L'amour est dans le pré, qu'en penser ?
par fifi, le 18 Décembre 2013 16h34
La 5ème saison de l'amour est dans le pré s'est terminée hier. Ma foi, la saison a été peu prolifique en amour ! Mais au delà de cela, cette émission est, qu'elle le veuille ou non, une vitrine énorme de la campagne pour les citadins et consommateur. Et à ce niveau est-ce une réussite ? Cette émission met-elle vraiment en valeur notre métier ? Et valorise notre terroir ?
Et vous qu'en pensez-vous ?
Natura 2000, le bonheur est dans le pré ?
par Arel , le 01 Novembre 2026 12h35
Les syndicats ont fait des mains et des pieds pour obtenir diverses dérogations quant aux dates d\'épandage et autres semis c\'est bien mais par contre pour les malheureux exploitants des zones natura
La pac et ses dérives
par Pfff, le 31 Octobre 2026 07h39
Il y a quelques jours, j’ai découvert qu\'un voisin non agriculteur bénéficie de la pac depuis au moins 20 ans sans rien foutre. Les parents étaient agriculteurs, l\'activité s\'est arrêtée à
Le caca c\'est tabou, vive la Walconnie des grattes papiers
par Céréalkiller , le 29 Octobre 2026 06h29
Je découvre que les dates d épandage de fumier on été modifié cette année a cause de la dérogation (zone vulnérable pour ma part). Hier j appele protec eau pour leur partager mon’point de vu
Quel avenir ?
par Stechou , le 25 Octobre 2026 13h37
Discutant les jours derniers avec une connaissance agri, le matin je lui dis que le prix du lait n\'est pas rentable actuellement, et que je sature de toutes ces conneries pour rien gagner et que je pe
Comment visualiser et gérer votre parcellaire en un coup d\'œil avec Hector
par Hector, le 09 Octobre 2026 16h24
Découvrez comment tirer le meilleur parti de la vue cartographique dans Hector ! Dans ce tutoriel présenté par Violette, explorez toutes les fonctionnalités de la cartographie pour piloter vos pa
Conserver ses fourrages & adaptation aux conditions climatiques extrêmes
par Benoit GEORGES, le 05 Octobre 2026 18h29

Comment préserver au mieux la qualité de ses fourrages et adapter sa production face aux conditions climatiques de plus en plus variables ? Le Parc naturel Cœur de Condroz vous propose une séance
Les plus commentés
-
30 commentaires
- Prix du lait 14 commentaires
- Quel avenir ? 14 commentaires
- Natura 2000, le bonheur est dans le pré ?
Les plus aimés
-
25 j'aimes
- & , ce que tu dis est tellement vrai, il s'agit d'absurdités absolues toutes leurs contraintes à la ... 23 j'aimes
- La fwa? Un syndicat de bras cassés ;-)
Ils n'en ont strictement rien à faire de la réserve naturel... 22 j'aimes - La gestion des normes concernant les prairies Natura 2000, c'est vraiment une honte..
J' ai bien de l...

PA25
le 18 Décembre 2013 18h59
Bien que cette émission,tire de plus en plus vers une émission de tele réalité, c'est une très belle vitrine de la vie à la campagne.
Je trouve qu elle met bien en valeur notre métier.
Ce que je trouve dommage, est que la chaine doit combiner cela à des histoires de cœur pour avoir de l audit mat
Sur TF1 dans le journal de pernault, il y a plusieurs reportages sur l agriculture des régions et c est fort interressant
Martin
le 19 Décembre 2013 07h12
Il y a plus de vacances que de travaux à la ferme....et les scénarios sont dirigés. Les paysages sont agréables à regarder . Quant aux filles recrutées! C'est du rêve éphémère.
le wallon
le 19 Décembre 2013 12h07
Moi il y a une chose qui m'intrigue et je serais curieux de savoir combien de couple on tenu depuis le lancement de cette émission sur RTL TVI, édition belge ! ?
Je pense aussi que les femmes de la ville qui regardent cette émission se font de fausses idées sur le métier de l'agriculteur, surtout dans les fermes d'élevages où il fait difficile de partir en vacance, avoir des loisirs ..... Si une femme de la ville n'est pas consciente de la vraie vie à la ferme, elle risque de s'ennuyer et ensuite pour finir s'en aller .
Il y a juste un point positif, cela apporte de l'audience à la chaîne !
naitsirhc
le 19 Décembre 2013 20h53
Mes fils déteste cette émission;ils disent que c´est dégradant pour le métier!!!
Moi cela m´amuse
jeune agri
le 20 Décembre 2013 14h51
En tout cas comme me disait un ami : "Dans l'amour est dans le pré, aucun n'aura fait l'amour dans le pré".
Il s'agit d'une émission télé, où l'on veut du show. Des filles sexy, des hommes forts physiquement et fragiles émotionnellement. Certaines scènes deviennent d'ailleurs trop préparées.
Chaque agriculteur doit recevoir un subside pour acheter de nouvelles fourches ou rasettes. Rares sont les fermes aujourd'hui où l'on trouve encore 4 fourches à fumier (le fermier et les 3 filles), 4 brosses (quoique) et autres outils à mains.
D'autre part, ma femme me fait remarquer à chaque diffusion, que le discours des agriculteurs est tronqué pour plaire : "on prendra des vacances, on aime faire du shopping, ..." autant de choses que nous avons tous (... beaucoup) du mal à exercer. La situation est bien entendu différente chez chacun (association, troupeau laitier, ...)
J'avoue ne pas voir là où l'on valorise le métier, le terroir, la production wallonne... ne serait-ce pas une belle place pour l'APAQ-W, les syndicats et autres manières de communiquer envers les consommateurs et les citoyens (dfr les émissions de chef cuistot - où les grands chefs savent se montrer ... une autre histoire) ... une certaine laiterie bio l'avait d'ailleurs bien compris.