Attaque de végan sur ma ferme bio à lire et à partager un max

par figaro, le 21 Mai 2017 08h56
https://www.facebook.com/lafermedefigaro/

Il est temps que les agriculteurs fassent front uni contre ce mouvement terroriste, pour ne plus qu'on me disent que ce sont des illuminés ou des gentils, j'ai laissé une partie des commentaires de ces fous furieux visible à tous. Certains ont d'eux-mêmes retirer des commentaires qui me menaçaient directement ou qui menaçait la ferme.
Ce ne sont pas des menaces à prendre à la légère, puisque dans d'autre pays dont la France certains végan ont incendiés des fermes.
Il faut que les autorités aient une actions fortes et dissuasives envers ses fanatiques, qui rappel à mon père le mouvement nazi.

Virgile
le 21 Mai 2017 14h34

Nous vivons dans un monde de plus en plus intolérant. Encouragé par ceux-là même qui prônent le repli sur soi et refusent l'ouverture.
Des frustrés en fait.
Les chiens aboient, la caravane passe ... Et s'il fallait s'arrêter à chaque fois qu'un chien aboie le long de ta route, tu n'arriveras jamais au bout.

figaro3
le 21 Mai 2017 23h13

Oui enfin venir publiquement se réjouir du suicide des agriculteurs et proférer des menaces de mort ou d'incendie c'est quand même bien interdit. Je vous invite à mieux les connaître sur leurs page L269 et L214, les premiers ce sont attaqués à 150 commerces de viande quand même, faut arrêter, le fascisme c'est le nazisme et l'etat islamique, c'est du pareil au même sauf que vous ne vous en rendez pas encore compte

mansi djone
le 22 Mai 2017 09h39

et bien ma pauvre je vous plains, ils vous ont bien pris en grippe... mais rassurez-vous, vous ne craignez pas grand chose, ce sont des grands malins derrière leur écrans, pas contre en face en face, un paquet d'entre eux se dégonflent comme de vulgaires ballons de baudruche... facebook, c'est un défouloir, le mal être de notre société transpire via ces nouveaux moyens de communication! Et c'est bien triste de voir une jeune passionnée se faire sapper par des corniauds pareils... Courage et faites attention quand même, il y a votre adresse gsm sur cette page!

Virgile
le 22 Mai 2017 10h05

Chère madame,
j'espère que vous n'avez pas compris mon commentaire comme un soutien de ces intolérants ...
Le soi disant amour de tous les êtres vivants que prônent ces personnes ne peut en aucun cas justifier leurs jugements hâtifs, leurs sentiments de supériorité, leur agressivité, voire la haine vis à vis de ceux qui ne partagent pas leurs vues.
Et comme le dit mansi djone, Il est toujours bien plus facile de tacler quelqu'un par écran interposé qu’en face à face. Leur soi-disant course à la pureté morale leur fait oublier que derrière leur écran, il y a des personnes dont ils ignorent tout, des personnes qui essayent de gagner leur vie honnêtement.
Se réjouir de la mort d'un éleveur montre leur totale inhumanité : aucune compassion pour les familles endeuillées.
Non, je ne peux comprendre cette intolérance. J'espère avoir été clair.

Protagoras
le 24 Mai 2017 16h54

Un témoignage vu plus de 560.000 fois ..
www.youtube.com/watch?v=j05wGSwwBKM&feature=youtu.be 
Comme si elle s’attendait à des réactions agressives, Morgane Enselme a prévenu sous sa vidéo que "le but n’était pas de discréditer le véganisme mais simplement de partager ce qu’elle a vécu". Et, précise-t-elle, "ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour d’autres. Mon corps a des forces et des faiblesses que d’autres n’ont pas, et chacun fait avec son propre organisme." Bref, difficile de faire plus modéré et plus prudent. Et pourtant, la YouTubeuse a dû désactiver les commentaires après avoir reçu des "Je t’invite à te suicider" qui rappellent à quel point les militants vegan sont extrémistes et sectaires.
Relevé aussi cet article qui montre les conséquences des dérives alimentaires : www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html 

