Engagement ferme du Commissaire Hogan quant au maintien de l'étiquetage OGM
par Enibob, le 17 Janvier 2015 16h37
http://www.foodnavigator.com/Policy/GM-food-labelling-in-Eur ...Dans une interview au journal allemand Sueddeutsche, le Commissaire à l'agriculture Phil Hogan a assuré qu'un produit contenant du maïs génétiquement modifié sera toujours étiqueté comme tel. Le commissaire irlandais veut dissiper les craintes des consommateurs face à l'accord commercial avec les États-Unis et le Canada. Il a également assuré qu'il n'accepterait aucun compromis concernant les normes de protection du consommateur. " Nous camperons sur nos positions", a-t-il insisté.
Ceci pour rassurer quant aux craintes que le TTIP amènerait sur nos tables des produits contenant des OGM cachés comme l'affirment haut et fort les opposants aux accords de libre-échange avec le Canada (AECG) et avec les États-Unis (TTIP).
"Quand les gens auront compris ce qui est réellement négocié et quels arguments sont mis en avant, je suis sûr que leurs craintes se dissiperont"a expliqué Phil Hogan, ajoutant au passage que les norme...
Soutien à Antoine Mabille et ses collègues
par Pfff, le 21 Décembre 2025 09h37
Bien que nous n’ayons qu’un bout de l’histoire, j’accorde mon soutien à ce jeune venu défendre sa cause avec conviction. La force d’un syndicat qui se dit grand doit se démontrer en so
L\'aveugle
par Stechou , le 15 Décembre 2025 14h46
Jusque où allons nous nous laisser faire? Quelles sont les limites, vos limites ? Moi les miennes sont atteintes ! Que se soient avec peppol , administratives ( soit disant simplification...) et m
Dnc
par Pfff, le 13 Décembre 2025 17h43
Peut-on m’expliquer pourquoi le principe de précaution n’a-t-il pas plus été pris pour d’autres maladies ? L’ibr par exemple ? On sait que le virus circule et que le statut indemne n’arr
Paiement de la 1ère tranche des aides directes de la campagne 2025
par Benoît GEORGES, le 13 Décembre 2025 10h36

L’organisme payeur de Wallonie a exécuté ce jeudi 11 décembre 2025 le paiement de la première tranche du solde des primes du 1er pilier de la PAC 2025 (paiement de base, paiement redistributif,
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
Va-t-on attendre la dnc les bras croisés ?
par Pfff, le 11 Décembre 2025 16h42
Vu la situation française qui s’envenime et la position de notre état de suivre le même protocole, à savoir abattage total dès le premier cas, ne serait-il pas urgent de défendre nos élevages
Les plus commentés
-
53 commentaires
- Et bonne année... 35 commentaires
- Prix du lait 19 commentaires
- 25 ans de MR à l agriculture ou l extermination programme
Les plus aimé
-
23 j'aimes
- Les flics sont les toutous bons chiens de garde de von der leyen. Les flics n'ont qu'à nous la livrer... 20 j'aimes
- On ne peut pas dépenser 206 millions pour faire la promotion des produits européens et en même te... 20 j'aimes
- Personnellement je ne suis pas très pour la politique ou pour un tel parti mais je trouve notre jeu...

bobine
le 18 Janvier 2015 18h58
" le Commissaire à l'agriculture Phil Hogan a assuré qu'un produit contenant du maïs génétiquement modifié sera toujours étiqueté comme tel".
Je trouve ça très bien. Liberté de choix aux consommateurs. Quid de ce qui n'est pas du maïs ? Même logique ?
Levoisin
le 18 Janvier 2015 19h44
Ok, qui lit toujours la composition de ce que l'on mange en plat prépare .
Enibob
le 18 Janvier 2015 21h30
europa.eu/legislation_summaries/environment/nature_and_biodiversity/l21170_fr.htm
vous y trouverez réponse à votre question cher troll !
Un règlement est toujours d'application tel quel dans tous les EM de l'UE ...
bobine
le 19 Janvier 2015 16h13
Au contraire ça ne répond pas à ma question. C'était pourtant clair : Phil Hogan prend un engagement pour le maïs ogm dans le future. Très bien. Quid des autres OGM ? Faudrait poser la question à Phil, tu vas me dire... mais comme tu sais tout je pensais que tu pourrais me répondre. Aussi, pour l'insulte personnelle, tu ne devrais pas utiliser des mots que tu ne comprends manifestement pas.
Enibob
le 19 Janvier 2015 17h22
Apprenez à lire au lieu d'essayer de faire le malin !
