Titre: Message important à faire passer !!

par le Pay, le 12 Mai 2014 16h54

Chers amis, si vous êtes convaincu comme moi que les accords trans-Atlantique en cours vont être une catastrophe pour notre environnement,nos statuts sociaux, notre alimentation, nos soins de santés, notre agriculture,nos services publiques voiçi les parlementaires Belges qui ont voté pour ou contre le lancement de ces négociations. Tenez en compte lors des élections qui arrivent.
www.votewatch.eu/en/eu-trade-and-investment-agreement-negotiations-with-the-us-motion-for-resolution-vote-resolution-as-.html 
Rejoignez l'alliance Citoyenne ! Ne rien faire c'est soutenir les lobby financiers et collaborer à la destruction lente de notre humanité.
www.d19-20.be 

Ont voté pour le lancement des négociations du traité transatlantique

Mathieu GROSCH

Derk Jan EPPINK

Mark DEMESMAEKER

Anne DELVAUX

Philippe DE BACKER

Ivo BELET

Louis MICHEL

Annemie NEYTS-UYTTEBROECK

Frédérique RIES

...

Enibob
le 12 Mai 2014 17h52

Et voici le vrai visage de le Pay : un homme haineux, animé par une aversion profonde envers notre société, coupable d’un vaste asservissement et à laquelle, par conséquent, il ne faudrait rien pardonner. Et surtout détruire le capitalisme qui l'a façonnée.
Vous et votre fameuse alliance, vous êtes des anti-européens, des anti-américains, des anti-libre-échange, des anti-mondialisation et des anti sociétés multinationales. Et des surtout des marchands de peurs qui se prennent pour les sauveurs du peuple en péril et se lancent dans une croisade ... la peur des changements, la peur de l'avenir, la peur des autres, la peur de l'étranger, et surtout, l'incapacité de comprendre le monde d'aujourd'hui, voilà votre religion.
C'est bien entendu,plus facile d'agiter des fantasmes, particulièrement ceux relatifs aux grands complots des multinationales, à l'invasion d'OGM, aux négociations secrètes menées sur le dos du peuple ...
Les engagements des négociateurs ? Poudre aux yeux n'est-ce pas !
La réalité, c'est que ce traité a peu de chances d'aboutir avant ... 2015 et qu'ensuite, les 28 Etats Membres et le Parlement européen auront dix-huit mois pour débattre et approuver, ou non, le contenu de l'accord négocié. Ce sont donc les représentants démocratiquement élus de ce fameux peuple qui auront le dernier mot. Et c'est cela qui vous dérange.
On constate surtout le manque de courage des chefs d'Etat et de gouvernements, qui ont avalisé en Conseil les termes de la négociation, qui devraient expliquer ce projet auquel ils ont donné leur accord.

Sollecus
le 12 Mai 2014 18h04

@ le pay

Tu as oublié de signaler que Enibob avait signé aussi mais par voie informatique.... Ce n'est qu'un n' antis tout court.

le Pay
le 12 Mai 2014 19h07

Enibob ? A quoi sert le business summit grand messe du lobby si ce n'est à influencer ...pour ne pas dire plus....Alors au citoyen de créer une force inverse pour que le politique s'occupe de ses habitants autant que de ses multi nationnales.
En Flandre, une organisme officiel a fait le calcul, il faudrait plus de 800 000 ha pour être en autonomie alimentaire or il n'y en a que dans le 600 000ha.
A quoi sert donc d'exporter si c'est pour importer encore plus, si ce n'est à remplir les poches des intermédiaires. Que les Américains gardent leur viande et leur soja, et que nous produisions nous mêmes à nos normes et pour nos consommateurs les protéines.
Philips, bosch, miele...tout marques de grandes qualité européennes, la m... qui vient de Chine ne tient pas 2 ans, tout ces déchets et ces transports, quelle impact sur l'envirronement ??? et en échange on amène de la poudre de lait...et puis on importe des pommes....qui poussent si bien ici. on passerait la nuit...
Et après on va nous imputer à nous agri les problèmes de CO2... vraiment n'importe quoi.

le Pay
le 12 Mai 2014 19h11

Enibob. Si pour vous informer c'est avoire la haine. Ce que j'écris c'est la réalité. Tout les partis sont en train de vossiférer qu'ils sont contre le traité, alors que la majorté des représentants ont voté pour qu'elles démarrent... Il faut les responsabiliser, c'est trop facile de faire de belles promesse puis de trouver les excuses pour ne pas les avoir tenues.

