Une asbl pour aider les agriculteurs à limiter les produits phyto
par Benoît GEORGES, le 04 Août 2018 22h04
https://www.tvlux.be/video/agriculture/une-asbl-pour-aider-l ...Le projet veut rencontrer plusieurs objectifs : mettre en commun les connaissances, rétablir un climat de confiance entre l'agriculteur et la population et échanger les expériences.
25 ans de MR à l agriculture ou l extermination programme
par Louisleon , le 28 Décembre 2025 21h33
De laruelle à dalcq , en choisissant ces proches du millieu agricole le partis liberal à vendu son agriculture au diable. Ont commencent à voir les purs MR et très proche du parti liberal
205 millions d\'euros !A l\'heure du Mercosur!
par Chris , le 25 Décembre 2025 21h44
???? Le programme de travail sur la politique de promotion 2026 est sorti ! 205 millions d’euros en 2026 pour cofinancer des activités de promotion des produits agroalimentaires européens durable
Cher électricité !
par Pat4987, le 22 Décembre 2025 11h56
Je m\'adresse ici surtout aux producteurs laitiers qui font deux traites le jour. À partir du premier janvier, les plages heures pleines et heures creuses vont changer. Nous trairons aux heures pleine
Sucrerie de Longchamps
par Johan, le 17 Décembre 2025 18h31
Une connaissance m\'a dit ( son père y a participer ) ( je ne sais pas si c\'est une réunion de comité ou autre ) : Lors d\'une réunion sucrerie, les responsables avaient l\'air de dire qu\'ils limit
Paiement de la 1ère tranche des aides directes de la campagne 2025
par Benoît GEORGES, le 13 Décembre 2025 10h36

L’organisme payeur de Wallonie a exécuté ce jeudi 11 décembre 2025 le paiement de la première tranche du solde des primes du 1er pilier de la PAC 2025 (paiement de base, paiement redistributif,
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
Les plus commentés
-
35 commentaires
- Prix du lait 19 commentaires
- 25 ans de MR à l agriculture ou l extermination programme 16 commentaires
- Et Bonne Année tout va bien daller
Les plus aimé
-
20 j'aimes
- On ne peut pas dépenser 206 millions pour faire la promotion des produits européens et en même te... 20 j'aimes
- Personnellement je ne suis pas très pour la politique ou pour un tel parti mais je trouve notre jeu... 19 j'aimes
- L'europe a des échanges commerciaux conséquents avec l'Arabie saoudite.
Pourtant l'Arabie saoudite a...

PA25
le 05 Août 2018 07h54
il y a deux sortes d'agriculteurs, ceux qui produisent pour le local et ceux qui produisent pour l' industries .
Stechou
le 05 Août 2018 10h31
Tu oublies ceux qui font encore le métier par dépit, en comptant sortir de se merdier sans trop d'encombre .... je ne parle pas uniquement de moi il y en a plus que l'on pense .
a g
le 05 Août 2018 10h53
Une asbl pour cela==> encore des postes à créer.
Je pense que s'intéresser au livre blanc, cela permet déjà de faire des choix par soi même.
Rétablir le climat de confiance entre agri et conso, encore beaucoup d'énergie à dépenser==>attention réchauffement climatique.
Quand on lis que seulement 5% de la population est prête à payer plus pour son alimentation.Alors que lors de sondages, beaucoup plus sont favorables.C'est là que la citation: joindre le geste à la parole prend tout son sens.
Pour tous nos industriels, consommateurs, ils leur faut le top au prix plancher.
J'ai entendu à la radio hier le m^me problème avec le cacao.Des industriels poussent à planter des variétés qui sont adultes en 18 mois alors que le vrai, il lui fut 5 ans.Evidemment, le goût, ben, on s'en doute, c'est sans goût.
Fernand
le 05 Août 2018 13h30
Et pourquoi pas une asbl pour faire la liste des asbl ?
Beaucoup de gens pour penser l'agriculture…
Beaucoup moins pour se salir les mains et en vivre…
Je commence à me demander si derrière les asbl et des belles phrases comme:
"mettre en commun les connaissances, rétablir un climat de confiance entre l'agriculteur et la population et échanger les expériences."
ne se cache pas en réalité, la volonté d'orienter, ou plutôt, de diriger ( de gré ou de force ) les agriculteurs dans une direction que d'autres ont choisi pour nous.
Les asbl, étant utilisées un peu comme des missionnaires évangélistes pour instruire les ignares incultes que nous sommes. Et nous apprendre la sainte parole agricole…
C'est la version agricole de l' inquisition, l'agriculteur utilisant des phytos sera jugé devant le tribunal du dogme écolo, son corps jeté au bûcher, et son âme, vouée aux tourments éternels de l' Enfer.
Piquant
le 05 Août 2018 15h20
Cette énième asbl wallonne obtiendra de très bons résultats en PDT cette année, en désherbage naturel des prairies. félicitations à eux, ils peuvent partir l'esprit tranquille au sec et au Soleil, leurs meilleurs alliés.