Panique à Walhorn !

par binamé, le 01 Juin 2014 13h22

Dans une lettre signée du président du CA on nous explique que Lactalis, qui est notre partenaire depuis plus de 20 ans et grace a qui Walhorn a pu grandir et payer correctement ses producteurs, n'aurait pas le droit de s'adresser à eux pour les réunions d'information sur leur projet de collecte. Il faudrait qu'il passe d' abord par le grand chef Arla.
Pour ceux qui n'aurait pas encore compris, bienvenue dans la dictature Arla.

laitier
le 01 Juin 2014 17h36

et l usine, c est a qui ? Lactalis ou la coop walhorn

broutard grognon
le 01 Juin 2014 19h13

j'arrive toujours pas a comprendre comment 93% des producteurs ont vote pour la fusion avec arla.Il faut reconnaitre que c'est la mode de voter pour les extrémistes.

binamé
le 01 Juin 2014 20h37

@ laitier

Pour l'instant Lactalis détient 51% et suite à la fusion Arla 49%. Au terme du contrat qui oblige Arla à livrer le lait de Walhorn ( 2016), Lactalis activera son droit de préemption sur les 49% qu'il ne détient pas car contrairement à ce qui a été dit aux assemblées de secteurs, Lactalis ne lachera pas l'usine et finalement cela arrange bien Arla. Pour eux ce qui compte, c'est d'avoir le lait. Leurs usines de Pronsfeld et Nijkerk assez proches ne tournent qu' 50% de leur capacité.

@ broutard grognon

93% des délégués ne veut pas dire 93% des producteurs. La grosse majorité y va sans enthousiasme parce qu'on leur a fait croire qu'il n 'y plus d'avenir avec Lactalis et que c'est la seule solution.

l'objectif
le 01 Juin 2014 23h42

Ces péripéties précipitées nous montrent une nouvelle fois le manque d'identité wallonne et l'hypothétique appât du gain à court terme. N'oublions pas que la capacité de résistance des laiteries de demain réside autant dans le capital propre que dans le volume collecté. Raison pour laquelle penser que ARLA peut tout sauver est illusoire et très audacieux au motif de son endettement abyssal. La question Walhorn aurait pu se résoudre en grande partie (pour les producteurs belges) dans une solution wallonne.

Benjy
le 02 Juin 2014 00h02

Je dis ca en passant, mais les 49 autre pourcent qui n'est pas a lactalis, est a qui??????? les coops ?????? vous brader votre usine qu'elle ne vaut plus rien??? Vous êtes d'accord de perdre sur la valeur de votre outil, celui ou vous avez placer vos capitaux???

Demandez un peu de voir les résultats de vote pour arriver au 93 % ! C'est votre droit, c'est votre coop, c'est votre argent, c'est votre bien! Comment laissez vous partir votre usine???
Je peux venir voler dans votre ferme si vous acceptez cela??

Benjy
le 02 Juin 2014 00h03

Je dis ca en passant, mais les 49 autre pourcent qui n'est pas a lactalis, est a qui??????? les coops ?????? vous brader votre usine qu'elle ne vaut plus rien??? Vous êtes d'accord de perdre sur la valeur de votre outil, celui ou vous avez placer vos capitaux???

Demandez un peu de voir les résultats de vote pour arriver au 93 % ! C'est votre droit, c'est votre coop, c'est votre argent, c'est votre bien! Comment laissez vous partir votre usine???
Je peux venir voler dans votre ferme si vous acceptez cela??

LE REALISTE
le 02 Juin 2014 07h31

Il est toujours temps de faire marche arrière: il suffit de suivre Lactalis vers Socabel!!

Envoyer
Fermer

Appel à tous les acteurs du secteur bio : Lancement de la Grande enquête BIO de l\'été du Collège des Producteurs

par Burlet, le 24 Juillet 2024 15h59

Selon une enquête de l\'UNAB réalisée début 2024, les contraintes économiques de ces dernières années affectent le moral des professionnels du bio. Producteurs, transformateurs et distributeur

Prix juste, interdiction de vente à perte... quel impact pour les producteurs ?

par College des producteurs, le 19 Juillet 2024 07h46

Interdiction de vente à perte, référentiel de coût de production, prix juste… Est-ce que ces régulations affecteront vos pratiques commerciales et vos revenus ? Comment le Prix Juste Producteur

Eric Walin, le directeur de la SCAR est décédé.

par Benoît GEORGES, le 16 Juillet 2024 19h01

Je viens d\'apprendre le décès d\'Eric. J\'en suis consterné. Je voudrais tout d\'abord présenter mes condoléances à son épouse Marianne, ses enfants Sarah, Romane et Sacha, à sa famille, ses p

\"Ça y est : ma première faillite\" (copié / collé de la publication de Mr Jean-Pol BOONE sur Linkedin, entepreneur wallon \"extra-agricole\"

par SEWE, le 12 Juillet 2024 10h07

Ça y est : ma première faillite. J’ai longtemps hésité à partager cette nouvelle. Il y a quatre ans, je me suis lancé dans le monde agricole. J’y ai découvert un autre monde, le vrai. Un m

Solution sulfate ammonium

par INTRADEL, le 27 Juin 2024 13h18

Pour les agris intéressés, Intradel écoule du sulfate d\'ammonium en solution, (NH4)2SO4, à venir chercher directement à la citerne de l\'usine de biométhanisation d\'Herstal. Vu sa concentration Ã

Les plus commentés

    33 commentaires
  1. Moisson
  2. 24 commentaires
  3. Un ministre tout neuf
  4. 17 commentaires
  5. Entrées pour Libramont

Les plus aimé

    42 j'aimes
  1. par ?: @ Moribond

    Du respect pour les proches du défunt ça me semble le minimum...

    L'anonymat derrière ...
  2. 24 j'aimes
  3. par PA25: Rentabilité nul , mais par passion on a fait vivre un tas de monde ....
  4. 22 j'aimes
  5. par Lucky: Ça doit être ça la simplification à la belge!
    Si quelque chose était simple en Belgique, cela s...