Lundi 14 mars 2016
par PA25, le 13 Mars 2016 07h47
A tous ceux qui veulent aller manifester , question qu'un journaliste et un citoyen pourraient vous poser , qu'elles sont clairement vos revendications ?
Conserver ses fourrages & adaptation aux conditions climatiques extrêmes
par Benoit GEORGES, le 05 Octobre 2026 18h29

Comment préserver au mieux la qualité de ses fourrages et adapter sa production face aux conditions climatiques de plus en plus variables ? Le Parc naturel Cœur de Condroz vous propose une séance
Datura !
par Stechou , le 03 Octobre 2026 23h40
Qui a déjà eu des Datura dans ces prairies permanentes ? J\'en ai ! C\'est nouveau je n\'ai JAMAIS eu le cas sur ma carrière !! J\'ai entre dix et 20 plans, ce qu\'il me choque c\'est que c\'est un endro
Projet hangar -- Eau de pluie vs Puits ?
par Livio2, le 30 Septembre 2026 10h54
Bonjour, J\'ai le projet de construire un nouvel hangar pour mes bovins BBB. J\'avais pour idée de prévoir une réserve suffisamment grande pour récupérer l\'eau de pluie pompe. On me conseil
Nouvelle bourde de la DNF
par Pfff, le 29 Septembre 2026 09h31
Après leur négligence dans les fagnes qui a plus que probablement menée au départ du mega incendie, voilà qu’ils commanditent une opération d’envergure pour débarquer chez un agriculteur e
Manifestation
par Pfff, le 27 Septembre 2026 09h05
Les français vont manifester ce mardi 29, il se pourrait que les transporteurs soient avec eux. Ici, le gouvernement ne veut pas bouger prétextant qu’il leur faut bien cet argent. Si les confli
T\'as du courant ?
par Stechou , le 26 Septembre 2026 11h20
Un voisin a une voiture hybride (bmw petit toureur ???) Avec nouveau une autonomie de 50 km en full électrique... elle a 9 ans et pour finir il faisait encore 20 à 30 km en full.. Petit voyant lui d
Les plus commentés
-
29 commentaires
- Datura ! 26 commentaires
- Derniere 19 commentaires
- Projet hangar -- Eau de pluie vs Puits ?
Les plus aimés
-
34 j'aimes
- Des agents DNF et une vingtaine de policiers pour un blaireau mort pffff, ils n'ont que çà à foutr... 30 j'aimes
- Je serais curieux de voir si pour un petit vieux abandonné pour mort dans un fossé, les autorités... 23 j'aimes
- Vf, s'il y a une dernière coupe estimez vous encore heureux, ici tout est gris depuis juillet, il n'y...

figaro
le 13 Mars 2016 08h54
PA25 => 1, question que je me pose aussi, pas très organisé la manif, en tout cas vu comme elle est présentée.
Europeen
le 13 Mars 2016 12h05
La Fwa se cache encore et c'est le mig et la fugea qui vont au taquet pour la bonne cause d'une rentabilité devenue impossible dans beaucoup de secteurs agricoles et notamment le lait, la viande et les céréales, le sucre sont sur la décadence tarifaire . C'est la mort ce notre agriculture sans passer par les soins intensifs....
guy francq(mig)
le 13 Mars 2016 12h25
On va manifester pour pour mettre en place du point pour le secteur "lait" qui est le touché une REGULATION .... nous en avons besoin comme du pain...
C'est pourquoi tous les agriculteurs pour toutes spéculations confondues doivent rejoindre au plus vite la SEULE GRANDE OP DES AGRICULTEURS WALLONS.
j'en ai même parler à Mr J. PONTHIER, il ferra l'effort de faire de la pub dans le "plein champ" pour cette bonne cause.... Et je l'en remercie déjà ... si on le laisse "faire" comme on dit.
L'avenir très proche nous le dira.
Nous ne sommes pas du tout en désaccord avec la FWA. mais continuer d'adhérer aux visions DU BB vers le COPA - COGECA.. nous ne pouvons le supporter.
Benjy
le 13 Mars 2016 12h51
Pa 25,
C'est tout simple, il suffit d'expliquer cette dérégulation du marché du à la suppression des quotas exigé par l'europe, qui en plus d'avoir abandonné un système garantissant un revenu plus ou moins profitable pour notre secteur du a un prix plus ou mopins garanti ne s'est pas encore contenté de celà, a décidé de (punir) la russie au vu des actions que la russie mène en Ukraine, et que les produits agricole se sont encore écroulé plus vite car la Russie a tout simplement mis un embargo sur tout les produits agricole suite à ca.