tirelipimpon
le 24 Mai 2017 23h27

"Nous vivons dans un monde de plus en plus intolérant. Encouragé par ceux-là même qui prônent le repli sur soi et refusent l'ouverture." Vraiment??
Comme dit Morgane Enselme, je suis devenu végane car je ne supportais plus la maltraitance animale. On dit que ce sont des gens intolérants. Est ce que le monde économique moderne exige que chaque citoyen du monde ouvert et global devienne tolérant face à la maltraitance des animaux et puis tolérant face aux enfants chinois qui doivent travailler et puis .... et puis tolérant face à un système qui fabriquent des exclus qui ont besoins de tickets alimentaires pour survivre.
Le besoin de compétitivité a fait que les gars qui travaillent à la chaine dans les abattoirs doivent répondre à des critères de rendement, autant de bètes à l'heure sinon ponction sur salaire. Ainsi dès qu'une bète se met en travers ou freine la cadence, l'ouvrier s'énerve et frappe.J'ai vu des vidéos avec des bètes françaises vivantes transportées par camions vers la Turquie, obligées de manger leurs excréments pour se nourrir. Tout cela est filmé et mis sur internet et choque certains. Beaucoup font l'amalgame entre l'abattage industriel et le transport à longue distance et l'abattage privé. Il existe des lois pour le bien etre animal mais elles sont si peu appliquées, tout ça pour un meilleur rendement financier.
Nous sommes au 21ème siècle, faisons le maximum pour adoucir la mort de nos animaux partout, ce sera un bon début pour freiner ou arrèter leur mouvement.

Lisez ce qui est arrivé récemment à une compagnie américaine qui a maltraité un passager surbooké. Immédiatement sur les réseaux sociaux on a invité les voyageurs à boycotter cette compagnie.
www.france24.com/fr/20170411-etats-unis-indignation-internet-expulsion-musclee-passager-united-airlines 
www.facebook.com/BoycottUnitedAirlines 

Envoyer
Fermer

Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe

par Biocentres - Intradel, le 14 Novembre 2025 10h12

Intradel propose aux agriculteurs la possibilité de s’approvisionner en compost de digestat ainsi qu’en compost de déchets verts. Ces produits, issus du Biocentre de Lixhe, disposent de toutes l

Agenda du SPW Agriculture en province de Liège du 4-11-25

par Benoît GEORGES, le 06 Novembre 2025 22h35

Découvrez l\'agenda du SPW Agriculture en province de Liège du 4 novembre 2025 ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-du-04-11-25  Les newsletter

Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre

par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le

Ciné-débat le 7/11 à Vielsalm \"Au-delà des clôtures\"

par Benoît GEORGES, le 05 Novembre 2025 09h08

En voilà un film pour parler des défis de l\'élevage laitier ! Le vendredi 7 novembre à Vielsalm projection du documentaire \"Au-delà des clôtures\" ! Ce long-métrage retrace le parcours de 3 fe

Offres de prets entre particuliers

par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50

bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F

Webinaire sur la facturation électronique

par Benoît GEORGES, le 21 Octobre 2025 16h21

Au 1er janvier 2026, tous les agriculteurs devront être en mesure d’envoyer et de recevoir leurs documents d’achat et de vente de manière électronique. La FJA vous explique tout, en ligne, ce m

Les plus commentés

    25 commentaires
  1. Betteraves 2026
  2. 13 commentaires
  3. Prix des contrats 2026
  4. 13 commentaires
  5. Superbe arrière saison

Les plus aimé

    22 j'aimes
  1. par Jonh: Subventions pour sois disant équilibre les prix .
    Une prime est un cadeau supplémentaire à ton re...
  2. 20 j'aimes
  3. par Calimero.: Prochaine réforme de la pac...
    Quand les aides de soutien aux bio seront limitées dans le temps, q...
  4. 17 j'aimes
  5. par Lili: Et si vous avez le courage de contester les décisions absurdes prises suite à d'innombrables inspec...