Traité trans atlantique, le combat continue

par Marie citoyenne, le 17 Juin 2014 12h38

rdv important ce lundi 23/06 rue du congès 17 , Bruxelles , www.d19-20.  Nous ne sommespas seul à nous battre contrece traité, nous avons invité d'autres organistionspour organiser la convegeance des luttes.

... si vous ne prenez pas 10 minutes de votre temps ou plus si vous le désirez pour jouer votre rôle de citoyen!
N'osez plus vous plaindre des politiques menées si vous ne lisez pas cette pièce jointe car vous êtes aussi responsable!
Chaque citoyen a l'obligation de voter (ce que vous avez sans doute fait le 25 mai) mais il a aussi le devoir de s'informer. Peut-être trop tard pour les élections mais vous devez savoir qu'il existe au niveau de l'Europe une consultation publique où vous pouvez donner votre avis. S'il y a une mobilisation assez importante de la population, cet avis peut compter!

Vous n'êtes pas sans savoir (j'espère) que des négociations pour un traité transatlantique ont démarré il y a quel...

Chris
le 17 Juin 2014 15h15

Si ce traité est conclu (le sera t-il un jour?),le consommateur reviendra plus vite vers les productions locales?

Enibob
le 17 Juin 2014 22h31

Mamanj'aipeur !
Peur de la concurrence ...
peur des étrangers ...
peur de mon ombre ...
peur des technologies ...
peur des OGM ...
peur de l'avenir ...
Vite, je vais manifester et me réfugier dans les jupes des gauches anticapitalistes qui veulent détruire notre système ...

le Pay
le 18 Juin 2014 12h18

De l'avis général, c'est l'agriculture qui va payer le plus cher ce traité, mais Enibob s'en moque. Heureusement il y a encore de citoyen((nes) smidaires, intelligeant(e)s et combatif(ve)s.
Merci Marie !!

Cotisant
le 18 Juin 2014 13h26

Et si les footballeurs Belges tombaient sur les Américains au 2ème tour ?

Pas de peurs, on va gérer les footobama qui ont mangé de la viande améliorée... .
Espérons qu'il y ai des contrôles hormonaux équitables..... !!
Mais c'est du trans allié... business qui ne peut décevoir la Fifa Quatar à venir....
Le Fric, c'est chic...comme les ogm...

Enibob
le 18 Juin 2014 14h07

Posez-vous plutôt les questions suivantes :
Suis-je en train de satisfaire le client au mieux ?
Est-ce que je fais fausse ?
Ma stratégie marketing est-elle la mieux adaptée à mon marché ?
Et si vous voulez préserver un type d'agriculture, faites en sorte de prouver par vous-même que vos produits sont les meilleurs. Vous toucherez peut-être plus que les 2 à 5 % des consommateurs qui disent vouloir consommer autrement ... tant que les budgets vous subventionneront !
Agiter vos peurs dans l'espoir de conserver vos privilèges hérités d'une PAC en voie de disparition est un faux combat ... vos postures témoignent surtout d'une vision totalement fausse de l'avenir, du monde de demain, de l'évolution de la consommation.
Sachez que ce n'est pas dans mon chef témoigner d'une indifférence, me moquer de l'agriculture. Au contraire, c'est attirer votre attention sur la réalité qui se dessine et vous encourager à vous préparer. Tout comme je l'ai fait au sujet de la fin des quotas laitiers (dans 9 mois !).

le Pay
le 18 Juin 2014 16h06

l'agriculture amércaine est la plus subsidiée du monde Enibob, alors lachez nous les baskets avec votre baratin sur nos "privilèges" .quelques arguments paris tent d'autres:
1) L'Amérique n'a pas signé les accords de kioto, nous bien avec toutes les conséqueces et frais...,
2)stokage de lisier, ces mots ils ne les connaissent même pas en Amérique et nous ça nous coute la peau des fesses
3) un étiquetage qui floue le consommateur: le beurre américain bientôt dans le Balade Allégé "Belge" ....
Alors pour nous préparer à celà....

Enibob
le 18 Juin 2014 18h10

Je répète : convainquez les consommateurs que vos produits sont les meilleurs, les plus respectueux de l'environnement, les plus goûteux, les plus éthiques ...

carolo
le 18 Juin 2014 18h16

Certaine personne ne sont pas handicapée mais juste différente

carolo
le 18 Juin 2014 20h36

Peur de la concurence déloyale et bien oui, peur des étranger et bien non quand il sont touriste il sont bien venu, peur de mon ombre et bien non je vie en pleine lumière, et pour les technologie je m'en serf et c'est ma drogue, peur des OGM, et bien non si les étude sont réaliser par des vrais NEUTRE de toute finance .peur de l'avenir et bien non il est devant moi, quand au personne de GAUCHE, c'est le contraire de ceux de droite, il sont de bon consommateurs car il dépense tous c'est euro et vite, pour faire aller le commerce, et c'est toujours ceux la qui font les merde des capitaliste, .... dépolluer les site industriel abandonner, qui sont les mandailles, qui font les éboueur, etc...

Le paradis
le 19 Juin 2014 05h50

@Enibob
L'Angus, vous devez l'acheter probablement au Delhaize à ce prix là...car il vient D'Amérique..
C'est un prix Caterpillar.
Vous achetez aussi chez Caterpillar ? A prix compétitif ?

Enibob
le 19 Juin 2014 20h12

Votre anti-américanisme primaire vous aveugle et vous fait dire n'importe quoi pour essayer de trouver une justification i Même poser des questions du plus haut ridicule !
Il y aura toujours un taux de change entre deux monnaies différentes. Comment voulez-vous travailler sans taux de change lorsque vous exportez vers un pays où votre monnaie n'a pas cours ?
A l'intérieur de l'UE cohabitent plusieurs monnaies à côté de l'Euro (livre sterling, couronne danoise, zloty polonais, couronne suédoise, ...) : avec des taux de change qui fluctuent ... Cela n’empêche pas le marché unique de fonctionner.

