Isds = dictature du capital? - Qui finance le djiadisme ?

par citoyenne, le 16 Janvier 2015 13h34

Pourquoi pondre des lois, élire des représentants du peuple, si une loi comme le isds permet toute multinationale d'outre passer les règles d'un pays ?

le monde entier est de plus en plus dirigé par la finance, l'isds en est la preuve. Quand on parle de pays émergeants et de montée du niveau de vie , ce n'est jamais qu'une minorité qui amasse fortune , mais la majorité des gens reste sous payés et exploité. Alors quand nos laiteries sont fier de pouvoir exporter du lait vers la chine, il participe en fait a ce capitalisme dévastateur et qui nous revient dans la figure par le biè des délocalisations qui amène l'austérité et un nivellement par le bas de tout nos acquis sociaux.
stop-ttip.org/fr/blog/la-de...investisseurs2/ 
Jusqu'a quel point la finance influe elle aussi sur le terrorisme notamment par l'Amérique: www.dailymotion.com/video/x27v60b_mais-qui-finance-l-etat-islamique_school ...

Levoisin
le 16 Janvier 2015 19h46

Dallas ton univers impitoyable, les riches toujours plus riche et puissant, ces l'argent qui dirige le monde .

le Pay
le 16 Janvier 2015 20h18

petite précision, Citoyenne, isds n'est pas une loi mais un tribunal commercial privé, mais très bonne analyse.
Pourquoi sommes nous sur cette terre ? pour être humain et chercher a ce que tout le monde vive correctement, ou pour remplir les poches de quelques uns ? Je pose la question à Enibob ?

Enibob
le 16 Janvier 2015 20h47

Les défenseurs de la liberté prédisent que la liberté et le progrès qu’elle engendre conduit à l’amélioration du sort des être humain. Et vous savez quoi ? Ça marche…
Les bonnes intentions, la sécurité, la solidarité, le partage, la justice, la paix, ce sont les masques favoris de ceux qui veulent imposer aux autres leur façon de voir les choses et diriger leur vie. Votre idéologie, votre idéal égalitariste, repose sur l’idée erronée que les comportements peuvent être façonnés indépendamment de la nature, des capacités et de la volonté des individus. C'est la négation de l’initiative privée au profit d’une sphère publique toujours plus envahissante et confiscatoire.
Votre aversion envers la société occidentale est bien connue. Vous la considérez comme dominatrice, exclusive. La société occidentale serait coupable d’un vaste asservissement, par conséquent, il ne faudrait rien lui pardonner. Et surtout détruire le capitalisme qui l'a façonnée.
Je vous ferai remarquer que l'on n'entend pas de critiques au sujet des salaires indécents de footballeurs, d'acteurs, de chanteurs ... Cela, ce n'est pas de l'argent sale ! On applaudit leur réussite ! Cela montre bien que les hommes ne sont pas égaux. Je ne serai jamais un Mozart ou un Ronaldo ou un Borlaug ...
Et précision, isds c'est l'acronyme anglais de mécanisme de règlement des différends entre investisseur et État, ce n'est pas un "tribunal". Voyez l'analyse fouillée que j'ai référencée le 13 janvier. Vous y lirez que ce sont les européens qui en ont eu l'initiative et que cela fait 50 ans que cela existe ...

chris
le 16 Janvier 2015 23h26

transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/01/15/bruxelles-lance-enfin-sa-reforme-de-larbitrage-prive-dans-le-traite-transatlantique/  La Commission Européenne semble vouloir amander les règles qui régissent ce ISDS suite à la "consultation populaire".Elle desirerait que cette cour d'arbitrage entre 1 entreprise et un etat soit accessible aux petites entreprises. Il faut debourser environ 8000000$ pour avoir recours à ce tribunal privé.








ouloir amander les règles qui régissent ce fameux ISDS suite à une "consultation populaire".Elle désirerait que cet ISDS entre autre, soit abordable pour les petites entreprises.Il faut débourser environ 8000000$ pour accéder à cette cour d'arbitrage pour les conflits
entre une entreprise et un état.

le pay
le 17 Janvier 2015 00h57

Démagogie quand tu nous tiens. Enibob si zu moins une fois vous reconnaissez que le système capitaliste est suicidere pour notre planète a lonh terme. .

