Remettons les pendules à l'heure
par Billy the Kid, le 12 Mai 2019 10h55
https://www.atlantico.fr/decryptage/3571766/panique-morale-s ...Mme Sylvie Brunel, géographe, économiste et écrivain française, a produit un ouvrage qui frappe fort, "Toutes ces idées qui nous gâchent la vie" chez JC Lattès, que ceux (politiciens, journalistes, ...) qui suivent aveuglément les hystériques de la biodiversité et les climato-religieux qui nous annoncent la fin du monde (dernier exemple, nous avons épuisé les ressources naturelles pour l'année) devraient lire attentivement. Il est dédicacé "À mes enfants qui ont la chance de vivre dans un monde bien meilleur que celui où j'ai grandi".
"Annoncer sans cesse le pire, transformer l'écologie en contrainte, personnifier la planète, appeler à l'expiation crée inutilement des sociétés de violence et de frustration ... Aujourd’hui, la menace ne vient pas de la planète, mais de tous ceux qui l'instrumentalisent, de toutes ces peurs qui nous gâchent la vie, et qui ne sont nullement fondées ... On ne peut nullement opp...
Stop dérive végane
par Carnivore et fièr de l\'être., le 21 Décembre 2025 11h08
La pub du loup d\'intermarché vendu comme un compte de Noël (gros succès de vues sur internet) est une conspiration végane destinée à faire diminuer la consommation de viande durant les fêtes. E
Soutien à Antoine Mabille et ses collègues
par Pfff, le 21 Décembre 2025 09h37
Bien que nous n’ayons qu’un bout de l’histoire, j’accorde mon soutien à ce jeune venu défendre sa cause avec conviction. La force d’un syndicat qui se dit grand doit se démontrer en so
AgriWallonieInfo de décembre 2025
par Benoît GEORGES, le 19 Décembre 2025 00h37

Découvrez AgriWallonieInfo de décembre, la newsletter de la Direction de la Recherche et du Développement du SPW-ARNE ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agriwallonieinfo-decembre-2025 S
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
Va-t-on attendre la dnc les bras croisés ?
par Pfff, le 11 Décembre 2025 16h42
Vu la situation française qui s’envenime et la position de notre état de suivre le même protocole, à savoir abattage total dès le premier cas, ne serait-il pas urgent de défendre nos élevages
AgriWallonieInfo de novembre 2025
par Benoît GEORGES, le 09 Décembre 2025 15h38

Découvrez AgriWallonieInfo de novembre, la newsletter de la Direction de la Recherche et du Développement du SPW-ARNE ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agriwallonieinfo-de-novembre-2025
Les plus commentés
-
53 commentaires
- Et bonne année... 35 commentaires
- Prix du lait 19 commentaires
- 25 ans de MR à l agriculture ou l extermination programme
Les plus aimé
-
23 j'aimes
- Les flics sont les toutous bons chiens de garde de von der leyen. Les flics n'ont qu'à nous la livrer... 20 j'aimes
- On ne peut pas dépenser 206 millions pour faire la promotion des produits européens et en même te... 20 j'aimes
- Personnellement je ne suis pas très pour la politique ou pour un tel parti mais je trouve notre jeu...

Protagoras
le 12 Mai 2019 11h21
Les nostalgiques du marxisme se sont reconvertis en vert ... ce qui est forcément, vu leur ADN, liberticide et générateur de violence : on va chercher des têtes à couper.
Malheureusement, si tout le monde veut sauver la planète, personne n'entend renoncer aux avions, ni à faire des enfants, ni à soigner ses chats ou chiens, ni à se chauffer ni à se déplacer en voiture, fût-elle électrique. Les batteries des voitures, des vélo et trottinettes électriques, elles tombent du ciel ? Elles sont faites de quoi, comment, pour être recyclées de quelle manière ? Il existait dans le temps des vélos à pédales avec un changement de vitesse. Il suffisait de pédaler ... mais c’est fatigant !
Ces marxistes recyclés ont transformé l'écologie en une idéologie politique de nature religieuse et apocalyptique : "Nous avons péché contre Mère Nature et nous devons nous excuser et nous effacer", ce qui empêche d'affronter la question écologique, une question extrêmement complexe, raisonnablement et rationnellement.
Carote
le 12 Mai 2019 11h44
Billy et protagoras,je suis dans la même réflexion que vous.
Mais comment arrêter cette hysterie,le problème est qu'ils sont trop bien,qu'ils n'ont pas faim et veulent toujours plus.
Sauver la planète et après ???
GT56
le 12 Mai 2019 11h46
Ceux qui hurlent le plus fort ont-ils raison ?
Que peut faire le livre de Mme Brunel, aussi lucide et compétente qu'elle soit, contre une Greta Thunberg ? La première n'a pas les honneurs des médias et du pape ...
Mme Brunel va à contre-courant de grands intérêts politiques et idéologiques et aussi industriels et financiers, puisque pour recevoir des subventions publiques, de grandes entreprises se lancent dans des projets délirants.
Le marketing a bien compris le truc: il suffit d'appeler "vert" un nouveau produit pour qu'il se vende, même s'il est destructeur de ce qu'il prétend sauver.
Sous couvert d'une fausse science, on finira par nous imposer des modèles économiques aberrants : les peuples du XXe siècle ont subi le communisme, ceux du XXIe vont souffrir de l'écologisme.
GT56
le 13 Mai 2019 16h12
i.ytimg.com/vi/goMEo7aZ2zU/hqdefault.jpg
tirelipimpon
le 13 Mai 2019 17h01
www.youtube.com/watch?v=dxaM3YdQqHc
"Il faut que nous sauvons nos agriculteurs, il font un travail fabuleux, ils ne s'en sortent plus, respectons les, rémunérons les. On a perdu un tiers des exploitations depuis 2000, il faut que nous consommions français." Sylvie Brunel.
Autre signe des temps, la société Beyond Meat, une start up américaine qui propose des steak à base de plantes, fait son entrée en bourse à Wall Street. Une entrée fracassante puisque le titre s'envole de 163 %.
www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/avec-beyond-meat-le-veganisme-vaut-deja-38-milliards-de-dollars-en-bourse
Et tandis que les financiers sont à la fète, les éleveurs laitiers du Wisconsin sont au bord du gouffre, 20% d'entre eux ont stoppé depuis cinq ans.
Le Wisconsin, connu comme le Dairyland de l’Amérique, vit une crise laitière sans précédent. Surplus de lait, prix médiocres, pertes de contrats d’approvisionnement, de plus en plus d’éleveurs laitiers se voient forcés de quitter la production. Plusieurs lorgnent du côté du Canada et de sa gestion de l’offre en quête d’un eldorado pour leur lait. D’autres souhaitent s’en inspirer afin de mieux réguler leur production.
« Nous avons déjà eu des années de mauvais prix, mais que les usines refusent du lait, c’est du jamais vu. C’est historique », dénonce Bert Paris, de Belleville, au centre de l’État. En avril dernier, l’agriculteur a vu deux de ses voisins abandonner la production à une journée d’intervalle.
www.laterre.ca/actualites/terre-wisconsin-raz-de-maree-laitier