Le 7 septembre, allez vous rester chez vous comme des moutons???

par Benjy, le 18 Août 2015 00h22

Bonjours à vous,

Longtemps boudé ce site, je fais une brève apparition pour y laisser qq lignes!

Le 7 septembre, allez vous rester chez vous comme des moutons???

Alors que les producteurs vont envahir Bruxelles venant de tout les cotés de notre pays, vous allez rester sage à la maison?? Laissez vos rancunes de coté, et appelez vos voisins ou amis collègues par tél, ou un petit sms pour vous joindre à la manifestation a Bruxelles lors du sommet Européen. Ou avertissez les de lire le site agriweb.
Pour une fois organisez vous a l'avance, essayer de vous faire aider dans l'exploitation pour cette journée!! Je lis sur ce forum du lait pour 2016 à 19 centimes pour toute l'année?? Mais il vous faut quoi pour bouger de chez vous??? Chacun de son coté on est rien, mais ensemble à Bruxelles, ils vont nous entendre!!!

Je ne fais ni partie de la FWA, ni de la FJA, ni de la FUGEA, ni du MIG, ni d'aucunes autres organisation...

benver
le 18 Août 2015 07h45

Moi aussi j'irai même si j'ai des doutes

1000
le 18 Août 2015 08h43

le 7 septembre DOIT ressembler a un 11 septembre.....!!

fermement
le 18 Août 2015 08h51

Nous n'irons pas à Bruxelles pour nous faire promener et embêter les travailleurs de la capitale.Telle est la conclusion d'une réunion de jeunes à laquelle j'ai assisté la semaine dernière.Manque de solidarité,de clairvoyance,découragement,sectarisme syndical ....à vous de voir.

jlou
le 18 Août 2015 08h52

et tu crois que tu vas arriver a brussel avec ton tracteur jamais, il y aura des flics partout et en masse

si on bouge, ils nous mettre au yo yo!!!

tom
le 18 Août 2015 08h55

Bruxelles capitale de l europe,le 7 pq pas bloquer tous les grand axe routier menant a la capitale,encerler la ville et ne rien laisser rentré ni sortir histoire de mettre un maximum de pression...comme les Français ont fait a caen.Fini de rigoler maintenant Fini d etre gentil avec tout le monde,Personne en n a rien a foutre de nous Alors on doit faire pareil!!

PA25
le 18 Août 2015 09h14

Calmez vous les grandes gueules, ne vous faites pas passez pour des holigans.

Oui on ne gagne plus rien, oui on en a rien à foutre de nous

Mais attention les Huissiers sont là, pour acter tous vos méfaits et vous faire payer avec le peu qui vous reste, ne tombé pas dans la spirale infernale par des actes coléreux, ils n attendent que ca, toucher à votre patrimoine et vous mettre en pignol ou yoyo .

perdu
le 18 Août 2015 09h18

pas en tracteur..............mais en salopette propre et nos bottes propres
montrer que l'on est là

Benjy
le 18 Août 2015 09h55

Hey déjà 7 commentaires et l article paru.. Ça va vite je l ai fait très tard hier soir.
Pour ceux qui compte y aller cliquer sur j aime en dessous de mon commentaire.
Inutile de casser, inutile de bloquer les citoyens, inutile d y aller en bottes et salopettes, nous sommes des chefs d entreprises bon sans! Il faut se faire entendre, mais pour cela il faut être nombreux!! Et si nous étions aussi nombreux qu en 2009 à Ciney lors de l épandage???

Maintenant j en connais un sur ce site qui va vous bassiner à vous raconter de vous adapter au marché!! Je vous laisse deviner?
Dsl moi je ne suis pas d accord de travailler pour rien et de perdre de l argent avec autant de capital immobilisé... C est à vous de voir maintenant!!!

fermement
le 18 Août 2015 10h13

13 mille,15 mille,18000 € de chapeau loyer.....désolé mais je ne comprend plus. Ces gens seront-ils à Bruxelles le 7?J'y serait mais pour défendre quoi?,QUI? Le gars qui va me bouffer dans qq temps? L'avenir de mes enfants qui n'en ont rien à battre comme ils disent.
Triste de se poser ces questions à la fin de sa carrière.En tout cas, si un jour la viande est à150 fr, par cause de pénurie,chez nous se sera 170 fr .
Bien que je ne soit pas laitier,je serai à Bxl parce que je suis un vieux fou et qu'il me reste des amis et des convictions...en bien ou en mal.

PÄ25
le 18 Août 2015 11h59

@ fermement, je n ai pas ton àge, mais ce que tu ecris est bien juste, le prix des terres ne diminuent pas et il y aura toujours un gars qui va nous bouffer,mais à bruxelles je n y vais pas.

PA25
le 18 Août 2015 12h12

@ Benjy; tes commentaires ne sont jamais boudé, mais suscite par contre beaucoup d'échange d' idée entre nous.