tirelipimpon
le 17 Janvier 2015 15h31

Encore un exemple du pouvoir dévastateur et criminel de l'argent.
George Soros, le milliardaire américain qui a financé la révolution ukrainienne et demande aujourd'hui à l'Occident de débourser 50 milliards pour Kiev pour éviter la guerre.
bendeko.blogspot.be/2015/01/soros-lue-doit-financer-la-guerre-en.html 

stopmensonges.com/george-soros-reconnait-avoir-finance-la-crise-ukrainienne/ 

Enibob
le 17 Janvier 2015 15h45

Encore avec votre accusation de démagogie pour essayer de noyer le poisson ! Vous ne savez manifestement pas lire ou alors, plus grave, vous ne voulez pas comprendre le sens des mots !
Vous venez avec une proposition qui ne mange pas de pain et qui est de nature à entraîner l'acceptation de tous : "on est sur terre pour que tout le monde vive correctement". Qui pourrait être contre ? Mais pour y arriver, cher le pay, que proposez-vous ? Détruire le système capitaliste !
Et vous me traitez de démagogue quand je dis que l'égalité cela n'existe pas (j'attends que vous me démontriez le contraire ...), que l'économie de marché et la liberté d'entreprendre ont permis à des millions de personnes de sortir de la misère (j'attends aussi que vous me démontiez le contraire) alors que l'histoire montre que plus l’État s’est emparé de la société, plus ont grandi la misère et la famine, les inégalités et les illégalités, les violations des droits de l’homme et la répression policière, le banditisme d’État et le marché noir, l’enrichissement des dirigeants et l’appauvrissement des gouvernés (j'attends aussi que vous démontriez le contraire).
Le collectivisme que vous chérissez est mû par l’envie de dessaisir celui qui a plus que soi. Le collectivisme c’est le dessaisissement de la richesse, toujours de façon arbitraire, et par la contrainte. Dire qu'il faut abandonner l’économie de marché – peu importe vos raisons – ne suffit pas : vous devez d’abord présenter une alternative crédible. J'attends ...
l’intérêt qu’une personne a pour une chose n’est pas toujours opposé à celui d’une autre personne. L’intérêt des capitalistes pour l’économie de marché ne réfute pas l’idée qu’elle serait au service de l’ensemble de la population.
Si les Etats pouvaient se substituer au marché, alors, l'URSS, qui avait totalement éliminé le marché, et détenait tous les moyens physiques de gérer l'économie, aurait été un succès. Prouvez-le donc !

Enibob
le 17 Janvier 2015 15h52

En fait, la question est de savoir si ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent et en fonction de quels critères :
- le travail ou la naissance ?
- l’effort ou le patrimoine ?
- le mérite ou le piston ?
- la compétence ou la corruption ?
En liant le revenu du travail à sa productivité, on démontre l’importance de l’effort, du mérite, des compétences et du talent dans la double détermination du revenu économique et aussi des différences de revenus.
C'est la diversité des talents et des efforts, qui se traduit inéluctablement par une échelle des revenus et agit comme une incitation à l’effort, qui est le véritable moteur du progrès pour tous, dans le respect des différences de chacun. C'est ce que vous devriez reconnaître, plutôt que d'accuser le capitalisme d'être la source de tous les maux.

Enibob
le 17 Janvier 2015 16h09

Pour revenir à la démagogie, que pensez-vous de ce billet de citoyenne qui parle de "loi isds" (sic !), de majorité exploitée, qui assimile exportation de nos produits et délocalisation (sic !) pour conclure en accusant "la finance" (qui ?) de financer le djihadisme ... en reprenant un de ces messages de propagande anti-américain, anti français, bref anti occidental, sans oublier d'y joindre le Mossad ?
Ah le grand complot ... Contre qui ? Au profit de qui ?

cytoyenne
le 17 Janvier 2015 19h13

Mr Enibob, toute vos démonstration ne prouvent qu'un seule chose, c'est que vous êtes un naïf négationniste qui ne regarde qu'avec des œillères.

le Pay
le 17 Janvier 2015 19h22

Enibob, aller expliquer vos thèses a tout ces agriculteurs qui ont travaillé 60 à 100 h semaines ( dimanche et nuit comptant encore normalement double). à 4eur de Heure primes comprises selon les moyennes de comptabilité sur 5 ans (apedb).Ceux qui sont encore là sont ceux qui ont eu des cadeaux au départ, Allez leur expliquer que tout les papiers, conditions, social qu'ils subissent, les producteurs concurrent au niveau mondial ne les ont pas. ... Le capitalisme tient la route s'il est régulé et réglementé, mais la libéralisation totale conduit au retour à l'époque féodale.

