Le MIG sur tout les fronts,

par le Pay, le 06 Août 2014 23h54

Bonne nouvelle, même Victoire ,Virage à 180°, Merkel et Junker s’opposent au fameux ISDS (tribunal en faveur des intérêts des multi nationnales). et par conséquent le traité transatlantique et les accords avec le Canada ont du plomb dans l’aile et ce à cause de la pression des citoyens. L’alliance D19-20 lancée par le MIG et Constituant y a mis son grain de sable également ….
www.marianne.net/Les-allemands-vont-ils-enterrer-le-traite-transatlantique_a240397.html 

Noêl
le 07 Août 2014 07h49

Si Enibob pose sa candidature pour remplacer De Gucht...dans quelques semaines, on n'est pas encore sorti de l'Auberge..
C'est peut-être Marianne .. Thyssen ou Didier Reynders qui sera nommé commissaire belge ?
En attendant, les grosses légumes se bougent un peu. Les petits grains de sable du mig et de l'alliance ont déjà bien servi la cause.

Guyfrancq
le 07 Août 2014 11h33

Le MIG ..... la vraie organisation des agriculteurs qui se bougent....

Le MIG est à l'origine de l'épandage de lait sur CINEY pendant la grande crise laitière de 2009.
Le MIG est à l'origine de la création de " FAIREBEL" qui fait plus que ces preuves sur le terrain.
Le MIG est l'origine de la nouvelle structure de la "WAFAB" , la WALLONIA FARMERS BOARD, l'organisation transversale des producteurs Wallons .
Voir le site WWW.wafab.eu 
Le lancement à été fait à l'issue de la foire de Libramont.

Obelix
le 07 Août 2014 11h48

Dommage qu'il n'y ai pas de smiley..... Parce que je suis mort de rire......

guy francq
le 07 Août 2014 12h00

@Obelix,

tu fais partie des agris.... qui restent dans leurs fermes en attendant que l' Agro-industrie te
bouffe?

Européen
le 07 Août 2014 12h01

Obélix, il y a longtemps sur le site, on croyait que tu étais mort...
La guerre de 100 ans est passée, une autre guerre commence..mais toi tu ris... tout seul.

LE REALISTE
le 07 Août 2014 13h39

inutile de brasser du vent ou de faire mousser de la mousse; c'est plus sérieux que cela!
faudra voir comment les marchés vont se comporter avec l'embargo Russe; c'est peut-être le début d'une grande crise
ce n'est pas FAIRBEL (quelques milliers de litres vendus) ou Wafab ou autre bidule de ce genre qui pourra résoudre le problème!
mais chacun son avis!!!

Enibob
le 07 Août 2014 18h09

@ MM Obelix et le réaliste
Ils me rappellent ceci : www.youtube.com/watch?v=Si1u3SDx9nQ 
MDR !

Le paradis
le 07 Août 2014 18h25

Pour alimenter Obélix, il faut autre chose qu'une petite grenouille.. mais vous lui donnez le corps et moi je prends les cuisses...
Pour FAIRE de la Bel mousse pour le Réaliste, un petit savon de Marseille pourrait lui convenir.. car il ne voit plus à travers ses lorgnons les chiffres vendus..
Résoudre le problème des cochons ? Demande à Obélix, il a faim...

le wallon
le 07 Août 2014 20h26

En effet l'embargo Russe sur les produits agricoles venant de l'Europe ...... n'apportera rien de bon !
La bonne année 2014 qui aura redonner le moral aux agriculteurs risque fort de changer dans quelques mois .

Donc cher collègue mettez des sous de côté ....... car on ne sait jamais !

Obelix
le 08 Août 2014 00h13

Merkel qui prend position sur un dossier .......et les gus ils accourent en criant c,est grâce à nous....... C'est grâce à nous.........
Mdr
Et en plus iil ne touchent plus terre les gars... LOL

Obelix
le 08 Août 2014 00h23

@ Guy francq
C'est quoi l'agro industrie??? Il y a des coopératives aussi grande que des multinationales... Sont elle aussi performante??

