Ogm:le débat continue.

par chris, le 17 Mai 2014 22h37
http://www.lesoir.be/546476/article/vins/vins-france/2014-05 ...

La recherche privée ou publique sur les plantes ogm doit continuer en Europe.Si nous voulons garder notre independance,il est indispensable d'au moins tester ces plantes en conditions réelles afin de pouvoir etudier leurs effets sur l'environnement et la santé. En labos, laissons la liberté à nos chercheurs.Ce sont des gens responsables qui travaillent dans des espaces confinés. Toute recherche est source de progrés.

Lalcool
le 18 Mai 2014 14h28

des gens responsable …..et puis quand problème il y a… ehhhh ben c est pas moi c lui. LUI étant l AGRICULTEUR. merci au responsable ; ou arrêteras ton le progrès!!!!!

Enibob
le 18 Mai 2014 16h14

Bien vu Chris !
Certains cherchent frénétiquement à "démontrer" que les OGM (Organisme Grandement Médiatisés), cultivés sur des millions d’hectares de par le monde, sont une nuisance sur le territoire de l'UE. Ces OGM, sont pourtant bien présents chez nous : chaque année, les cargos débarquent plus de 40 millions de tonnes de maïs et de soja sous forme de graines ou de tourteaux. Et tout observateur objectif doit bien conclure que nos animaux d'élevage ou de compagnie ne tombent pas comme des mouches et que nous ne nous portons pas trop mal ! Alors, pourquoi, ces produits, qui, s'ils sont autorisés à l'importation sont reconnus aptes à la consommation, ne peuvent-ils pas être cultivés ? A ce jour, aucune démonstration, statistiquement solide, tirée de la littérature scientifique, ne permet de prouver leur toxicité !
Les anti OGM ne me paraissent pas briller par leur intelligence :
– ils demandent à la recherche de prouver qu’il n’y a pas de risque avec les OGM
– Et ils détruisent tous les tests …,
ce qui rend impossible de savoir s’il y a des risques ou non !!!

Enibob
le 18 Mai 2014 16h27

Pour ceux qui souhaitent se documenter sérieusement sur ces sujets je me permets de recommander quelques ouvrages :
- OGM, la question politique de Marcel Kuntz, biologiste, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Université Joseph Fourier de Grenoble (Presses universitaires de Grenoble - janvier 2014) qui démontre que ce débat n'est pas scientifique, mais uniquement politique, soutenu pas une coalition hétéroclite qui a pour point commun l'opposition au capitalisme et à la mondialisation.
- Ils ont perdu la raison. (Jean de Kervasdoué - Robert Laffont - janvier 2014) : sur les lubies gouvernementales en France (à extrapoler à notre Région qui se vante de s'opposer au progrès ..).
-La démocratie des crédules. (Gérald Bronner - Presses universitaires de France - mars 2013) : pourquoi la désinformation domine dans les médias, en particulier sur Internet ; sur le recul de la pensée et du discours rationnel.
Et aussi un excellent site Internet pour se tenir informer de l’état des connaissances sur beaucoup de sujets visés par la désinformation : celui de l’Association pour l’information scientifique (AFIS - www.pseudo-sciences.org/)  bien entendu accusée, par tous les "mamanjaipeur", de "scientisme", d’être un suppôt des lobbies OGM (vous savez, ceux qui veulent nous réduire en esclavage), nucléaire, téléphoniques, etc …
Les "mamanj'aipeur" oublient que le progrès scientifique est justement ce qui a permis le confort, le bien-être et le développement de la durée de la vie humaine avec des perspectives inouïes. Vont-ils renoncer à leur smartphone ?

Envoyer
Fermer

La minute gueulante

par Pfff, le 03 Octobre 2025 19h16

Wallesmart, c’est déjà quoi leur slogan ? On te vante un système où tu as tout en un clic. Donc je vois le truc, ca a l’air intéressant sur l’écran. Je m’inscris, je demande à avoir

Evolution prix viande

par Paul OKON, le 29 Septembre 2025 15h25

Bonjour, Le prix du lait semble repartir à la baisse, ce qui était d’ailleurs annoncé depuis quelque temps. En revanche, qu’en est-il de la viande ? Les cours paraissent se maintenir à un ni

Culture du maïs en strip-till

par Benoît GEORGES, le 25 Septembre 2025 06h34

Culture du maïs en strip-till - 26 septembre 2025 - 14h à Elsenborn Maisanbau im Strip-Till Verfahren - 26. September 2025 um 14h in elsenborn (die deutsche Version befindet sich etwas tiefer) Agra-

Précompte immobilier

par Jacques Martin , le 23 Septembre 2025 10h45

Avez-vous remarqué cette hausse incroyable du précompte immobilier ? J\'étais scotché ce matin en voyant cette augmentation. On sait que les finances sont mauvaises , on sait depuis un moment qu\

Un AGRI-WEBINAIRE, une conférence et une visite de terrain

par Benoît GEORGES, le 15 Septembre 2025 22h14

A l\'agenda de #WALAKIS : un AGRI-WEBINAIRE sur les pratiques pour limiter l\'érosion du SPW-ARNE, une conférence sur les vautours et une visite de terrain de l\'IRBAB à Peruwelz - walakis.be/fr/evenem

Trois évènements sur #WALAKIS

par Benoît GEORGES, le 14 Septembre 2025 16h49

Une séance d\'information, une visite de poulaillers mobiles à Sprimont, une formation #PHYTOLICENCE à Attert. Evènements publiés sur #WALAKIS par Biowallonie, le CTA, le GAL Arelerland et Natagri

Les plus commentés

    58 commentaires
  1. Encore un champion du monde.....
  2. 13 commentaires
  3. Prix des veaux croisés
  4. 10 commentaires
  5. La descente commence

Les plus aimé

    47 j'aimes
  1. par Arel: En parlant de champion du monde, voilà un sérieux concurrent ;-)
  2. 43 j'aimes
  3. par Lucky: Je ne me suis pas fait vacciner et je n'ai pas eu le covid! Tous ceux qui se sont fait vacciner dans ...
  4. 38 j'aimes
  5. par Arel: À l'attention du champion Ghj, je ne cultive plus depuis 2013, uniquement herbage sur ma ferme. Auto...