Prix de base pour Juillet
par le wallon, le 13 Août 2014 21h53
Laiterie Walhorn - Socabel: 35,50
D'après ce que j'ai entendu dire la laiterie LDA va payer en dessous des 35 ?
MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !
par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Êtes-vous prêts pour El Nino ?
par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32
Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
L\'amour est dans les pré !
par Stechou , le 30 Mai 2026 13h48
Avez-vous vu la nouvelle publicité sur RTL avec la participation de... GAIA ...!!! Contre l\'élevage laitier , l\'on voit une vache qui met bas le veau est séparé etc.. Comment un fermier à t-il
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Les plus commentés
-
48 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

LE REALISTE
le 14 Août 2014 09h01
les prix sont en chute libre!!
voir cotations beurre/poudre!
on va bientôt passer le cap des 30.00 euros ; c'était prévisible!!!!!
lait
le 14 Août 2014 12h11
arla 36.30
carolo
le 14 Août 2014 13h32
Le premier RESPONSABLE de la baise des prix c'est la PAC et rien que la PAC gouverner c’est prévoir !
tirelipimpon
le 14 Août 2014 14h28
milcobel : 33 le mois dernier et ils prévoient encore 3 ct en moins ce mois ci
1000
le 14 Août 2014 16h53
non!!!pas ça!!!!!
passer la barre des 35 cents.......
l enfer qui recommence...
de nos jour, faire du lait coute cher!!!!!
suffit de voir nos comptabilité!
ça promet pour 2015!!
rabo
le 14 Août 2014 18h21
milcobel juillet 32
le wallon
le 14 Août 2014 20h00
C'est toujours la même chanson : 2 bonnes années et ensuite une moins bonne .
bilout
le 15 Août 2014 05h24
Arla paye un peu mieux. C'est normal, il faut bien appâter les ex Walhorn. mais avec des contrainte en plus, mois de prime de chargement et des frais administratif en plus. Où est la différence?????
LE REALISTE
le 15 Août 2014 08h33
vous dites 32.00 pour Milcobel!!
par rapport aux dernières cotations cela donnerait un prix de 28.00 !!
ALORS, on est pas encore sorti de l'auberge!!!
Préparons-nous à une tornade blanche!!!!
Solecus
le 15 Août 2014 09h26
Si Milcobel vendait son fromage en Russie, il s'était allié avec les pays-bas et rabobank...
Maintenant c'est rabaibank...et Enibob va les blanchir...
guy francq
le 15 Août 2014 11h54
Raison de plus pour que les producteurs rejoignent leurs OP (organisation de producteurs wallons la WAFAB (WAllonia Farmers Board) .. Pour le MIG et EMB... ont avaient bien annoncés.....
LE REALISTE
le 15 Août 2014 13h48
@guy francq
Quoi: vous allez menacer Poutine afin de réouvrir les frontières???
MDR
Enibob
le 15 Août 2014 19h20
@ Le réaliste
Oui, tirelipimpon appelle à sortir les fourches ... En route pour Moscou ! Poutine tremble déjà rien que d'entendre le mot Wafab ...
guy francq
le 15 Août 2014 19h48
@ enibob,
Vous voyez la nécessité d'un "observatoire européen " afin d'avoir une vue sur le secteur?
Et maintenant on fait quoi, l' Argentine se montre déjà très entreprenante afin d'exporter en MASSE vers la Russie pour toutes productions confondues..... les jours à venir ... sont pas tellement beaux... Quelle production agricole couvrira encore ses propres coûts de production???? vous voyez ... pendant que les "politiques" se disputent .... Qui est le gros perdant .. ce sont les PRODUCTEURS ... encore une fois..
Vous .. Enibob... simple citoyen qu'est que vous avez a en B.....
le wallon
le 15 Août 2014 22h05
Les producteurs laitiers prévoyant auront normalement mis de l'argent de côté pour si en cas ......
MDR !
