ISDS et partenariat transatlantique de commerce et d’investissement
par Enibob, le 13 Janvier 2015 19h59
http://www.notre-europe.eu/media/ttipisds-fabrygarbasso-neij ...L'ISDS, l'acronyme anglais de mécanisme de règlement des différends entre investisseur et État, est considéré comme l'horreur absolue et brandie comme repoussoir par les plus acharnés des adversaires du TTIP.
Pour ceux qui veulent comprendre de quoi il retourne, cette analyse du Think Tank "Notre Europe, Institut Jacques Delors" leur apportera un éclairage intéressant.
Les auteurs de l'étude rappellent que ce sont les Européens qui ont été à l’initiative de ces mécanismes de protection des investisseurs depuis les années 1960, et qui les ont le plus utilisés.
Ils passent ensuite au crible les arguments invoqués dans ce débat.
- Le monde de l’entreprise défend l’intérêt d’un tel instrument pour attirer les IDE en leur garantissant un cadre légal sûr et prévisible et un règlement du litige qui est dépolitisé.
- Les détracteurs considèrent qu’il s’agit d’un instrument illégitime ou inutile d...
Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe
par Biocentres - Intradel, le 14 Novembre 2025 10h12
Intradel propose aux agriculteurs la possibilité de s’approvisionner en compost de digestat ainsi qu’en compost de déchets verts. Ces produits, issus du Biocentre de Lixhe, disposent de toutes l
Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre
par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le
Offres de prets entre particuliers
par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50
bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F
Agri-Webinaire \"Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles\" avec greenotec
par Benoît GEORGES, le 29 Octobre 2025 18h22

Ne manquez pas le prochain Agri-Webinaire ! Rendez-vous ce jeudi 30 octobre à 13h00 pour un nouvel épisode Thème : «Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles » avec les conse
Séance d\'information sur la facturation électronique à Damré (Sprimont)
par Benoît GEORGES, le 26 Octobre 2025 17h48

À partir du 1er janvier 2026 : la facturation électronique devient obligatoire ! Séance d\'information \"La facturation électronique, ce qu\'il faut savoir en agriculture !\" le mardi 28 octobre 2025
À Sivry-Rance, l’agriculture, c’est une histoire de famille.
par Benoît GEORGES, le 19 Octobre 2025 21h58

Loïc Guiot incarne la 3e génération de la ferme. Un jeune agriculteur passionné qui allie savoir-faire traditionnel et innovations connectées. Fromages, yaourts, glaces… et beaucoup d’amour d
Les plus commentés
-
25 commentaires
- Betteraves 2026 13 commentaires
- Prix des contrats 2026 13 commentaires
- Superbe arrière saison
Les plus aimé
-
22 j'aimes
- Subventions pour sois disant équilibre les prix .
Une prime est un cadeau supplémentaire à ton re... 20 j'aimes - Prochaine réforme de la pac...
Quand les aides de soutien aux bio seront limitées dans le temps, q... 17 j'aimes - Et si vous avez le courage de contester les décisions absurdes prises suite à d'innombrables inspec...

citoyenne
le 15 Janvier 2015 01h51
en France L’Assemblée nationale s’exprime clairement contre dle isds
L’Assemblée nationale a tout d’abord adopté, le 23 novembre dernier, une résolution s’opposant explicitement à l’inclusion d’un mécanisme de règlement des différends Investisseur-État (ISDS) dans l’accord, et demandant en conséquence la réécriture des chapitres 10 et 33 du texte du traité, relatifs à la protection des investissements étrangers. Elle exige également des précisions détaillées sur « les modalités de composition, de saisine, de décision et de contrôle du processus de coopération réglementaire ».
Cette résolution prolonge celle déjà votée en mai dernier par la même Assemblée, qui comportait des mises en garde et des demandes similaires concernant le projet d’Accord transatlantique actuellement en cours de négociation.
citoyenne
le 15 Janvier 2015 01h59
isds = dictature du capital.
Pourquoi pondre des lois, élire des représentants du peuple, si une loi comme le isds permet toute multinationale d'outre passer les règles d'un pays ?
stop-ttip.org/fr/blog/la-democratie-en-danger-ceta-et-les-regles-de-protection-des-investisseurs2/