Enibob
le 17 Janvier 2015 19h52

L'insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire ... J'en ai l'habitude ...
"Celui qui t’insulte n’insulte que l’idée qu’il a de toi, c’est-à-dire lui-même." disait Auguste Villiers de l’Isle-Adam
Le "négationnisme", désigne le fait de contester la réalité du génocide mis en œuvre contre les Juifs par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, c'est-à-dire la négation de la Shoah ...
Où avez-vous vu cela dans mes "démonstrations" ?
En général chère madame, lorsqu'une entreprise délocalise, le pays qu'elle quitte n'est plus en mesure d'exporter ce qu'elle fabriquait. Alors, venir dire qu'exporter du lait vers un pays qui ne sera jamais en mesure d'en produire assez pour satisfaire sa demande cela provoquera la délocalisation des entreprises laitières, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale de l'économie qui en dit long sur votre capacité de raisonnement.
Quant à l'isds, vous avez bien montré que vous ne savez pas de quoi vous parlez, puisque même M le pay vous en a fait la remarque ... Vous n'avez manifestement aucune connaissance réelle des fonctionnements sociaux, politiques et économiques dont vous parlez, préférant dénoncer des ennemis imaginaires plutôt que d'essayer de les comprendre.
Alors, réfléchissez un peu au lieu d’ânonner des slogans puérils,au lieu de colporter des bêtises simplement pour les avoir lues ou entendues chez des personnes mal intentionnées. Croire n’importe quoi parce que ça arrange vos idées reçues n’est pas un signe d’esprit particulièrement affûté.
Le complotisme qui semble faire vos délices, votre fierté de savoir qu’il y a une méchante conspiration responsable de tous les maux qui nous accablent, c'est en réalité le refuge de l'ignorance face à une réalité qui vous échappe ... De la superstition quoi !

Enibob
le 17 Janvier 2015 20h18

Cher le pay, vous m'avez posé une question, je vous ai répondu.
Maintenant, comme d'habitude, vous essayez de détourner le débat en arrivant avec d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec l'égalitarisme que vous exprimiez hier à 20H18.
Sans répondre, comme d'habitude, à mes questions ...
- démontrez-moi que tous nous sommes égaux, que ce n'est pas la diversité des efforts et des talents qui se traduit par des échelles de revenus différents et qui est le moteur du progrès
- démontrez-moi que contrairement à ce que publie la Banque mondiale (à savoir que des dizaines de millions d'hommes sont sortis de la pauvreté grâce à l'économie de marché) ce système n'apporte que misère ... 100% de faits, 0% d’opinions svp
- démontrez-moi que le collectivisme apporte la prospérité là où il est en vigueur, Vénézuela, Corée du Nord, ... 100% de faits, 0% d’opinions svp
Est-ce par votre mauvaise foi que vous voulez exister ? Est-ce ainsi que vous voulez vous dissimuler la réalité ?

Enibob
le 17 Janvier 2015 20h32

Et accessoirement, que pensez-vous des salaires astronomiques des footballeurs, golfeurs, tenniswoman, chanteurs, acteurs ? Vous allez probablement expliquer à tous ceux qui gagnent 4€ de l'heure qu'ils le doivent à leur talent ?
Vous avez manifestement trouvé la réponse miracle : il faut s'attaquer aux riches, il faut ponctionner les marchés financiers et limiter la spéculation. Mais, on ne rend pas service aux gens de condition modeste en s’attaquant à ceux qui gagnent de l’argent car, dans une société où il n'y a pas de riches, c'est que tout le monde est pauvre !
Dans l'univers tel que vous le rêvez, l'égalitarisme est à ce point écrasant qu’il conduit à supprimer les riches plutôt qu’à accepter l’enrichissement du plus grand nombre. En supprimant la possibilité de s’enrichir (et donc de changer sa condition d’origine), on détruit dans le même temps toute incitation au travail efficace et tout espoir dans l’avenir. Les pays qui ont permis le plus grand épanouissement possible des principes du libre-échange et de la libre entreprise sont aussi ceux qui ont connu la plus grande prospérité. A l’inverse, les pays, qui ont subi pendant près de 70 ans l’expérience collectiviste de l’économie dirigée, ont assuré la pauvreté pour la masse de leurs citoyens.

