Non au Ceta si c'est pour sacrifier l'agriculture européenne!

par Tomate01, le 16 Octobre 2016 15h10
https://www.youtube.com/watch?v=6Uo3Nr9KtMw&feature=player_e ...

Goliath, le géant d'Ath
le 16 Octobre 2016 20h10

"L'AECG (NB le CETA) est un accord progressiste et moderne sans précédent, qui sera au bénéfice des travailleurs et des entrepreneurs des deux côtés de l'océan Atlantique. Nous souhaitons que les autorités wallonnes saisissent la main tendue par leurs partenaires dans le but d'arriver à un consensus favorable à la prospérité de nos économies. Car c'est bien de prospérité qu'il s'agit. L'ouverture des marchés crée de l'emploi. La fermeture a l'effet inverse, en plus de toucher davantage les personnes les plus défavorisées. C'est pourquoi, au nom de la fructueuse amitié qui nous lie aux francophones de Belgique depuis plus de 40 ans, le Québec demande que nous fassions ensemble le choix de l'ouverture et de la confiance"
Appel des canadiens aux peureux wallons : www.levif.be/actualite/international/le-gouvernement-quebecois-demande-a-la-wallonie-d-autoriser-la-signature-du-ceta/article-normal-562577.html 

figaro2
le 17 Octobre 2016 09h31

Un peu de vaseline avec le ceta, comme avec notre gouvernement mr, retroussez les manches.... et baissez votre froc.....

l'aveugle
le 17 Octobre 2016 17h36

A mon avis, le lobbying du Québec est puissant. Combien sous la table ? Aucun produit belge dans leur liste.... Pourquoi un ultimatum ? C'est encore une histoire sombre qui peut attendre...

Stechou
le 18 Octobre 2016 08h39

Hypocrisie : du genre humain et surtout employé par des cols blancs de haut niveau, qui ne voient plus ou ne veulent pas regarder ce qu'ils se passent, sont juste la pour LEUR place au soleil, tampis pour les autres, on appel ceci les dommage collatéraux .

Goliath, le géant d'Ath
le 18 Octobre 2016 16h48

A ne penser qu’à se "protéger" contre les autres, la Wallonie se montre incapable de développer et exploiter ses points forts dans l'agro-industrie et augmenter ses parts de marché.
Pour sortir de la crise par le haut il faut avoir conscience de nos forces et se donner les moyens d’en bénéficier : investissements massifs, liberté d’entreprendre, maîtrise du marketing international au delà du "consommer local" quand on produit 200% des besoins des Wallons ...
Avec les Magnette, Collin (c'est la faute à L'Europe ...) et tous les tirelipimpon-like qui jouent au Calimero et se croient autorisés à mentir ouvertement et aussi facilement/bêtement, les points forts disparaissent et les points faibles s’accroissent : la gauche n’a toujours pas compris que l’agriculture protégée et administrée cela ne marche pas.
Quand est-ce que vous cesserez de croire ces Wallons qui vous prennent pour des pigeons ? Cela marche tellement bien que vous les encouragez : ils ne couperont pas la branche sur laquelle ils se gavent puisque manifestement vous en redemandez ! Les Trump, les "députés" anglais qui ont inventé des mensonges grossiers en faveur du brexit et simplement reconnu les faits dès le lendemain sans que cela ne pose de problème, le fameux "moi président" de nos voisins, le "cela me saigne le cœur" du montois ... ont encore des beaux jours devant eux !

L'aveugle
le 18 Octobre 2016 17h57

Antoine a dit aussi que les terrains au Canada sont bon marché 416 € par hectare et ici en Belgique c'est 28000 euros .... De Gucht a sans doute du terrain en Belgique ou au Vietnam ?

Les jeunes canadiens nous soutiennent dans le "non" anti-démocratiques et pour le portefeuille des gros. Karel De Gucht est encore dans la mouvance du commerce in ze pocket... !!!
www.lavenir.net/cnt/dmf20161018_00898390/ceta-11-universitaires-canadiens-saluent-le-courage-wallon 

Stechou
le 18 Octobre 2016 19h18

Tant de blabla pour rien, la seul chose est que certains veulent créés des entreprises et sont tué par toute les charges qui pèses, avec le système actuel, il y a rien à faire on fonce dans le mur, il est impossible de concurencer dans n'importe quel domaine , (un voisin rénove avec des polonais 2€ de l'heure )

tirelipimpon
le 18 Octobre 2016 21h07

Le pauvre type, le cerveau malade vous informe que les exportations américaines vers la Russie avaient explosé malgré l'annexion de la Crimée. Eh oui, les américains forçaient les européens à sanctionner la Russie tandis qu'eux meme comercaient encore plus. Qui pactisait avec le diable pour de l'argent ? Qui étaient les cons, les naïfs ?
www.lemoci.com/actualites/entreprises-secteurs/russie-malgre-les-tensions-les-exportations-americaines-ont-fortement-progresse-en-2014/ 

tirelipimpon
le 18 Octobre 2016 21h20





Une bombe à 380 milliards de dollars


152 000 milliards de dollars de dettes dans le monde.

En gros deux fois les richesses produites annuellement dans le monde.


C’est ainsi qu’une grande partie de cette dette est publique, garantie par les contribuables.

