Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.5 eur pour une demi choppe , pas foutu de faire aller une pompe à bière et servir cela correctement , certains pas tous vous prennent pour de la merde , excuser du peu mais heureusement que la ou les générations ont bossent avant eux

Pfff
le 30 Mai 2026 07h56

Raison de plus de ne plus se rendre dans ce genre d'événements !

Le minimum pour accueillir un potentiel client est de bien le recevoir, un verre de bienvenue en fait partie. (1 pas 10).

Je leur répond de la meme manière. Ça fait un certain temps que je ne propose plus rien à boire et à manger aux fournisseurs ou quelconque intervenant sur mon exploitation.

Et dire que fut le temps où l'on preparait des grandes tablées pour les ensilage ou autres activités pour les hommes des eta

Stechou
le 30 Mai 2026 08h13

Faudra faire comme certains faisaient à agribex ... venir avec ses tartines et son thermos ...
Ou faire comme moi ; ne pas y aller, c'est loin, sans intérêt quand tu entend le prix, si ma mémoire est bonne il faut presque 15000€ pour un andaineur simple de 5 mètres.
Le matériel et les réparations sont hors de prix, par rapport à nos rentrées.
Pourtant ils faut vendre du neuf pour avoir des occasions, mais ça va coincé avec les entrepreneurs, ils ne sauront pas suivre non-plus avec du matériel du mazout des hommes qui coûte toujours plus cher.

PA25
le 30 Mai 2026 09h14

@ Louisleon; il faut aller le 18, chez walagri à Leuze longchamp, boire et à manger gratos, enfin, que l on croit ...

Louisleon
le 30 Mai 2026 10h04

@pa25, il n y a plus rien de gratos, mais quand ont demande 2.5 eur la choppe qu Elle soit bien servie .

Stechou
le 30 Mai 2026 11h38

Une petite question... qui a-t-il de plus problématique le fait que Lactalis vire 70 producteurs Luxembourgeois et que Luxlait serait éventuellement "intéressé " ... d'en reprendre une partie ! Et les autres ??
Du jamais vu !
Alors le matériel, il faut ce qu'il faut. Mais investir à l'heure actuelle...
Faut être téméraire ou complètement fou ..
Lactalis à une politique de multinationale, si on a pas assez on prend sur le marché mondial et on vendra des produits végétaux que l'on dira meilleurs pour la santé avec appuis de " nutritionniste ou autres "
Ici on fait de nouveaux étables pour volaille et dans d'autres pays on les fermes .
Allez comprendre.
Alors la chope, c'est selon l'humeur du verre à moitié plein ou vide, et 2,5€ c'est pour payé les membres qui travaillent aux bureaux, pour garder la sobriété pour rentrer à la maison avec le permis...
Ici sa pète dans tout les sens, fameux orages.

Calimero.
le 30 Mai 2026 11h57

Walagri n'ira pas à libramont cette année.
Les veaux assoiffés vont devoir envahir le stand lactalis pour étancher la soif : )

Panpan
le 31 Mai 2026 08h13

J'ai été au barbec walagri près de chez moi. C'était vraiment sympa. C'etait mieux ça plutôt que d'être entassé sur le stand à libramont

Calimero.
le 31 Mai 2026 10h24

J'ai commandé mes semences de couverts végétaux. On me livre des semences avec des étiquettes avec des dates de mises en sacs 2022/ 2023 facturés au tarif 2026...
La palette semence a fait retour dépôt. Ton pain saucisse, c'est moi qui l'aurait payé 2x : )

Calimero.
le 31 Mai 2026 10h27

Lisez les dates sur vos étiquettes. Vous verrez où c'est qu'on vous la met la saucisse : )

Calimero.
le 31 Mai 2026 10h31

doses de maïs pareil...
Les invendus sont ré-ensachés avec de nouvelles étiquettes et on vous les remet l'année suivante avec la petite augmentation habituelle qui va bien
: )

Envoyer
Fermer

Une année morose...

par rawette, le 09 Juin 2026 14h13

Prix du lait plus que moyen...on est en 2026 faut pas oublier! concentré,mazout ,entreprise,électricité..;tout en hausse!! veaux,vaches encore bien correct... Perspective pour le prix du lait....st

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Faut qu\'on m\'explique !

par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23

Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa

Une bureaucratie durable !

par L, le 12 Mai 2026 09h07

Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat

Les plus commentés

    16 commentaires
  1. L\'amour est dans les pré !
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 23 j'aimes
  5. par Calimero.: Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...