Une asbl pour aider les agriculteurs à limiter les produits phyto
par Benoît GEORGES, le 04 Août 2018 22h04
https://www.tvlux.be/video/agriculture/une-asbl-pour-aider-l ...Le projet veut rencontrer plusieurs objectifs : mettre en commun les connaissances, rétablir un climat de confiance entre l'agriculteur et la population et échanger les expériences.
Formation Phytolicence \"Lutte intégrée contre les insectes nuisibles\" à Huy
par Benoît GEORGES, le 19 Novembre 2025 12h59

Apprenez à observer et quantifier les nuisibles et leurs auxiliaires avant de traiter; à développer le maillage écologique pour les auxiliaires et mettre en place des pratiques culturales limitant
Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre
par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le
Offres de prets entre particuliers
par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50
bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F
Agri-Webinaire \"Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles\" avec greenotec
par Benoît GEORGES, le 29 Octobre 2025 18h22

Ne manquez pas le prochain Agri-Webinaire ! Rendez-vous ce jeudi 30 octobre à 13h00 pour un nouvel épisode Thème : «Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles » avec les conse
Pont bascule
par Pfff, le 29 Octobre 2025 07h52
Pour ceux qui ont investi ou bien utilisent un pont bascule pour ce qui rentre (ou ce qui sort) de leur exploitation, avez-vous constaté des vraies différences de poids ? Les transporteurs ou four
Séance d\'information sur la facturation électronique à Damré (Sprimont)
par Benoît GEORGES, le 26 Octobre 2025 17h48

À partir du 1er janvier 2026 : la facturation électronique devient obligatoire ! Séance d\'information \"La facturation électronique, ce qu\'il faut savoir en agriculture !\" le mardi 28 octobre 2025
Les plus commentés
-
25 commentaires
- Betteraves 2026 22 commentaires
- Stop dérive ? 17 commentaires
- Compost disponible – Intradel Biocentre de Lixhe
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- Basine, un véritable éleveur digne de ce nom ne se fout jamais du sors de ces animaux une fois qu'i... 28 j'aimes
- Basine On sait bien qu il y a plein de gens qui souffrent, partout On n'a pas deux coeurs, un pour l... 28 j'aimes
- PINPIN et Calimero je suis 1000% d'accord avec ce que vous avez écrit.
Ce n'est pas parce qu'il y a te...

PA25
le 05 Août 2018 07h54
il y a deux sortes d'agriculteurs, ceux qui produisent pour le local et ceux qui produisent pour l' industries .
Stechou
le 05 Août 2018 10h31
Tu oublies ceux qui font encore le métier par dépit, en comptant sortir de se merdier sans trop d'encombre .... je ne parle pas uniquement de moi il y en a plus que l'on pense .
a g
le 05 Août 2018 10h53
Une asbl pour cela==> encore des postes à créer.
Je pense que s'intéresser au livre blanc, cela permet déjà de faire des choix par soi même.
Rétablir le climat de confiance entre agri et conso, encore beaucoup d'énergie à dépenser==>attention réchauffement climatique.
Quand on lis que seulement 5% de la population est prête à payer plus pour son alimentation.Alors que lors de sondages, beaucoup plus sont favorables.C'est là que la citation: joindre le geste à la parole prend tout son sens.
Pour tous nos industriels, consommateurs, ils leur faut le top au prix plancher.
J'ai entendu à la radio hier le m^me problème avec le cacao.Des industriels poussent à planter des variétés qui sont adultes en 18 mois alors que le vrai, il lui fut 5 ans.Evidemment, le goût, ben, on s'en doute, c'est sans goût.
Fernand
le 05 Août 2018 13h30
Et pourquoi pas une asbl pour faire la liste des asbl ?
Beaucoup de gens pour penser l'agriculture…
Beaucoup moins pour se salir les mains et en vivre…
Je commence à me demander si derrière les asbl et des belles phrases comme:
"mettre en commun les connaissances, rétablir un climat de confiance entre l'agriculteur et la population et échanger les expériences."
ne se cache pas en réalité, la volonté d'orienter, ou plutôt, de diriger ( de gré ou de force ) les agriculteurs dans une direction que d'autres ont choisi pour nous.
Les asbl, étant utilisées un peu comme des missionnaires évangélistes pour instruire les ignares incultes que nous sommes. Et nous apprendre la sainte parole agricole…
C'est la version agricole de l' inquisition, l'agriculteur utilisant des phytos sera jugé devant le tribunal du dogme écolo, son corps jeté au bûcher, et son âme, vouée aux tourments éternels de l' Enfer.
Piquant
le 05 Août 2018 15h20
Cette énième asbl wallonne obtiendra de très bons résultats en PDT cette année, en désherbage naturel des prairies. félicitations à eux, ils peuvent partir l'esprit tranquille au sec et au Soleil, leurs meilleurs alliés.