La viande ou la vie ...

par Enibob, le 19 Mars 2015 17h29
http://www.croqueursdetincelles.fr/la-viande-ou-la-vie-13-la ...

Titre d'une série d'articles de blogueurs "éveilleurs de conscience" repris par M Mondialisation dont la raison de vivre est la lutte contre la mondialisation ...
Le deuxième article, c'est ici www.croqueursdetincelles.fr/la-viande-ou-la-vie-23-le-choix-de-la-sante/ 
Nos contempteurs de la mondialisation ont de bien particuliers partenaires !

Bern
le 19 Mars 2015 19h39

De l'eau à votre moulin pour mieux nous aplatir

Enibob
le 20 Mars 2015 09h49

Je ne partage pas l'avis de ces annonceurs de la fin du monde ... Je suis un "viandard" et un défenseur de l'élevage de qualité.
Je tenais à relever que ces personnes sont contre la mondialisation, tout comme certains ici. Et que ce sont des alliances bizarres ... qui risquent de faire de vous des perdants : vos marchés, vos débouchés !
Ne vivez pas dans un autre monde : ces positions sont de plus en plus populaires. Aux éleveurs de se défendre en exposant leurs réalisations, leurs adaptation pour répondre à ces problèmes environnementaux.
Pleurer, accuser celui qui attire votre attention sur cette évolution de la société dans laquelle vous travaillez et dont vous dépendez pour vivre, faire l'autruche, cela n'apporte aucune solution.

Chrostif
le 20 Mars 2015 10h05

@enibob,

vous avez l'art de publier tout et n'importe quoi, sans discernement.
Le lobbying est présent partout, vous qui maîtriser les lois du marché, vous devriez en être conscient.
La partialité de toutes ses études est toute relative.
Que l'on soit pour ou contre la mondialisation, ce genre d'article choc relève d'avantage de la propagande que d'autre chose.
Quand aurons nous droit à des infos qui sonnent moins creux, et qui pourrons réellement être utilisable sur le terrain ?

Enibob
le 20 Mars 2015 10h21

@ Chrostif
Excusez-moi si ce genre d'infos vous dérange. Je peux le comprendre.
Mais il faut être conscient que cette "propagande" fonctionne. La ville de Gand a lancé ses jeudis sans viande, d'autres ont suivi et même l'Université de Gand : www.ugent.be/nl/actueel/nieuws/indekijker/dagen-zonder-vlees-2015 
C'est la réalité du monde d'aujourd'hui et cela ne régressera pas car vous avez affaire à de véritables missionnaires de cette cause. Et c'est vrai des deux côté de l'Atlantique ...
Et ce n'est pas en se cachant derrière des arguments comme ceux que vous mettez en avant que cela changera.
Mais je ne vous demande pas de partager mon opinion. Libre à vous de nier l'évidence ...

Bern
le 20 Mars 2015 12h43

C'est vrai que l'info nous derangent dans le sens où chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend MAIS leurs buts est de démolir l'image des producteurs et toute la filière animal.Pour moi rien ne me dérange a les voir brouter l'herbe,ronger les carottes mes vaches le font bien.!

Enibob
le 20 Mars 2015 15h09

Oui Bern, avec la grande différence que VOUS et vos collègues, vous avez besoin de consommateurs pour écouler votre production ! Et si ces consommateurs cèdent aux sirènes de ces "sauveurs de la planète", c'est vous qui êtes cocu !
A VOUS d'agir pour garder ces consommateurs. Et ce n'est pas en disant que cela ne vous dérange pas de les voir brouter l'herbe comme vos vaches et en me traitant de salaud parce que j'essaye de vous ouvrir les yeux, que vous aller convaincre les consommateurs que la viande et les produits laitiers, ce n'est pas ce qu'ils disent, que les arguments chiffrés qu'ils reprennent dans l'article que j'ai référencé ne sont pas corrects. Pour rappel, voici leur conclusion massue : "la consommation de viande, d'œufs et de produits laitiers est la cause principale de la destruction de notre planète et de son atmosphère." Et ils proposent une solution : adoptez un régime végétalien.
Répondre à cela, cela impliquera de votre part des changements ...
C'est un autre défi : dire, comme vous le faites ailleurs, ce sont des menteurs, sans apporter des arguments pertinents, c'est se tirer une balle dans le pied.

Bern
le 20 Mars 2015 16h07

Je ne vous ai pas traiter de salaud(je ne comprend pas).Et il est impossible de résonner des zozos pareil.Cest aux consommateurs a faire le bon tri !

Eibob
le 20 Mars 2015 16h47

Je ne m'adressais pas spécialement à vous, mais commenter en disant "De l'eau à votre moulin pour mieux nous aplatir" ou comme Chrostif "vous avez l'art de publier tout et n'importe quoi, sans discernement.", je ne prends pas cela pour des compliments ...
Par ailleurs, relisez correctement mon commentaire. Je n'ai pas dit que vous deviez raisonner ces "zozos", mais que VOUS deviez agir pour garder ces consommateurs !
Si vous êtes persuadé que ce que vous faites, c'est le meilleur, c'est à vous de le faire savoir ...

Envoyer
Fermer

Six documents publiés sur #WALAKIS

par Benoît GEORGES, le 08 Août 2025 09h12

Documents publiés le 22, 23 et 24 juillet par le Cepicop, Fourrages-Mieux et le CPL-Végémar : - walakis.be/fr/ressources/organicboost-strategies-de-fertilisation-pour-assurer-la-production-de-froment

Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours

par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de

Six documents publiés sur WALAKIS

par Benoît GEORGES, le 05 Août 2025 14h23

Documents publiés le 24 juillet par l’IRBAB, Fourrages-Mieux, Centre Pilote Maïs-Miscanthus, la Fiwap et le Cepicop : - walakis.be/fr/ressources/bcbiobrul-gestion-des-adventices-dans-un-faux-semis-d

Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt,...

par Benoît GEORGES, le 02 Août 2025 01h19

Rappel - Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt… : pour que les consommateurs soient correctement informés et pour protéger les producteurs, ces dénominations sont réservés aux véritables pro

Dermatose nodulaire

par Calimero., le 26 Juillet 2025 19h23

La prochaine grande excuse pour abattre des troupeaux sains par principe de précaution ou pour relancer une campagne de vaccination destinée à enrichir les laboratoires est connue... www.lalibre.be

A la veille de l’ouverture de la foire

par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53

A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi

Les plus commentés

    38 commentaires
  1. Fermes familiales à l agonie
  2. 15 commentaires
  3. Contrat PDT 2026-2027
  4. 13 commentaires
  5. Système le plus gagnant

Les plus aimé

    30 j'aimes
  1. par Fernandel: Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...
  2. 25 j'aimes
  3. par Calimero.: C'est désespérant de voir que vous vivez toujours les instants T en surjouant l'émotionnel.
    Les gen...
  4. 23 j'aimes
  5. par Casimiro : Si toutes les surfaces de la ferme sont affectées à la production laitière,en bonne région,on p...