Benjy
le 13 Mars 2016 12h59
Et aussi que malgré cette crise très dur pour le secteur, l'europe ne s'arrete pas la, et libère le marché mondiale (traité trans atlantique) au nom du libre échange!
Voilà ce qu'il faut expliquer avec des mots simple!
Et t'ajoute qu'ils sont occupé à l'Europe de vendre leur agriculture, leur sidérurgie aux indiens, et font partir ou facilite la délocalisation au nom du libre marché pour que les entreprises soient très concurenciel ! Ca va donner quoi?? le bénéfice suivant: Des faillites, des chomeurs, des taxes pour couvrir le chomâge supplémentaire et de l'argent pour payer le cpas aux exclut du chomage, le reste ils viendront le chercher chez ceux qui essayeront de résister en travaillant. Et les entreprises qui resteront ouverte sur le territoire, payeront plus pour tout ces gens sans travaille!
Vive l'europe des cons, ou celle des imbéciles? car les plus malins se seront enfuit à l'étrangé...
pipo
le 13 Mars 2016 13h45
l agriculture est un secteur industriel comme les autre a la seul différence que l industrie a délocalise la production au prix mondial pour revendre a un prix régional et que nous on produit a un prix local pour revendre a un prix mondial cqfd
PA25
le 13 Mars 2016 13h56
L EUROPE CE GRAND CORP MALADE et ils veulent l ' agrandir à la Turquie, j' espère que cela n' arrivera JAMAIS . MAIS QUI DIRIGE L EUROPE et la dirige vers son auto destruction ?
@ guy francq; c est toujours la meme rangène, pour qu il y ai solidarité agricole, il faut que tout le monde soit au meme diapason CE QUI EST IMPOSSIBLE, alors faite du vent avec votre régulation.
@ Benjy ; oui, les plus malins se sont baré à l' étranger.
c est comme l' empire Incas, apres son apogé, plus rien .
Apres la siderurgie, c est l agriculture qui est sacrifier sur l autel du capitalisme.
Guy francq
le 13 Mars 2016 14h55
Un instrument de réduction des volumes – maintenant !
Le Conseil des ministres doit mettre en avant le PRM
au niveau européen.
Chers représentants des médias,
En raison de la surproduction de lait sur le marché européen, les prix payés aux producteurs sont en chute libre depuis de nombreux mois. Les actions de protestation des éleveurs se multiplient, de même que la pression sur les décideurs politiques européens. Les négociations des ministres de l'agriculture sur le secteur laitier qui se tiendront le 14 mars devront dès lors enfin déboucher sur des instruments à même d'enrayer la surproduction.
Le Comité directeur de l'European Milk Board tiendra une conférence de presse à ce sujet le 14 mars 2016 à Bruxelles. La conférence aura lieu à 10h30 au Centre de Presse International et se centrera principalement sur les questions suivantes :
Pourquoi une réduction volontaire de la production à échelle européenne par le biais du Programme de responsabilisation face au marché (PRM) convient-elle particulièrement à enrayer les effets nuisibles de la surproduction ?
Quelles mesures ne sont, au contraire, pas efficaces, voire même mettent en danger l'indépendance des éleveurs laitiers ?
Que penser des manifestations des producteurs contre cette crise majeure qui ont lieu partout en Europe ?
Nous vous invitons cordialement à cette conférence de presse et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous y accueillir.
Informations pratiques concernant la conférence de presse du 14 mars 2016
Lieu : Résidence Palace - Centre de Presse International,
Rue de la Loi 155 C, 1040 Bruxelles
Heure : 10h30
Intervenants:
Romuald Schaber, président de l' European Milk Board et du Bundesverband Deutscher Milchviehhalter, Allemagne (DE)
Sieta van Keimpema, vice-présidente de l'European Milk Board et présidente du Dutch Dairymen Board, Pays-Bas (NL, EN, DE)
Erwin Schöpges, membre du comité directeur de l'Eur
PA25
le 13 Mars 2016 14h55
@ pipo ; très bien expliqué
trayeur PR
le 13 Mars 2016 19h40
adhésion à la Wafab effectué
André l'ami
le 14 Mars 2016 16h27
La manif bon enfant : un porcelet ou un agneau ? C'est pas loin de Molenbeek... ! Hayez, le mouton et le Copa le cochon..
www.lalibre.be/actu/belgique/agriculteurs-en-colere-jets-d-oeufs-et-de-lait-au-siege-du-mr-56e6501935702a22d55b6249