Enibob
le 19 Juin 2014 21h00

Mes moyens ne me permettent pas d'acheter de l'Angus US, même si j'en ai envie vu l'aspect qu'elle présente. Delhaize n'a pas le monopole : on en trouve ailleurs aussi, comme de la viande d'Uruguay ou encore de la Simmenthal allemande. Viandes pour véritables amateurs ...
Je me contente de viande de races françaises produites chez nous : Salers, Aubrac, Blonde d'Aquitaine ...
N'oubliez pas que le prix que l'on accepte de payer traduit la valeur que l'on accorde en fonction de la satisfaction de l’usage tiré du bien.

Le paradis
le 20 Juin 2014 05h38

Alors, vous achetez aussi de l'Américain préparé....

Enibob
le 20 Juin 2014 11h13

Ridicule !
Un amateur de viande ne met pas des sauces industrielles immondes dans sa viande crue ...
Je mouds des morceaux que je choisis et le prépare à "l'ancienne" ...

tirelipimpon
le 21 Juin 2014 08h28

le dollar faible est une perte de compétitivité pour les entreprises européennes, un avantage pour les américains pour exporter vers l'Europe. Une concurrence LOYALE entre les deux continents est donc faussée dès le départ.

www.youtube.com/watch?v=OFhwljixiG8 

Enibob
le 21 Juin 2014 12h02

Et un dollar fort renchérit nos importations de pétrole et nos coûts de production ...
Et un marché du travail rigide comme le nôtre fait que nos entreprises délocalisent ... ou restructurent ...
Etc, etc ...
Vous oubliez une chose : les taux de change fluctuent en fonction de divers paramètres macroéconomiques et ce sont les fluctuations de l’offre et de la demande d’une devise contre une monnaie nationale qui déterminent un taux de change d’équilibre sur le marché..
Le dollar remonte en raison des perspectives liées à la politique de la FED ... et dans quelques mois, ce seront peut-être les milieux américains protectionnistes comme vous qui tiendront le raisonnement de concurrence faussée.
Relisez l'histoire ...
ici, le tableau complet : www.stox-office.com/histo.htm 
sous forme de graphique (sélectionner la période que vous voulez) : www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=EUR/USD&symbole=1xEURUS&choix_bourse_graf=country:33&tc=line&duree=120&pe=0&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no&grap=1 

Propète
le 21 Juin 2014 16h47

Vous parlez de sauces industrielles immondes ?.... de quoi s'agit-il ? De produits chimiques ? Sulfites et autres... ogm
La viande crue se vend encore mais ou donc acheter cette viande vraiment crue ? A l'Abattoir ?

Ou achetez-vous l'aubrac, salers et blonde ?
Merci de me répondre avec l'adresse de votre boucher ?

nibob
le 21 Juin 2014 20h45

Les sauces : cherchez, lisez les étiquettes ... voyez chez votre boucher comment il fait de l'américain préparé (idem pour les "salades" thon, saumon, poulet de son rayon traiteur ...)
Les viandes : selon les opportunités ... par pièces techniques PAT sous vide.

Envoyer
Fermer

Pauvre CBL

par Pfff, le 17 Avril 2024 09h16

Ils ont vraiment l\'art de tirer profit de toute fatalité ! La CBL et nos politiques sont bel et bien responsables du dégoût des producteurs. Non seulement nos conditions de travail sont en décal

Newsletter SPW Agriculture en province du Luxembourg du 10-04-24

par Benoît GEORGES, le 09 Avril 2024 16h49

Les informations et évènements agricoles en province du Luxembourg et en Wallonie diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Service extérieur de Libramont.

L\'Europe ?

par Pfff, le 07 Avril 2024 21h11

Les candidatures commencent à sortir. Que penser de celle de Benoît Cassart ? Du côté des engagés, l\'actuel député Lutgen ne se représente pas à l\'Europe mais ça serait Christiane Collinet c

Réforme

par Délation , le 04 Avril 2024 20h40

Êtes-vous informé qu\'une laiterie vendrait du lait a perte ? Et que peut-être cela ne la dérangerait pas d\'aller en faillite pour peut-être ne pas à devoir un jour peut-être payer les parts aux

Ma haie, du 01/04 au 31/07, je la laisse tranquille.

par Benoît GEORGES, le 31 Mars 2024 19h12

Cette obligation s’applique uniquement aux agriculteur·rice·s (la loi prévoit une interdiction stricte en zone agricole) mais c’est un bel exemple à suivre pour tous et toutes en faveur de la

Prairie

par News, le 26 Mars 2024 12h09

La région wallonne s\'inquiète de voir le ratio prairie permanente atteindre le plancher. Dès l\'année prochaine, le labour des prairies pourrait être soumis à autorisation et dès l\'année suivan

Les plus commentés

    33 commentaires
  1. 3000 fermes en wallonie a l horizon 2035
  2. 32 commentaires
  3. Pauvre CBL
  4. 24 commentaires
  5. Correction RTK

Les plus aimé

    40 j'aimes
  1. par pinpin: Eh bien, monsieur Georges, sans l Union européenne, sans la PAC, on vivrait probablement beaucoup...
  2. 30 j'aimes
  3. par Agathe: Bonsoir à tous Je suis l épouse d un agriculteur depuis 30ans je parcours régulièrement ce site ...
  4. 28 j'aimes
  5. par pinpin: Cbl et laiteries qui se tracassent parce que les laitiers font comme les rats, ils quittent le navir...