"Ceci pour rassurer quant aux craintes que le TTIP amènerait sur nos tables des produits contenant des OGM cachés comme l'affirment haut et fort les opposants aux accords de libre-échange avec le Canada (AECG) et avec les États-Unis (TTIP)"
Mais bon, quand on vous lit, on est rassuré, Coluche avait raison et devait parler de vous : "au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier"
Au plaisir de ne plus vous lire.
bobine
le 19 Janvier 2015 18h24
Tiens encore une insulte...
bobine
le 19 Janvier 2015 18h44
@ Levoisin
Celui qui ne la lit pas, n'a pas trop le droit de se plaindre. Le consommateur doit apprendre à être responsable et tenir compte des conséquences de son mode de consommation aussi.... Je sais, il y a du boulot... Mais c'est mieux que de penser à la place des gens, non?
bobine
le 19 Janvier 2015 20h03
A la fois drôle et pathétique:
Par Enibob, le 17 Janvier 2015 19h52
"L'insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire ..."
Pour une fois je suis d'accord :-)
Européen
le 19 Janvier 2015 21h04
J'ai une petite idée des contrôles douaniers in cargo... Et je peux vous dire que la viande hormonée venant d'USA n'a aucune influence au contrôle technique européen.. Les OGM s'est pareil .. Mais le contraire serait impossible... A moins que ce traité ne se fasse avec Danone...
Le fromage en échange devrait alors venir de Danone.. au delà de tout soupçon ...
Ce n'est pas une insulte, c'est la vérité.
bobine
le 19 Janvier 2015 21h24
@ Européen
Pas faux. Mais on ne fait pas des législations en prévoyance de ceux qui vont les contourner. Ou alors on ne fait plus rien.
carolo
le 20 Janvier 2015 07h50
Les LOI sont efficace 6 mois mois et après la parade se développe ... pour l'ouverture vers l'Europe je dit ouvrer pas la porte on ne connais pas le courant d'air qu'il a derrière !!!!!
Enibob
le 20 Janvier 2015 11h39
J'ai encore beaucoup à dire cher Troll. Notamment ceci : la connerie, en démocratie, est un droit. Même si vous en abusez, ce n'est pas un crime.
bobine
le 20 Janvier 2015 15h02
Eni, je m'incline devant ton expertise, jamais orientée en attaque ad hominem, comme tu aimes le souligner. Respect.
Eniob
le 20 Janvier 2015 19h22
Je déteste les monopoles ...
bobine
le 20 Janvier 2015 19h58
Ca a le mérite d'être clair : faites ce que tu dis, pas ce que tu fais... ou ferrais...
Eclairant. Credibility, one point.
Merci.
Enibob
le 23 Janvier 2015 16h52
Précision cher troll : je ne suis pas un fan de religion. Quelle qu'elle soit. Quand on me frappe sur la joue gauche, je ne tends pas la droite. Je mords.
Je vous "mords", cher troll, en réponse à vos frappes, celles que vous ne pouvez vous empêcher de donner, parce que vous ne supportez pas les arguments qui vont à l'encontre de vos certitudes, de vos convictions idéologiques. Et surtout, comme dans le cas de la déclaration du Commissaire, de vous démontrer en citant les textes légaux, que vous avez, une fois encore (comme lorsque vous étiez surpris que les césariennes étaient la règle en BB culard ...), perdu une occasion de vous taire.
Alors, chaque fois, vous vous débrouillez pour sortir une phrase tournée de telle sorte qu’en réalité, plutôt que de reconnaître une erreur, vous dites avoir eu raison, en ne manquant pas de l'assortir de propos désobligeants, agressifs, voire insultants à mon endroit … ! Comme votre dernier commentaire.
Sucelos
le 23 Janvier 2015 17h33
Je tiens avec bobine car votre dentier n'est pas assez fixé sur le modèle agricole.. local.
Prenez Correga, un fixateur dentaire qui est inoffensif mais qui peut mordre les chiens politiques qui ne sont pas des gens de terrains comme vous......
bobine
le 26 Janvier 2015 18h49
- "en réponse à vos frappes, celles que vous ne pouvez vous empêcher de donner" : ???
- "que vous avez, une fois encore (comme lorsque vous étiez surpris que les césariennes étaient la règle en BB culard ...), perdu une occasion de vous taire : ???
- "en ne manquant pas de l'assortir de propos désobligeants, agressifs, voire insultants à mon endroit … ! Comme votre dernier commentaire." : ???
Tu me fais peur, je te jure, vraiment... Quelle frappes ? Qd étaits-je surpris de la césarienne en BB culard (je travaille dans le secteur, merci !!!) ? Quelles insultes ? Faut pas lire mes commentaires bourré, eni. Si c'est pas ça ben suis perplexe : c'est encore pire que tout ce que je pouvais imaginer ! Brrrr. Ou alors ta haine t'aveugle ? C'est si grave ?
bobine
le 26 Janvier 2015 18h52
Ah oui et quelles certitudes déjà (histoire de rire un coup sur ce que vous pensez avoir compris de moi) ? Je sors des raisonnement binaires: pour ou contre, blanc ou noir, pro ou anti. C'est ça qui te trouble tellement ?
A pleurer.