Ni Dieu ni maître ... J'achète et je vent à qui je veut....

Cotisant
le 08 Août 2014 06h33

@ obélix
www.rtbf.be/info/monde/detail_voici-la-liste-complete-des-produits-boycottes-par-la-russie?id=8329703 

Ce sont les producteurs belges qui sont visés particulièrement vu le centre le L'Europe et l'Otan à Bruxelles.. On avait des belles poires avancées et maintenant les producteurs sont devenus les bonnes poires de ce conflit agro alimentaire mené par tout les vautours qui gravitent autour de la ferme... Que va dire la FWA ? C'est malheureux. Que va faire la FWA ? Rien...

Cotisant
le 08 Août 2014 06h56

Karel De Gucht revient vers la Russie...pour un nouveau traité ?

www.lalibre.be/actu/international/de-gucht-les-russes-paieront-le-prix-des-mesures-qu-ils-ont-decidees-53e3ba6035702004f7dcc4b4 
Habitué des caisses..
Il parle de 400 millions d'euros dans un fond... à solliciter mais donne la patate chaude à Ciolos..

Enibob
le 08 Août 2014 17h37

Encore un commentaire qui montre l'ignorance des mécanismes PAC ...
Et cela se dit un pro !

le Pay
le 08 Août 2014 19h23

Encore une réponse de normand.
Vous ne m'avez toujours pas répondu, dans quel "billet" est ce que je dis que Poutine est un allié. Siv ous ne pouvez me le dire c'est la preuve que vous êtes un démagogue menteur et manipulateur. Tout vos dire sont basé sur des pronostics et des thèse, nous on ne parle que d'expérience et de concrêt: Nous avons vécu 2 crises en 5 ans et nous allons en affronter une nouvelle qui va faire très mal tout ça parceque certain produisent beaucoup trop pour un marché incertain. Que demande le BB ? des indemnités pour les pertes, au lieu de demander un changement de politique.

Martin
le 08 Août 2014 19h26

Oui De Gucht est un pro de la caisse in the poket....., il ne connaît pas le marché laitier et la régulation des quotas. On y est maintenant et le producteur laitier est dans des beaux draps. Envi bob est aussi responsable de cette situation de production aveugle. Il doit payer aussi...

LE REALISTE
le 09 Août 2014 08h30

On récolte ce que l'on sème!
on veut produire pour l'exportation et bien voilà!
certains ne s'en remettront pas de sitôt et l'industrie agro-alimentaire à intérêt de changer sa stratégie.
Pour le lait, LDA fait déjà le caliméro:!!
LDA voulait du lait et bien maintenant que les dirigeants de LDA se débrouillent.
C'est un exemple parmi d'autressssss.
mais chacun son idée :-)

tirelipimpon
le 09 Août 2014 09h17

et pendant ce temps, l'index du globaldairytrade poursuivait sa chute . Le 5 aout, il avait perdu 44% par rapport au 16 avril 2014.

www.globaldairytrade.info/en/product-results/ 

Le 5 aout, c'était avant l'embargo russe.J"en connaît qui vont quand meme accuser Poutine

Solecus
le 09 Août 2014 12h31

@ enibob
Pour un consultant... il faut d'abord s'informer avant d'accuser ...

Elite supérieure ? Vous jouez à la balle pelote !
C'est vous qui fantasmez, vous avez un orgasme .... américain.

tirelipimpon
le 09 Août 2014 13h48

Traité trasatlantique, les enjeux.

par le Pay, le 04 Juin 2014 20h05



commentaire de tirelipimpon, le 04 Juin 2014 23h34


La Russie et la Chine organisent ensemble la résistance face à l'hégémonisme grandissant des Etats Unis. Après le refus de certains produits agricoles américains, ils créent maintenant ensemble une agence de notation.
www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/04/la-chine-et-la-russie-s-allient-pour-creer-une-agence-de-notation-commune_4431577_3234.html 

