont les syndicats tels que la FNSEA,LA FWA... QUI SONT COMPLICES DES LOBBIES INDUSTRIELS!!!
MICHEL SERRES NE VOIT PAS QU'IL IL N'Y A PLUS DE SYNDICATS PAYSANS ET CEUX QUI SURVIVENT NE SONT PAS ASSEZ FORTS pour faire changer les choses!
Il se trompe , en partie dans sa deuxième citation: ce n'est pas catastrophique seulement sur le plan écologique mais à tous égards !!!

Envoyer
Fermer

Luc Delaby en Wallonie – Trois rendez-vous à ne pas manquer !

par Benoît GEORGES, le 18 Novembre 2025 09h25

Référence européenne en matière de systèmes herbagers, Luc Delaby, ingénieur de recherches à l’INRAE, viendra partager près de 40 ans d’expérience sur la gestion des prairies, l’aliment

2 lots, 2 rations, 1 tank

par Pousser, le 18 Novembre 2025 08h19

Première cet hiver avec traite de 2 lots à 2 niveaux différents. J’ai pour habitude d’ajuster (comme beaucoup) la ration sur base des résultats du tank. Comme faites-vous pour ajuster dans

Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe

par Biocentres - Intradel, le 14 Novembre 2025 10h12

Intradel propose aux agriculteurs la possibilité de s’approvisionner en compost de digestat ainsi qu’en compost de déchets verts. Ces produits, issus du Biocentre de Lixhe, disposent de toutes l

Ciné-débat le 7/11 à Vielsalm \"Au-delà des clôtures\"

par Benoît GEORGES, le 05 Novembre 2025 09h08

En voilà un film pour parler des défis de l\'élevage laitier ! Le vendredi 7 novembre à Vielsalm projection du documentaire \"Au-delà des clôtures\" ! Ce long-métrage retrace le parcours de 3 fe

Offres de prets entre particuliers

par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50

bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F

Pont bascule

par Pfff, le 29 Octobre 2025 07h52

Pour ceux qui ont investi ou bien utilisent un pont bascule pour ce qui rentre (ou ce qui sort) de leur exploitation, avez-vous constaté des vraies différences de poids ? Les transporteurs ou four

Les plus commentés

    25 commentaires
  1. Betteraves 2026
  2. 20 commentaires
  3. Stop dérive ?
  4. 17 commentaires
  5. Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe

Les plus aimé

    27 j'aimes
  1. par Arel: PINPIN et Calimero je suis 1000% d'accord avec ce que vous avez écrit.
    Ce n'est pas parce qu'il y a te...
  2. 27 j'aimes
  3. par Arel: Basine, un véritable éleveur digne de ce nom ne se fout jamais du sors de ces animaux une fois qu'i...
  4. 26 j'aimes
  5. par PINPIN: Basine On sait bien qu il y a plein de gens qui souffrent, partout On n'a pas deux coeurs, un pour l...