Listes des pays les plus touchés par l'embargo russe

par chris, le 17 Août 2014 22h48
http://investir.ch/2014/08/sanctions-russes-voici-le-classem ...

La Pologne paiera un lourd tribu.Il s'agit chiffres globaux en million de dollars. Ce sont les petites entreprises, spécialisées qui perdont le plus.Les multinationales seront moins affectées car elles vendent une large gamme de produits.
l

Enibob
le 18 Août 2014 17h15

Un autre son de cloche ... "Le secteur agricole russe ne peut satisfaire que 60% des besoins alimentaires de la Russie et le pays « ne peut pas combler seul la différence, par exemple concernant la production de lait », a confié le ministre Christian Schmidt au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, dans une interview à paraître dimanche."
www.agrisalon.com/actualites/2014/08/17/l-allemagne-assure-que-l-impact-sera-faible-sur-l-agroalimentaire-europeen 

Enibob
le 18 Août 2014 19h47

Au Brésil, après quelques jours d'excitation face aux perspectives que l'embargo ouvre, le ton est la prudence. C'est le sens d'un appel du Ministre de l'agriculture brésilien, M Neri Geller ...
www.avisite.com.br/clipping/index.php?codclipping=23958 

chris
le 18 Août 2014 21h03

Les brésiliens ont peur des représailles des USA.Ils savent qu'à court ou moyen terme l'embargo peut être levé. A long terme, ils préfèrent travailler les marchés iraniens et égyptiens beaucoup plus porteur.

tirelipimpon
le 18 Août 2014 21h33

"Plus l’État s’est emparé de la société, plus ont grandi la misère et la famine, les inégalités et les illégalités, les violations des droits de l’homme et la répression policière, le banditisme d’État et le marché noir, l’enrichissement des dirigeants et l’appauvrissement des gouvernés."

C'est exactement ce qui s'est passé en Ukraine, les Etats Unis se sont occupé à soutenir financièrement et militairement l'opposition du gouvernement ukrainien, s'en suit la guerre civile et sanctions et embargo. Sans intervention américaine, on exportait encore nos produits en Russie.
"En politique, ce qui est cru ( La Russie est fautive ) est plus important que ce qui est vrai"
(les Etats Unis ont provoqué cette crise).

4 à 5 minutes de lecture pour mieux cerner les enjeux de cette crise.
www.lesobservateurs.ch/2014/08/09/role-des-etats-unis-en-ukraine-le-point-de-vue-du-general-2s-pinatel/ 

Enibob
le 20 Août 2014 10h29

Cher tirelipimpon, grand défenseur de l'économie dirigée devant l'éternel, pourfendeur des capitalistes et autres partisans de l'économie de marché, admirateur des dictateurs à la politique d'expansion territoriale au point où vous voulez que l'on accepte tous leurs errements pour défendre vos privilèges, vous oubliez une chose : les pays qui ont subi pendant près de 70 ans l’expérience collectiviste de l’économie dirigée ont assuré la pauvreté pour la masse de leurs citoyens. Si la tendance à la paupérisation des masses s’est réalisée quelque part, c’est bien dans les nations qui ont éliminé le droit à la propriété privée et le principe de concurrence parce que leurs dirigeants ont cru qu’il pouvait construire, produire et régenter l’ordre social.
Mais vous êtes bien entendu libre de croire ce que vous voulez, même de nier les évidences historiques au nom du principe "si cela n'a pas fonctionné, c'est qu'on n'a pas assez essayé"

Solecus
le 20 Août 2014 17h27

On a déjà essayé, mais L'Europe se protège . Enibob, vous n'avez rien essayé et vous avez un torticolis .... Vous êtes de connivence, mettez un col rond bleu pour rétablir...votre histoire.
On en a ras le bol... Nous on est des économistes sur le terrain.

tirelipimpon
le 20 Août 2014 21h49

Sans intervention américaine, on exportait encore nos produits. Je vois que vous etes d'accord puisque vous ne niez pas les récents événements.

