Validation adresse e-mail
par Léonard, le 23 Février 2024 08h11
Bonjour,
J'ai reçu un mail de no_reply@spw.wallonie.be avec ce message :
Une demande de validation de l'adresse e-mail p.huon@hotmail.com est requise par nos systèmes informatiques.
Sans validation de cette adresse e-mail, les services administratifs de l'OPW ne pourront communiquer avec vous via ce canal.
Il me semble louche.
L'avez vous reçu également?
Belle journée
AgriWallonieInfo de décembre 2025
par Benoît GEORGES, le 19 Décembre 2025 00h37

Découvrez AgriWallonieInfo de décembre, la newsletter de la Direction de la Recherche et du Développement du SPW-ARNE ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agriwallonieinfo-decembre-2025 S
Sucrerie de Longchamps
par Johan, le 17 Décembre 2025 18h31
Une connaissance m\'a dit ( son père y a participer ) ( je ne sais pas si c\'est une réunion de comité ou autre ) : Lors d\'une réunion sucrerie, les responsables avaient l\'air de dire qu\'ils limit
L\'aveugle
par Stechou , le 15 Décembre 2025 14h46
Jusque où allons nous nous laisser faire? Quelles sont les limites, vos limites ? Moi les miennes sont atteintes ! Que se soient avec peppol , administratives ( soit disant simplification...) et m
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
Peppol, le nouvel eldorado
par Pfff, le 10 Décembre 2025 10h09
La plupart des agriculteurs devraient pouvoir bénéficier de la facturation électronique gratuite. En tout cas, ceux qui sont au forfait tva. En effet, quelques applications proposent l\'accès gra
AgriWallonieInfo de novembre 2025
par Benoît GEORGES, le 09 Décembre 2025 15h38

Découvrez AgriWallonieInfo de novembre, la newsletter de la Direction de la Recherche et du Développement du SPW-ARNE ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agriwallonieinfo-de-novembre-2025
Les plus commentés
-
35 commentaires
- Prix du lait 19 commentaires
- 25 ans de MR à l agriculture ou l extermination programme 16 commentaires
- Et Bonne Année tout va bien daller
Les plus aimé
-
20 j'aimes
- On ne peut pas dépenser 206 millions pour faire la promotion des produits européens et en même te... 20 j'aimes
- Personnellement je ne suis pas très pour la politique ou pour un tel parti mais je trouve notre jeu... 19 j'aimes
- L'europe a des échanges commerciaux conséquents avec l'Arabie saoudite.
Pourtant l'Arabie saoudite a...

Jonh
le 23 Février 2024 08h33
Reçu aussi et valider
lait
le 23 Février 2024 08h49
Reçu aussi mais 4 fois avec des noms different
Arel
le 23 Février 2024 08h56
Non, ce n'est pas louche, vous pouvez valider c'était prévu :)
Lucky
le 23 Février 2024 09h23
Et ne tardez pas trop car sinon le lien aura expiré et il faudra demander un nouveau. C'est ce qui m'est arrivé;-)
Benoît GEORGES
le 23 Février 2024 09h46
Ce n'est pas un spam, c'est un mail officiel. Si vous avez des questions, contactez la direction extérieure, notamment en ce qui concerne le nombre de mails. Il y a certainement une justification.
Vigilance
le 23 Février 2024 10h01
Il est bon d'accord mais la forme est un peu louche quand même... j'ai déjà reçu des mails d'arnaques plus crédibles que celui là.
Vigilance
le 23 Février 2024 10h11
@leonard, tu peux changer d'adresse email. Elle est grillée. Si c'est bien celle que tu as affiché. Le marabout et ses copines vont t'envoyer des messages personnels.
Henri
le 23 Février 2024 10h57
Vous pouvez valider car l'adresse mail de l'expéditeur semble bien du SPW. Mais c'est très rare ce genre de chose et à éviter car c'est très souvent des tentatives de fishing. Les banques ne feraient jamais celà.
Quiz
le 23 Février 2024 11h16
Pourquoi ne font ils pas valider via pac-on Web ? Ce serait plus sécurisé non ?
Humour
le 23 Février 2024 12h38
J'ai une pensée compatissante pour les personnes des services extérieurs qui doivent être submergés d'appels pour cette mauvaise blague faite par leurs collègues de l'informatique : )
Vigilance
le 23 Février 2024 13h49
C'est l'occasion de bloquer l'accès de la fwa à vos courriers officiels.
PA25
le 23 Février 2024 14h42
Merci Mr Georges, on nous demande encore de faire le boulot à leur place, si notre adresse mail n 'était pas valible comment receverions nous cette info ...
Benoît GEORGES
le 24 Février 2024 09h24
Je me permets d'apporter quelques précisions. C'est bien ce qui inquiète, c'est que vous ne receviez pas les informations envoyées. La démarche de l'OPW concerne notamment la vérification de l'exactitude de vos coordonnées. Soyez particulièrement attentif de vérifier, si vous le souhaitez, les numéros de téléphone, les numéros de gsm et les adresses mail pour la ou les personne(s) physique(s) ET pour le partenaire (= l'exploitation). Le message envoyé aurait dû contenir une explication un plus détaillée pour bien comprendre l'utilité et pour comprendre la raison de l'envoi à certains de plusieurs messages de validation (en tant que personne physique, en tant que partenaire, en tant qu'exploitation, en tant que forestier, en tant que mandataire,…). Ici, ce n'est pas une demande pour faire le boulot à votre place. Cette démarche consiste à détecter toutes les adresses mail qui ne sont pas ou plus utilisées ainsi que toutes les adresses mail erronées,... Pour modifier vos cordonnées ou les mettre à jour, actuellement, contactez votre direction extérieure.
Humour
le 24 Février 2024 11h42
Y'a un envoyeur précoce à l' opw : )
Il ne parvient pas à se retenir de pousser sur le bouton même si le message à envoyer n'est pas encore complet : )
J'ai bien résumé monsieur Georges ?
C'est pas grave, ça peut arriver à tous le monde : )
Humour
le 24 Février 2024 11h45
il paraît que l'on va nous donner un droit à l'erreur. Nous devons donc apprendre à être compréhensif dans les deux sens : )