Listes des pays les plus touchés par l'embargo russe

par chris, le 17 Août 2014 22h48
http://investir.ch/2014/08/sanctions-russes-voici-le-classem ...

La Pologne paiera un lourd tribu.Il s'agit chiffres globaux en million de dollars. Ce sont les petites entreprises, spécialisées qui perdont le plus.Les multinationales seront moins affectées car elles vendent une large gamme de produits.
l

Enibob
le 18 Août 2014 17h15

Un autre son de cloche ... "Le secteur agricole russe ne peut satisfaire que 60% des besoins alimentaires de la Russie et le pays « ne peut pas combler seul la différence, par exemple concernant la production de lait », a confié le ministre Christian Schmidt au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, dans une interview à paraître dimanche."
www.agrisalon.com/actualites/2014/08/17/l-allemagne-assure-que-l-impact-sera-faible-sur-l-agroalimentaire-europeen 

Enibob
le 18 Août 2014 19h47

Au Brésil, après quelques jours d'excitation face aux perspectives que l'embargo ouvre, le ton est la prudence. C'est le sens d'un appel du Ministre de l'agriculture brésilien, M Neri Geller ...
www.avisite.com.br/clipping/index.php?codclipping=23958 

chris
le 18 Août 2014 21h03

Les brésiliens ont peur des représailles des USA.Ils savent qu'à court ou moyen terme l'embargo peut être levé. A long terme, ils préfèrent travailler les marchés iraniens et égyptiens beaucoup plus porteur.

tirelipimpon
le 18 Août 2014 21h33

"Plus l’État s’est emparé de la société, plus ont grandi la misère et la famine, les inégalités et les illégalités, les violations des droits de l’homme et la répression policière, le banditisme d’État et le marché noir, l’enrichissement des dirigeants et l’appauvrissement des gouvernés."

C'est exactement ce qui s'est passé en Ukraine, les Etats Unis se sont occupé à soutenir financièrement et militairement l'opposition du gouvernement ukrainien, s'en suit la guerre civile et sanctions et embargo. Sans intervention américaine, on exportait encore nos produits en Russie.
"En politique, ce qui est cru ( La Russie est fautive ) est plus important que ce qui est vrai"
(les Etats Unis ont provoqué cette crise).

4 à 5 minutes de lecture pour mieux cerner les enjeux de cette crise.
www.lesobservateurs.ch/2014/08/09/role-des-etats-unis-en-ukraine-le-point-de-vue-du-general-2s-pinatel/ 

Enibob
le 20 Août 2014 10h29

Cher tirelipimpon, grand défenseur de l'économie dirigée devant l'éternel, pourfendeur des capitalistes et autres partisans de l'économie de marché, admirateur des dictateurs à la politique d'expansion territoriale au point où vous voulez que l'on accepte tous leurs errements pour défendre vos privilèges, vous oubliez une chose : les pays qui ont subi pendant près de 70 ans l’expérience collectiviste de l’économie dirigée ont assuré la pauvreté pour la masse de leurs citoyens. Si la tendance à la paupérisation des masses s’est réalisée quelque part, c’est bien dans les nations qui ont éliminé le droit à la propriété privée et le principe de concurrence parce que leurs dirigeants ont cru qu’il pouvait construire, produire et régenter l’ordre social.
Mais vous êtes bien entendu libre de croire ce que vous voulez, même de nier les évidences historiques au nom du principe "si cela n'a pas fonctionné, c'est qu'on n'a pas assez essayé"

Solecus
le 20 Août 2014 17h27

On a déjà essayé, mais L'Europe se protège . Enibob, vous n'avez rien essayé et vous avez un torticolis .... Vous êtes de connivence, mettez un col rond bleu pour rétablir...votre histoire.
On en a ras le bol... Nous on est des économistes sur le terrain.

tirelipimpon
le 20 Août 2014 21h49

Sans intervention américaine, on exportait encore nos produits. Je vois que vous etes d'accord puisque vous ne niez pas les récents événements.

Enibob
le 21 Août 2014 10h17

Lénine disait pour qualifier les intellectuels qui soutenaient le bolchevisme : "En Occident, il se trouvera toujours quelques "idiots utiles". Vous et le Pay et ceux qui "aiment" vos élucubrations, en êtes les dignes héritiers !

tirelipimpon
le 22 Août 2014 08h32

Je ne parlais pas des sanctions mais de l'argent dépensé par les Etats Unis pour renverser le gouvernement ukrainien élu en 2013 afin de provoquer une guerre civile.
L' ancien premier ministre australien doit aussi faire partie de ces "idiots utiles". Il dit ceci : les Etats unis pensent que les règles sont pour les nations inférieures, c'est dans leurs gènes.

