Remettons les pendules à l'heure
par Billy the Kid, le 12 Mai 2019 10h55
https://www.atlantico.fr/decryptage/3571766/panique-morale-s ...Mme Sylvie Brunel, géographe, économiste et écrivain française, a produit un ouvrage qui frappe fort, "Toutes ces idées qui nous gâchent la vie" chez JC Lattès, que ceux (politiciens, journalistes, ...) qui suivent aveuglément les hystériques de la biodiversité et les climato-religieux qui nous annoncent la fin du monde (dernier exemple, nous avons épuisé les ressources naturelles pour l'année) devraient lire attentivement. Il est dédicacé "À mes enfants qui ont la chance de vivre dans un monde bien meilleur que celui où j'ai grandi".
"Annoncer sans cesse le pire, transformer l'écologie en contrainte, personnifier la planète, appeler à l'expiation crée inutilement des sociétés de violence et de frustration ... Aujourd’hui, la menace ne vient pas de la planète, mais de tous ceux qui l'instrumentalisent, de toutes ces peurs qui nous gâchent la vie, et qui ne sont nullement fondées ... On ne peut nullement opp...
Natagora au dessus des lois ?
par Limousin , le 03 Octobre 2025 12h52
Je suis interpellé par le fait que Natagora, non seulement participe a inflation du prix des terrains en achetant bien au-dessus du marché, se permette en ce début octobre de fraiser et resemer de
Culture du maïs en strip-till
par Benoît GEORGES, le 25 Septembre 2025 06h34

Culture du maïs en strip-till - 26 septembre 2025 - 14h à Elsenborn Maisanbau im Strip-Till Verfahren - 26. September 2025 um 14h in elsenborn (die deutsche Version befindet sich etwas tiefer) Agra-
Précompte immobilier
par Jacques Martin , le 23 Septembre 2025 10h45
Avez-vous remarqué cette hausse incroyable du précompte immobilier ? J\'étais scotché ce matin en voyant cette augmentation. On sait que les finances sont mauvaises , on sait depuis un moment qu\
Belle manœuvre !
par Pat4987, le 17 Septembre 2025 10h33
Belle manœuvre que celle de Georges-Louis Bouchez aux législatives de 2024 en proposant Anne-Catherine Dalcq ministre de l\'agriculture ! De cette façon il a acheté le silence et la retenue de la p
Discours indigeste !
par Pfff, le 15 Septembre 2025 08h06
Dans la presse et dans la bouche de nos syndicats, on peut entendre que le nombre de fermes va encore diminuer, que beaucoup de fermes seront à remettre. La réalité est tout autre, je reçois 2 a
Journée de la Blonde d\'Aquitaine et portes ouvertes de la Ferme Defgnée le 13/09 à Sprimont
par Benoît GEORGES, le 12 Septembre 2025 15h53

RAPPEL - RAPPEL Journée de la Blonde d\'Aquitaine et portes ouvertes de la Ferme Defgnée le 13 septembre à Sprimont Au programme: - Conférences - Critères de pointage de la race ; - Concours mei
Les plus commentés
-
58 commentaires
- Encore un champion du monde..... 9 commentaires
- Prix des génisses laitières 8 commentaires
- La minute gueulante
Les plus aimé
-
48 j'aimes
- En parlant de champion du monde, voilà un sérieux concurrent ;-)43 j'aimes
- Je ne me suis pas fait vacciner et je n'ai pas eu le covid! Tous ceux qui se sont fait vacciner dans ...40 j'aimes
- À l'attention du champion Ghj, je ne cultive plus depuis 2013, uniquement herbage sur ma ferme. Auto...
Protagoras
le 12 Mai 2019 11h21
Les nostalgiques du marxisme se sont reconvertis en vert ... ce qui est forcément, vu leur ADN, liberticide et générateur de violence : on va chercher des têtes à couper.
Malheureusement, si tout le monde veut sauver la planète, personne n'entend renoncer aux avions, ni à faire des enfants, ni à soigner ses chats ou chiens, ni à se chauffer ni à se déplacer en voiture, fût-elle électrique. Les batteries des voitures, des vélo et trottinettes électriques, elles tombent du ciel ? Elles sont faites de quoi, comment, pour être recyclées de quelle manière ? Il existait dans le temps des vélos à pédales avec un changement de vitesse. Il suffisait de pédaler ... mais c’est fatigant !
Ces marxistes recyclés ont transformé l'écologie en une idéologie politique de nature religieuse et apocalyptique : "Nous avons péché contre Mère Nature et nous devons nous excuser et nous effacer", ce qui empêche d'affronter la question écologique, une question extrêmement complexe, raisonnablement et rationnellement.
Carote
le 12 Mai 2019 11h44
Billy et protagoras,je suis dans la même réflexion que vous.
Mais comment arrêter cette hysterie,le problème est qu'ils sont trop bien,qu'ils n'ont pas faim et veulent toujours plus.
Sauver la planète et après ???
GT56
le 12 Mai 2019 11h46
Ceux qui hurlent le plus fort ont-ils raison ?
Que peut faire le livre de Mme Brunel, aussi lucide et compétente qu'elle soit, contre une Greta Thunberg ? La première n'a pas les honneurs des médias et du pape ...
Mme Brunel va à contre-courant de grands intérêts politiques et idéologiques et aussi industriels et financiers, puisque pour recevoir des subventions publiques, de grandes entreprises se lancent dans des projets délirants.
Le marketing a bien compris le truc: il suffit d'appeler "vert" un nouveau produit pour qu'il se vende, même s'il est destructeur de ce qu'il prétend sauver.
Sous couvert d'une fausse science, on finira par nous imposer des modèles économiques aberrants : les peuples du XXe siècle ont subi le communisme, ceux du XXIe vont souffrir de l'écologisme.
GT56
le 13 Mai 2019 16h12
i.ytimg.com/vi/goMEo7aZ2zU/hqdefault.jpg
tirelipimpon
le 13 Mai 2019 17h01
www.youtube.com/watch?v=dxaM3YdQqHc
"Il faut que nous sauvons nos agriculteurs, il font un travail fabuleux, ils ne s'en sortent plus, respectons les, rémunérons les. On a perdu un tiers des exploitations depuis 2000, il faut que nous consommions français." Sylvie Brunel.
Autre signe des temps, la société Beyond Meat, une start up américaine qui propose des steak à base de plantes, fait son entrée en bourse à Wall Street. Une entrée fracassante puisque le titre s'envole de 163 %.
www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/avec-beyond-meat-le-veganisme-vaut-deja-38-milliards-de-dollars-en-bourse
Et tandis que les financiers sont à la fète, les éleveurs laitiers du Wisconsin sont au bord du gouffre, 20% d'entre eux ont stoppé depuis cinq ans.
Le Wisconsin, connu comme le Dairyland de l’Amérique, vit une crise laitière sans précédent. Surplus de lait, prix médiocres, pertes de contrats d’approvisionnement, de plus en plus d’éleveurs laitiers se voient forcés de quitter la production. Plusieurs lorgnent du côté du Canada et de sa gestion de l’offre en quête d’un eldorado pour leur lait. D’autres souhaitent s’en inspirer afin de mieux réguler leur production.
« Nous avons déjà eu des années de mauvais prix, mais que les usines refusent du lait, c’est du jamais vu. C’est historique », dénonce Bert Paris, de Belleville, au centre de l’État. En avril dernier, l’agriculteur a vu deux de ses voisins abandonner la production à une journée d’intervalle.
www.laterre.ca/actualites/terre-wisconsin-raz-de-maree-laitier