En s'alliant avec les américains, les européens deviendront aussi les "ennemis" des russes et chinois alors qu'actuellement nous sommes de formidables partenaires économiques.Et après,il nous faudra demander l'autorisation pour pouvoir commercer avec tel ou tel pays .Comme Peugeot était interdit de vente en Iran par Obama, BNP paribas interdit de faire des affaires avec certains pays .En fait, il nous faut respecter la liberté des américains mais ils se moquent de la notre.

commentaire d' Enibob, le 05 Juin 2014 18h23


Vous tirez des plans sur la planète pour vous faire peur et faire peur dans l'espoir d'attirer vers votre groupe d'ennemis de la liberté d’entrepreneuriat le plus grand nombre de personnes.


Vous deviez ètre un mauvais consultant, c'esrt pour cela que vous avez étudié Schopenhauer

Enibob
le 09 Août 2014 18h00

Je confirme : vous et le pay vous détestez notre système de liberté entrepreneuriale. Vous faites partie des quelques personnes qui sont persuadées que que l'homme doit être dirigé, formaté, pour son propre bien, par une élite supérieure, dictatoriale ou élue et que l'économie doit être administrée, contrôlée. Vous souhaitez la fin de l'UE, de l'économie de marché et de la mondialisation : cela ressort de tous vos "commentaires" et des relais de groupes activistes dont vous avez adopté les idées simplistes que l'on peut résumer en "yaka". Vous voyez des complots partout des multinationales et des banques.
C'est votre choix de préférer soutenir les dérives d'un dictateur, normal au vu de votre anti-américanisme primaire. Excusez-moi, mais ce n'est pas mon choix. J'ai horreur des atteintes à la liberté. Et sachez que les dérives américaines liées au traumatisme du 11/11/2001, je ne les approuve pas.
Vous allez bien entendu expliquer que le peuple russe va bondir de joie lorsque les prix vont augmenter et que les rayons des magasins seront vides. L'URSS a explosé pour cette raison, mais cela vous l'avez oublié n'est-ce pas. C'est la non réaction à l'occupation de territoires voisins soi disant "allemands" par l'Allemagne nazie qui a conduit à la guerre de 40. Cela aussi vous l'avez oublié. Ou pire, vous le niez.

Enibob
le 09 Août 2014 18h07

Quant à la baisse des cotations GDT, cela n'a rien à voir avec l'embargo russe. Les prix ont été très élevés en début d'année et les acheteurs, notamment les chinois, vivent sur les stocks et attendant la baisse des prix que la forte hausse des collectes européenne et US de cette campagne va inéluctablement entraîner.
J'avais attiré l'attention sur ce risque il y a plusieurs semaines, en recommandant de prendre les dispositions pour faire face à une volatilité inéluctable. Mais cela aussi vous l'avez oublié n'est-ce pas !
Et les très importantes différences de prix de revient entre le quartile regroupant les producteurs les plus efficaces et le quartile regroupant les moins performants n'arrangeront rien.

tirelipimpon
le 09 Août 2014 19h50

Et que s'est il passé le 11 novembre 2001 ?
Si la mentalité des américains du vingtième siècle vous convenait, je vous signale qu'on est au 21 eme siècle, et c'est avec ceux là que ça se passe aujourd'hui. Le monde change.
Si ètre contre la mondialisation, c'est ètre sous la domination des Etats Unis, je suis contre.
Je suis pour une Europe indépendante dans la mondialisation.


Un peu de fiction.
Dans 6 mois, la Russie autorise l'entrée de produits non issus d'ogm.
Que va faire l'Europe? Oserait ellle dire non au traité transatlantique et aux ogm de Monsanto afin de sauvegarder ses exportations vers la Russie, j'en doute

tirelipimpon
le 09 Août 2014 22h41

Parlons en du bilan humain de la guerre de 40. C'est la Russie qui a payé le plus lourd tribut pendant la seconde guerre mondiale, 25 millions de morts. Les Etats Unis ont recensé 416 500 pertes humaines. L'Allemagne, 9 100 000 morts.
Encore une fois, ce sont les américains qui recueillent tous les honneurs . .Il s'en est fallu de peu que la Russie soit exclue lors des journées de commémoration en Normandie. Quelle reconnaissance !!!!