Enibob
le 17 Janvier 2015 20h48

Cette situation malheureuse de certains agriculteurs (heureusement tous ne sont pas dans le cas), c'est la conséquence de la PAC-nounou qui a anesthésié nombre de fermiers qui ont oublié qu'à côté des performances techniques, il y a aussi un aspect financier. Produire à un coût supérieur à celui du marché, résultat la plupart du temps d'une mauvaise allocation des ressources, cela ne peut avoir qu'une conséquence : la faillite vous tend les bras.
Et les subventions en tout genre, les "aides", cela n'aide en rien. Au contraire, cela n'incite pas une affectation correcte des ressources puisque l'État sera là pour sauver avec l'argent des contribuables. En effet, c'est le risque réel de faire faillite qui pousse les acteurs économiques à essayer de faire des choix les plus efficaces possibles, même s'ils ne détiennent jamais de certitudes à ce propos. La faillite d’une entreprise n'est donc en rien la faillite du système économique : elle prouve au contraire que le système fonctionne, en éliminant les entreprises qui gaspillent des ressources (forcément limitées) qui pourraient être mieux utilisées par d'autres managers.
Vous savez d'ailleurs aussi bien que moi, cher le pay, qu'une exploitation qui cesse voit ses terres, son cheptel, repris par d'autres qui y voient une opportunité de croissance. On peut le regretter, mais c'est ainsi : les phénomènes économiques existent indépendamment de mon sentiment et de mon opinion. Et, ils existent indépendamment de votre sentiment. Plutôt que de vouloir refouler le marché, essayez de le comprendre pour en maîtriser les mécanismes.

tirelipimpon
le 18 Janvier 2015 11h34

à citoyenne,
Nous savons tous que ce sont les américains qui sont venus nous libérer du nazisme, mais qui a bien financé Hitler. Comment Hitler à la tête d'un pays exsangue en 1933 a t-il pu financer une puissante armée, éradiquer le chômage de 3,5 millions de travailleurs, lancer un grand programme d'industrialisation, construire des autoroutes ? Avec quels fonds ? Avec quelles technologies?
Rappelons que l’origine de la crise de 1929 était aux USA.
L'histoire recommence au 21èmè siècle.

www.youtube.com/watch?v=S12LfqeT00w 
à partir de la 7 ème minute
Vous ne verrez plus la seconde guerre de la même façon.

www.mariosousa.se/quiavaitpayeetarmehitler.html 
avec comme conclusion : "Pensez alors à ce qu´il y avait de l´autre côté du front. Une armée nazie équipée qui, avec l´aide des entreprises des Etats-Unis, avait un large accès aux systèmes de guerre et à la technique les plus modernes. Les entreprises des Etats-Unis en Allemagne nazie produisaient à plein régime pour la guerre contre l´Union soviétique. Laissez-nous garder cela en mémoire. L´aide de guerre des entreprises des Etats-Unis à l´Allemagne nazie, était probablement plus grande que la vente correspondante des armes à l´Union soviétique. Les entreprises des Etats-Unis avaient, bien entendu leurs propres usines, pour la fabrication massive du matériel de guerre à l´Allemagne nazie. Le matériel de guerre provenant des Etats-Unis pour l´Union soviétique, étaient souvent coulé par les Nazis. Une sérieuse investigation sur l´ampleur de l´aide de guerre des entreprises des Etats-Unis aux Nazis, n´a jamais été faite. Une telle investigation pourrait révéler des situations scandaleuses. "
La conclusion de l´auteur, après avoir lu les livres et les journaux dans le but d´écrire le présent article, est tout à fait claire : le capitalisme est un système criminel. Le profit, pas l´homme, est le plus important. La chasse au profit est placée au dessus de tous les besoins humains. Le capitalisme condui

Enibob
le 18 Janvier 2015 14h03

Lamentable !
Cela ne m'étonne plus de lire vos commentaires. Vous êtes vraiment "l'idiot utile" dont parlait Lénine.
www.fonjallaz.net/Communisme/Appareil  ideologique/idiot-utile/index.html

Mansi Djone
le 18 Janvier 2015 19h36

Lorsque je lis un commentaire, passé 10-12 lignes, je n'ai plus envie de lire... Pour le bien de tout le monde, synthétisez vos idées, merci.

