Augmentation de cotisation FWA

par ag, le 21 Février 2018 13h49

Selon certains bruits entendus, il y aurait une augmentation des cotisations syndicales FWA, Quelqu'un peut confirmer?
Si cela est exact, est-ce normal?Ces gens défendent des prix en chutent ou des spéculations à l'agonie, voir soins intensifs , et après on augments les frais soi même.....pour compenser la diminution du nombre d'agris....... Bien triste tout cela.

ag
le 21 Février 2018 13h52

Certains secretaires ne sont pas informés, mais certains agris auraient reçu l'augmentation.
Donc en résumé, le syndicalisme pour eux d'abord, pour vous ensuite.......
Après, il n'y a que la fuite comme alternative.

lewallon
le 21 Février 2018 14h12

Cotisation inutile !!!
S'ils veulent de l'argent, ils n'ont qu'à travailler comme tout le monde .
L'agriculture a bien changé et s'en est terminé de vouloir de l'argent et de le prendre aux agriculteurs qui parfois, ont difficile de joindre les deux bouts !!!

PA25
le 21 Février 2018 16h03

@ lewallon, Très bien dit .

Noël
le 21 Février 2018 16h16

C'est combien ? Alors car je suis en retard depuis un petit temps et j'ai pas vu la différence, c'est ma femme qui fait les paiements des virements utiles.

gg
le 21 Février 2018 16h57

la cotisation a pris un peu d 1euro a l hect

broutard grognon
le 21 Février 2018 17h42

Y en a encore qui paient ça ????

pipo
le 21 Février 2018 19h50

et ceux qui ont bcp de vache et pas d ha???

jeune agri
le 21 Février 2018 21h22

C le moment de soutenir un autre syndicat pour 50 euros seulement ... FUGEA

Fernand
le 21 Février 2018 22h10

Cotisation pour ceci, cotisation pour cela,
Vous n'en avez pas marre ? Moi, j'ai l'impression de faire vivre plus de parasites que mes vaches ...

ag
le 21 Février 2018 22h27

@ le wallon; Totalement d'accord avec toi.

De manière générale, ils n'ont jamais vraiment l'honnêteté de dire qu'ils s'augmentent.Ils préfèrent faire l'autruche encore une fois.C'est un peu la rélexion : un client, cela s'exploite.........

@jeune agri : seulement 50 euros quelle que soit la taille de l'exploitation? intéressant, et en plus, ils bougent leur "cul" eux .

Jeune agri
le 22 Février 2018 05h05

@ag, alors ne tarde pas à te faire membre ... Bien entendu qu'ils se bougent et en plus, la vision de l'agriculture défendue me paraît bien plu crédible.

bilout
le 22 Février 2018 05h07

Et que dire de la cotisation CGTA, 900€ pour un service qui n'est plus ce qu'il était, sans compter le cout des plan Isa. 3 chefs (dont la poule de Hayer) pour en remplacer un seul avant, 5 conseillers qui partent et jusque maintenant pas de remplacent. Et les nouveau qui seront embauchés sans expérience, que feront-il pour des cas difficiles?

ag
le 22 Février 2018 10h11

@bilout: c'est qui la poule de Hayer?
Il y a un énorme va et vient pour le moment à la FWA. Craignent t-ils une restructuration (mise en place d'un plan Renault).
Ils quittent le navire avant que le bateau coule?
Non, non, ils sont en burn out à force de rencontrer des agris déprimés et à force de convaincre que cela ira mieux l'an prochain, et que la réalité, c'est de pire en pire.

Neeven
le 22 Février 2018 11h42

Je constate de plus en plus que ce site est un site de producteurs frustré !! Au lieu de venir chialer sur ce site, vous feriez mieux de vous impliquer dans ce genre de structures ( fugea, fwa) . Car sachez que sans ces structures pour nous défendre, je n'ose imaginer où l'agriculture serait !!! Par exemple : plus de phyto, plus d'antibio, que du bio, LS de max 0,5, plus d'élevage à moins de 100m de toutes habitations, pas de tracteurs sur les routes et sur les champs le we et après 19 hr, ... . Oui sans ces structures voilà à quoi pourrait ressembler le monde agricole. Il est un fait que on ne peut pas toujours être satisfait des négociations défendues par ces structures, mais faut savoir d'où viennent les demandes et ce qu'elles veulent . Tout refuser alors tout nous sera imposé !

bordelland
le 22 Février 2018 11h53

ag
Ou peut être un nouveau publifin ou samu social!