Choupet
le 18 Août 2015 12h51

Rien que le fait de tenter de rejoindre Bruxelles a tracteur c'est le bordel.
Ne pas les laisser entrer est encore pire rien ne rentre plus ni ne sort.
S'ils y rentre c'est le foutoir mais ils nous guident et gèrent le flux de voitures.
Le but premier est d'alerter le grand public, il faut donc que les médias suivent, et leur offrire des images choc! Laissez libre cour a votre imagination.
Beaucoup d'artistes ont choqués il y a des décennies et maintenant on parle encore d'eux,car ils ont fait bouger les choses.

européen
le 18 Août 2015 16h23

Pour une fois de plus, les autoroutes seront garnies de tracteurs....

Benjy
le 18 Août 2015 16h46

Si on est 10 clampin à monter en tracteur on va nous balader, si on est 100 y vont déjà moins faire les malins, si on est 500 c'est le ko, si on est 1000.... je vous laisse libre court à vos pensées. .. sachez que les allemands seront là, des français, des hollandais, etc... rien que les allemands et français. .. ils vont vous montrer à combien ils vont monter et ce qui me facine c est l organisation des allemands.

le wallon
le 18 Août 2015 19h50

Désolé les gars mais début Septembre je vais en vacance en Corse jusqu'au 10 avec mon épouse .

De toute façon venir avec vos Mercedes de tracteurs pour dire que vous êtes au bord de la ruine, ça ne fait pas très sérieux ........ Et les pauvres gens qui doivent se déplacer en voiture pour travailler, ils vont faire comment ??


benver
le 18 Août 2015 19h55

Ben ils feront du tracteurs stop tiens

fermement
le 18 Août 2015 21h53

@ le wallon La Corse, vous allez aimer. Si vous y retournez, faites le au printemps.

Benjy
le 18 Août 2015 22h06

En fait on a pas besoin de toi le wallon. Le temps que tu dépense ton argent en vacances nous on travaille pour payer notre tracteur à la inverse de toi qui ne à plus rien à prouver.

par carolo
le 19 Août 2015 08h28

@Wallon ;; !!! quand tu sera en corse on a besoin d'un CASE pour faire un tracteur suicide je croit bien que on en a trouvez UN peut être DEUX !!!

Noël
le 19 Août 2015 17h25

Fais attention le wallon, les incendies en Corse sont nettement plus ravageurs que sur les petits ronds points de Belgique. Je suppose que tu vas là-bas pour investir.....

PA25
le 19 Août 2015 19h59

Bonne vacance à toi le wallon, tous le monde mérite des vacances !

le wallon
le 19 Août 2015 20h18

Je jetterai un œil sur Agri - Web depuis la Corse .

Chris1
le 24 Août 2015 21h23

Pour les rdv le 7 dans le brabant wallon on peux savoir sa ou ?pour ne pas partir tout seul

Envoyer
Fermer

Culture du maïs en strip-till

par Benoît GEORGES, le 25 Septembre 2025 06h34

Culture du maïs en strip-till - 26 septembre 2025 - 14h à Elsenborn Maisanbau im Strip-Till Verfahren - 26. September 2025 um 14h in elsenborn (die deutsche Version befindet sich etwas tiefer) Agra-

Précompte immobilier

par Jacques Martin , le 23 Septembre 2025 10h45

Avez-vous remarqué cette hausse incroyable du précompte immobilier ? J\'étais scotché ce matin en voyant cette augmentation. On sait que les finances sont mauvaises , on sait depuis un moment qu\

Belle manœuvre !

par Pat4987, le 17 Septembre 2025 10h33

Belle manœuvre que celle de Georges-Louis Bouchez aux législatives de 2024 en proposant Anne-Catherine Dalcq ministre de l\'agriculture ! De cette façon il a acheté le silence et la retenue de la p

9e édition Salon Professionnel de l\'Autonomie Fourragère, 25 septembre à Bastogne

par FUGEA Autonomie, le 16 Septembre 2025 15h53

Au programme : 10 ateliers pratiques, micro-parcelles de mélanges fourragers, démonstration, ... une vingtaine d\'organismes seront présents pour répondre à toutes vos questions. Véritable carre

Discours indigeste !

par Pfff, le 15 Septembre 2025 08h06

Dans la presse et dans la bouche de nos syndicats, on peut entendre que le nombre de fermes va encore diminuer, que beaucoup de fermes seront à remettre. La réalité est tout autre, je reçois 2 a

Journée de la Blonde d\'Aquitaine et portes ouvertes de la Ferme Defgnée le 13/09 à Sprimont

par Benoît GEORGES, le 12 Septembre 2025 15h53

RAPPEL - RAPPEL Journée de la Blonde d\'Aquitaine et portes ouvertes de la Ferme Defgnée le 13 septembre à Sprimont Au programme: - Conférences - Critères de pointage de la race ; - Concours mei

Les plus commentés

    57 commentaires
  1. Encore un champion du monde.....
  2. 13 commentaires
  3. La descente commence
  4. 13 commentaires
  5. Prix des veaux croisés

Les plus aimé

    46 j'aimes
  1. par Arel: En parlant de champion du monde, voilà un sérieux concurrent ;-)
  2. 43 j'aimes
  3. par Lucky: Je ne me suis pas fait vacciner et je n'ai pas eu le covid! Tous ceux qui se sont fait vacciner dans ...
  4. 35 j'aimes
  5. par Arel: À l'attention du champion Ghj, je ne cultive plus depuis 2013, uniquement herbage sur ma ferme. Auto...