Du lait sans vache

par le realiste, le 12 Octobre 2015 18h15
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2678218/Would ...

Pour ceux qui comprennent l'Anglais!
On essaye de mettre au point du lait.. sans vaches

sucelos
le 13 Octobre 2015 14h37

C'est déjà fait pour le fromage analogue.....

Enibob
le 13 Octobre 2015 16h19

Sauf que le fromage analogue est fabriqué avec du lait écrémé et des graisses végétales ...
voir ici : www.minutefacile.com/cuisine/astuces-cuisine/22407-fabrication-du-fromage-analogue/#Version-texte 
"Fabrication du fromage analogue Un fromage dit analogue est un fromage fait à partir du lait dont on extrait les matières grasses. De l'huile végétale remplacera ces dernières qui, quant à elles, seront transformées en beurre ou en crème fraîche. Pour revenir à la fabrication du fromage analogue, sa composition comprend de l'eau, des protéines de lait, de l'huile de noix de coco, un peu d'acide citrique pour l'acidité et un peu de vrai fromage pour le goût. Ce mélange est cuit à une très haute température pendant 3 minutes. Comme un vrai fromage, la version analogue durcit en refroidissant. Il peut donc être râpé et agrémenter nos pizzas.

Le réaliste
le 13 Octobre 2015 17h33

@enibob
c'est tout de même inquiétant tout cela!!!!

Propete
le 13 Octobre 2015 17h33

C'est de la merde. On ne devrait pas appeler cela fromage mais amalgame au goût de fromage comme d'ailleurs beaucoup de produits industriels vendus sous étiquettes Danone avec de la santé à l'appui sans analyse de pollution, c'est un peut comme VW....

tirelipimpon
le 13 Octobre 2015 19h22

www.youtube.com/watch?v=dMgh1UAfn7A 
A voir à partir de 1h30 et vous comprendrez le succès des poudres de lait infantile de Danone en Indonésie et leurs techniques de vente. Pour ma part, je ne suis pas étonné de la baisse des ventes en Asie quand je vois ce reportage.

Noël
le 13 Octobre 2015 19h42

Dans le home. Il y a aussi un four à pizzas analogues. Et Danone activia en dessert. La morgue doit être bien grande....Ite missa est....tu as déjà eu l'extrême onction........des malades.

Choupet
le 13 Octobre 2015 20h27

Nos parents et grands parents on réagi de la même manière pour la margarine,heureusement ça ne s'appelle pas beurre.aujourd'hui le médecins ont tendance a conseiller le beurre mais avec modération on a un recul.
Il y a le carré blanc de mac do et quick qu'ils nomment fromage allez voir la composition es-ce normal d'appeler ce truc fromage? Une chose sûre quand vous verrez ce que c'est vous empecherez votre famillle d'y manger .
Et on a encore le lait de soja ce n'est pas normal d'appeler ce produit lait.on pourrait dire extrai t ou jus de soja mais c'est moins vendeur.
Nos législateurs devraient se pencher sur la question ou nou devrions les y pousser.n'es-ce pas aussi le rôle de nos syndicats? Et associations de consommateurs?

Levoisin
le 14 Octobre 2015 08h52

Toute façon demain ce sera des fermes sans fermier, robot et informatique .
Et vive les chômeur, ce sera la dedans le futur pour certain, notre société va à sa perte, peut être?

paturage
le 14 Octobre 2015 12h28

@ levoisin
Les fermes laitières de demain? Et pourquoi pas plutôt à taille humaine et privilégieant le pâturage? Vous ne pensez que par grandeur, automatisation, vaches à l'étable,... Tout cela vous tuera... Tellement vos coûts de production seront élevés!
Le lait des vaches à l'herbe, ça plait au consommateur... Le client est roi...
Ce n'est que bénéfice pour les deux parties...

Le pompier
le 14 Octobre 2015 15h20

Les migrants vont sans doute venir proposer leurs services. Inutile de faire encore des contrôles laitiers pour satisfaire au LS.. Si tu prends un migrant en charge, ils vont accepter ton parcours environnemental !!, Mais comme la SPW est en retard d'un verdissement forcé, il faut éclaircir ce problème d'épandage de fumier incompréhensible..... quand tu penses que des tas gens achètent un déodorant air wick.. pour leur m² ....

