Hollande capitule devant les USA. par Raoul M. Jennar Politologue, essayiste

par le Pay, le 12 Février 2014 14h42

(c'est un copier coller...)
La résistance, c’est maintenant !
Propos du moment Ajouter un commentaire Je fais, depuis la mi-octobre, campagne pour expliquer, article par article du mandat de négociation, les volontés exprimées par les 28 gouvernements de l’Union européenne dans le cadre de la négociation avec les USA en vue d’un « partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement » Ce soir, je démontrerai, pour la 35e fois, les dangers de cette négociation qui vise à faire de l’espace UE-USA un marché unique, avec des normes uniques et le pouvoir donné aux firmes privées de contester devant des groupes d’arbitrage privés les normes qui ne leur conviennent pas.

Si cette négociation aboutit, le traité qui en résultera provoquera un bouleversement total du modèle de société qui prévaut dans les nations européennes. Ces négociations ont commencé sans que les peuples d’Europe a...

le Pay
le 12 Février 2014 15h54

Nous arrivons à un point de non retour souhaité par certains actifs sur ce site, mais se rendent ils bien compte de l'enjeu ?
Il y a des solutions:
Taxation dans le pays d'arrivage du kerosène comme le diesel et l'essence pour tout avion affraitant des marchandises:
Taxations des produits qui ne répondent ni à nos noremes sociales de travail, ni à nos normes envirronnementales, à quoi çà sert de respecter des règles et de laisser entrer des produits qui ne répondent pas à ces règles.
Promouvoir et ditribuer le travail: tout le monde doit travailler et vivre dignement de ce travail. Les coupes dans les emplois que c soit de la santé, du transport en commun, les services communaux ... n'ont aucun sens si il il y a des gens qui n'on pas de boulot à côté.
Pour l'agriculture, privilégier des fermes de taille raisonnable : moins de transport de fourrage, d'effluants, moindre risque sanitaire, plus d'emploie,
Ce n'est pas du communisme, c'est du libéralisme social.

Solecus
le 12 Février 2014 16h28

Hollande, c'est du manche à balle pure et simple avec l'Amérique de Barack. et l'Union Européenne se cache derrière . C'est pour cela que rien ne va plus dans cette foutue Europe de business. ça sent le pourri et Enibob a les narines bouchées car son système de Monsanto va acheter des produits qui interviendront dans les cultures bio....c'est du business aussi...

le Pay
le 12 Février 2014 16h36

1) Sachez cher Enibob que l'un comme lautre de ces H sont l'exemple même de ce qui me dégoute, et que je ne ferai jamais de la politique.
2) A 47 ans, je n'ai plus vraiment de soucis à me faire surtout que la plus grande partie de mon revenu vient de mes divessifications qui marchent très bien.
3) Que je considère que la vie ce n'est pas pas que gagner de l'argent, que ma conscience me dit qu'on ne peut laisser aller les choses comme çà sans essayer de rendre notre société plus juste et assurer un avenir à nos enfants.

Enibob
le 12 Février 2014 17h06

Et j'attends toujours, cher M le Pay, que
- vous donniez l'exemple d'un seul modèle autre que l'économie libérale qui crée des richesses et assurent un filet social solide.
- vous me lisiez les produits que l'on importe sans qu'ils répondent aux normes sanitaires
- les preuves des diverses assertions (Portugal, Grèce, TTIP, ...) que vous relayez avec délectation pour effrayer les gens ...

