Prix du colostrum ?

par ally, le 16 Décembre 2013 21h23

J'ai des voisins qui me demande du colostrum, mon congel est rempli. Quel prix demander ?

lecampagnard
le 17 Décembre 2013 09h55

tout dépend de sa qualité. Si c'est du colostrum de vaches laitieres, cela ne vaut pas grand chose

jaky
le 17 Décembre 2013 09h55

8,2 le litre a la banque de colostrum a marloie en 2012 surgelé.

Benjy
le 17 Décembre 2013 10h05

je le vends 2€ le litres.

laitier
le 17 Décembre 2013 11h16

ici 1 a 2 e le litre selon qualité vendu a ingredia a st pol

leleveur
le 17 Décembre 2013 12h32

Un colostrum ne se vend pas au litre....C'est de la totale incompétence de penser cela! Il faut déterminer la valeur du colostrum avec un appareil adéquat. Un demi litre de colostrum vaut parfois plus que 3 litres....
N'oubliez pas que vous achetez ou vendez les microbes du voisin. Un colostrum de qualité déterminée (même à un prix élevé) peut vous faire économiser du temps et bcp d'argent.

gregoire
le 17 Décembre 2013 20h33

@leleveur
vous qui paraissez si compétent, que faut-il faire quand on n a meme pas un demi litre alors? Comment doit on déteminer le prix?

leleveur
le 18 Décembre 2013 10h27

@gregoire
c'est un forum,donc en théorie chacun partage ses compétencesEn théorie ce n'est pas une lutte ou un endroit pour se vanter. Vous ne me verrez jamais donner un conseil sur du matériel,je n'y connais rien,je serai à l'écoute.
Il est préférable d'acheter des sachets à diluer.Ils sont plus onéreux mais analysés(ibr ect).C'est un mélange de colostrum.Le colostrum d'une seule ferme possède des anticorps contre les maladies présentes dans cette ferme mais peut être pas contre les microbes présents dans la vôtre.Un mélange permet de regrouper plusieurs types ...Pour réduire le coût,je vous conseillerais de donner le premier colostrum de toute grande qualité(les 6 premieres heures etant les plus importantes pour le veau)

Enibob
le 18 Décembre 2013 13h33

D'accord avec vous M leleveur.
Je suppose que M gregoire a des BBB au paroxysme de la sélection : même pas un demi litre de colostrum ! On ne peut même plus les appeler "vaches allaitantes" !
Du grain à moudre pour tous les défenseurs du bien être : non seulement la vache ne sait pas vêler seule mais elle est incapable d'allaiter son veau, ni même de lui procurer ce qu'il a besoin, comme le rappelle M leleveur, dans les premières heures de sa vie puisque contrairement à la majorité des mammifères, les immunités en provenance de la mère, qui permettent au nouveau né d'affronter dans de bonnes conditions le milieu extérieur agresssif, ne passent quasiment pas par le cordon ombilical. Ce n'est que par le colostrum que le veau peut acquérir les immunoglobines produites par la mère. L’absorption est optimale pendant les 4 premières heures de vie, puis décroit progressivement pour devenir marginale 24 h après la naissance suite au phénomène qualifié de "fermeture" de l’intestin.

Nénibob
le 19 Décembre 2013 00h51

@leleveur

vous dites ce n est nullement l endroit pour se venter! mais vous écrivez plus haut ; c est de la total incompétence...
si on comprend bien votre discours c est soit vos sachets ou rien. donc vous avez un intérêt économique? on pourrait se payer vos sachets si seulement on peut nous gagner notre vie en travaillant.

leleveur
le 19 Décembre 2013 10h57

@nenibob
parler sans savoir...
je suis agriculteur!!!! . J'ai choisi d'exercer ma passion tout simplement; J'aurais pu avoir avoir un salaire nettement plus élevé en tant qu ingénieur en biologie.
Je n'ai donc aucun intérêt pour ces fameux sachets...
Combien vous coute une visite de vétérinaire pour soigner un veau??Quand il franchit l'entrée de la ferme, c'est déjà 27 euros!
Le colostrum a non seulement une influence sur les maladies néonatales mais aussi sur les problèmes pulmonaires qui arrivent à l'âge de 6 mois

