Lundi 14 mars 2016

par PA25, le 13 Mars 2016 07h47

A tous ceux qui veulent aller manifester , question qu'un journaliste et un citoyen pourraient vous poser , qu'elles sont clairement vos revendications ?

figaro
le 13 Mars 2016 08h54

PA25 => 1, question que je me pose aussi, pas très organisé la manif, en tout cas vu comme elle est présentée.

Europeen
le 13 Mars 2016 12h05

La Fwa se cache encore et c'est le mig et la fugea qui vont au taquet pour la bonne cause d'une rentabilité devenue impossible dans beaucoup de secteurs agricoles et notamment le lait, la viande et les céréales, le sucre sont sur la décadence tarifaire . C'est la mort ce notre agriculture sans passer par les soins intensifs....

guy francq(mig)
le 13 Mars 2016 12h25

On va manifester pour pour mettre en place du point pour le secteur "lait" qui est le touché une REGULATION .... nous en avons besoin comme du pain...

C'est pourquoi tous les agriculteurs pour toutes spéculations confondues doivent rejoindre au plus vite la SEULE GRANDE OP DES AGRICULTEURS WALLONS.
j'en ai même parler à Mr J. PONTHIER, il ferra l'effort de faire de la pub dans le "plein champ" pour cette bonne cause.... Et je l'en remercie déjà ... si on le laisse "faire" comme on dit.
L'avenir très proche nous le dira.
Nous ne sommes pas du tout en désaccord avec la FWA. mais continuer d'adhérer aux visions DU BB vers le COPA - COGECA.. nous ne pouvons le supporter.

Benjy
le 13 Mars 2016 12h51

Pa 25,

C'est tout simple, il suffit d'expliquer cette dérégulation du marché du à la suppression des quotas exigé par l'europe, qui en plus d'avoir abandonné un système garantissant un revenu plus ou moins profitable pour notre secteur du a un prix plus ou mopins garanti ne s'est pas encore contenté de celà, a décidé de (punir) la russie au vu des actions que la russie mène en Ukraine, et que les produits agricole se sont encore écroulé plus vite car la Russie a tout simplement mis un embargo sur tout les produits agricole suite à ca.

Benjy
le 13 Mars 2016 12h59

Et aussi que malgré cette crise très dur pour le secteur, l'europe ne s'arrete pas la, et libère le marché mondiale (traité trans atlantique) au nom du libre échange!

Voilà ce qu'il faut expliquer avec des mots simple!

Et t'ajoute qu'ils sont occupé à l'Europe de vendre leur agriculture, leur sidérurgie aux indiens, et font partir ou facilite la délocalisation au nom du libre marché pour que les entreprises soient très concurenciel ! Ca va donner quoi?? le bénéfice suivant: Des faillites, des chomeurs, des taxes pour couvrir le chomâge supplémentaire et de l'argent pour payer le cpas aux exclut du chomage, le reste ils viendront le chercher chez ceux qui essayeront de résister en travaillant. Et les entreprises qui resteront ouverte sur le territoire, payeront plus pour tout ces gens sans travaille!

Vive l'europe des cons, ou celle des imbéciles? car les plus malins se seront enfuit à l'étrangé...


pipo
le 13 Mars 2016 13h45

l agriculture est un secteur industriel comme les autre a la seul différence que l industrie a délocalise la production au prix mondial pour revendre a un prix régional et que nous on produit a un prix local pour revendre a un prix mondial cqfd

PA25
le 13 Mars 2016 13h56

L EUROPE CE GRAND CORP MALADE et ils veulent l ' agrandir à la Turquie, j' espère que cela n' arrivera JAMAIS . MAIS QUI DIRIGE L EUROPE et la dirige vers son auto destruction ?



@ guy francq; c est toujours la meme rangène, pour qu il y ai solidarité agricole, il faut que tout le monde soit au meme diapason CE QUI EST IMPOSSIBLE, alors faite du vent avec votre régulation.

@ Benjy ; oui, les plus malins se sont baré à l' étranger.

c est comme l' empire Incas, apres son apogé, plus rien .

Apres la siderurgie, c est l agriculture qui est sacrifier sur l autel du capitalisme.

