Samasz
par Léonard, le 02 Mars 2026 15h22
Bonjour,
J'aimerais acheter une faucheuse. Je n'ai pas énormément d'hectares à faucher, mais la seconde main m'effraie. Les prix sont, je trouve, assez élevés pour des machines généralement ancienne.
Je prends connaissance de la marque Samasz dont le prix est 15% moins cher que les marques traditionnelles.
Avez vous des retour de cette marque?
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Êtes-vous prêts pour El Nino ?
par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32
Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Encodage des transferts d\'effluents d\'élevage impossible
par tirelipimpon, le 13 Mai 2026 15h03
Pour ma part, après ètre entré dans paconweb, je n\'arrive plus à ouvrir la rubrique \"liaison au sol\". La déclaration pac ne m\'avait pas posé de problème. Depuis un mois déja, je bloque devan
Les plus commentés
-
16 commentaires
- L\'amour est dans les pré ! 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 23 j'aimes
- Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...

Voisin
le 02 Mars 2026 15h27
Tout dépend où tu veux l'acheter, si ces du côté de ciney... a fuir ! No comment !
do
le 02 Mars 2026 16h58
Les faucheuses SaMASZ (notamment les séries frontales KDF et arrière KDX/KT) sont très bien perçues, offrant un excellent rapport qualité-prix, une grande robustesse et un suivi de sol compétitif face aux marques premium. Utilisateurs et CUMA apprécient leur durabilité (lamiers Perfect Cut) et la facilité d'entretien, bien qu'elles soient parfois jugées plus légères.
Points forts fréquemment cités :
Robuste et fiable : Lamiers "Perfect Cut" réputés solides, adaptés aux terrains accidentés.
Suivi de sol : Suspension performante (ressorts ou hydropneumatique) permettant un bon travail sur dénivelés.
Entretien et utilisation : Remplacement rapide des couteaux, conception bien pensée.
Visibilité : Excellente visibilité pour les modèles frontaux KDF.
Points de vigilance :
Poids : Parfois plus légères que certains concurrents, ce qui peut influencer la stabilité dans des conditions extrêmes.
Réglages : Nécessite un réglage rigoureux lors de la mise en route pour optimiser la coupe et la hauteur (ressorts, longueur de coupe).
Les faucheuses SaMASZ constituent une alternative solide pour les exploitations recherchant du matériel performant sans le coût des marques haut de gamme.
?
le 02 Mars 2026 18h46
15% moins chère ce n'est pas une grande différence de prix pour une machine plus légère niveau conception par rapport aux premiums
Une faucheuse Pottinger ou une faucheuse Samasz 15% moins chère je prends la première.
Sagri
le 02 Mars 2026 20h39
Regarde une vicon elles sont très bien placées au niveau tarif et pour ma part j'en suis satisfait.
lewallon
le 02 Mars 2026 22h02
Petite superficie à faucher, peut être que la version GMD chez Khun pourrait vous convenir.
Par exemple la GMD 200 , 5 disques ??
Un tracteur de 50-60 ch est suffisant !
Stechou
le 03 Mars 2026 08h59
Les problème : qui vend cette marque ? Y'a t-il un suivi sérieux ? Si il n'y a qu'un revendeur est que vous vous disputer avec = galère pour les pièces de rechange.
Ex : j'ai une brosse agram, j'ai commandé les pièces d'usure il y a un mois.. je dois recevoir les pièces cette semaine normalement et en plus c'est à 80 km de chez moi, avant le vendeur ( décédé)était à 15 km ...
Une marque non connue risque également de ne rien valoir à la vente en fin d'utilisation, donc 15% moins cher = pas sur du bénéfice final.
Occasion, il faut de la chance, j'en avais acheté à deux reprises, des potinger, la 1 une 3 mètres traînée avec garantie payée 5000€ gardé 3ans ... Un enfer elle a fini en pièces elle lâchait de partout la 2 une 230cm c'était pour faire les petits parcelles payer 2000€ travailler une vingtaine d'hectares puis hs grosse casse dans le bâti, arbre roulements vendu pour pièces !
J'ai une kuhn 4.4m, on a cassé net le support sur le pond qui tient la chandelle en la dépliant.. sinon la machine à 10 ans sa vieillis mal au niveau du lamier mais toujours la pour le moment et j'espère encore pour quelques années...
1000
le 03 Mars 2026 09h06
Laisse toi fauché par entreprise..ca va vite 9m de large et conditionné..l année passée je n ai même pas sorti la pirouette...et déductible!!
Pas de casse,gain de temps et de carburant..
?
le 03 Mars 2026 13h33
@Stechou
As tu une machine qui fonctionne correctement)))?
Faucheuse et télescopique même combat
Stechou
le 03 Mars 2026 16h05
Faucheuse ça va, ce n'est pas une machine pour faire une carrière.. comme beaucoup de machine..
Telescopique... la je ne vais pas raconter..on va se foutre de ma tronches ti... Un vrai veau de ville..
Foux
le 03 Mars 2026 21h59
Une Khun Fc 283
ici elle a 23 ans et au départ nous etions 4 à travailler avec dont 2 laitiers mais finalement elle soufrait plus en BBB fauche plus haute
machine quasiment incassable le lamier avait été changé à mi parcours