Fernand
le 22 Février 2018 12h59

On a parfois l'impression que les syndicats sont déconnectés des problèmes de la base;
Ils acceptent de négocier sur des sujets émotionnels très politisé, alors que les agriculteurs recherchent du pragmatisme, de la cohérence, et une perspective à long terme.
Ils ont pris la mauvaise habitude de faire passer les miettes obtenues pour des avancées extraordinaires.
Je suis admiratif de certains syndicats agricoles Français qui ont réussi à rallier une partie de l'opinion publique à leurs causes et parviennent à faire bouger les lignes politiques.

ag
le 22 Février 2018 13h24

@ Neeven,Producteur frustré, je ne pense pas, mais dans quelle autre profession peut on imposer tout ce qu'on impose déjà.Avec un prix qui stagne, voir diminue depuis 1980.Maintenant celui qui ne dit rien consent ne dit on pas?
Actuellement ceux qui chialent, pour reprendre ton expression, ce n'est plus forcément les agriculteurs, ce sont tous ceux aux deuxièmes plans ( marchand de matériel, bétail, phytos, engrais, aliments, minéraux, etc...etc....)Eh ben, oui, les délégués commerciaux doivent toujours faire plus de chiffres....et rendre des comptes.Il commence à tourner en rond.
Il ne faut pas oublié de vivre aussi.Quand on entend le raisonnement de certains agris qu'ils faudraient encore grandir parce que les prix baissent.Fausse bonne idée, c'est réduire qu'il faut faire car on encombre un marché déjà encombré.Ces idées là fonctionnaient si je peux m'exprimer ainsi quand une crise était suivie de plusieurs années meilleure.Actuellement, c'est crise sur crise, recrise.
S'impliquer dans un mouvement, pourquoi pas, pour les agris qui ont encore un peu de temps libre possible.Maintenant, il y a toujours les postes occupés par des gens d'une certaine tranche d'âge mûr.Je m'excuse auprès des aînés qui pourraient mal le prendre, mais d'expériences, dans certains domaines, il n'y a pas assez un mélange des générations d'un point de vue idée et évolution.Dans certaines commissions, tu ne retrouves que des pensionnés......les jeunes n'ont pas d'idées ou ne s'y connaissent pas.C'est aussi un conflit d'influence.Si celui là n'est plus là, on n'aura plus cela ou cela.
L'agriculteur d'aujourd'hui ne prend plus le temps de communiquer et cela a toute son importance.

Neeven
le 22 Février 2018 17h44

@ag
Je dis frustré pour tous ceux et celles qui réagissent aux différents thèmes sur ce site . Car je constate que ce sont toujours les mêmes qui râles et que l'on ne voit pas lorsqu'il faut négocier . Et lorsque qu'une nouvelle contrainte nous tombe dessus, ils crient au scandale. Personnellement je suis actif dans un syndicat agricole et je constate que si nous ne sommes pas à la discussion à la négociation, alors les choses nous sont imposées ! Et aujourd'hui le secteur agricole serait tout autre . Je constate que bien trop souvent sur ce site on ne ce rend pas compte du travail fait par les syndicats ( fugea, fwa ) pour défendre le secteur . Cela ne va pas toujours dans le sens que l'on voudrait mais le pire est chaque fois limiter . Et il n'y a pas que des têtes blanches, la relève est est là, mais elle a besoin de soutien.
Pour ce qui est de la limitation de production, je suis tout à fait d'accord

PA25
le 23 Février 2018 08h02

Ils faut se syndiquer à la FGTB ou la CSC ..... :-)

Jeune agri
le 23 Février 2018 09h49

Je m’étonne que vous plaignez à ce point de toutes ces structures ... certes, je suis de votre avis qu’il y en a beaucoup trop et dont certaines ne servent qu’a Utiliser de l’argent public.

Mais je prend, syndicat, awe, arsia, comices, association d’eleveurs, herd book, service de remplacement, ... et j’en passe... Ces structures ont été mises en place par des AGRICULTEURS et pour les agriculteurs.

J’avoue que certaines organisations sont devenues trop grosses que pour être gérées par les seuls agriculteurs ... mais quand on nomme des directeurs et cie, il est normal que l’on délègue une partie de la gestion.

A l’image de nos coopératives laitières...

Celui qui veut avoir son mot à dire se doit de s’investir dans ces structures ... quand l’administration aura repris ses structures fautes d’agriculteurs présents, il sera trop tard !!!