www.histoire-fr.com/troisieme_republique_seconde_guerre_mondiale_9.htm 

LE REALISTE
le 10 Août 2014 10h03

il faut m'expliquer:
les chinois ont fait des stocks lorsque les prix étaient élevés et maintenant que les
prix baissent, ils n'achètent plus!


je dois retourner à l'école!!

mais je pense qu'on raconte n'importe quoi!!!

guiloupot
le 10 Août 2014 12h09

@réaliste...

Porte bien ton speudo au moins.....
C'est parce que les chinois étaient "demandeurs" que les prix ont vus la hausse....
Aujourd'hui leurs "frigos" sont pleins... alors c'est bien normal .. que le prix baisse...
Plus qu'une chose... produire ce qu'on a besoin..... TOUT LE RESTE ... c'est du PIPO...

le réaliste
le 10 Août 2014 16h18


@guiloupot
si tu sais qu'une production va être excédentaire (comme le lait suite à la suppression des quotas),tu ferais des stocks???

Enibob
le 10 Août 2014 17h00

Cher réaliste,
pour les chinois, assurer l'approvisionnement alimentaire du pays est une obsession, héritage de leur histoire : ils ont encore en mémoire les famines des années 50. Ils ont d'importants stocks de tout, secret d'Etat : rappelez-vous les discussions du G20 il y a deux ans. Actuellement, ils revoient leurs politiques. En coton, par exemple, ils ne vont plus assurer des prix garantis supérieurs aux cours mondiaux qui ont conduit à constituer des stocks importants car les firmes chinoises préfèrent importer du coton moins cher pour produire les fils et tissus ...
En lait, les stocks ont été constitués de longue date et maintenant ils les utilisent plutôt que d'importer et donc la demande diminue, ce qui, conjugué avec l'offre en augmentation conduit à la baisse des prix ... Lorsque les prix se seront stabilisés, ils reprendront leurs importations car la croissance de la demande interne ne va pas s'arrêter. La question est : quand ?

le réaliste
le 10 Août 2014 17h22

@enibob
je veux bien croire cette histoire !
si ce scénario est vrai, alors les chinois sont vraiment cons car il suffisait d'attendre un peu
car il va pleuvoir du lait, entre-autre, sur toute l'Europe!
là, on peut faire des stocks et plus.... à bon marché :-)
ils jettent vraiment leur fric par la fenêtre?? vous y croyez????
je pense plutôt que le marché du lait et les autres sont manipulés et beaucoup vont être pris au piège!!
c'est ici le problème car beaucoup d'entre- nous ont avalé de belles histoires, investi des centaines de milliers d'euros pour finalement aboutir à la conclusion de votre dernier article!
on comme dit: ça pue :-):-):-)


Enibob
le 10 Août 2014 18h03

Cher réaliste,
je suis déçu de constater que vous avez rejoint le club des croyants aux complots et manipulations de tout genre ... Dire que la faute "est aux autres" n'a jamais, que je sache, résolu le moindre problème.
Vous oubliez une chose : la Chine ce n'est pas une démocratie et les décisions économiques sont les conséquences des options politiques ...
Et soyez certains que les dirigeants chinois ne se préoccupent que de se maintenir au pouvoir. Et pour cela, remplir le ventre de la population est une priorité.
Votre réflexion au sujet de ceux qui avalent sans réfléchir est intéressante. N'ai-je pas souligné depuis longtemps ce que nombre d'analystes beaucoup plus malins que moi conseillaient ? A savoir qu'au delà de la maîtrise technique, devenir un "entrepreneur" primait sur tout le reste, notamment en développant ses capacités d'analyse et d'anticipation vu la fin des protections PAC.
Les sarcasmes qui en général accueillent mes billets relatifs à la conjoncture laitière font que, comme vous avez pu le constater, j'ai renoncé à passer mon temps à synthétiser les infos pertinentes (en anglais surtout) pour les partager.
Talleyrand disait : "En politique, ce qui est cru est plus important que ce qui est vrai". Je suis d'avis que cela s'applique aussi pour nombre de vos collègues commentateurs ou cliqueurs de "j'aime" sur ce site. Mais comme je le répète souvent, sur chaque question, chacun a le droit de décider pour lui-même ce qui est meilleur pour lui, d’agir selon ses préférences et assumer ses choix. Et respecter le droit des autres à faire de même. Après tout c'est votre argent et votre travail.

