Faut qu'on m'explique !

par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23

Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres.

Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l'apaq-w, certains dénoncent aujourd'hui (comme hier) la mise en.place de la double cotisation pour certains secteurs (dont le bio).

J'en deduis qu'avoir fait creer un ca agricole pour cette organisme n'a rien changé! C'est donc bien la même histoire dans toutes les structures soit disant au service de l'agriculture et dans lesquels siegent des agriculteurs.

En plus du flop de la reforme du bail à ferme, de natagriwal et la rw qui ne savent pas repondre à des questions sur leur propres règles (mae, pac).

Quand va-t-on remettre un peu d'ordre ? J'imagine qu'on ne va pas compter sur la ministre qui visiblement manque de poigne.

PINPIN
le 17 Mai 2026 10h23

Comme je l ai dit précedemment, le fermier sera toujours le dindon de la farce de toutes ces stuctures censées défendre et aider les agriculteurs, mais surtout les faire casquer et les entuber, pour rester poli

Calimero.
le 17 Mai 2026 13h18
Bio-curieux
le 18 Mai 2026 11h27

Comment est calculée la cotisation bio à l'apqw ?

Calimero.
le 18 Mai 2026 17h34
Calimero.
le 18 Mai 2026 17h39

2000 fermes bio x 38 euros minimum pour financer les moulins à vent de l'apaqw pris dans la tornade des échanges commerciaux européens : )

Pipo
le 18 Mai 2026 18h00

On peux raisonnablement pensé qu un audit de toutes ces organismes qui vivent sur notre compte serait une bonne option... Ou bien envoyé investigations pour qu il epluche leurs comptes et analyse la plue values qu ils nous apportent...

Envoyer
Fermer

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

L\'amour est dans les pré !

par Stechou , le 30 Mai 2026 13h48

Avez-vous vu la nouvelle publicité sur RTL avec la participation de... GAIA ...!!! Contre l\'élevage laitier , l\'on voit une vache qui met bas le veau est séparé etc.. Comment un fermier à t-il

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Encodage des transferts d\'effluents d\'élevage impossible

par tirelipimpon, le 13 Mai 2026 15h03

Pour ma part, après ètre entré dans paconweb, je n\'arrive plus à ouvrir la rubrique \"liaison au sol\". La déclaration pac ne m\'avait pas posé de problème. Depuis un mois déja, je bloque devan

Une bureaucratie durable !

par L, le 12 Mai 2026 09h07

Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat

Les plus commentés

    16 commentaires
  1. L\'amour est dans les pré !
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 23 j'aimes
  5. par Calimero.: Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...