Plateau
par Anonyme , le 08 Février 2025 11h02
Bonjour, je voudrais acheter un plateau à fourrage, je ne trouve rien en Belgique ou alors les prix sont démentielle , en France on trouve du neuf ou presque pour des prix correct, quel sont les risques ou problèmes niveau légale ?
Qui à déjà fait, que faut-il éviter ?
A vos plumes...
Agriwebinaire \"Biostimulation et biocontrôle\" le jeudi 27/11/25 de 13h à 14h
par Benoît GEORGES, le 24 Novembre 2025 21h42

Vous souhaitez mieux comprendre les microorganismes du sol et leurs activités de biostimulation et de biocontrôle ? Ne manquez pas notre prochain Agri-Webinaire ! Date : Jeudi 27 novembre 2025 Hor
Formation Phytolicence \"Lutte intégrée contre les insectes nuisibles\" à Huy
par Benoît GEORGES, le 19 Novembre 2025 12h59

Apprenez à observer et quantifier les nuisibles et leurs auxiliaires avant de traiter; à développer le maillage écologique pour les auxiliaires et mettre en place des pratiques culturales limitant
Luc Delaby en Wallonie – Trois rendez-vous à ne pas manquer !
par Benoît GEORGES, le 18 Novembre 2025 09h25

Référence européenne en matière de systèmes herbagers, Luc Delaby, ingénieur de recherches à l’INRAE, viendra partager près de 40 ans d’expérience sur la gestion des prairies, l’aliment
Agri-webinaire ce jeudi 13/11/25 à 13h
par Benoît GEORGES, le 12 Novembre 2025 23h18

Vous souhaitez mieux comprendre votre conseil de fertilisation et interpréter votre rapport d’analyse de sol, ainsi que l\'outil BELCAM ? Ne manquez pas notre prochain Agri-webinaire de demain ! Je
Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre
par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le
Ciné-débat le 7/11 à Vielsalm \"Au-delà des clôtures\"
par Benoît GEORGES, le 05 Novembre 2025 09h08

En voilà un film pour parler des défis de l\'élevage laitier ! Le vendredi 7 novembre à Vielsalm projection du documentaire \"Au-delà des clôtures\" ! Ce long-métrage retrace le parcours de 3 fe
Les plus commentés
-
22 commentaires
- Stop dérive ? 17 commentaires
- Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe 15 commentaires
- Qui est prêt à réduire volontairement sa production....?
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- Basine, un véritable éleveur digne de ce nom ne se fout jamais du sors de ces animaux une fois qu'i... 28 j'aimes
- Basine On sait bien qu il y a plein de gens qui souffrent, partout On n'a pas deux coeurs, un pour l... 28 j'aimes
- PINPIN et Calimero je suis 1000% d'accord avec ce que vous avez écrit.
Ce n'est pas parce qu'il y a te...

Limousin
le 08 Février 2025 13h00
Bonjour, il y a plateau et plateau ! Voyez avec S. NISEN a Bastogne, prix très correct
Do
le 08 Février 2025 13h47
À voir si il est homologué pour la Belgique.... C'est certainement encore un bordel pour les papiers France/Belgique.
Les établissements Robo7 à Neufvilles en font à prix raisonnable.
Pfff
le 09 Février 2025 07h10
Je sais que certains avaient trouvé le filon avec des transporteurs de paille pour en recuperer chez des cerealiers francais qui renouvellaient leur flotte. Mais ca date déjà.
Ally
le 09 Février 2025 07h52
Devos agri
Pipo
le 09 Février 2025 11h32
On a acheter un reccord 10 m 24t c est cher mais roule super suit bien et tu peux charger sans risque. Prévu si yn jour on dois transporter des pallox
Anonyme
le 09 Février 2025 12h56
Un neuf c'est vite 20000€ pour 8 à 9 m et il faut les freins à air, et ça je n'ai pas sur les tracteurs actuellement et si je le faire placer on parle de 4000€, tout est à des prix de malade..
Merlo
le 09 Février 2025 13h24
Calimero qui a toujour un avis sur tous quesquil dis ?
Calimero.
le 09 Février 2025 20h08
Calimero il est hors sujet. Il a des freins à air et il achète des remorques camions d'occasion homologuées pour rouler à 40. Des bons freins, des bons essieux, l'éclairage et les sécurités aux normes.
Les machins français à 25 km/h, des freins hydraulique, des essieux de caravanes et des freins de vélo, c'est pas son truc. Il trouve que pas cher c'est encore trop cher pour entendre bling bling bling à vide dans les mauvais chemins et les nids de poules et voir les essieux faire l'arbalète dès que tu mets 3 ballots de préfanés en trop sur le plateau.
Calimero il a des boutons quand il voit les remorques de ses voisins faire des traces dans les champs parcequ'ils ont économisé sur la largeur des pneus parcequ'ils ont préféré le faire peindre vert et jaune pour être assorti au tracteur : )
lewallon
le 09 Février 2025 22h00
@ Anonyme
Chez Pirnay à Esneux, ils font de beaux plateaux à fourrage !
lewallon
le 10 Février 2025 10h07
A partir du 1 janvier 2025, le freinage double ligne hydraulique ou pneumatique est obligatoire pour toutes les nouvelles remorques, tonne a lisier ....
Ceci est incompatible pour les tracteurs anciens ne disposant pas de freinage double ligne.
Les règles de freinage des véhicules agricoles évoluent, casse-tête en vue search.app/sLpLBZfjVtgtF6gy9
Calimero.
le 10 Février 2025 13h56
Tous les tracteurs à 50 doivent être doubles lignes et homologués avec contrôle annuel. Les autres vont être bridés par les garagistes dès qu'ils mettront une roue à l'atelier ou lors d'une mise à jour logiciel.
Filet ou bâche obligatoire aussi sur les remorques. Les sangles ou les systèmes de retenue de charge aussi. Comme les camions.
Les freins hydraulique, c'était déjà techniquement limité à 25km/h. Les tracteurs homologués 50, c'est 50 à vide. Dès que t'es en charge ou attelé, c'est 40.
Pour rouler plus vite, la remorque doit être homologué plus de 40 et aller au contrôle technique chaque année aussi.
Manque plus que le tachygraphe et on pourra faire pouet pouet camion : )
Pipo
le 10 Février 2025 17h11
Apparemment reccord vous aimez pas pq?
Merci
Calimero.
le 10 Février 2025 21h01
T'en fais pas. C'est juste un qu'aime pas ta gueule et qui s'excite sur le clic rouge. Je vais t'en mettre 9 vert comme ça tu seras plus tranquille : )
Calimero.
le 10 Février 2025 21h09
Voilà c'est pas compliqué : )
Pipo
le 10 Février 2025 21h32
Ho cool merci
Calimero.
le 11 Février 2025 11h44
Mais de rien. Faut s'entraider quand on peut : )
Même si on est pas toujours d'accord sur tout .
Les gugusses aux clics rouge je les connais depuis le temps. C'est comme ceux qui vont mettre un commentaire 2 mois plus tard sur une actu juste pour avoir le dernier mot.