Enibob
le 21 Août 2014 10h17

Lénine disait pour qualifier les intellectuels qui soutenaient le bolchevisme : "En Occident, il se trouvera toujours quelques "idiots utiles". Vous et le Pay et ceux qui "aiment" vos élucubrations, en êtes les dignes héritiers !

tirelipimpon
le 22 Août 2014 08h32

Je ne parlais pas des sanctions mais de l'argent dépensé par les Etats Unis pour renverser le gouvernement ukrainien élu en 2013 afin de provoquer une guerre civile.
L' ancien premier ministre australien doit aussi faire partie de ces "idiots utiles". Il dit ceci : les Etats unis pensent que les règles sont pour les nations inférieures, c'est dans leurs gènes.

Enibob
le 22 Août 2014 12h14

L'intéressant avec vous, c'est votre façon de réécrire l'histoire pour qu'elle colle avec votre haine viscérale des Etats Unis et de la société occidentale en général.
Sous la pression de qui la crise ukrainienne a-t-elle éclaté ? Pour quelle raison, si ce ne sont les promesse sonnantes et trébuchantes, non pas des USA mais bien de Poutine, l'ancien président Viktor Ianoukovitch a-t-il annulé les projets de signer un accord d'association avec l'UE en novembre 2013 ? Pour quelle raison a-t-il préféré se rapprocher de la Russie, engendrant des vagues de protestation et sa destitution finale qui a amené l'annexion de la Crimée après que les troupes russes se soient emparées du pouvoir dans cette péninsule ? Et pourquoi les sanctions ? Oubliez vous les 298 civils, dont 194 hollandais, tués par un missile russe ?

tirelipimpon
le 23 Août 2014 16h16

missile tiré par un avion ukrainien. Les russes n'ont rien à voir dans cette affaire mais ça arrange les américains de diaboliser Poutine. Tout ce qui s'ensuit en ce moment, sanctions, embargo, indemnisations, morts civils n'est que la conséquence d'un mensonge, d'une volonté délibérée de faire la guerre à la Russie . On se souvient des armes de destruction massive en Irak.
La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un “Accord de Non-Divulgation", qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres.

www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vol-mh17-un-journal-malaisien-155268 
www.legrandsoir.info/mh17-pourquoi-le-silence.html 

Enibob
le 23 Août 2014 17h08

Vous êtes impayable !
Vous devriez demander des indemnités pour propagande pro-russe ...
Allez, je vous laisse dans vos élucubrations si cela fait votre bonheur !

Envoyer
Fermer

Opportunités de développement de l\'abattage à la #ferme en Wallonie

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2022 18h13

Du 1er mai 2021 au 31 janvier 2022, l’Université de Liège a été mandatée par la Région Wallonne pour la réalisation d’une étude sur les opportunités de développement de l’abattage à l

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h04

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 22h57

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

Les circuits courts : une filière encore rentable?

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 18h40

Reportage de RTBF Info avec Grégoire Bert (Les Jardins de Mimie), Florent Hawotte (Centre Interprofessionnel maraîcher) à Houyet ainsi qu’Eric Gessel et des consommateurs à Woluwé. 16 producte

Colz\'iso a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 01h50

Colz\'iso, un projet des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne, Isia de Huy a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022. Arthur Clarenne, Arthur Geerts, Alexandre Donnay, Marvin Minsier et Lucas

Le lait wallon se distingue par sa qualité constante (Le Sillon Belge)

par Benoît GEORGES, le 04 Mai 2022 17h35

\"Le Comité du Lait a publié, voici quelques jours, le rapport de ses activités conduites en 2021. Parmi les nombreuses informations qu’il recèle, on y lit que les éleveurs laitiers ont fait un

Les plus commentés

    23 commentaires
  1. Engrais
  2. 9 commentaires
  3. Surchargé travail
  4. 9 commentaires
  5. Chien de ferme

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Jacques Martin : Perso je fais appel à l'entreprise. S'équiper coûte trop pour une ferme d'élevage de taille moyenn...
  2. 18 j'aimes
  3. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )
  4. 15 j'aimes
  5. par Stechou : Et 25 hectares de sûr, qui ne souffriront plus de la sécheresse a Villers le bouillet, pour commen...