Enibob
le 22 Août 2014 12h14

L'intéressant avec vous, c'est votre façon de réécrire l'histoire pour qu'elle colle avec votre haine viscérale des Etats Unis et de la société occidentale en général.
Sous la pression de qui la crise ukrainienne a-t-elle éclaté ? Pour quelle raison, si ce ne sont les promesse sonnantes et trébuchantes, non pas des USA mais bien de Poutine, l'ancien président Viktor Ianoukovitch a-t-il annulé les projets de signer un accord d'association avec l'UE en novembre 2013 ? Pour quelle raison a-t-il préféré se rapprocher de la Russie, engendrant des vagues de protestation et sa destitution finale qui a amené l'annexion de la Crimée après que les troupes russes se soient emparées du pouvoir dans cette péninsule ? Et pourquoi les sanctions ? Oubliez vous les 298 civils, dont 194 hollandais, tués par un missile russe ?

tirelipimpon
le 23 Août 2014 16h16

missile tiré par un avion ukrainien. Les russes n'ont rien à voir dans cette affaire mais ça arrange les américains de diaboliser Poutine. Tout ce qui s'ensuit en ce moment, sanctions, embargo, indemnisations, morts civils n'est que la conséquence d'un mensonge, d'une volonté délibérée de faire la guerre à la Russie . On se souvient des armes de destruction massive en Irak.
La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un “Accord de Non-Divulgation", qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres.

www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vol-mh17-un-journal-malaisien-155268 
www.legrandsoir.info/mh17-pourquoi-le-silence.html 

Enibob
le 23 Août 2014 17h08

Vous êtes impayable !
Vous devriez demander des indemnités pour propagande pro-russe ...
Allez, je vous laisse dans vos élucubrations si cela fait votre bonheur !

Envoyer
Fermer

Enquête : Renouvellement des générations en agriculture, horticulture et aquaculture

par Burlet, le 31 Mai 2023 11h30

Le Collège des Producteurs, en collaboration avec Grüner Kreis Ostbelgien, FUGEA, Fédération Wallonne de l\'Agriculture - FWA, Mig Belgium, UNAB, FJA. a lancé une enquête sur le renouvellement de

La première intelligence artificielle pour comprendre la PAC 2023 en Région wallonne

par Agri-web, le 24 Mai 2023 21h04

Et oui, nous l\'avons fait ! Nous avons réussi à faire apprendre toutes les règles de la PAC 2023 à une intelligence artificielle ! Il faut avouer que cela n\'a pas été simple vu la complexité d

Alors, on en est là ?

par Phil.0, le 23 Mai 2023 13h40

Quelle surprise en lisant le pleinchamp ce midi. La fwa cherche des couillons, oups ! des candidats anonymes ! pour porter un bracelet et aider la rtbf et son émission investigation à encore taper

Newsletter SPW Agriculture en province du Luxembourg du 16-05-23

par Benoit GEORGES, le 19 Mai 2023 18h43

Les informations et évènements agricoles en province du Luxembourg et en Wallonie susceptibles de vous intéresser et diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement

Scouts et cours d\'eau

par Pfff, le 06 Mai 2023 10h04

Je suppose que les scouts ont aussi interdiction d\'accéder au cours d\'eau pour faire leurs besoins et leur toilette... Vu que nos prairies doivent empêcher l\'accès au cours d\'eau des animaux. J\'ima

Newsletter SPW Agriculture en province de Liège du 05-05-23

par Benoit GEORGES, le 05 Mai 2023 22h24

Les informations et évènements agricoles en province de Liège et en Wallonie susceptibles de vous intéresser et diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Se

Les plus commentés

    36 commentaires
  1. Foin ou pas
  2. 21 commentaires
  3. Les patatiers fossoyeur de nos fermes
  4. 11 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Casimir: Il vous en faut du temps pour comprendre !!!
    J e l avais déjà dis ici que sous louer à des patati...
  2. 22 j'aimes
  3. par freddy: @plunus
    Jusqu'à la fin des temps et ça va toujours empirer
  4. 21 j'aimes
  5. par freddy: A quoi bon? Avec la prolifération des imbéciles qui nous dirigent et les conneries de mesures pris...