Aides ?
par Stechou , le 28 Février 2025 08h01
Je n’ai eu qu'un petit payement des aides , l'année dernière j’en avais eu 4 ... est-ce normal.
Si oui c'est même plus raboter. Avec la diminution et le rapport c'est équivalent à 1/5 de l’année passée.
J’avais reçu sur le compte le 19 février.
Petite anecdote, le mois dernier je n’ai pas sur faire les payement, il ne prenait pas les virgules, donc ça faisait des fameuses sommes de 12,5€ je passais à 1250 et ainsi de suite, j'espère que c'est passé ...
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Les plus commentés
-
45 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

Stechou
le 28 Février 2025 08h31
De dorlodo vient d’être condamné pour escroquerie au aides de la pac .
Calimero.
le 28 Février 2025 08h33
Faudrait demander à Étienne de dorlodot s'il a touché les siennes. : )
tchak.be/index.php/2025/02/27/sogesa-etienne-dorlodot-fraude-escroquerie-floreffe-wallonie-societe-gestion/
Celf
le 28 Février 2025 08h55
dedorlodo,censé et abbaye,agriland….. etc.. c’est société doivent disparaître, c’est la grangraine de l’agriculture.tous des voleurs .
PA25
le 28 Février 2025 09h30
Ce sont eux les fossoyeurs de notre métier, ,
Calimero.
le 28 Février 2025 12h11
Faut pas oublier le NTF. Organisation qui prétend défendre les propriétaires de biens ruraux et qui en réalité est un cheval de Troie utilisé par de riches familles très obnubilées sur la destruction du bail à ferme.
Calimero.
le 28 Février 2025 12h18
L'argent de la pac attire les vautours. Il aurait mieux valu avoir un prix juste de nos produits que des aides. Les manches de fourches attirent moins les nobles que le bic pour la déclaration pac. : )
L' ardennaise
le 28 Février 2025 14h47
Tout les nobles ont une société agricole pour toucher leur prime et la terre doit servir à nourrir le gibier de leur chasse
Louisleon
le 28 Février 2025 16h09
Quelle honte, des petits euros que l ont à toucher en vaches allaitantes , aider les jeunes et les petites exploitations agricoles même si l agriculteur a 58 ans , ou vas t ont ???
PA25
le 28 Février 2025 16h31
Un juste prix pour ce que l ' on produit à la sueur de notre et à l 'usure de nos os, on aura jamais, tout n ' est que spéculation ...
pinpin
le 28 Février 2025 18h42
Dorlodot condamné??? Attendez voir, il fait déjà appel Ce genre d escrocs ont toute une armada d avocats pour les secourir et prêts à trouver la moindre petite faille dans la procédure pour faire tomber la sanction J espère de tout coeur la perte de ce salopard qui a nui à tant d agriculteurs, mais reste sceptique Les loups ne se mangent jamais entre eux, et je parie qu il a beaucoup de bons copains juges, procureurs et même politiciens pour EFFACER l ardoise Entendez vous encore parler de Arena, Moureau, Reynders et consorts ?? Les nantis sont toujours épargnés dans notre société actuelle, ce sont toujours les petits qui trinquent, et à qui on demande de rendre des comptes
Jonh
le 01 Mars 2025 08h47
Condamné 6mois de prison et4000euros par société avec 5ans de sursis.
Si il reste tranquille pendant 5ans,pas de prison,pas d’amende .
PA25
le 01 Mars 2025 09h01
Allez, il a recu une petite tape dans le dos, ce n ' est pas bien, faut pas recommencer .... comme celui de 90 ans qui tues 3 personnes dans un home ....
pinpin
le 02 Mars 2025 09h37
Et bien sûr, comme tous ces gros salopards, il ne doit pas rembourser l argent volé aux contribuables Et ça, depuis une décennie, en vivant dans un château, pardi Percevez, vous, quelques dizaines d euros de primes injustifiées, et vous verrez la sanction On aura vite fait de vous sommer le remboursement immédiat, et peut être même des amendes supplémentaires, et n invoquez pas l erreur, vous serez catalogué de menteur, magouilleur, fraudeur Bref, la Belgique, un pays de m...e, dirigé par des crasses, qui se foutent pas mal des honnêtes citoyens, pénalisent des gens courageux et corrects, et récompensent et baissent leurs frocs devant les bandits C est mon opinion personnelle, et je l assume totalement, même en me montrant peut être grossier pour certains Mais ras le bol d un système sectaire et pourri qui ne pénalise qu une certaine catégorie de la société Les aides Pac, c est de l argent public, aprés tout, et que l Europe puise dans nos poches, pourquoi ce sont toujours les même pauvres jobs d agris qui doivent éternellement être contrôlés, se justifier, et se battre pour y avoir droit et récolter les miettes, alors que tant en ont un besoin vital pour s en sortir?? Vraiment furieux, c est mon coup de gueule de la semaine, je ne passerais pas encore un dimanche zen, malheureusement
Louisleon
le 11 Mars 2025 16h39
Ils avaient les ha donc pas de soucis pour activer les droits. Mais dans l ancien système vous aviez pas de référence v allaitantes donc no aides v allaitantes aussi simple que cela idem dans le lait acheter du vent pour produire dans le système d avant, alors tapez sur le dos de dedorlodot ne sert à rien il profite du système ultra libéral, tous était prévu à l avance . 30 ans que je prêche dans le désert et que l ont ma pris pour un c.., résultat fermes familiales démop , élevage idem