Vous êtes fous d'avaler ça!
par jeune agri, le 29 Octobre 2015 11h35
mrmondialisation.org/vous-etes-fous-davaler-ca-un-ex-industriel-balance-tout/
Six documents publiés sur #WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 08 Août 2025 09h12

Documents publiés le 22, 23 et 24 juillet par le Cepicop, Fourrages-Mieux et le CPL-Végémar : - walakis.be/fr/ressources/organicboost-strategies-de-fertilisation-pour-assurer-la-production-de-froment
Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours
par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de
Six documents publiés sur WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 05 Août 2025 14h23

Documents publiés le 24 juillet par l’IRBAB, Fourrages-Mieux, Centre Pilote Maïs-Miscanthus, la Fiwap et le Cepicop : - walakis.be/fr/ressources/bcbiobrul-gestion-des-adventices-dans-un-faux-semis-d
Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt,...
par Benoît GEORGES, le 02 Août 2025 01h19

Rappel - Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt… : pour que les consommateurs soient correctement informés et pour protéger les producteurs, ces dénominations sont réservés aux véritables pro
Alerte enlèvement.
par Calimero., le 31 Juillet 2025 14h04
www.lavenir.net/actu/monde/2025/07/31/un-petit-garcon-de-6-ans-mordu-et-traine-par-un-loup-dans-les-bois-ce-netait-probablement-pas-un-lapin-I2UKQ37EQZCPDNOYTA23WRFGGE/
A la veille de l’ouverture de la foire
par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53
A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi
Les plus commentés
-
38 commentaires
- Fermes familiales à l agonie 17 commentaires
- Contrat PDT 2026-2027 13 commentaires
- Système le plus gagnant
Les plus aimé
-
30 j'aimes
- Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...25 j'aimes
Les gen... C'est désespérant de voir que vous vivez toujours les instants T en surjouant l'émotionnel.23 j'aimes- Si toutes les surfaces de la ferme sont affectées à la production laitière,en bonne région,on p...
jeune agri
le 29 Octobre 2015 11h55
www.youtube.com/watch?v=LdayUJIl0FQ
Enibob
le 01 Novembre 2015 12h51
@ jeune agri
Quel objectif poursuivez-vous en mettant en cause l'alimentation ?
Car enfin, quoi qu'en disent certains, la qualité globale de l'alimentation a énormément progressé ces dernières décennies. Un seul critère de qualité a baissé de manière quasi unanimement reconnue, c’est la qualité gustative. Par contre, cette alimentation participe aussi à l'augmentation de l'espérance de vie que nous connaissons.
Etes-vous conscient qu'en procédant de la sorte, en vous faisant le relais de ceux qui noircissent le tableau et veulent effrayer les consommateurs, vous donnez aussi une très mauvaise image de l'agriculture et des agriculteurs ? Les fournisseurs des matières premières ...
Lancer des attaques tous azimuts, sur des sujets susceptibles de faire peur, afin de manipuler l'opinion, et conduire les gens à aller seuls vers les idées que ces personnes essayent d'imposer, voilà le but. Et la vérité n'a aucune importance, seul le résultat compte.
Seriez-vous un de ceux que Lénine appelait "Idiots utiles", dans ce cas un propagandiste au service des pourfendeurs de l'agriculture ?
"Peu importe quelle est la vérité, seul compte ce que les gens croiront comme étant la vérité". Cette déclaration, c'est Paul Watson, cofondateur de Greenpeace, qui l'a faite.
choupet
le 01 Novembre 2015 14h03
enibob il y a du vrai dans ce que tu dis mais j'ai une très bonne connaissance qui travaille pour deux sociétés qui fabriquent des plats préparés je te répète ses poopos.au prix auquel on nous impose de vendre ces plats il est impossible de fournir de la qualité.(que veut elle dire par qualité?)
comme je te l'ai déjà dit légalement ils sont imprenables.
j'ai bien précisé plats préparés pas artisan ou matières premières
Enibob
le 01 Novembre 2015 14h54
"au prix auquel on nous impose de vendre ces plats" = réponse à la demande ...
Mais comme vous dites : du point de vue sanitaire, rien à redire. C'est de la "qualité", c'est "sûr".
Tout le monde est content : le fabricant, le distributeur et l'acheteur. Au final, c'est ce dernier qui décide : si cela se vend, c'est que cela plait au consommateur.
Précision : je suis de la vielle école. Je ne mange jamais de plats préparés, même "artisanaux". Quand on voit le nombre de recettes "artisanales", de préparations "artisanales" qui fleurissent dans les rayons de la grande distribution, j'ai des doutes aussi sur cette étiquette !
Enibob
le 01 Novembre 2015 15h11
Rappelons que "malbouffe", cela concerne en fait l'aspect diététique. Pas le goût, pas l'aspect sanitaire.
C'est à dire une nourriture trop riche en graisses et/ou en sucres. Un gâteau maison artisanal avec beaucoup de beurre et de sucres "maison", c'est de la malbouffe.
fr.sputniknews.com/insolite/20151101/1019237027/nourriture-sante-instagram-parodie.html
Rappel pour succelos/sucelos/007 : je n'en consomme pas et ne le recommande à personne. Mais chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend.
Je mange tous les jours des raisins avec modération, rien que des raisins, mais des raisins fermentés : c'est mon soleil ! Il faut faire, disent les spécialistes, des cures de luminothérapie pour ne pas succomber à la dépression d'automne que certains commentaires ici aggravent !
Enibob
le 03 Novembre 2015 19h18
Réponse de l'industrie agroalimentaire française
l'info : www.agrisalon.com/actualites/2015/11/03/l-industrie-agroalimentaire-lance-un-sondage-sur-internet
le site où on peut participer à la consultation : www.vouschangez-nousaussi.fr/