Le paradis
le 10 Août 2014 18h06

Pourquoi n'y a t-il pas eu de franchise ? Car le BB ment tout le temps... Bien sûr, le marché est manipulé, c'est mafieux comme les banques..

Enibob
le 10 Août 2014 18h39

Voulez vous dire par là que les fonctionnaires flamands et wallons qui font les contrôles sont corrompus ?
Sortez vos preuves et déposez plainte auprès des services de la Commission (OLAF).
Mais, comme le pay et ses éructations au sujet de balade, vous n'avez rien et derrière votre pseudo, vous jouez au justicier ...
Qui disait "ça pue" ?

guy francq
le 11 Août 2014 20h53

Paradis a bien raison.... Par contre en wallonie, TOUT EST CORRECT....
voir le plein champ de tous les mois de l'année où Mr A. Masure à renseigné au litre près la production des éleveurs wallons.... du côté de la flandre , nous n'avons eu plus aucuns chiffres de leur part 6 mois avant la fin de la campagne laitière......
Nous a même fait croire que la dernière semaine de MARS 2014, beaucoup de producteurs allaient jeter leur lait à l' égout afin de ne pas dépasser le quota... j'ai demandé a cette époque que nous puissions avoir des photos afin la date imprimée dessus..... ON N' A JAMAIS RIEN VU.....
Oui le BB avec MILCOBEL ont tout magouiller.....CQFD..........

Enibob
le 15 Août 2014 19h27

J'attends votre plainte ... et vos preuves de magouilles qui ne peuvent passer que si les fonctionnaires de l'administration flamande sont corrompus ...
www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo 

Envoyer
Fermer

Rejoignez le réseau de fermes en agroécologie !

par Benoît GEORGES, le 21 Mai 2022 21h34

Agroécologie : rejoignez le réseaux ! forms.office.com/r/BWC2F4FpiX  Vous êtes agriculteur.trice et vous souhaitez mettre ou mettez déjà en place des pratiques agroécologiques dans votre ex

Montzen: un distributeur automatique de viande

par Benoît GEORGES, le 19 Mai 2022 19h29

[Vidéo] \"Du pain, des fruits ou encore des pizzas, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via un distributeur automatique. Le concept n’est pas neuf mais il tend à se développer dans notre régi

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h04

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 22h57

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

Résultats du concours du Beurre de ferme au lait cru salé de la Province du Hainaut

par Benoît GEORGES, le 13 Mai 2022 21h55

21 beurres hainuyers étaient en lice cette année. Sur le podium de cette édition 2022, nous avons en troisième position: Ferme de la bosse jauque ensuite, la seconde place revient à Ferme de la

La sécheresse complique le travail des agriculteurs,...

par Benoît GEORGES, le 06 Mai 2022 11h38

La pluie n\'est pas beaucoup tombée au cours de ces dernières semaines. Depuis le début de l\'année, il a plu 30% de moins que prévu. Cette sécheresse complique le travail des agriculteurs dans pl

Les plus commentés

    24 commentaires
  1. Engrais
  2. 9 commentaires
  3. Surchargé travail
  4. 7 commentaires
  5. Chien de ferme

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Jacques Martin : Perso je fais appel à l'entreprise. S'équiper coûte trop pour une ferme d'élevage de taille moyenn...
  2. 18 j'aimes
  3. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )
  4. 15 j'aimes
  5. par Stechou : Et 25 hectares de sûr, qui ne souffriront plus de la sécheresse a Villers le bouillet, pour commen...