40 jours pour soutenir l'Agriculture Locale
par Collège des Producteurs, le 01 Mars 2017 12h31
https://youtu.be/robsu-SyA3E#Agriculture #Manger local, varié et de saison : la vraie bonne idée pour plus de #durabilité.
Courte vidéo de la Cellule d'Information Viandes, merci de faire circuler !
www.celluleinfoviandes.be/
La minute gueulante
par Pfff, le 03 Octobre 2025 19h16
Wallesmart, c’est déjà quoi leur slogan ? On te vante un système où tu as tout en un clic. Donc je vois le truc, ca a l’air intéressant sur l’écran. Je m’inscris, je demande à avoir
La facturation électronique 01/10/25 à Masta-Stavelot
par Benoît GEORGES, le 25 Septembre 2025 20h55

La FACTURATION ELECTRONIQUE sera obligatoire pour les transactions entre entreprises à partir du 1er janvier 2026. Etes-vous prêts ? Qui est concerné par la facturation électronique ? Est-ce que
Scandale des vaccins covid
par tirelipimpon, le 25 Septembre 2025 13h54
On parle de prendre des précautions avec les phytos pour préserver la santé des utilisateurs et consommateurs. Et bien voilà que la commission de Bruxelles admet que les vaccins obligatoires contr
Culture du maïs en strip-till
par Benoît GEORGES, le 25 Septembre 2025 06h34

Culture du maïs en strip-till - 26 septembre 2025 - 14h à Elsenborn Maisanbau im Strip-Till Verfahren - 26. September 2025 um 14h in elsenborn (die deutsche Version befindet sich etwas tiefer) Agra-
Précompte immobilier
par Jacques Martin , le 23 Septembre 2025 10h45
Avez-vous remarqué cette hausse incroyable du précompte immobilier ? J\'étais scotché ce matin en voyant cette augmentation. On sait que les finances sont mauvaises , on sait depuis un moment qu\
Agri-webinaire saison 2
par Benoît GEORGES, le 15 Septembre 2025 22h43

Épisode 1 ce jeudi 18 septembre 2025 de 13h à 14h pour le lancement de la nouvelle saison des Agri-webinaires, animée par les agents de la direction R&D du SPW-ARNE. Thème du jour : • Pratiques
Les plus commentés
-
58 commentaires
- Encore un champion du monde..... 9 commentaires
- Prix des génisses laitières 8 commentaires
- La minute gueulante
Les plus aimé
-
48 j'aimes
- En parlant de champion du monde, voilà un sérieux concurrent ;-)43 j'aimes
- Je ne me suis pas fait vacciner et je n'ai pas eu le covid! Tous ceux qui se sont fait vacciner dans ...40 j'aimes
- À l'attention du champion Ghj, je ne cultive plus depuis 2013, uniquement herbage sur ma ferme. Auto...
Réactitude
le 02 Mars 2017 15h48
Fermer la porte à la concurrence étrangère est une solution facile et populiste qui ne peut fonctionner qu’un temps. Cela conduit immanquablement à une perte de compétitivité et à l'affaiblissement de toute la filière. En effet, pourquoi développer des produits de meilleure qualité si nous pouvons simplement exclure la concurrence ?
Le retour à une pseudo-souveraineté nationale, à une auto-suffisance villageoise ne sont que des mythes.
Plutôt que de vouloir s'enfermer et faire ce genre d'appel, ne serait-il pas plus indiqué de comprendre pourquoi la consommation est en baisse ? Pourquoi l'horeca préfère servir des viandes plus goûteuses pour satisfaire la demande de ses clients ?
Le protectionnisme qui se cache derrière ce discours démagogue tend à renchérir les produits et donc à aggraver encore la situation des moins bien lotis : est-ce vraiment la solution pour relancer une consommation ?
Placez-vous donc du point de vue du client : on ne produit pas pour produire, mais pour répondre aux besoins des hommes.
Penser qu'une Wallonie ouverte sera laminée, battue d’avance, signifie pour ceux qui lancent ce genre d'appel au "patriotisme alimentaire" qu’elle serait peuplée d’incapables qui ne peuvent vivre sans soutiens artificiels ... Pour moi, contrairement au Ministre, il est évident que ce n’est pas le cas.
chris
le 02 Mars 2017 20h57
@ Reactitude Consommer local, ne veut pas dire rejeter
tout ce qui vient de loin.Si vous avez envie d'un ananas, il viendra nécessairement de loin.Par contre, pourquoi acheter des pommes de Nouvelle Zélande quand on en produit ici? Je suis d'accord avec vous au sujet de la viande . Il n'est pas facile de trouver de la bonne viande(porc ou boeuf) de chez nous si on n'est pas à la source.
PA25
le 03 Mars 2017 07h59
C' est la nature qui est laminée dans les autres continents, par la destruction d'eco systeme, forets tropicale, poumon de la terre pour produire à outrance de l huile de palme, de l angus argentin et autres production, soit disant plus gouteuses .... et de quel manieres, regarder sur you tubes, c est bateau avec des milliers de betes, que l on decharge à la grue ... les singes qui sont tuer et autres animaux pour créer des palmeraies et j en passe, et on dira vive la mondialisation, quelle conneries !!!!!
Produire local, consommer local, tout est controlé chez nous, les animaux ont des droits ici .
Stechou
le 03 Mars 2017 08h39
Tu es défaitiste PA25, grâce à la libre circulation regarde se que l'on gagne : des maladies venues d'ailleurs, pleins de nouveau insectes sans prédateur pour eux ici, une bonne consommation de carburant pour faire tourné le fuel et l'économie pour le transport des marchandises, la destruction de beaucoup de site en tout genre, appauvri une partie de la population pour enrichir un ou l'autre, non je ne te comprend pas !
Vive l'être humains et ses dérives ....
College des Producteurs
le 03 Mars 2017 13h56
Il est vrai que les extrêmes ne sont en rien bénéfiques. Mais profiter de la vague médiatique pour aussi pouvoir faire parler des éleveurs et producteurs de chez nous est une belle opportunité... De manière raisonnée et raisonnable, il faut évidemment privilégier une alimentation variée et diversifiée.
Beef Eater
le 03 Mars 2017 15h32
Alimentation variée et diversifiée dites vous. Slogan à la mode.
En limitant son approvisionnement au village ?
Vous ne répondez pas à l'objection principale : Le protectionnisme qui se cache derrière votre discours démagogue tend à renchérir les produits en empêchant toute concurrence et donc à aggraver encore la situation des moins bien lotis. Pensez-vous vraiment que ce soit la solution pour relancer une consommation de bœuf (c'est la principale cible lorsque l'on parle de viande), en baisse, notamment, en raison de la diminution du pouvoir d'achat ?
tirelipimpon
le 04 Mars 2017 12h16
forum.terre-net.fr/topic-268489
La guerre des prix menace l'emploi, perte d'emploi dit chomage, donc perte de revenu donc diminution de pouvoir d'achat. Moins de consommation mène à moins de croissance économique. Voilà la spirale enclenchée.