Choupet
le 14 Octobre 2015 16h29

Sois pas trop défaitiste le voisin prends un peux de ton temps et observe .
Nous sommes et allons de plus en plus vers une société a deux vitesses.
Le luxe ou l'artisanat si tu prefaires ou l'industriel.laisser partir ta marchandise a l'usine,ou vendre quelque chose dont tu es fier a quelqu'un qui sait l'apprecier?a nous de savoir ce que nous voulons ou sommes capables de faire.
A mon avis le temps ou par le simple fait de travailler va te suffit pour vivre est révolu.
En nous aidant comme ils l'ont fait (de cette facon)depuis 20 ans nous a empêché de voir clair
Un aîné me le disait a l'époque et je ne voulais pas le croire avec le recul tout ce qu'il me disait est arrivé c'est un homme que nous devrions inviter pour partager des idées pas pour imposer.il s'agit d'un sage qui habite près de hannut

Levoisin
le 14 Octobre 2015 19h47

On vit un éternel recommencement, la course au plus gros, puis comme un souffle au fromage ça retombe, on fait de grosse entreprise agricole ou autre puis vient le jours ou il faut remettre, et qui va reprendre ces gros mastodonte, il faudra avoir les épaules solide ou alors ces là cata .

Enibob
le 15 Octobre 2015 09h59

@ Choupet
"En nous aidant comme ils l'ont fait (de cette facon)depuis 20 ans nous a empêché de voir clair"
Cela fait longtemps que je répète cela, que la PAC "nounou" a anesthésié les fermiers et les a déresponsabilisés ... ce qui me vaut une volée de bois vert.
"a nous de savoir ce que nous voulons ou sommes capables de faire"
Vous avez raison. Rien à ajouter.

Choupet
le 15 Octobre 2015 15h58

Enibob c'est la société qui est comme cela.
Nos états n'ont pas aidé mais nous ont éduqués dans l'assistanat le même que celui que nous reprochons aux chômeurs, mutualistes,fonctionnaire,........ce n'est pas la PAC nounou mais les aides nounou.
On peut pleurer,crier,faire tout ce que l'on veut.Aujourd'hui,ils n'en ont plus les capacités.
Nous devons nous essayée de nous adapter.
Pourquoi début du siècle, y avait-il des fermes avec brasseries,boulangerie,moulin,....... ils ont vécu la même chose fin 1800 et en 1928.il y avait même des terres en friche et le sommet a la ferme de la ramée, le fermier ne voulait pas toutes les terres et le propriétaire, le rémunérait pour que le reste ne tourne pas a rien.

Enibob
le 15 Octobre 2015 18h44

Je ne généraliserais pas comme vous Choupet. Tous les chômeurs ne se complaisent pas dans l'assistanat. J'en connais qui souffrent de leur situation et qui se battent pour trouver un "job". Si il y a pas mal de fonctionnaires planqués, il y en a plus que vous ne pensez qui font leur boulot ... Pareil aussi pour les agriculteurs : il en existe qui cherchent et trouvent des solutions ... Probablement que l'esprit général des commentaires de ce site, critiquer ceux qui essayent d'informer, accuser "les autres" pour se défausser de ses propres erreurs, déni, invectives, rejet de ce qui est inconnu, ... ne les encourage pas à s'exprimer ...
Il ne faut pas voir le monde, l’histoire et les hommes en noir et blanc : la réalité n’est que nuances de gris ...

Enibob
le 15 Octobre 2015 18h48
Choupet
le 15 Octobre 2015 21h53

Enibob je ne généralise juste que nous sommes dépendants du système.si vous souffrez de complexes j'en peux rien!
Qui a parle de noir et blanc?

