Pas de plafonnement pour les grosses fermes

par PA25, le 13 Mars 2013 20h27

Ca y est , apres un vote marathon et une tres courte majorité,il n' y aura pas de plafonnement.
Adieux les petites exploitations.

1000
le 14 Mars 2013 09h17

laisse les faire c est gros là!!
dans 10 ans il n auront plus d argent....plus de femmes.....ils seront isoler a jamais.....

Lalcool
le 14 Mars 2013 10h08

@par 1000 J espère que tu as bien raison. Ils cherchent à nous étouffe mais je pense qu il y a plus de chance que de grosses exploitations souffrent plus que nous les petites et moyenne au vu des variations des prix et des investissement fait par chacun

leleveur
le 14 Mars 2013 10h22

ces infos sont pê inexactes...le site de la France agricole annonce le plafonnement pour les grosses exploitations

Enibob
le 14 Mars 2013 10h53

Exact : voir le Soir d'aujourd'hui, page 23 : "L e Parlement européen a approuvé mercredi un projet
de réforme de la Politique agricole commune (PAC) qui prévoit de rendre le système européen des subventions agricoles un peu plus écologique et plus équitable, via un plafonnement des aides."
Voyez aussi le site du SB : www.sillonbelge.be/fr/article/nouvelle-politique-agricole-europeenne-plus-verte-plus-equitable-et-plus-apte-a-garantir-la-securite-alimentaire/15495.aspx 
Cotisant y trouvera des infos toutes fraîches ...

Enibob
le 14 Mars 2013 10h55

Monsieur Franck pourra lire aussi que " Les amendements demandant la prolongation des quotas laitiers, qui expireront en 2015, ont été rejetés par le Parlement dans son ensemble."

leleveur
le 14 Mars 2013 12h46

primes ou pas, nous devons rester zen et évoluer vers ce que le monde nous demande de produire et ce en gardant "lucidement notre calculette à investissements sous le bras" afin de ne pas foncer tête baissée. Nous ne produisons plus en Belgique mais en' Europe....
Je ne dis pas que cela me convient...mais c'est ainsi

PA25
le 14 Mars 2013 17h12

@ L'eleveur; plafonnement à 300 000 euros , sur un site j ai vu qu il y en a 3000 et des en allemagnes.


On ne renove rien a la sucrerie de longchamp, on répare ce qui casse, Sudsucker va bientot produire exclusivement en allemangne, c est à la mode maintenant de produire AILLEURS

André l'ami
le 14 Mars 2013 17h57

Qui peut encore contrer les parlementaires européens ?
La fumée noire sort tous les jours pour notre petit pays, producteurs sains.
Même le Vatican a promu un un sud -américain pour les assises de notre église européenne.... St François 1er va échanger ... avec Karel...

Enibob
le 14 Mars 2013 22h17
Envoyer
Fermer

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W

par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques

Une bureaucratie durable !

par L, le 12 Mai 2026 09h07

Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat

Les plus commentés

    16 commentaires
  1. L\'amour est dans les pré !
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 23 j'aimes
  5. par Calimero.: Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...