Enibob
le 18 Janvier 2015 20h30

Cher Mansi Djone,
Vous devez souffrir de ce que l'on appelle "Trouble du Déficit d'Attention chez l'Adulte" !
Consultez !

Levoisin
le 18 Janvier 2015 21h19

À mansi djone, comme toi, je passe, et m enibob ce n'est pas un trouble juste que ça me lasse sans plus !

Enibob
le 18 Janvier 2015 21h21

Cher Mansi Djone,
si vous amenez le texte de tirelipimpon au toubib, il vous comprendra : un tel ramassis de conneries fait fuir tout homme intelligent ... d'autant plus que cela n'a rien à voir avec la question de son habituel compère le pay "pourquoi sommes nous sur terre ? pour être humain et chercher a ce que tout le monde vive correctement, ou pour remplir les poches de quelques uns ?"
Même si après 10 lignes vous êtes fatigué, vous aurez compris que ces personnages sont contre la liberté d'entreprendre et n'opposent que des slogans, des références anti-américaines, des propos anti-capitalistes au fait que l'économie de marché est source de prospérité et permet au plus grand monde "de se remplir les poches".

Martin
le 18 Janvier 2015 22h05

Enibob est payé au nombre de ligne comme pour un journal...

le pay
le 18 Janvier 2015 22h39

Je viens de me rappeler prq j avais cessé le dialogue avec vs Enibob. Si nos constats sont pour vsded ininsultes, allez voir un psi.

Enibob
le 18 Janvier 2015 22h45

N'essayez pas de retomber sur vos pattes de cette façon : admettez que vous n'avez pas d'arguments valables à opposer et que vous êtes incapable de répondre aux questions. Cela vous honoreras.

Martin
le 19 Janvier 2015 21h19

Vous commencez à bégayer, Enibob, vous prenez les gens pour des animaux. Cela ne vous honorera pas. Ne mettez pas de de s à "honorera" . Il me semble que pour dormir vous prenez un petit remontant .... A surveiller votre addiction à l'alcool...

Envoyer
Fermer

Reconnaissance des pluies abondantes 2023-2024 comme calamité agricole : procédure en cours

par Benoît GEORGES, le 07 Août 2025 11h06

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est actuellement en cours. Depuis le 18 juillet de

Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt,...

par Benoît GEORGES, le 02 Août 2025 01h19

Rappel - Lait, crème, beurre, fromage, yoghourt… : pour que les consommateurs soient correctement informés et pour protéger les producteurs, ces dénominations sont réservés aux véritables pro

Caméra de sécurité et surveillance

par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12

Quelqu\'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ? Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage

A la veille de l’ouverture de la foire

par Pas la fete, le 24 Juillet 2025 18h53

A tous le non-agriculteurs qui lisent ce forum que nous ne sommes pas autant à la fête que eux ! Ils se réjouissent tous de leur beau stand et que la fête commence mais ils seraient temps d’avoi

Pluies 2023-24

par Benoît GEORGES, le 20 Juillet 2025 11h33

La procédure de reconnaissance des pluies abondantes et persistantes survenues entre le 1er octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole est en cours. A partir de ce 18 juillet, chaque ag

Cramé

par Stechou , le 20 Juillet 2025 08h31

Ici il ne pleut pas pour le moment, si c\'est pour avoir des orages ou que sais-je autant ne rien avoir. Mais il fait sec très très sec, voilà 1 mois que les vaches sont à l\'étable comme en hiver

Les plus commentés

    44 commentaires
  1. Contrat PDT 2026-2027
  2. 38 commentaires
  3. Fermes familiales à l agonie
  4. 13 commentaires
  5. Système de traite

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Calimero.: Ben ça devrait vous faire réfléchir. C'est bien la preuve qu'ils viennent, se servent, et se sauve...
  2. 30 j'aimes
  3. par Fernandel: Cest là tout le problème, aujourd hui Je connais des tas de jeunes qui n en ont jamais assez et qu...
  4. 25 j'aimes
  5. par Calimero.: Je ne connais pas les chiffres mais je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que les 1000 plu...