Visite de Mme Isabelle Durant au pays de Herve
par josé, le 18 Janvier 2013 23h18
http://www.televesdre.eu/site/herve_la_deputee_europeenne_is ...Prochains évènements publiés sur WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 10 Janvier 2026 17h16
walakis.be/fr/evenements - 12/01/26 (10h) à Wanze (Ferme Bio du Val Notre Dame) : Atelier \"Semences et adventices, autonomie et résilience en question\" organisé par le Groupement d’agriculteurs
Nouveaux documents publiés récemment sur WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 10 Janvier 2026 17h14
Comment évaluer et améliorer la rentabilité de son élevage ? Le CER Groupe et le SPW-ARNE vous présentent l’outil gratuit CAP’Viande - walakis.be/fr/ressources/capviande-un-nouvel-outil-pour-com
MR complice du mercosur
par Louisleon , le 09 Janvier 2026 20h37
La messe est dite le parti liberal à vendu l agriculture wallone . Buiten clarinval et tous les sbires politiques. Ont vera si les MR seront là à ciney xpo pour l enterrement du bbb
Bureaux de fiscalité
par Phidel, le 09 Janvier 2026 14h21
Où allez vous faire faire vos declaration tva et autre paperasserie dans region Sprimont Aywaille et environs???? J en ai marre de me faire traire et plumer par Prosper Barvaux qui était bien avant
Mercosur
par Stechou , le 09 Janvier 2026 14h12
C\'est signé, comment concurrencer des pays sans les charges que l\'on a ? Ont-ils : la TVA , les foncières, les contrôles et agents constatateurs, afsca , arsia , etc.. je l\'espère pour nous, aussi
Fier d’être agriculteur honteux d’être européen.
par Jonh, le 08 Janvier 2026 17h53
Des agriculteurs font plus de 600km à tracteur pour monter à Paris. Des amis belges se mobilisent aussi. Chapeau à eux tous.
Les plus commentés
-
34 commentaires
- MR complice du mercosur 24 commentaires
- Ces quoi être agriculteurs ! Regarder le paysage, elle gagne un petit peu plus que vous 22 commentaires
- Manif
Les plus aimé
-
26 j'aimes
- Avant d aller manifester...allez peter la gueule a tout ces cultos qui monte le prix des terrains en... 26 j'aimes
- Du con : elles me servent à payer les contributions, les lois sociales , l'afsca , l'arsia, la TVA à... 23 j'aimes
- Au Brésil pas besoin de phytolicence ,on pulverise par avion des produits avec le pictogramme tête...

007
le 19 Janvier 2013 17h28
Voilà quelqu'un qui se rend sur place pour prendre conscience du problème belge . Bravo Madame. Pourquoi les autres européens ne font pas tous cette démarche sur le terrain ?
C'est une Europe sur ordinateur, sans contact, en somme c'est un peu comme pour les banques et le call center qui sera géré le weekend, mais je sais pas si le distributeur de billets est encore approvisionné ?
Cotisant
le 20 Janvier 2013 10h56
www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130118_00257036
Projet équitable ?...
Enibob
le 20 Janvier 2013 16h42
C'est quoi, pour vous un "projet équitable" ?
Équitable selon le dictionnaire, c'est "qui agit selon l'équité".
En quoi le fait de rechercher les meilleurs moyens de développer la qualité du fromage de Herve ne serait-il pas "équitable" ?
Cotisant
le 20 Janvier 2013 17h58
Un projet équitable est un partenariat, basé sur le dialogue, la transparence et le respect, qui cherche une équité de rétribution égale pour tous les partenaires. Et en vue de mettre le produit commercial sur le marché qui satisfera tous les opérateurs du projet. Ce projet contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales, en garantissant les droits des producteurs .
Donc, réduire les inégalités engendrées par le commerce conventionnel., par de nouvelles filières qualitatives et rémunératrices pour tous les acteurs du projet. Dois-je encore vous le répéter ?
Serait-ce le cas des producteurs de lait du pays d' Herve qui livrent à la LDA ????
Enibob
le 20 Janvier 2013 18h06
Vous reprenez la définition admise pour les relations internationales, mais passons. Si vous voulez savoir si les "producteurs de lait du pays d' Herve qui livrent à la LDA" sont satisfaits, demandez-leur !
Question : qu'attendez-vous pour lancer votre projet "de nouvelles filières qualitatives et rémunératrices pour tous les acteurs" ?
Pourquoi attendre des pouvoirs publics des aides aux dépens des contribuables ?
Cotisant
le 22 Janvier 2013 07h33
Quelle est votre définition nationale ?
Avez-vous regardé l'émission de la clé des champs ?
Monsieur Ska a parlé de qualité du lait selon les normes de Battice et ce lait est payé au prix industriel !! chez LDA, le lait est donc bien in équitablement rémunéré aux producteurs coopérateurs.