Enibob
le 16 Octobre 2015 15h58

@ Choupet
"je ne généralise pas " dites vous ...
je suppose alors que ce que vous avez écrit "Nos états n'ont pas aidé mais nous ont éduqués dans l'assistanat le même que celui que nous reprochons aux chômeurs, mutualistes, fonctionnaire,........ce n'est pas la PAC nounou mais les aides nounou." a dépassé votre pensée. En effet, la façon dont c'est exprimé, cela signifie que tous les chômeurs, malades à charge de la sécu et fonctionnaires sont des assistés ...
"Tout n'est pas noir ou blanc" : expression qui signifie qu'il ne faut pas juger les gens, les faits, les événements d'un façon simplificatrice, sans nuances, en termes de bien et de mal, d'une façon émotionnelle ...
Un exemple : votre jugement sur ma personne. "si vous souffrez de complexes" ... Expliquez vous alors : de quels complexes est-ce que je souffre ? Avez vous la qualité de pouvoir en juger sans jamais m'avoir rencontré et discuté avec moi ?
Pour moi, ce genre de propos (ce n'est pas la première fois) traduit le fait que vous ne supportez pas que l'on remette en cause votre idée phare "nous sommes dépendant du système", on subit tous autant que nous sommes, sans aucune possibilité de sortir du "système". Toujours "c'est la faute aux autres" ...
Pour moi, par contre, tout est une question de choix que l'on doit assumer.
Qui donc a des complexes ? Celui qui assume ses choix de vie ou celui qui trouve qu'il subit le système sans pouvoir faire quoi que ce soit ?

Le paradis
le 16 Octobre 2015 17h17

Vous vous écoutez écrire et vous mettez après un 'j'aime' Vous devez être fameusement complexé...
Si tu parles de noir et de blanc, au premier degré, tu parles de racisme .. au second degré, tu as été voir nuance de gris, au troisième degré tu ne sais plus où tu en es... Et je crois que pour toi, c'est le dernier degré... le faux cul des agriculteurs réalistes.

Choupet
le 18 Octobre 2015 14h53

Enibob vous vous sentez vise quand on parle d'assisté pourtant quand vous dites pacnounou,vous traitez les fermiers d'assistés,ce qui est un manque de fair-play
Si vous souffrez d'avoir vécu grâce aux autres,je n'en peux rien.vous n'avez rien volé, il n'y a pas de raisons d'en vouloir a ceux qui ont une autre phylosophie.
Je ne de blatère pas les chômeurs et compagnie pas plus que vous dites que les fermiers ont une nounou qui s'appelle PAC l'autre solidarité ou revenu d'intégration.
L'autre différence, le premier a intérêt a être en bonne santé et est obligé de se lever chaque matins.

Envoyer
Fermer

Luc Delaby en Wallonie – Trois rendez-vous à ne pas manquer !

par Benoît GEORGES, le 18 Novembre 2025 09h25

Référence européenne en matière de systèmes herbagers, Luc Delaby, ingénieur de recherches à l’INRAE, viendra partager près de 40 ans d’expérience sur la gestion des prairies, l’aliment

Agri-webinaire ce jeudi 13/11/25 à 13h

par Benoît GEORGES, le 12 Novembre 2025 23h18

Vous souhaitez mieux comprendre votre conseil de fertilisation et interpréter votre rapport d’analyse de sol, ainsi que l\'outil BELCAM ? Ne manquez pas notre prochain Agri-webinaire de demain ! Je

Controle APL

par elpetio, le 10 Novembre 2025 18h07

ça y est c\'est reparti pour les controles APL... Je me demande vraiment dans quels terres ils trouvent leur valeurs de reference . Avec des terres qui recoivent du fumier tout les ans je ne serais j

Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre

par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le

Offres de prets entre particuliers

par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50

bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F

Pont bascule

par Pfff, le 29 Octobre 2025 07h52

Pour ceux qui ont investi ou bien utilisent un pont bascule pour ce qui rentre (ou ce qui sort) de leur exploitation, avez-vous constaté des vraies différences de poids ? Les transporteurs ou four

Les plus commentés

    25 commentaires
  1. Betteraves 2026
  2. 20 commentaires
  3. Stop dérive ?
  4. 17 commentaires
  5. Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe

Les plus aimé

    27 j'aimes
  1. par Arel: PINPIN et Calimero je suis 1000% d'accord avec ce que vous avez écrit.
    Ce n'est pas parce qu'il y a te...
  2. 27 j'aimes
  3. par Arel: Basine, un véritable éleveur digne de ce nom ne se fout jamais du sors de ces animaux une fois qu'i...
  4. 26 j'aimes
  5. par PINPIN: Basine On sait bien qu il y a plein de gens qui souffrent, partout On n'a pas deux coeurs, un pour l...