Sucelos
le 12 Février 2014 17h40

Les politiques sont devenus des incapables vis à vis de L'Europe dictat, et c'est pour cela que l'extrême droite se développe, voyez la Suisse en exemple : on ne veut plus de l'immigration .

tireilpimpon
le 12 Février 2014 19h34

à le Pay,
je vous invite à visionner ces deux vidéos
www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-gmt-ou-la-dictature-des-firmes-42499 
exemple : la 43 ème minute concernant les obstacles au commerce .Confirmation du discours de M Jennarà ce sujet sur le site le l'OMC, www.wto.org/french/tratop_f/tbt_f/tbt_info_f.htm#problem 



Dispositions de l'Accord sur les règlements techniques

L'Accord OTC tient compte de l'existence de différences légitimes de goût, de revenus ou de conditions géographiques et autres entre les pays. C'est pourquoi il laisse aux Membres un haut degré de souplesse pour l'élaboration, l'adoption et l'application de leurs règlements techniques nationaux. Ainsi, dans le préambule de l'Accord, il est dit que “rien ne saurait empêcher un pays de prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de ses exportations ou nécessaires à la protection de la santé et de la vie des personnes et des animaux, à la préservation des végétaux, à la protection de l'environnement, ou à la prévention de pratiques de nature à induire en erreur, aux niveaux qu'il considère appropriés”. Toutefois, la souplesse dont disposent les Membres à cet égard est limitée par la prescription qui veut que “l'élaboration, l'adoption ou l'application des règlements techniques n'aient ni pour objet ni pour effet de créer des obstacles non nécessaires au commerce international” (article 2.2).


Les Etats Unis seraient donc en droit d'estimer que nos prescriptions environnementales, de bien etre animal, etc sont un obstacle au commerce

le Pay
le 12 Février 2014 22h11

Merci pour cette confimation Tirelipimpon !
Quand on cherche la vérié on la trouve, mais à chacun de choisir laquelle, celle du citoyen ou celle de la finance, celle de la santé et de l'envirronement ou celle de la productivité à tout prix.
Je viens de regarder question à la une, fausse mozarella, fausse anciennes tomates, lobby qui met la pression pur que la comtion n'exige pas de mettre l'origine des ingrédiants : concéquences, concentré de tomate chinois dans les pizza surgelées Dr O....et j'en passe et des meilleurs, mais c'est ça qui crée une société prospère.....


Enibob
le 13 Février 2014 14h44

"La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun."
Actes des Apôtres, chap. 4, 32
"Heureux les simples d'esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Mathieu 5, 3)
Se donner bonne conscience tandis qu'on vole sans honte ni regret nos propres enfants en taxant et en augmentant la dette publique ... telle est votre vérité. Parce que pour vous, il n'y en n'a bien sûr qu'une seule : la vôtre, celle de votre dogme, donc indiscutable.

Enibob
le 13 Février 2014 15h52

Quizz
Qui a dit
"Nous sommes socialistes, et ennemis du système économique capitaliste actuel, qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, qui évalue un être humain selon sa richesse et ses biens et non selon la responsabilité et la performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système à tout prix" ?
Marx ?
Hollande ?
Hitler ?
Magnette ?
Castro ?
Chavez ?
Moureaux, dit Flupke moustache ?
Le manifeste d19-20 ?
Stiglitz ?
Aldous Huxley ?
Sarkozy, inventant le socialisme de droite ?
L'idée de ce texte, détruire le capitalisme, c'est celle de nos fameux commentateurs, ceux qui détiennent la vérité du citoyen, de la santé et de l'environnement ...
NB : celui qui trouve aura droit à un litre de lait chocolaté Fairebel offert par le MIG ...

le Pay
le 13 Février 2014 17h20

Nous ne sommes nulement socialiste mon cher, nous sommes apolitiques et citoyen et pausons des actes citoyen.
Pour ce qui est de la dette publique, je vous rapelle que l'étatr n' jamais autant donné qu'aux banques....Et les taxes on se les prend tous dans la tronche... sauf les traiders, le kérosaine et les multi nationnales !

le Pay
le 13 Février 2014 17h29

Heureux les simples d'esprit... Malheur à celui qu méprise et exploite les autres, on sait ce qu'il est advenu de certain rois et dictateurs...