Tous les jours des intérêts sur cette dette sont dus.

Imaginez que ces intérêts augmentent de 0,25%. Pas grand-chose, n’est-ce pas ?

0,25% x 152 000 milliards de dollars = 380 milliards

380 milliards de dollars d’intérêts à payer en plus.

Mais cela fait aussi 0,54% du PIB mondial. Donc 0,54% de PIB en moins et 0,54% de croissance en moins.

En juillet, la croissance mondiale prévue par le FMI s’établissait à 3,4% et était déjà jugée décevante.

Une simple arithmétique montre que 0,25% d’augmentation de taux ampute la croissance mondiale d’un sixième de sa maigre valeur.

Que vont dans ces conditions devenir les investissements hasardeux faits avec de l’argent emprunté ?

Si les taux remontaient de 1,5 %, il faudrait l'entièreté du PIB mondial pour rembourser les intérêts. Et dire qu'il y a trente ans, les gens arrivaient à rembourser des emprunts à 10 %. C'est sûr, l'économie est plus prospère !!!

Maka, le géant de Charleroi
le 19 Octobre 2016 16h26

Cher tireli pompier, lanceur d'alerte, vous avez oublié de nous dire une chose : le mauvais temps, la sécheresse, les résistances aux antibiotiques, le CETA, c'est bien sûr la faute au néo-ultralibéralisme !
En effet, si "tout cela est possible c’est bien a cause du néo-ultralibéralisme", une entité omniprésente, mystérieuse, terrifiante, infiniment puissante, sournoise, aux masques multiples (Daesh peut-être ?), qui est bien sûr derrière toutes les misères du monde, entièrement dévouée à nuire à l’humanité ...
Vous devez puiser certainement votre imagination et vos mensonges au sujet des objectifs diaboliques de la Commission, du gouvernement canadien et des 27,5 gouvernements de l'UE dans "Les masques de Nyarlathotep", les aventures de Thwart, le dieu noir, grand classique des complots terribles contre l'humanité.

tirelipimpon
le 19 Octobre 2016 22h58

"Quelles sont les causes du déclin du libéralisme ? Comment sauver le libéralisme face à la montée des grands totalitarismes ?
Le néolibéralisme fut l’un des termes proposés parmi ceux qui considéraient que le libéralisme devait se renouveler sur le fond et sur la forme, en laissant une place plus importante à l’État. Le terme n’était donc déjà pas consensuel parmi les libéraux. Les libéraux dits classiques (Mises, Hayek) ne partageant ni le diagnostic, ni le remède, ni donc l’intérêt d’un nouveau terme." écrit Daniel Tourre

Les libéraux ne savent pas se mettre d'accord ensemble, en fait, ils ne font pas mieux que les éleveurs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord pour réduire leur production.
Plutôt que de se remettre en question, les libéraux accusent les autres de mensonge, d'ignorants, .. C'est sûr, avec l'explication ci-dessus par exemple, je suis converti.
Les libéraux disent que le néolibéralisme, le capitalisme de copinage n'est pas du libéralisme. C'est justement ce capitalisme de copinage que la plupart des gens rejettent. Ils nous disent: c'est la faute de l'état, des gourous écologistes, etc, des autres. Pour des gens qui recommandent à chacun d'être responsables de ses actes !! Les élites libérales ne veulent pas être responsables de la déviance du libéralisme vers le capitalisme de connivence. Faut-il accuser les maitres chanteurs ou les otages? Les grandes entreprises ou les états ? Les défenseurs du libre échange posent un ultimatum à la Wallonie, pour moi, ultimatum ne rime pas avec liberté.

Envoyer
Fermer

Betteraves 2026

par do, le 10 Novembre 2025 18h40

Reçu un mail ce jour, : il conseille fortement de diminuer de 25 % l\'emblavement des betteraves, on finira par ne plus en mettre...

Controle APL

par elpetio, le 10 Novembre 2025 18h07

ça y est c\'est reparti pour les controles APL... Je me demande vraiment dans quels terres ils trouvent leur valeurs de reference . Avec des terres qui recoivent du fumier tout les ans je ne serais j

Dsdafsf

par xzxz, le 10 Novembre 2025 03h26

dsfds

Memek ayam

par dsfdsf, le 10 Novembre 2025 03h14

cihuyy

Efef

par fsdsf, le 10 Novembre 2025 03h11

sdfsfsdf

Primes de fin d\'année

par Une agricultrice , le 07 Novembre 2025 21h41

Finalement les primes de fin d\'année seront versées le 19 décembre ou en 2026 comme on entend parfois ?

Les plus commentés

    25 commentaires
  1. Betteraves 2026
  2. 13 commentaires
  3. Prix des contrats 2026
  4. 13 commentaires
  5. Superbe arrière saison

Les plus aimé

    22 j'aimes
  1. par Jonh: Subventions pour sois disant équilibre les prix .
    Une prime est un cadeau supplémentaire à ton re...
  2. 20 j'aimes
  3. par Calimero.: Prochaine réforme de la pac...
    Quand les aides de soutien aux bio seront limitées dans le temps, q...
  4. 17 j'aimes
  5. par Lili: Et si vous avez le courage de contester les décisions absurdes prises suite à d'innombrables inspec...