Economiser 20 euros sur un sachet de colostrum pour un veau bbb me semble en effet être de l'incompétence et ce plus particulièrement dans les mois d'hiver ou les risques de soucis sont plus nombreux.
Désolé si je vous ai choqué mais je ne pense pas m'être un jour vanté sur ce site, mes interventions sont rares ...et généralement je pose des questions!

Enibob
le 19 Décembre 2013 14h24

Le sieur Nénibob voit derrière chaque intervention qu'il n'apprécie pas/ne comprend pas (biffer la mention inutile), un "intérêt".
Un conseil [désintéressé :-))) ] : ne projetez pas sur autrui votre propre système de fonctionnement ! Ce n'est pas parce que tout ce que vous faites est motivé par un "intérêt" que le monde entier fonctionne ainsi.

jaky
le 19 Décembre 2013 14h41

@ enibob
de nouveau du bla bla,vous ne savez rien sur l'élevage,vous devriez faire un stage dans une ferme......

naitsirhc
le 19 Décembre 2013 20h45

Arrêtez de répondre a ce provocateur
Pour le colostrum, moi je le donne gratis à d´autre éleveur

levoisin
le 20 Décembre 2013 20h06

que faire des veaux noir, plus de prix et en prime ne sont plus chargé...

Nénibob
le 20 Décembre 2013 21h58

demande à enibob il a réponse à tout.

Envoyer
Fermer

Formation éleveurs ovins : classification et abattage

par College des producteurs, le 18 Juin 2024 11h06

Pour les éleveurs ovins qui souhaitent apprendre à mieux finir leurs agneaux et comprendre les problématiques de l\'aval de la filière ainsi que l’impact de leurs pratiques sur la qualité de la

J\'observe...et vous...

par Jacques Martin , le 18 Juin 2024 10h10

Ayant dans mon entourage des jeunes dans le milieu agricole, école ou autres, j\'observe une évolution et je me demande quel est l\'avenir des fermes de production lait, viande,...bref avec des animau

A 24h des élections

par Pfff , le 08 Juin 2024 07h00

Une idée ce matin, à la traite, ... Tous les partis parlent de la PAC, alors que c\'est de toute façon figé pour une grosse partie de la législature. Par contre, je n\'ai entendu aucun parti dir

Demande à tous les gens qui entourent les agris

par Œil , le 31 Mai 2024 19h09

Vu la persistance de cette météo exécrable, le report de bon nombre de travaux, l\'affouragement pour certains des troupeaux en pâture et surtout le moral en berne des professionnels du secteur agr

Récolte première coupe .

par lewallon , le 30 Mai 2024 20h54

Le mois de Mai s\'achève avec au moins 3 semaines de pluie. Il y aura eu du 8 au 12 Mai pour réaliser des premières coupe dans des bonnes conditions. En espérant qu\'il y ait moins de pluie la sem

Newsletter SPW Agriculture en province du Luxembourg du 17-05-24

par Benoît GEORGES, le 29 Mai 2024 08h17

Les informations et évènements agricoles en province du Luxembourg et en Wallonie diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Service extérieur de Libramont.

Les plus commentés

    24 commentaires
  1. Ça y est !
  2. 24 commentaires
  3. Hausses
  4. 23 commentaires
  5. Benoît Cassart député !

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par Humour: Il est temps de faire une synthèse. Il faut donc moins de bétail mais quand même encore un peu po...
  2. 22 j'aimes
  3. par Humour: 40.000.000 d'euros d'indemnités à distribuer pour les parlementaires qui ne sont pas réélus.
    Plus ...
  4. 22 j'aimes
  5. par Bordelland: Il n’est pas facile de vivre de l’exploitation si il n’y a pas une rentrée extérieur autre p...