Enibob
le 13 Février 2014 18h10

www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-etat-belge-sur-le-point-de-revendre-ses-parts-dans-fortis-banque?id=8134857 
www.rtbf.be/info/economie/detail_bnp-benefice-2013-en-repli-rogne-par-le-rachat-des-parts-de-l-etat-belge?id=8199625 
"Les taxes on les prend tous dans la tronche" ... mais vous proposez d'encore les augmenter : "Taxation dans le pays d'arrivage du kerosène comme le diesel et l'essence pour tout avion affraitant des marchandises:
Taxations des produits ..." Schizophrène ? Mazochiste ?
Ce que vous exigez comme "apolitiques et citoyen" est irresponsable : c'est la source de toute guerre économique, de rétorsions ... et nous vivons d'exportations ...

le Pay
le 13 Février 2014 18h18

Des taxes qui éviteraient à nos consommateur de manger de la m. qu inetr de chine, acheter des GSM fabriqué par des enfants exploté produit dans des usie ou orme d'émission on ne connait pas, des taxes qui remetrait nootre industrie sur les rails OUI !!!!

Enibob
le 13 Février 2014 18h20

Toujours pas de réponse à mon rappel du 12 Février 2014 à 17h06 de notre "apolitique et citoyen" !
Probablement parce qu'il sait très bien qu'il n' en trouvera pas ... et qu'il ne veut pas reconnaître qu'il a effectivement approuvé des mensonges destinés à faire peur !
Si ce n'est pas cela mépriser les lecteurs de ce site !
"Malheur à celui qu méprise et exploite les autres" dit-il !

rick de coninck
le 13 Février 2014 18h34

Dröle, comme ce monsieur Enibob s'agite contre tout le monde qui veut que sa ferme peut vivre. Et qu'il attaque des gens personellement.
Qu'il soit clair alors sur sa propre situation: combien de subsides recoit-il? Combien de quota? Combien dépasse-t-il? Combien veut-il recevoir de son lait? Comment veut-il arriver à ce prix?

le Pay
le 13 Février 2014 19h04

Je vous ai, amené les réponses plus d'une fois mais vous ne voulez pas les voire...
Ai je besoin de prouver la cata au portugal et en Grèce ? les journaux parlés en témoignent toutes les semaines et les travaleurs portugais sur nos chantiers payé sous payé ne s'expatrient pas pour le plaisir.
la viande cheval ça vous dit quelque chose... et ce n'est qu'un exemple parmis tent d'autres.Quant au modèle social, nous l'avions, mais nous sommes en train de le perde.
Et vous, quelle solution au désoeuvrement, au nivellement des services comme les soins de santé, a l'explosion de burn out des gens stessé par trop de tavail pendant que d'autres n'en ont pas proposez vous ? Comment stopper l'epoitation des enfants en chine et ailleur ? Comment arrêter la spéculation sur les matières premières ?.

Enibob
le 13 Février 2014 19h27

Sachez cher Monsieur que je suis un des rares commentateurs qui se soit présenté sur ce site. Ce n'est pas votre cas que je sache ...
Et ne confondez pas critique d'idées et attaques personnelles. Je n'ai rien personnellement contre M le Pay que je ne connais pas. Je me contente de relever que ce qu'il propose comme solution a déjà été essayé et, toujours, a conduit à des catastrophes. Dernier cas : le Venezuela. M le Pay est d'ailleurs incapable de citer un seul modèle autre que l'économie libérale (dont il souhaite la fin) qui crée des richesses et assurent un filet social solide.
Relever, preuves à l'appui, que les textes relayés et appuyés par M le Pay, comme celui de N Cué par exemple, sont remplis de mensonges destinés à faire peur aux gens en appui à ses actions militantes dogmatiques, ce n'est pas attaquer les gens personnellement. Ce n'est pas toujours réciproque ...
Et rappeler que l'environnement économique de 2014 n'est plus celui de 2000, que maintenant la "règle du jeu" pour les producteurs c'est "répondre aux signaux des marchés", ce n'est pas s'agiter contre ceux qui veulent que leur ferme vive. Signaler qu'ailleurs, d'autres producteurs s'en sortent plutôt bien, ce n'est pas non plus attaquer les gens. Si certains veulent trouver dans le monde d'hier des solutions pour le monde de demain, c'est leur problème. Mais tout observateur censé sait que c'est irréaliste. Et comme déjà dit, Je suis orienté résultat et j'ai toujours travaillé ainsi. Et je ne cherche ni la gloire ni une reconnaissance quelconque en vendant mon âme.

