Prix du lait pour mars
par profète, le 20 Avril 2011 17h04
En baisse chez Milcobel, c'est donc 31,00. Quelles sont les causes de la diminution ?... la sécheresse, les aliments en baisse, le pétrole ou l'herbe qui arrive à donner des volumes plus conséquents ? Chercher l'erreur !!!
16 Septembre – Symposium ValCerWal : comment améliorer la valorisation des céréales wallonnes avec le tri ?
par College des producteurs, le 19 Août 2025 12h34
Vous êtes Agriculteur ? Stockeur ? Meunier ? Boulanger ? Rejoignez-nous aux anciens Moulins de Beez le 16 septembre pour un événement destiné aux acteurs de la filière blé panifiable en Wallonie
Système le plus gagnant
par Cow, le 16 Août 2025 20h04
A l\'heure actuelle, gagnons nous mieux notre vie en système paturant de 6000l ou bien en système zéro grazing 10000l? Beaucoup de facteurs sans doute a prendre en compte, mais il y a t il vrai
Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours
par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de
Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt,...
par Benoît GEORGES, le 02 Août 2025 01h19

Rappel - Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt… : pour que les consommateurs soient correctement informés et pour protéger les producteurs, ces dénominations sont réservés aux véritables pro
Caméra de sécurité et surveillance
par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12
Quelqu\'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ? Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage
Cramé
par Stechou , le 20 Juillet 2025 08h31
Ici il ne pleut pas pour le moment, si c\'est pour avoir des orages ou que sais-je autant ne rien avoir. Mais il fait sec très très sec, voilà 1 mois que les vaches sont à l\'étable comme en hiver
Les plus commentés
-
44 commentaires
- Contrat PDT 2026-2027 38 commentaires
- Fermes familiales à l agonie 13 commentaires
- Système le plus gagnant
Les plus aimé
-
31 j'aimes
- Ben ça devrait vous faire réfléchir. C'est bien la preuve qu'ils viennent, se servent, et se sauve...30 j'aimes
- Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...25 j'aimes
- Je ne connais pas les chiffres mais je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que les 1000 plu...
le wallon
le 20 Avril 2011 20h04
C'est logique, Milcobel a payé de trop les mois précédent ......!!
.....et Walhorn qui resté prudent devrait conserver un prix ferme durant l'été .
lait caillé
le 21 Avril 2011 07h26
Commentairecomme c'est milcobel qui fait la pluie et le beau temps
alors chercher l'erreur
zora
le 21 Avril 2011 11h09
Pour l'instant, il n'y a pas de pluie
becassine
le 21 Avril 2011 11h37
inex : 30
l'equitable
le 21 Avril 2011 12h17
il va recommencer à être temps de sonner les cloches : le prix du lait redescend à la laiterie et le prix du lait augmente en magasin.
les producteurs sont tous sur les champs en ce moment et ne se rendent pas compte des prix pratiqués en magasin : une augmentation abusive des centrales d'achat et une diminution chez les producteurs.
Par Ailleurs, en France, les magasins E.Leclerc refusent de laisser passer les augmentations de prix non justifiées.
Le contexte de forte médiatisation de la flambée des cours des matières prepières a largement été explité par certainers multinationales qui n'ont pas hésité à demander des augmentations parfois deux fois supérieures à l'(impact réel des matières premières sur leur coût de production.
La mission des magasins E. Leclerc n'est pas de répercuter simplement au consommateur les augmentations de tarifs des industriels sans qu'elles soient justifiées.
A défaut, les produits concernés n'ont pas leurs places dans les rayons des centres E. Leclerc qui ne veulent pas êtree les complices d'augmentations abusives.
Ainsi, le groupe Lactalis (marques Président, Lactel, Bridel, La Laitière, Roquefort Société, Primevère ? gALBANI, ...) a exigé des aumentations de prix deux à trois fois supérieures çà celles qure nous avons négociées avec leurs concurrents directs pourtaznt soumise aux m^mes augmentaztions des matieres premières.
TOUS LES PRODUITS DU GROUPE LACTALIS SONT DONC ABSENTS DE NOS RAYONS.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
La direction de votre magasin.
mirabelle
le 21 Avril 2011 12h43
En France, les magasins E. Leclerc refusent de laisser passer les augmentations de prix non justifiées et TOUS LES PRODUITS DU GROUPE LACTALIS SONT ASBSENTS DE LEURS RAYONS.
mirabelle
le 21 Avril 2011 13h01
@ l'équitable :
oui, en effet, tu sais que nous sommes deux producteurs proches en kilomètres l'un de l'autres et que nous fréquentons également les grandes surfaces françaises . Nous sommes tous les deux très motivés par un prix du lait équitable. En effet, Lactalis est supprimé des rayons E. Leclerc.
titi
le 22 Avril 2011 13h11
Olympia : 30
Nathalie
le 22 Avril 2011 21h35
Vermeersch : 30