Enibob
le 12 Mai 2014 21h20

Informer ? Votre prose, c'est de la désinformation !
Réalité ? C'est vrai, j'avais oublié : vous seul connaissez les secrets et maîtrisez la vérité révélée. Et vous avez repris la logique victimaire du marxisme. En fait, vous vous vantez de détenir la vérité, alors que vous ne faites qu'agiter des slogans anti tout ! Et vous vous imaginez que notre avenir, l'avenir de nos enfants, doit être recherché dans le sur-place, voire le retour vers le passé. Vous oubliez que le protectionnisme a été source de plus de guerres et de conflits qui ont apporté le malheur. Mais, j'avais oublié aussi : vous combattez pour conserver vos privilèges.
Ce qui est concret, c'est que vous et vos amis, vous procédez d'une idéologie sectaire qui veut plier la réalité à ses dogmes et qui n'a rien à envier à l'obscurantisme que combattait le sage de Fernay, l'illustre Voltaire.
Ce n'est pas parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens qu'une erreur se transforme en vérité.

le Pay
le 12 Mai 2014 22h01

Bla Bla Bla comme d'hab. mais sur le fond vous n'êtes pas capable de proposer une solution durable ! la pollution n'a jamais été aussi grave et on va encore l'empirer, mais j'oubliais, vous n'en n'avez rien à cirer de l'avenir de vos concitoyens.. mais privilèges !.... ceux de me lever tout les jours à 5h samedi dimanche compris travailler 100h semaines pour juste arriver a faire vivre ma famille et rembourser mes dettes ! Privilège de ne pas être parmis ceux qui ont abandonnés ou pire....soyez un peu plus respectueux des acteurs véritables de ce sites, vous qui n'êtes qu'un spectateur.

le Pay
le 12 Mai 2014 22h16

... des guerres il y en a toujours mon cher, mais comme elles ne vous touchent pas directement, ells sont ionsignifiantes....Parait que le nouveau farm bill privilégierait plus le bio et les petites exploitation: www.scoop.it/t/questions-de-developpement/p/4019113338/2014/04/07/revolution-agricole-aux-etats-unis-c-est-la-fete-au-bio-aux-fruits-et-aux-legumes 
Les Américains seraient devenus des marxistes ?

le Pay
le 12 Mai 2014 22h29

Une erreur dans mon texte: Philippe Lamberts était absent et non abstenu.

tirelipimpon
le 13 Mai 2014 08h34

Question pratique : une fois les accods conclus, un agriculteur américain reprend une ferme dans notre belle région, devra t-il respecter le pgda qui est un obstacle à la concurrence? le salaire minimum, un obstacle à la concurrence ? Et puis, si pour etre compétitif, les ouvriers gagnent moins, il suffit de voter une loi pour que les propriétaires n'ont qu'à louer ou vendre leur maison à moitié prix, n'est ce pas, énibob..Un peu comme vous disiez que c'était les anciens fermiers qui dégoutaient les jeunes de s'installer par le prix des reprises.
J"ajouterai que si l'immobilier et le foncier en sont a de tel niveau, c'est la conséquence d'un marché.