Enibob
le 13 Février 2014 20h00

@ le Pay
Parce que, pour vous, les gouvernements socialistes du Portugal et de Grèce qui ont conduit à la banqueroute, étaient des modèles d'économies libérales ... J'en rirais, si les conséquences n'avaient pas été celles que l'on connait. Les gens, malheureusement, payent cela maintenant, comme le payent les vénézuéliens. Et comme nous risquons de le payer en Wallonie dans les années qui viennent après autant d'années d'olivier irresponsable, persuadé qu'il faut imposer à l'individu un certain genre de vie et une certaine condition économique : www.lesoir.be/426899/article/economie/2014-02-13/l-europe-s-inquiete-comptabilite-belgique 
Et sachez une fois pour toutes que les exploiteurs, je n'ai aucune sympathie pour eux. Je regrette que l'on ne soit pas en mesure de trouver des politiciens suffisamment courageux pour harmoniser fiscalité et lois sociales dans notre UE.
L'histoire a montré, depuis l'Antiquité, que tout ce qui va dans le sens de la liberté de commercer facilite la création de richesses qui est spontanée et inhérente à l’humain, mais si vous freinez les échanges par des frontières, des taxes, des interdictions de transports, des conflits, des rackets, etc, la création de richesse se réduit et la pauvreté s’installe. Et ce que vous défendez, c'est la porte ouverte au copinage, aux passe-droits, aux privilèges réservés aux copains. Cela aussi c'est historique.
Mais bon, on sait bien qu’il est difficile de faire accepter aux adeptes des sectes qu’on les a manipulés et qu’ils sont toujours dans le déni !
Mais je ne demande à personne de penser comme moi ...

Sucelos
le 14 Février 2014 06h29

0 monsieur Enibob : Vous devez sauter sur l'occasion pour débaucher Anne Delvaux dans votre parti libéral . A Liège elle pourrait travailler pour le local ....

Enibob
le 14 Février 2014 10h08

Notre commentateur "citoyen et apolitique" se bat pour un Etat dirigiste. Des autres citoyens, d'un pays qui a "bénéficié" d'un tel système, manifestent.
Le Soir de ce 14/02 : "En de nombreuses villes du pays, des citoyens en colère étaient descendus dans les rues pour protester contre la hausse des prix, l’insécurité, les pénuries et la répression policière des manifestations."
Résultat : 3 morts ...
www.7sur7.be/7s7/fr/3845/Monde/video/detail/1793020/Venezuela-les-manifestations-contre-le-gouvernement-font-trois-morts.dhtml 
Comme quoi, chaque fois que l'on a essayé ce type de système économique, cela n'a conduit qu'à la désolation et la catastrophe ...

le Pay
le 14 Février 2014 10h16

Si juste equitable est synonime de dirigiste ?

tirelipimpon
le 14 Février 2014 12h20

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien " Edmund Burke

C'est le capitalisme et son abscence de règles et de limites qui a permis à Hitler d'accéder au pouvoir. Les dérives du monde de Wall Street ont mené l'Occident dans le chaos. La citation d'Hitler prend tout son sens quand elle est remise dans le contexte de l'époque.
www.youtube.com/watch?v=zbX-vIzkObM  de 7 min 20 à 15 min 30

rick de coninck
le 14 Février 2014 13h36

Allez, Monsieur Enibob, j'attends vos réponses. Je vous ai posé quelques questions hier. SVP, osez les répondre

