Appel à tous les acteurs du secteur bio : Lancement de la Grande enquête BIO de l'été du Collège des Producteurs
par Burlet, le 24 Juillet 2024 15h59
Selon une enquête de l'UNAB réalisée début 2024, les contraintes économiques de ces dernières années affectent le moral des professionnels du bio.
Producteurs, transformateurs et distributeurs bio, nous avons besoin de VOTRE AVIS et de votre expérience du terrain afin de mieux comprendre ces freins économiques, et identifier les leviers prioritaires pour palier à ces freins .
Cliquez sur ce lien pour accéder à l’enquête : « C’est quoi le plan pour les filières BIO » : www.evalandgo.com/f/165478/4pgjxwzwTmvmULQHb36CUo
Temps estimé pour répondre : 10 minutes. L'enquête est anonyme et vos réponses seront transmises aux autorités wallonnes pour aider à façonner des politiques efficaces.
Votre participation est précieuse pour l'avenir du bio en Wallonie. Merci d'avance pour votre contribution !
Replay de l\'Agriwebinaire BCAE 5
par Benoît GEORGES, le 26 Mars 2026 16h16

Le replay de notre Agriwebinaire consacré à la #BCAE5 – Protection des sols contre l’érosion est disponible ! Accédez au replay sur la chaîne YouTube du SPW-ARNE : youtu.be/4pwX1wkEsAs y
Agenda des Assemblées de producteurs pour les 11 filières agricoles
par College des producteurs, le 18 Mars 2026 10h12

L’agenda des assemblées sectorielles de printemps du CollègedesProducteurs est disponible à ce lien : collegedesproducteurs.be/assemblees-sectorielles/ Ces réunions sont une occasion de 1)
Quel impact des robots de traite dans votre exploitation ? Enquête anonyme pour les éleveurs laitiers
par College des producteurs, le 13 Mars 2026 10h44

La robotisation de la traite se développe de plus en plus dans les exploitations laitières. Les robots de traite modifient l’organisation du travail, la gestion du troupeau et le fonctionnement gl
Quel impact des robots de traite dans votre exploitation ? Enquête anonyme pour les éleveurs laitiers
par College, le 13 Mars 2026 10h42
La robotisation de la traite se développe de plus en plus dans les exploitations laitières. Les robots de traite modifient l’organisation du travail, la gestion du troupeau et le fonctionnement gl
Créez le site de votre ferme ou entreprise en 2h — sans compétences techniques
par Henri Louvigny, le 10 Mars 2026 13h58

Vous avez un projet, une ferme, une entreprise — mais pas encore de site web ? Ou un site web à modifier ? C\'est le moment de le créer. - En seulement 2 heures, vous repartez avec un site profe
Impact des investissements sur la rentabilité / Evolution du prix du lait - Assemblée Sectorielle Bovins Laitiers 19 mars
par College des producteurs, le 04 Mars 2026 12h45
Ordre du jour Validation de l\'ordre du jour. Validation du PV de l\'assemblée sectorielle précédente : collegedesproducteurs.be/publication/pv-assemblee-sectorielle-bovins-laitiers-2025-s2/ 10h30
Les plus commentés
-
13 commentaires
- Période Pac 12 commentaires
- Semis betteraves 26 12 commentaires
- Désherbage froment
Les plus aimé
-
38 j'aimes
- Si ce gars est content de faire vivre tout le monde autour de lui sauf lui et de vivre sur le dos de... 20 j'aimes
- Effectivement, c'est compliqué, ou ca va l'être ... quelques soit le secteur...
On ne va plus savoi... 19 j'aimes - Ce n'est pas en éliminant les petits autour de lui que cela arrangera son prix du lait..
Pendant qu...

?
le 24 Juillet 2024 18h21
Le bon plan c'est d'arrêter..
En Wallonie on déclasse maintenant du lait Bio en conventionnel...
Et en France c'est le cas depuis longtemps
Jacques Martin
le 24 Juillet 2024 21h02
Le bio est un marché comme un autre où il y a un équilibre qui s'installe suivant l'offre et la demande.
Suivant les prix payés aux producteurs, selon la manière de travailler de ceux-ci, il est intéressant ou pas de continuer.
L'équilibre se fera de manière naturelle et c'est très bien ainsi.
Humour
le 24 Juillet 2024 21h33
Le viticulteur bio français ont arrêté en masse cette année faute de traitement bio pour les maladies. C'était l'année blanche avec 100 % de perte ou le retour aux phytos .
PA25
le 25 Juillet 2024 08h07
Heureusement qu il y a le mildju, , ce serait trop facile
Casimiro
le 25 Juillet 2024 15h44
@Jacques Martin:voilà un discours très libéral.
Curieux de voir le nombre de pouces rouges .