Validation adresse e-mail

par Léonard, le 23 Février 2024 08h11

Bonjour,

J'ai reçu un mail de no_reply@spw.wallonie.be avec ce message :

Une demande de validation de l'adresse e-mail p.huon@hotmail.com est requise par nos systèmes informatiques.

Sans validation de cette adresse e-mail, les services administratifs de l'OPW ne pourront communiquer avec vous via ce canal.

Il me semble louche.
L'avez vous reçu également?

Belle journée

Jonh
le 23 Février 2024 08h33

Reçu aussi et valider

lait
le 23 Février 2024 08h49

Reçu aussi mais 4 fois avec des noms different

Arel
le 23 Février 2024 08h56

Non, ce n'est pas louche, vous pouvez valider c'était prévu :)

Lucky
le 23 Février 2024 09h23

Et ne tardez pas trop car sinon le lien aura expiré et il faudra demander un nouveau. C'est ce qui m'est arrivé;-)

Benoît GEORGES
le 23 Février 2024 09h46

Ce n'est pas un spam, c'est un mail officiel. Si vous avez des questions, contactez la direction extérieure, notamment en ce qui concerne le nombre de mails. Il y a certainement une justification.

Vigilance
le 23 Février 2024 10h01

Il est bon d'accord mais la forme est un peu louche quand même... j'ai déjà reçu des mails d'arnaques plus crédibles que celui là.

Vigilance
le 23 Février 2024 10h11

@leonard, tu peux changer d'adresse email. Elle est grillée. Si c'est bien celle que tu as affiché. Le marabout et ses copines vont t'envoyer des messages personnels.

Henri
le 23 Février 2024 10h57

Vous pouvez valider car l'adresse mail de l'expéditeur semble bien du SPW. Mais c'est très rare ce genre de chose et à éviter car c'est très souvent des tentatives de fishing. Les banques ne feraient jamais celà.

Quiz
le 23 Février 2024 11h16

Pourquoi ne font ils pas valider via pac-on Web ? Ce serait plus sécurisé non ?

Humour
le 23 Février 2024 12h38

J'ai une pensée compatissante pour les personnes des services extérieurs qui doivent être submergés d'appels pour cette mauvaise blague faite par leurs collègues de l'informatique : )

Vigilance
le 23 Février 2024 13h49

C'est l'occasion de bloquer l'accès de la fwa à vos courriers officiels.

PA25
le 23 Février 2024 14h42

Merci Mr Georges, on nous demande encore de faire le boulot à leur place, si notre adresse mail n 'était pas valible comment receverions nous cette info ...

Benoît GEORGES
le 24 Février 2024 09h24

Je me permets d'apporter quelques précisions. C'est bien ce qui inquiète, c'est que vous ne receviez pas les informations envoyées. La démarche de l'OPW concerne notamment la vérification de l'exactitude de vos coordonnées. Soyez particulièrement attentif de vérifier, si vous le souhaitez, les numéros de téléphone, les numéros de gsm et les adresses mail pour la ou les personne(s) physique(s) ET pour le partenaire (= l'exploitation). Le message envoyé aurait dû contenir une explication un plus détaillée pour bien comprendre l'utilité et pour comprendre la raison de l'envoi à certains de plusieurs messages de validation (en tant que personne physique, en tant que partenaire, en tant qu'exploitation, en tant que forestier, en tant que mandataire,…). Ici, ce n'est pas une demande pour faire le boulot à votre place. Cette démarche consiste à détecter toutes les adresses mail qui ne sont pas ou plus utilisées ainsi que toutes les adresses mail erronées,... Pour modifier vos cordonnées ou les mettre à jour, actuellement, contactez votre direction extérieure.

Humour
le 24 Février 2024 11h42

Y'a un envoyeur précoce à l' opw : )
Il ne parvient pas à se retenir de pousser sur le bouton même si le message à envoyer n'est pas encore complet : )
J'ai bien résumé monsieur Georges ?
C'est pas grave, ça peut arriver à tous le monde : )

Humour
le 24 Février 2024 11h45

il paraît que l'on va nous donner un droit à l'erreur. Nous devons donc apprendre à être compréhensif dans les deux sens : )

Envoyer
Fermer

Incendie dans les fagnes

par Pfff , le 16 Août 2026 06h32

Ce matin, nous voici pris dans la fumée, une bonne cinquantaine de km nous sépare pourtant. Courage à toutes les personnes concernées. Que pourrions-nous faire pour soutenir les forces vives ou

Dalcq vit sur une île ?

par Pfff, le 10 Août 2026 08h03

Sa ferme est-elle couverte par un micro-climat ? Probablement la même météo que sur les bureaux des syndicats ! On attend quoi pour alerter la population que le risque de nous voir tout simplemen

APPEL À LA VIGILANCE DANS NOS ÉLEVAGES - Message de l\'ARSIA

par Benoît GEORGES, le 06 Août 2026 17h08

Un syndrome aigu touche actuellement plusieurs élevages de vaches laitières dans l\'Est de la France, la Suisse et le Sud de l\'Allemagne. Symptômes à surveiller : - fièvre et abattement - chute br

Publication de Janvovici ce matin, ça sent pas bon !

par Pfff, le 05 Août 2026 09h13

Météo août-octobre 2026 : il est probable qu’il fasse toujours très chaud. Météo-France a dévoilé hier ses tendances climatiques pour le trimestre août-octobre 2026, et les nouvelles ne so

Chaleur, sécheresse et récoltes : restons extrêmement vigilants face au risque d\'incendie !

par Benoit GEORGES, le 03 Août 2026 16h40

Après plusieurs semaines de déficit pluviométrique, la végétation est particulièrement sèche en Wallonie. Avec des températures pouvant à nouveau atteindre ou dépasser les 30 °C dans les pr

Fortes chaleurs : protégez vos animaux du stress thermique

par Benoît GEORGES, le 03 Août 2026 14h44

Les fortes températures annoncées ces prochains jours appellent à une vigilance particulière dans les élevages. Comme les humains, les animaux souffrent de la chaleur. Le stress thermique peut co

Les plus commentés

    39 commentaires
  1. Dalcq vit sur une île ?
  2. 30 commentaires
  3. Engrais vert fourrager
  4. 27 commentaires
  5. Incendie dans les fagnes

Les plus aimés

    44 j'aimes
  1. par Arel : Personne n'en a rien à faire et encore moins pendant les vacances! Aussi longtemps que les avions au...
  2. 36 j'aimes
  3. par Arel : Casimiro nous explique qu'il faut un an de fourrage d'avance? On le sait tous, pas besoin d'avoir fait ...
  4. 35 j'aimes
  5. par Lucky : De toute façon la Belgique est quasiment insignifiante pour la production alimentaire au niveau mon...