Enibob
le 13 Mai 2014 14h52

Attendez les termes de l'accord. Vous vous focalisez comme si cela était acquis sur un aspect qui, à mon avis, n'a aucune chance de passer. TOUS les 18 parlements européens devront donner leur accord (et chez nous on multipliera les plaisirs avec Régions, Communautés).
Question : pourquoi diantre un américain reprendrait-il une ferme chez nous ? vous n'arrêtez pas de vous plaindre que vous êtes au bord de la faillite, que l'on "va dans le mur", que les politiques veulent détruire la société et l'agriculture !
Et puis, les copains du Ministre lui demanderont de nationaliser le tout pour cause de spéculation grâce au code wallon et ... la ferme sera mise en bail au dit copain "pour sauvegarder une unité fonctionnelle".

le Pay
le 13 Mai 2014 17h56

Attendre... que tout soit bouclé, les lobbys n'attendent pas eux, ils ont rdv avec les décideurs ce jeudi...Toujur pas de proposition pour un envirronement durable Enibob ?

Enibob
le 13 Mai 2014 19h26

Vous appelez, porté par votre haine de notre société, à ne pas voter en faveur de ceux qui ont soutenu l'engagement de négocier un accord bilatéral avec les USA et vous me reprochez, lorsque je démonte vos fantasmes, de ne pas avoir de proposition pour un "environnement durable". Bien dans le sujet, n'est-ce pas ! D'habitude on parle de développement durable. Mais bon, je suppose que c'est un lapsus, emporté par votre habituelle fougue anti capitaliste !
Je vous renvoie à mes divers billets qui attiraient l'attention de ceux qui visitent ce site des "demandes sociétales" en la matière ...
Je n'ai lu que des critiques de votre part et de vos copains du MIG sur les solutions qui étaient proposées pour que la profession puisse prouver qu'elle répondait à ces demandes ... et, à l'instar de ce qui se pratique ailleurs dans le monde, l'avenir du secteur puisse être garanti avant que des mesures plus draconiennes soient imposées comme pour les truies, les pondeuses, les poulets, les lapins etc ...

Enibob
le 13 Mai 2014 19h26

Suite
Vous avez vraiment l'art de toujours mettre sur la table un sujet qui est hors sujet pour tenter de masquer le fait que vous êtes incapable d'argumenter pour prouver que la société que vous appelez de vos vœux, une société de repli sur soi, de rejet de ce qui vient d'ailleurs, une société qui entend imposer à l'individu un certain genre de vie et une certaine condition économique en faisant fi des aspirations individuelles, de la responsabilité et de l'autonomie des individus, est en mesure d'apporter une prospérité plus importante. Le fait que le capitalisme occidental, depuis deux siècles, a généré une immense classe moyenne vous dérange profondément. Même si c'est cette prospérité qui permet de taxer les gens pour vous accorder, notamment, des aides que vous refusez de voir comme des privilèges de rentiers.
Vous excellez dans la mise en pratique des stratagèmes 18 et surtout 29 de Shopenhauer. En attendant l'ultime bien entendu. Comme d'habitude.

Enibob
le 13 Mai 2014 19h38

Pour vous inspirer en matière de développement durable : vos collègues ... US (LOL) de la puissante coopérative Dairy Farmers of America (13.000 membres - 33 unités de transformation - 12 milliards de $ de ventes), ceux que vous accusez de polluer et de vouloir nous envoyer de la m ..., lobbyistes actifs pour défendre les accords de libre échange, sont reconnus pour leur engagement par rapport à l'agro-écologie dans le cadre de partenariats avec la distribution et vos ennemis, les multinationales semencières et de l'agro fourniture. Il en sera débattu au sommet mondial des coopératives qui se tiendra en octobre à Montréal ...
www.dfamilk.com/newsroom/press-releases/dfa-ceo-lends-perspective-product-partnership-and-supply-chain-sustainabilit 

le Pay
le 13 Mai 2014 21h08

Je vous parle d'environnement, vous me faites une thèse sur le développement.
Je n'ai rien contre notre société à nous !!!j'en ai contre la société qu'on cherche à nous imposer pour le bon plaisir des multi nationnales (rien à vioire avec la classe moyenne,
Alors je vous repose la question êtes vous d'accord de dire que amener des denrées vers un pays qui luio même sait produire ces denrées c'est une catastophe évitable pour notre ENVIRRONEMENT et donc une ineptie ?

