Fairebel lance le COWfunding !
par Communiqué MIG-EMB, le 20 Octobre 2015 12h36
Première en Belgique : une coopérative s’ouvre aux citoyens. Et donne à chacun la possibilité d’agir en devenant actionnaire d’une coopérative agricole équitable. Nous vous invitons à venir découvrir cette initiative originale lors de la conférence de presse ce jeudi 22 octobre à 9h00.
Toutes les informations et explications seront disponibles sur place. L’action sera soutenue par une manifestation positive : un défilé de vaches à travers la ville.
Programme du jour :
09h00 : Conférence de presse à 1000 Bruxelles, 5 Place Sainte-Gudule
10h30 : Départ du défilé bovin Place Cathédrale jusqu’à la Place de la Monnaie
11h00 : Arrivée Place de la Monnaie, Q&A et dégustation de produits Fairebel
Merci de confirmer votre présence au 080 44 77 26 ou via mail à info@faircoop.be
En espérant vous y rencontrer,
Luc Delaby en Wallonie – Trois rendez-vous à ne pas manquer !
par Benoît GEORGES, le 18 Novembre 2025 09h25

Référence européenne en matière de systèmes herbagers, Luc Delaby, ingénieur de recherches à l’INRAE, viendra partager près de 40 ans d’expérience sur la gestion des prairies, l’aliment
2 lots, 2 rations, 1 tank
par Pousser, le 18 Novembre 2025 08h19
Première cet hiver avec traite de 2 lots à 2 niveaux différents. J’ai pour habitude d’ajuster (comme beaucoup) la ration sur base des résultats du tank. Comme faites-vous pour ajuster dans
Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe
par Biocentres - Intradel, le 14 Novembre 2025 10h12
Intradel propose aux agriculteurs la possibilité de s’approvisionner en compost de digestat ainsi qu’en compost de déchets verts. Ces produits, issus du Biocentre de Lixhe, disposent de toutes l
Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre
par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le
Ciné-débat le 7/11 à Vielsalm \"Au-delà des clôtures\"
par Benoît GEORGES, le 05 Novembre 2025 09h08

En voilà un film pour parler des défis de l\'élevage laitier ! Le vendredi 7 novembre à Vielsalm projection du documentaire \"Au-delà des clôtures\" ! Ce long-métrage retrace le parcours de 3 fe
Offres de prets entre particuliers
par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50
bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F
Les plus commentés
-
25 commentaires
- Betteraves 2026 20 commentaires
- Stop dérive ? 17 commentaires
- Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe
Les plus aimé
-
27 j'aimes
- PINPIN et Calimero je suis 1000% d'accord avec ce que vous avez écrit.
Ce n'est pas parce qu'il y a te... 27 j'aimes - Basine, un véritable éleveur digne de ce nom ne se fout jamais du sors de ces animaux une fois qu'i... 26 j'aimes
- Basine On sait bien qu il y a plein de gens qui souffrent, partout On n'a pas deux coeurs, un pour l...

Choupet
le 20 Octobre 2015 14h00
Très bonne initiative,c'est très bien de vous ouvrir.
Il m'est impossible de m'y rendre dommage.
Serait il possible par un mail de monsieur minet, recevoir un maximum d'informations merci.que je puisse les transférer a des personnes recherchant ce genre d'initiative.( qui eux habitent sur place)
PS fait bel saurait-il leur procurer du lait cru? Et des produits au lait cru?il y a une niche a prendre.
alain minet
le 20 Octobre 2015 21h53
@ Choupet
Jeudi à Bruxelles et aussi par après, noud distribuerons des folders explicatifs, pour les consommateurs qui veulent devenir coopérateurs, c'est simple, il suffira d'aller sur le site de fairebel ( à partir de jeudi ) il y aura la marche à suivre.
Alain
LE REALISTE
le 21 Octobre 2015 20h22
C'est un vrai placement à risque!
Pour ceux qui veulent se faire peur, allez-y!!
Aussi dangereux que les placements Dexia ou Fortis!!!!
Choupet
le 22 Octobre 2015 07h26
Réaliste et fermier ce n'est pas un placement a risque?
Quand tes frais augmentent et que ton prix baisse ça ne fait pas peur?
Celui qui a repris et est rentre dans fair bel la même année ou a-t'il perdu le plus?
Ne dit on pas qui ne risque rien n'a rien?
LE REALISTE
le 22 Octobre 2015 08h17
dans le contexte économique actuel, c'est très risqué!
voyez le fromage Fairebel: cela ne décolle pas et il y a eu des centaines de milliers d'euros injectés (le retour sur investissement, je voudrais bien le connaître!).
on peut croire en ses rêves mais il y a des limites!
Choupet
le 22 Octobre 2015 12h35
Réaliste encourage les, je ne suis pas dans faire bel .ils ne font de mal a personne, ils ont même le courrage d'essayer.
Vous étés graves quand quelqu'un essaye on lui casse le moral,s'il réussi très bien c'est un voleur et s'il échoue,c'est un fainéant.
A méditer rêve ta vie et vis tes rêves.
LE REALSTE
le 22 Octobre 2015 17h45
Les rêves, il faut les réaliser tout seul et ne pas y entraîner d'autres !
ici, on ne sait même pas à quoi va servir l'argent!!!
guy francq
le 22 Octobre 2015 20h12
@ realiste et autres..
Justement, c'est que les gars de "fairebel" pensent aux autres... Pourquoi avons nous décider que les administrateurs de la faircoop ne pourront jamais détenir plus de 500 parts dans cette coopérative, nous voulons offrir aux jeunes la plus large possibilité d'y adhérer, ( on peut toujours avoir aujourd'hui les 1000€ de la part de la région wallonne,afin que ça ne coûte RIEN a u départ. Et tout producteur de lait reste fournisseur à sa propre laiterie.
Alors à quoi va servir cet argent.... ? Et bien c'est justement par esprit d'ouverture, si capital il y a.. ce que nous espérons, dans un premier temps, certainement fidéliser nos consommateurs acheteurs "fairebel". Et dans un avenir, pouvoir décider "ENSEMBLE", car cette fusion de producteurs - consommateurs pourrait orienter le devenir de notre coopérative.
Alors Réaliste, on t'attend... fais ce pas et tu ne le regretteras jamais...
le realiste
le 22 Octobre 2015 21h31
Quel sont vos projets?c'est une question à Guy francq
guy francq
le 23 Octobre 2015 12h06
@réaliste,
Si tu as pu écouter Erwin sur vivacité cet avant midi, tu as déjà une partie de la réponse,
Notre projet? on a des idées, mais nous ne sommes pas des despotes, alors on attend peut être ton adhésion et celle de beaucoup de "consom-acteurs" pour nous en dire PLUS....PLUS.....
A bientôt, je crois que notre "petite" solution est bien meilleure que celle que nous laisse cette commission européenne.