Guy francq
le 13 Mars 2016 14h55



Un instrument de réduction des volumes – maintenant !

Le Conseil des ministres doit mettre en avant le PRM
au niveau européen.


Chers représentants des médias,

En raison de la surproduction de lait sur le marché européen, les prix payés aux producteurs sont en chute libre depuis de nombreux mois. Les actions de protestation des éleveurs se multiplient, de même que la pression sur les décideurs politiques européens. Les négociations des ministres de l'agriculture sur le secteur laitier qui se tiendront le 14 mars devront dès lors enfin déboucher sur des instruments à même d'enrayer la surproduction.

Le Comité directeur de l'European Milk Board tiendra une conférence de presse à ce sujet le 14 mars 2016 à Bruxelles. La conférence aura lieu à 10h30 au Centre de Presse International et se centrera principalement sur les questions suivantes :


Pourquoi une réduction volontaire de la production à échelle européenne par le biais du Programme de responsabilisation face au marché (PRM) convient-elle particulièrement à enrayer les effets nuisibles de la surproduction ?

Quelles mesures ne sont, au contraire, pas efficaces, voire même mettent en danger l'indépendance des éleveurs laitiers ?

Que penser des manifestations des producteurs contre cette crise majeure qui ont lieu partout en Europe ?


Nous vous invitons cordialement à cette conférence de presse et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous y accueillir.



Informations pratiques concernant la conférence de presse du 14 mars 2016


Lieu : Résidence Palace - Centre de Presse International,
Rue de la Loi 155 C, 1040 Bruxelles

Heure : 10h30


Intervenants:

Romuald Schaber, président de l' European Milk Board et du Bundesverband Deutscher Milchviehhalter, Allemagne (DE)

Sieta van Keimpema, vice-présidente de l'European Milk Board et présidente du Dutch Dairymen Board, Pays-Bas (NL, EN, DE)

Erwin Schöpges, membre du comité directeur de l'Eur

PA25
le 13 Mars 2016 14h55

@ pipo ; très bien expliqué

trayeur PR
le 13 Mars 2016 19h40

adhésion à la Wafab effectué

André l'ami
le 14 Mars 2016 16h27

La manif bon enfant : un porcelet ou un agneau ? C'est pas loin de Molenbeek... ! Hayez, le mouton et le Copa le cochon..
www.lalibre.be/actu/belgique/agriculteurs-en-colere-jets-d-oeufs-et-de-lait-au-siege-du-mr-56e6501935702a22d55b6249 

Envoyer
Fermer

Six documents publiés sur #WALAKIS

par Benoît GEORGES, le 08 Août 2025 09h12

Documents publiés le 22, 23 et 24 juillet par le Cepicop, Fourrages-Mieux et le CPL-Végémar : - walakis.be/fr/ressources/organicboost-strategies-de-fertilisation-pour-assurer-la-production-de-froment

Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours

par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de

Système de traite

par Cow, le 03 Août 2025 19h16

Avec le prix actuel (mais pas éternel) du lait et une salle de traite assez vieillissante pour 60 vaches. Je me pose la question du robot. Quid du pâturage (avec système très paturant actuellem

Amendement culture

par Potenpoche Jessica, le 01 Août 2025 14h44

Bonjour à toutes et à tous, Vu la conjoncture climatique, je pense qu’il est plus que jamais nécessaire de prendre soin de nos sols. J’ai déjà mis en place un échange paille/fumier avec un v

Caméra de sécurité et surveillance

par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12

Quelqu\'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ? Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage

A la veille de l’ouverture de la foire

par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53

A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi

Les plus commentés

    44 commentaires
  1. Contrat PDT 2026-2027
  2. 38 commentaires
  3. Fermes familiales à l agonie
  4. 13 commentaires
  5. Système de traite

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Calimero.: Ben ça devrait vous faire réfléchir. C'est bien la preuve qu'ils viennent, se servent, et se sauve...
  2. 30 j'aimes
  3. par Fernandel: Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...
  4. 25 j'aimes
  5. par Calimero.: Je ne connais pas les chiffres mais je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que les 1000 plu...