Enibob
le 14 Mai 2014 10h12

On démontre aisément que stocker des pommes dans des frigos pour que vous puissiez en manger toute l'année, cela pollue plus que de les amener par bateau depuis l'hémisphère sud.
Il a aussi été démontré que la viande produite à l'herbe en Amérique du Sud, générait moins de GES que cette même viande produite dans des étables à grand renfort de grains et de soja importé.
De même une étable de 800 vaches pollue moins que 10 étables de 80 vaches, et si vous y couplez un digesteur et produisez chaleur et électricité, le bilan est encore meilleur.
Une étude française des services gouvernementaux a aussi démontré que les fameux circuits courts sont plus polluants que les circuits traditionnels.
Et si on importe certains produits que l'on est en mesure de produire ici, posez vous la question du pourquoi, sans encore faire appel au grand complot des multinationales qui veulent vous manger tout cru. En économie, on appelle cela 'l'avantage comparatif".
Et question d'imposer, c'est amusant, car

Enibob
le 14 Mai 2014 10h15

Question d'imposer, c'est amusant : vos copains que vous relayez, ce sont eux qui veulent imposer un mode de vie et d'organisation qui ne laisse aucune place à l'initiative individuelle. Et vous n'avez qu'un mot à la bouche : interdire ...

Européen
le 14 Mai 2014 14h04

Vous devez acheter des frigos bien isolés AAA et pas mettre vos pommes de terre dans des bateaux vapeurs....
Il faut nourrir nos citoyens d'abord avec nos bons produits régionaux.

Demandez à test achats des avis comparatifs....et vous verrez ainsi vos avantages économiques.

Envoyer
Fermer

Agenda des formations PHYTOLICENCE

par Benoît GEORGES, le 23 Avril 2024 12h17

25/04/24 (10h) au CTA de Strée. Autre formation : Séance conversion à l\'agriculture biologique le 25/04/24 (13h30) à Namur. Retrouvez toutes les formations sur le site de CORDER: www.corder.be/fr/format

Newsletter SPW Agriculture en province du Luxembourg du 10-04-24

par Benoît GEORGES, le 09 Avril 2024 16h49

Les informations et évènements agricoles en province du Luxembourg et en Wallonie diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Service extérieur de Libramont.

L\'Europe ?

par Pfff, le 07 Avril 2024 21h11

Les candidatures commencent à sortir. Que penser de celle de Benoît Cassart ? Du côté des engagés, l\'actuel député Lutgen ne se représente pas à l\'Europe mais ça serait Christiane Collinet c

Réforme

par Délation , le 04 Avril 2024 20h40

Êtes-vous informé qu\'une laiterie vendrait du lait a perte ? Et que peut-être cela ne la dérangerait pas d\'aller en faillite pour peut-être ne pas à devoir un jour peut-être payer les parts aux

Ma haie, du 01/04 au 31/07, je la laisse tranquille.

par Benoît GEORGES, le 31 Mars 2024 19h12

Cette obligation s’applique uniquement aux agriculteur·rice·s (la loi prévoit une interdiction stricte en zone agricole) mais c’est un bel exemple à suivre pour tous et toutes en faveur de la

Prairie

par News, le 26 Mars 2024 12h09

La région wallonne s\'inquiète de voir le ratio prairie permanente atteindre le plancher. Dès l\'année prochaine, le labour des prairies pourrait être soumis à autorisation et dès l\'année suivan

Les plus commentés

    35 commentaires
  1. 3000 fermes en wallonie a l horizon 2035
  2. 32 commentaires
  3. Pauvre CBL
  4. 23 commentaires
  5. Correction RTK

Les plus aimé

    40 j'aimes
  1. par pinpin: Eh bien, monsieur Georges, sans l Union européenne, sans la PAC, on vivrait probablement beaucoup...
  2. 30 j'aimes
  3. par Agathe: Bonsoir à tous Je suis l épouse d un agriculteur depuis 30ans je parcours régulièrement ce site ...
  4. 28 j'aimes
  5. par pinpin: Cbl et laiteries qui se tracassent parce que les laitiers font comme les rats, ils quittent le navir...