Enibob
le 14 Février 2014 15h43

Mille excuse, mais je vous ai répondu m de coninck : je me suis présenté sur ce site. Vous y trouverez toutes les réponses sur mon profil.
Vous, par contre, ne l'avez pas fait ... et je ne vois pas pourquoi je répéterais pour vous seul ce qui est connu de tous ...

le Pay
le 14 Février 2014 16h20

M. De Coninck
Enibob n'a jamais fait que mentir sur son identité, donc ne cherche pas, Mais on se demande tojours ce qu'il fait sur ce site "par les agriculteurs pour les agriculteurs. A la différence avec lui, je sais que Vous Mr De Coninck êtes pour les agriculeurs, alors que lui est pour l'industrie.

le Pay
le 14 Février 2014 18h24


Si le marché l'emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l'humanité.

Jacques Attali

tirelipimpon
le 14 Février 2014 19h54

C'est évident, la crise financière de 29 et la misère qui en découlera sont la faute de l'intervention de l'état, n'est ce pas !!!!!!

Enibob
le 15 Février 2014 16h22

Attali, encore un gourou qui s'écoute parler et qui s'est souvent trompé ...
Pour info, nous sommes en 2014, pas en 1929 ... Et à l'époque, les premières mesures prises par l'Etat, la loi protectionniste (tiens tiens ...) dite loi Hawley-Smoot, provoqua ... la récession. D'autres mesures prises, à savoir "encourager les entreprises" (tiens tiens ...) furent tout aussi néfastes pour l'économie.

Envoyer
Fermer

Prévention

par Phil.0, le 04 Juillet 2022 10h48

Encore un incendie dramatique ce week-end. Des bovins sont restés dans les flammes. Il ne faut pas attendre pareil drame pour éviter le plus possible de stocker ballots et animaux sous le même toi

Visite de terrain 4/07 : élevage de porcs en plein air et découpe à la ferme à Fosse (Trois-Ponts)

par Benoît GEORGES, le 04 Juillet 2022 09h47

???? Ingénieurs agronomes de formation, après quelques années de travail en tant que salariés, Céline et Bernard ont choisi de revenir à la terre afin d\'élever des porcs dans le respect du bien

Face aux loups, quels effets sur la santé des éleveurs et bergers ?

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 15h05

idele.fr/rmt-travail/publications/detail-article  Institut de l\'Elevage (idele) sur Linkedin : \"Surmenage, angoisse, relations conflictuelles, incompréhension, sentiment de solitude… Autant de f

ENQUÊTE - Perspectives de reprise des exploitations: quel est le ressenti des producteurs ?

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2022 21h35

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScxOkaMw41elYmv4DKFLit2sgzvV_8Jv7EweZ3xQRLeY2Y1mQ/viewform  Cette courte enquête a comme objectif d\'interroger les producteurs sur leur ressenti par rapport à la rep

Répertoire agricole

par Benoît GEORGES, le 06 Juin 2022 11h46

Le site REPERTOIRE AGRICOLE - www.repertoireagricole.be  - liste les organisations, ASBL ou entreprises jouant un rôle au sein de notre monde agricole en Wallonie. Il se présente comme une base

Hauteur de fauche (épisode 4) Valeurs alimentaires

par Benoît GEORGES, le 06 Juin 2022 09h13

Pour se dresser vers le haut et accéder à la lumière, une plante doit \"solidifier\" sa tige, et même plus précisément la base de sa tige. Les feuilles les plus proches du sol sont aussi les premi

Les plus commentés

    22 commentaires
  1. Nouveaux passeports bovins
  2. 19 commentaires
  3. Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut
  4. 8 commentaires
  5. Pulpes?

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par Résistant : Ce sont juste des communistes qui ont pris le pouvoir sur nos biens privés.... Obéis ou crève c'es...
  2. 20 j'aimes
  3. par Arel: Tout à fait d'accord avec polémique, je trouve honteux qu'il y a autant de discussions à ce sujet. ...
  4. 18 j'aimes
  5. par Polémique: Comme naisseur, j'aurais voulu une case sur les nouveaux passeports qui me permette de refuser que m...