Pour les pessimistes ...

par Protagoras, le 26 Octobre 2017 15h53
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-progres-une-rai ...

Réchauffement climatique, terrorisme islamiste, chômage de masse, dette abyssale des pays riches, augmentation des inégalités, complots des multinationales, etc ..., nombreux sont ceux qui, le nez sur le guidon, s'abreuvent de "nouvelles" plus anxiogènes les unes que les autres et ne voient plu la chance qu'ils ont de vivre aujourd'hui.
Que va donc encore trouver M Tirelimimpon pour répondre à Mme Philippe ?

tirelipimpon
le 27 Octobre 2017 21h31

Si le terrorisme islamiste n'est pas un problème, en effet, il y a plus de personnes qui meurent en tombant d'un escalier que d'un attentat, dixit Johan Norberg, alors je vous invite à regarder cette video. Cette semaine, un parti nazi est entré au Bundestag, mais il ne représente que 12% des allemands, donc tout va bien. Si l'on regarde l'histoire, la majorité des allemands était pacifique et pourtant il y a eu 60 millions de morts, la majorité pacifique n'a eu aucune importance. Le 11 septembre, il y avait 2.3 millions de musulmans vivant aux USA, 19 radicaux ont réussi à mettre à genoux l'Amérique, la majorité pacifique n'a eu aucune importance. Il est temps de mettre le politiquement correct aux ordures.
www.youtube.com/results?search_query=répond  à un musulman

tirelipimpon
le 27 Octobre 2017 22h00

Mme Philippe voit également un réel problème concernant le problème de la dette. En fait, sans cette dette colossale nous n'aurions pas le même train de vie.
"Le Trésor Public, qui n’a de trésor que le nom, est devenu un assemblage de dettes. Alors se posent deux questions. Combien de temps cela va-t-il encore fonctionner et comment solder ces années de gabegie ? Le fonctionnement des administrations publiques dépend intimement de l’activité de l’agence France Trésor, qui émet de nouvelles dettes pour rembourser les précédentes et financer nos nouveaux dérapages. Si cette dynamique se grippe, comme ce fut le cas il y a quelques années pour plusieurs européens, quelle sera l’issue ? Comment réagira l’opinion publique et quelle sera la réaction des générations futures à l’égard de nos errements financiers ? Nos enfants vont hériter d’une dette colossale et d’un système démocratique générateur de dérapages financiers. Ils devront l’assumer dans un contexte de croissance faible, dans un pays victime d’une multitude de points de blocages, chacun étant attaché à ses avantages sans comprendre qu’ils conduisent à l’appauvrissement collectif."
www.institutmolinari.org/n-oublions-pas-qu-il-appartient-a,2519.html 

Profitons du moment présent, dépensons, polluons à tout va puisque le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique, demain nos enfants payeront pour nos abus.

tirelipimpon
le 28 Octobre 2017 11h06

Madame Cécile Philippe est directrice de l'institut économique Molinari, un think tank libéral. l'IEM se présente comme un organisme de recherche et d'éducation ayant pour objectif d'influencer les parlementaires, les journalistes et les faiseurs d'opinion dans le but de favoriser une politique économique libérale.L'IEM est une organisation à but non lucratif financée par les cotisations volontaires de ses membres : individus, entreprises ou autres fondations, dont il ne publie pas la liste. Il n'accepte aucune subvention gouvernementale ni soutien de partis politiques. source Wikipédia.
Dans la supposition où une entreprise active dans le pétrole, secret oblige, par exemple fait un don pour soutenir l'institut, je comprend pourquoi Mme Philippe conteste le réchauffement climatique. Ah, l'indépendance des économistes et des scientifiques!!!!
En fait, ces instituts soi disant libéraux participent au capitalisme de copinage.

punaise
le 28 Octobre 2017 19h16

Tirelipimpon, il te provoque, tu réponds... C'est un choix.

tirelipimpon
le 28 Octobre 2017 23h12

Ce serait impoli de refuser une telle invitation.

Quand Johan Norberg fait remarquer que la FAO estime que près de 2 milliards de personnes ont cessé d'avoir faim au cours des 25 dernières années. C'est la conséquence mécanique des progrès liés aux machines, à la réfrigération, à l'irrigation, aux fertilisants et plus encore à l'ouverture au commerce international, il oublie la PAC.
La PAC a permis d’accroître la productivité de l’agriculture ;
d’assurer un niveau de vie équitable à la population agricole ;
de stabiliser les marchés ;
de garantir la sécurité des approvisionnements ;
d’assurer des prix raisonnables aux consommateurs.
Sans revenu, les agriculteurs n'auraient pas les moyens d'acheter des machines. Les libéraux ont aussi reprocher à la PAC d'avoir tiré les prix des terres à la hausse, et bien c'est faux, les prix du foncier montent en flèche en Nouvelle Zélande malgré l'absence de primes, c'est donc la faute au marché et à la libre circulation des capitaux. Bien sur, ces prix ne sont pas comparables à ceux de nos régions.
www.lafranceagricole.fr/actualites/foncier-en-nouvelle-zelande-le-prix-des-terres-flambe-1,2,578916821.html 

tirelipimpon
le 30 Octobre 2017 18h29

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a mis en garde contre l'inaction face au changement climatique et aux inégalités, à l'ouverture d'une conférence économique mardi à Riyad.

"Si nous ne traitons pas ces questions (...) nous serons confrontés à un avenir sombre", a déclaré Mme Lagarde qui était interrogée sur les défis pour les décennies à venir.
Encore une personne qui ne sait pas savourer le chance qu'elle à de vivre aujourd'hui et qui joue sur les peurs.

www.lorientlejour.com/article/1080096/christine-lagarde-appelle-a-laction-sur-le-climat-et-les-inegalites.html 

Envoyer
Fermer

Des rapports de recherche et des infographies sur WALAKIS (MAEC Sol et BCAE 6)

par Benoît GEORGES, le 13 Août 2025 21h25

Le CRA-W, le GAWI, Gembloux Agro-Bio Tech, Biowallonie, le CIPF et le SPW-ARNE vous propose sur WALAKIS des rapports de recherche et des infographies : notamment en un coup d’œil, découvrir la MAE

Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours

par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de

Faut il encore elever des JB?

par Ricco, le 04 Août 2025 16h25

J ai un ami qui n élève plus de JB... ne mets que du BBB sur ces vaches... Achete ces génisses de remplacement velée à plus de 3000€ Et si c était ça l avenir... J ai bientôt 50 ans pourtan

Caméra de sécurité et surveillance

par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12

Quelqu\'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ? Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage

A la veille de l’ouverture de la foire

par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53

A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi

Cramé

par Stechou , le 20 Juillet 2025 08h31

Ici il ne pleut pas pour le moment, si c\'est pour avoir des orages ou que sais-je autant ne rien avoir. Mais il fait sec très très sec, voilà 1 mois que les vaches sont à l\'étable comme en hiver

Les plus commentés

    44 commentaires
  1. Contrat PDT 2026-2027
  2. 38 commentaires
  3. Fermes familiales à l agonie
  4. 13 commentaires
  5. Système de traite

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Calimero.: Ben ça devrait vous faire réfléchir. C'est bien la preuve qu'ils viennent, se servent, et se sauve...
  2. 30 j'aimes
  3. par Fernandel: Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...
  4. 25 j'aimes
  5. par Calimero.: Je ne connais pas les chiffres mais je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que les 1000 plu...