Le lait des pachîs: vente en chute
par rural, le 06 Décembre 2012 20h26
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2012 ...Les consommateurs consomme de moins en moins le lait des pachîs
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Que faire ?
par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23
Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e
Faut qu\'on m\'explique !
par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23
Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa
Les plus commentés
-
16 commentaires
- L\'amour est dans les pré ! 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 23 j'aimes
- Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...

LE REALISTE
le 07 Décembre 2012 12h10
C'est normal!!
emballage pas pratique, durée de conservation trop courte, trop coûteux...
ce produit est "hors marché": il ne correspond probablement pas aux attentes des consommateurs ni aux habitudes de consommation!
de plus, il n'y a pas de politique commerciale.
concept à revoir dans sa totalité sous peine de voir LE LAIT DEDS PACHIS disparaître
ce serait dommage!!!!
Propète
le 07 Décembre 2012 13h59
Voir article sur ce site en 2011
www.agri-web.eu/2011-12-02_lait-deux-demarches-qui-se-respectent
C'est un lait entier de qualité irréprochable, local mais nettement meilleur que les fonds de cuve du lait des produits blancs de grandes surfaces. Il est gustatif à souhait
Son nom "pachis" est assez péjoratif car en ce moment, c'est un peu pachis blancs...
007
le 07 Décembre 2012 15h43
Courage en ce moment, les consommateurs ne vont pas faire des km, mais c'est vrai qu'il aurait pu se nommer "lait de la trappe" de l'abbaye mais c'est déjà pris avec la capsule ...
Le paradis
le 07 Décembre 2012 16h56
C'est un peu le problème des laiteries Coferme et lda, vendre le plus possible sur le marché belge en frais . C'est parce que d'autres sources sont intéressantes de part l'extérieur sans trop de tracas ... internes ... Si la bande des félaits est active sur le marché du lait, c'est un sponsor étatisé qui le soutient et on sait que lda en tire les profits, mais cela ne réjouit pas les producteurs pour un moindre sous .... . d'ailleurs Bande des félaits, c'est devenu ridicule ... en cette période de st Nicolas...