Journée Natura 2000 à Wépion. Colloque biodiversité. a été à l'agenda
par BG, le 09 Mai 2014 22h43
| Début : | 23 Mai 2014 09h00 |
www.srfb.be/fr/invitation_natura_2000
Journée d’information relative à l’état de conservation des habitats et espèces.?
Connecter Hector à Cerise : synchronisez et gérez votre troupeau facilement !
par Hector, le 18 Septembre 2026 06h57
Dans ce tutoriel, Violette vous explique pas à pas comment connecter votre compte Hector à Cerise afin de synchroniser automatiquement l\'inventaire et les données de votre troupeau. hector.farm&nbs
2026 bien pire que 1976
par Arel , le 12 Septembre 2026 11h50
Beaucoup de régions ont eu un petit répit grâce aux dernières pluies ainsi qu\'aux orages qui ont souvent déversé de bonnes quantités de pluie. Dans l\'extrême sud-Luxembourg il n\'est tombé que
Beton
par Pfff, le 09 Septembre 2026 05h52
Quelle qualité de beton pour une stabulation en bovin ? Je ne retrouve plus l\'info. J’ai en tête que lors de la mise au normes, on exigeait du benor. Pour le reste, je ne sais plus. Merci
A la carte ?
par Stechou , le 08 Septembre 2026 07h15
Qui a déjà reprogrammer son tracteur ? Ayant des moteurs à injections électronique, un ou l\'autre m\'en on déjà parlé l\'avoir fait Ici il y a la vanne egr et l\'augmentation du couples avec un P
Un chasseur sachant chassé, chasse aussi les... sangliers
par Arel , le 30 Août 2026 14h10
Dans notre coin, c\'est étrange les chasseurs ne voient que les chevreuils! Quand on leur parle de sangliers ils répondent qu\'ils n\'en voient jamais. Si le sanglier valait aussi cher que le chevreuil
Inaction du ministre Dalcq
par Limousin, le 26 Août 2026 08h03
Bonjour, comme beaucoup je mettais beaucoup d\'espoir dans la nomination d\'un ministre de l\'agriculture issu du metier. Force est de constater son inaction, rien ne se passe, toujours plus d\'entrave po
Les plus commentés
-
58 commentaires
- 2026 bien pire que 1976 27 commentaires
- Prix de l\' ensilage pour 1 hectare de maïs 25 commentaires
- Il est l\'or
Les plus aimés
-
32 j'aimes
- Alors il a plu chez vous? Ici rien ou plutôt si, 5 gouttes! Depuis quelques mois je compte en goutt... 29 j'aimes
- ? , la quasi totalité de ma ferme se trouve en natura, UG5 pour la pâture et UG2 pour les prairies... 29 j'aimes
- Avant de mourir et de les céder, c'est quand même un minimum d'en vivre..

Le paradis
le 10 Mai 2014 18h05
Peut-on encore labourer une prairie qui est partiellement tracée par une ligne interne Natura 2000 ?
BG
le 10 Mai 2014 21h26
La notice explicative de la déclaration de superficie et demande d'aides 2014 indique à la page 17 que les mesures générales préventives applicables aux sites Natura 2000 ainsi qu’aux sites candidats au réseau Natura 2000 sont les suivantes :
Pour le travail du sol :
? ? Est interdit le labour des prairies permanentes.
? ? Est soumis à autorisation le labour des prairies permanentes dans les sites candidats qui n’est pas strictement interdit, mais soumis à autorisation jusqu’à l’entrée en vigueur de l’arrêté de désignation propre à ce site.
En outre, il est mentionné à la page 40 qu'il est interdit de labourer les prairies dans un site Natura 2000 sauf autorisation préalable du Département de la Nature et des Forêts (DNF), et en particulier pour la partie qui se trouve dans la zone Natura 2000.
Je vous suggère donc de contacter l'attaché du DNF responsable de Natura 2000 de la direction du DNF dont dépend la parcelle que vous exploitez.
euzebius
le 11 Mai 2014 10h51
@BG ; vous pouvez labourer tous ce que vous voulez si vous ne demander pas de subvention .
Le paradis
le 11 Mai 2014 11h00
Merci BG, j'ai déjà lu et relu ces pages d'informations préventives. Je suis propriétaire d'une grande parcelle de prairie sur laquelle on est venu tracer une ligne verte Natura 2000 qui traverse la prairie et ce n'est que sur les plans de" Natura 2014" que ce tracé vert apparaît sans aucune logique...ou directive. C'est du n'importe quoi ..
Donc je peux labourer la partie prairie non inclue dans le tracé vert. Merci. Je vais devoir mesurer sans drône...
Pour la partie verte Natura 2000, je vais perdre ma culotte...
carolo
le 12 Mai 2014 14h35
TRACER TGV on exproprie, tracer vert on te demande pas ton avis c'est de la dictature sa
Enibob
le 12 Mai 2014 15h39
Étonnant commentaire de la part de quelqu'un pour qui l’intervention étatique, le protectionnisme et la manipulation des taux de changes et des prix sont "une bonne chose" et que les gouvernements ont le droit de s’y livrer pour "favoriser la croissance" ou défendre les privilèges de certains.
Mais dès que cet Etat tout puissant, qu'il appelle de ses vœux lorsqu'il pense que cela l'avantage, touche à ses intérêts, pourtant au nom de l'intérêt général, alors ... cela devient de la dictature ...
propète
le 12 Mai 2014 18h59
Il faut cesser de dire celui -là est populiste, l'autre protectionniste, et l'autre écologiste ou socialiste et ainsi de suite. On en a mare de vos catégories politiques. On veut parler agriculture, élevage, avenir. Bref on veut positiver et aller de l'avant, car c'est notre choix dans le métier mais ce n'est pas le vôtre ENIBOB.