Il est vrai également qu’il est difficile de concilier fonctions et présence sur une exploitation ... mais notre métier n’est plus praticable qu’avec nos deux mains et deux jambes seulement ....

Courage à tous! Continuez à tenter de faire pour le mieux dans la limite des moyens disponibles... dites vous que si vous êtes encore debout, c’est que vous êtes remarquables et bientôt ... remarques

ag
le 23 Février 2018 13h29

@ Jeune agri,Un exemple encore qui commence à m'inquiéter: Protect eau, au départ encadrement des mises aux normes au point de vue rejet d'effluent,
On a ensuite ajouté les stockages de mazout, maintenant on va devoir s'équiper de cuves de stockage de résidus de pulvé plus le phytoscan, encore un truc qui deviendra payant, et encore un gus viendra faire le tour de ta ferme, et ça, c'est pas noté, et là, ça peut pas, attention, là c'est un danger potentiel, et patati et patata, et on nous fera encore faire des FRAIS.

Un exemple flagrant, ce fut les alumages avec lampes témoins rouges pour la QFL, Personne ne s'en sert puisqu'ils y a des phares tout le tour du camion.Dans les discutions au moment de l'imposition de ces bistrules, on nous avait avancer que c'était interdit par le contrôle technique ce genre de montage, et pourtant, marchand de bétail, d'aliment et laiterie en sont équipés.De plus l'usage du témoin rouge utilisé en permanence n'est même pas conçu pour cela mais comme témoin d'allumage, et pas pour trouver l'interrupteur dans le noir.Mais bon, ils ont toujours raison de toute façon.

Agripower
le 26 Février 2018 11h08

Ce n'est pas la cotisation de la FWA qui a augmenté... Si vous lisez attentivement l'appel à cotisation, il y a un service supplémentaire via la mise en place d'une assurance juridique pour tous les membres dont le prix est ajouté à la cotisation...

Envoyer
Fermer

Pauvre CBL

par Pfff, le 17 Avril 2024 09h16

Ils ont vraiment l\'art de tirer profit de toute fatalité ! La CBL et nos politiques sont bel et bien responsables du dégoût des producteurs. Non seulement nos conditions de travail sont en décal

Calendrier des CMJ

par Benoît GEORGES, le 16 Avril 2024 18h08

La FJA vous informe que le calendrier des Concours Meilleur Juge pour la saison 2024 est désormais disponible. Vous avez la possibilité de participer aux concours Blanc Bleu Belge ou Pie Noir Holste

Le SRA Ardenne Eifel fête ses 50 ans d\'existence ce dimanche à Petit-Thier

par Benoît GEORGES, le 11 Avril 2024 11h47

Affiliés ou anciens affiliés, agents ou anciens agents, sympathisants, anciens administrateurs, venez pour cette fête exceptionnelle ! Vous ne vous êtes pas encore inscrits pour le repas ? Il est

Réforme

par Délation , le 04 Avril 2024 20h40

Êtes-vous informé qu\'une laiterie vendrait du lait a perte ? Et que peut-être cela ne la dérangerait pas d\'aller en faillite pour peut-être ne pas à devoir un jour peut-être payer les parts aux

Ma haie, du 01/04 au 31/07, je la laisse tranquille.

par Benoît GEORGES, le 31 Mars 2024 19h12

Cette obligation s’applique uniquement aux agriculteur·rice·s (la loi prévoit une interdiction stricte en zone agricole) mais c’est un bel exemple à suivre pour tous et toutes en faveur de la

Intolérance lactose et immigration

par La chèvre , le 23 Mars 2024 10h11

L\'intolérance au lactose est bien souvent génétique. Elle toucherait 70/100 de la population maghrébine et 90/100 de la population asiatique. Conclusion, les migrants ne sont pas des buveurs de lait

Les plus commentés

    32 commentaires
  1. Pauvre CBL
  2. 25 commentaires
  3. Correction RTK
  4. 12 commentaires
  5. 4% Jachère

Les plus aimé

    30 j'aimes
  1. par Agathe: Bonsoir à tous Je suis l épouse d un agriculteur depuis 30ans je parcours régulièrement ce site ...
  2. 28 j'aimes
  3. par pinpin: Cbl et laiteries qui se tracassent parce que les laitiers font comme les rats, ils quittent le navir...
  4. 24 j'aimes
  5. par Humour: On va faire un petit sondage.
    Les visiteurs nés avant 1980 cliquent sur le pouce rouge. Ceux nés a...