Panique à Walhorn !
par binamé, le 01 Juin 2014 13h22
Dans une lettre signée du président du CA on nous explique que Lactalis, qui est notre partenaire depuis plus de 20 ans et grace a qui Walhorn a pu grandir et payer correctement ses producteurs, n'aurait pas le droit de s'adresser à eux pour les réunions d'information sur leur projet de collecte. Il faudrait qu'il passe d' abord par le grand chef Arla.
Pour ceux qui n'aurait pas encore compris, bienvenue dans la dictature Arla.
Prix enrubannage
par Pfff, le 03 Mai 2025 08h48
Je lis dans la publication précédente sur l\'ensilage qu\'il y a des adeptes de l\'enrubannage. Avez-vous une idée du prix tout compris du kg ms ou du rpix pratiqué par votre entrepreneur pour le pr
Prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures en Wallonie
par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h45

Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie : prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures. Cela fait plus d\'une semaine que le Service public de Wallonie
Assemblées sectorielles du Collège des Producteurs du printemps 2025
par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h05

Les producteurs-élus au Collège vous invitent à participer aux Assemblées Sectorielles de Printemps 2025. Ces réunions ouvertes sont l\'occasion d\'échanger sur les actualités de votre filière,
Observatoire des filières agricoles - avril 2025
par College des producteurs, le 29 Avril 2025 08h13

Un aperçu des tendances et enjeux clés dans nos filières agricoles. Découvrez les évolutions marquantes ???? ???? Conso : Entre mi-mars et mi-avril, les prix à la consommation continuent d’au
Prolongation exceptionnelle du délai de déclaration PAC 2025
par Benoît GEORGES, le 25 Avril 2025 08h23

Suite à une intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie, le portail de l’agriculture et PAC-on-web ont été temporairement désactivés. Cette situation empêche actuelle
Retenue de 100% des primes
par Marco, le 14 Avril 2025 16h41
J\'ai eu 4 contrôles l\'année passée dont 2 où ils m\'ont trouvé des anomalies ( contrôle bio et contrôle maec), ils m\'ont infligé 5% de pénalité sur l\'ensemble des primes. J\'ai contesté les 2
Les plus commentés
-
17 commentaires
- Froment 15 commentaires
- Ensilage 15 commentaires
- Prix enrubannage
Les plus aimé
-
24 j'aimes
90 vaches...et ça suffis
Pour une vie familiale il faut surtout pas plus....
Je viens de rapp... @ op22 j'aimes
Les agriculteurs produiront des matériaux isolants avec du chanvre, du plastic a... Merci les écolos.14 j'aimes
Je recherche un char à fourrage en ordre ! Avec pa...
Il est temps de partir en vacances également !
laitier
le 01 Juin 2014 17h36
et l usine, c est a qui ? Lactalis ou la coop walhorn
broutard grognon
le 01 Juin 2014 19h13
j'arrive toujours pas a comprendre comment 93% des producteurs ont vote pour la fusion avec arla.Il faut reconnaitre que c'est la mode de voter pour les extrémistes.
binamé
le 01 Juin 2014 20h37
@ laitier
Pour l'instant Lactalis détient 51% et suite à la fusion Arla 49%. Au terme du contrat qui oblige Arla à livrer le lait de Walhorn ( 2016), Lactalis activera son droit de préemption sur les 49% qu'il ne détient pas car contrairement à ce qui a été dit aux assemblées de secteurs, Lactalis ne lachera pas l'usine et finalement cela arrange bien Arla. Pour eux ce qui compte, c'est d'avoir le lait. Leurs usines de Pronsfeld et Nijkerk assez proches ne tournent qu' 50% de leur capacité.
@ broutard grognon
93% des délégués ne veut pas dire 93% des producteurs. La grosse majorité y va sans enthousiasme parce qu'on leur a fait croire qu'il n 'y plus d'avenir avec Lactalis et que c'est la seule solution.
l'objectif
le 01 Juin 2014 23h42
Ces péripéties précipitées nous montrent une nouvelle fois le manque d'identité wallonne et l'hypothétique appât du gain à court terme. N'oublions pas que la capacité de résistance des laiteries de demain réside autant dans le capital propre que dans le volume collecté. Raison pour laquelle penser que ARLA peut tout sauver est illusoire et très audacieux au motif de son endettement abyssal. La question Walhorn aurait pu se résoudre en grande partie (pour les producteurs belges) dans une solution wallonne.
Benjy
le 02 Juin 2014 00h02
Je dis ca en passant, mais les 49 autre pourcent qui n'est pas a lactalis, est a qui??????? les coops ?????? vous brader votre usine qu'elle ne vaut plus rien??? Vous êtes d'accord de perdre sur la valeur de votre outil, celui ou vous avez placer vos capitaux???
Demandez un peu de voir les résultats de vote pour arriver au 93 % ! C'est votre droit, c'est votre coop, c'est votre argent, c'est votre bien! Comment laissez vous partir votre usine???
Je peux venir voler dans votre ferme si vous acceptez cela??
Benjy
le 02 Juin 2014 00h03
Je dis ca en passant, mais les 49 autre pourcent qui n'est pas a lactalis, est a qui??????? les coops ?????? vous brader votre usine qu'elle ne vaut plus rien??? Vous êtes d'accord de perdre sur la valeur de votre outil, celui ou vous avez placer vos capitaux???
Demandez un peu de voir les résultats de vote pour arriver au 93 % ! C'est votre droit, c'est votre coop, c'est votre argent, c'est votre bien! Comment laissez vous partir votre usine???
Je peux venir voler dans votre ferme si vous acceptez cela??
LE REALISTE
le 02 Juin 2014 07h31
Il est toujours temps de faire marche arrière: il suffit de suivre Lactalis vers Socabel!!