L'objectif
le 16 Août 2014 08h43
Nous entendons tout et n'importe quoi concernant l'embargo. Une fois de plus, l'agriculture devient l'otage de nos oligarques politiques. Moins d'exportation vers la Russie, c'est moins de commerce et donc moins d'euros dans nos caisses. Une légère surproduction génère des baisses de prix sans oublier que reconquérir le marché russe l' an prochain ne sera peut-être pas facile pour touts les produits. Alors d'accord avec la mondialisation mais que les politiques ne prennent pas l'agriculture en otage pour régler un problème ou de toutes façons, ils n'ont plus guère de poids. Les russes savent vivre dans la pénurie.Par ces temps troublés, l'Europe est sans doute plus vulnérable que la Russie sur le plan économique
Solecus
le 16 Août 2014 19h15
Oui c'est vrai, il y a déjà un petit temps que l'on nous dit :vous êtes en zones vulnérables..
Le politique se fout de nous. Et l'Europe est de plus en plus dans la tourmente
Comment cela va se terminer ? Je ne vois pas cela d'un bon œil .
Il y a l’œil de Moscou qui est déterminant et l'Amérique attaque outrageusement. L'Europe suit aveuglément les USA...
Benjy
le 17 Août 2014 23h30
Les terres se libèrent, va falloir penser à refaire un deuxième ciney avant d'installer les cypans...
Les politiques Européen sont les seuls responsablent !!!! on ne libère pas un marché pour ensuite faire du tord a ces propres producteurs! ou alors qu'ils cherchent des solutions et vite
Benjy
le 17 Août 2014 23h42
@ le wallon,
je serais jamais d'accord sur tes idées !
par le wallon, le 15 Août 2014 22h05
Les producteurs laitiers prévoyant auront normalement mis de l'argent de côté pour si en cas ......
MDR !
Tu prévois quoi toi à part ta pension??
Moi je dirais un producteurs prévoyant, n'a qu'a tout simplement arreter les investissements de cette foutue mascarade!! Comment peut on faire travailler une minorité de gens tot et tard pour gagner des clopinettes et avoir une crise qui dure plusieurs années pour gagner sur une seule lorsque l'année est arrivée??
Au lieu d'envoyer les armes en Irak, ils feraient mieux de les donner au peuple d'Europe! Pour qu'ils défendent leurs patrimoines, leurs revenus, contre cette bande d'élu avec soit disant ayant toutes les compétances et si peu de cervelle... Ils sont ou les groupes de haut Niveau ?????
ps: je me fou des idées contradictoires du genre de ce site véhiculé par certaines personnes minoritaire qui n'ont que la G...le pour causer, et qui n'ont aucun patrimoine a défendre ou a exploiter...
Faite du lait ??? l'eldorado devant nous?? lequel??? celui d'imbéc..le qui prônent blanc un jour et comte l'inverse quand bon leur semble... Mon vote à l'Europe sera pas blanc, mais nul pour la prochaine fois ! Pas un pour relever l'autre !!
le wallon
le 18 Août 2014 13h26
Benjy si tu veux tirer à boulet rouge ce n'est pas sur moi qui faut le faire mais sur tous les producteurs laitiers de l'union européenne qui veulent produire du lait en masse et qui déstabilisent par la même occasion les marchés !
J'ai toujours dit qu'il aurait été plus judicieux de conserver nettement plus d'exploitations de taille moyenne ( 300 à 500000 litres ) que des grosses qui seront impossibles à reprendre par des jeunes .
En ce qui concerne ces deux années d'embellie dans le secteur laitier, il est vrai que beaucoup auraient pu constituer des réserves pour les mauvaises années .
En agriculture on perd de l'argent mais on sait aussi en gagner lorsque la ferme est bien gérée et que les marchés sont bons .
En ce qui concerne nos dirigeants ils auront toujours raison et le dernier mot .
La solution pour un avenir serein dans le secteur laitier européen est dans les mains des producteurs et non dans celui de nos dirigeants !!!