Visite de Mme Isabelle Durant au pays de Herve

par josé, le 18 Janvier 2013 23h18
http://www.televesdre.eu/site/herve_la_deputee_europeenne_is ...

007
le 19 Janvier 2013 17h28

Voilà quelqu'un qui se rend sur place pour prendre conscience du problème belge . Bravo Madame. Pourquoi les autres européens ne font pas tous cette démarche sur le terrain ?
C'est une Europe sur ordinateur, sans contact, en somme c'est un peu comme pour les banques et le call center qui sera géré le weekend, mais je sais pas si le distributeur de billets est encore approvisionné ?

Cotisant
le 20 Janvier 2013 10h56
Enibob
le 20 Janvier 2013 16h42

C'est quoi, pour vous un "projet équitable" ?
Équitable selon le dictionnaire, c'est "qui agit selon l'équité".
En quoi le fait de rechercher les meilleurs moyens de développer la qualité du fromage de Herve ne serait-il pas "équitable" ?

Cotisant
le 20 Janvier 2013 17h58

Un projet équitable est un partenariat, basé sur le dialogue, la transparence et le respect, qui cherche une équité de rétribution égale pour tous les partenaires. Et en vue de mettre le produit commercial sur le marché qui satisfera tous les opérateurs du projet. Ce projet contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales, en garantissant les droits des producteurs .
Donc, réduire les inégalités engendrées par le commerce conventionnel., par de nouvelles filières qualitatives et rémunératrices pour tous les acteurs du projet. Dois-je encore vous le répéter ?

Serait-ce le cas des producteurs de lait du pays d' Herve qui livrent à la LDA ????

Enibob
le 20 Janvier 2013 18h06

Vous reprenez la définition admise pour les relations internationales, mais passons. Si vous voulez savoir si les "producteurs de lait du pays d' Herve qui livrent à la LDA" sont satisfaits, demandez-leur !
Question : qu'attendez-vous pour lancer votre projet "de nouvelles filières qualitatives et rémunératrices pour tous les acteurs" ?
Pourquoi attendre des pouvoirs publics des aides aux dépens des contribuables ?

Cotisant
le 22 Janvier 2013 07h33

Quelle est votre définition nationale ?
Avez-vous regardé l'émission de la clé des champs ?
Monsieur Ska a parlé de qualité du lait selon les normes de Battice et ce lait est payé au prix industriel !! chez LDA, le lait est donc bien in équitablement rémunéré aux producteurs coopérateurs.

Envoyer
Fermer

Réglage nodet

par Vf, le 06 Septembre 2026 15h48

Quelqu’un pourrait il m aider pour réglage 8 kg moutarde sur vieux semoir nodet 25 rangs merci

Semis couvert

par Louisleon , le 05 Septembre 2026 14h03

Des avis sur semis de couvert sans dechaumer, et round up avant des avis

La France debloque le milliard

par Louisleon , le 04 Septembre 2026 11h46

Ici notre fwa , fugea , fja , la brabancone dalcq , no comment , ont crèvent pour payer les fournisseurs qui pètent un câble

Ça ne s\'arrange pas

par Pfff, le 04 Septembre 2026 06h59

On a déjà la chaleur mais toujours pas assez d\'eau. Ici le cumul depuis fin août doit être d\'environ 50l et chez vous ? Region Famenne

L europe ne peut pas aider ses fermiers

par Louisleon , le 02 Septembre 2026 11h07

Les caisses sont vides , réserves de crise dans le rouge soit disant à cause des achats d engrais . Mais toujours des contraintes pour nous .

Un chasseur sachant chassé, chasse aussi les... sangliers

par Arel , le 30 Août 2026 14h10

Dans notre coin, c\'est étrange les chasseurs ne voient que les chevreuils! Quand on leur parle de sangliers ils répondent qu\'ils n\'en voient jamais. Si le sanglier valait aussi cher que le chevreuil

Les plus commentés

    28 commentaires
  1. L europe ne peut pas aider ses fermiers
  2. 27 commentaires
  3. Un chasseur sachant chassé, chasse aussi les... sangliers
  4. 21 commentaires
  5. Entreprise

Les plus aimés

    25 j'aimes
  1. par Calimero.: La vampire ursula veut sucer l'épargne. Elle veut aussi avec sa comparse lagarde de la bce passer e...
  2. 21 j'aimes
  3. par Calimero.: T'as pas compris ? L'europe c'est fait pour aider les fermiers des autres pays du monde à importer che...
  4. 20 j'aimes
  5. par Stechou : Ha ça les caisses sont vides et les réservoirs vont devoir se remplir pour les récolte à venir, ...