Ça va vous plaire (bis)

par Enibob, le 03 Décembre 2013 19h44
http://www.ciwf.fr/campagnes/vaches-laitieres/

D'aucuns dénigrent le lait, accusé de tous les maux ...
Ici, il s'agit d'une campagne visant le bien être des vaches laitières, argumentée par des vidéos présentant l'élevage laitier comme un univers concentrationnaire (liens sur la page référencée : enquête sur les élevages laitiers). Leur pétition a recueilli près de 300.000 signatures ...
Pour la petite histoire, le CIWF appelle appelle à manifester de mercredi à vendredi à Paris pour exiger "de la paille pour les cochons", afin d'attirer l'attention des consommateurs sur les conditions d'élevage industriel.
Nul doute que Richard en sera ...

le Pay
le 04 Décembre 2013 15h28

Ce fime est sans doute extème mais ce qui est intéressant c'est que transparait bien la priorité du consommatuer qui est que la vache aie une vie la plus naturelle possible avec des vaches qui pâturent .

Piet Van
le 04 Décembre 2013 17h27

Cela ne va pas plaire à Piet Van Temsche, il va bientôt se retrouver sur la paille...

Enibob
le 04 Décembre 2013 17h43

Donc vous approuvez leurs actions M le Pay ...
M Benjy va apprécier !
J'oubliais, vous seul détenez la vérité et les autres, ce ne sont que des traîtres à la bonne cause, celle sue vous défendez.

jim
le 04 Décembre 2013 18h39

M'enfin enibob, vous n'avez rien d'autre à faire que de chercher des crosses sur agri-web ? Je vous plains...

jim
le 04 Décembre 2013 18h45

Arrêtez de faire l'enfant, grandissez vous bon sang...

richard
le 04 Décembre 2013 19h48
Benjy
le 04 Décembre 2013 23h57

Moi je trouve celà beau et bien la vache qui broute en prairie, mais si je prends les vaches du wallon, elles ont beau aller brouter en prairie pendant 6 mois, les autres 6 mois elles sont attaché a une chaine avec une grille derière elle pour pouvoir avncer d'un pas avant et un arrière.
Pour ma part, elles ont 10 m2 sur une très grande surface, certe à l'intérieur, mais avec un confort inégalé!!
Je serais vache, je penses que je choisirais mon étable, que d'être 6 mois au pré et 6 mois en prison. :-)

Vaches qui boite?? qui n'a aucune vache qui boite??? à l'intérieur certe il faut être plus vigilant. (pédiluve obligatoire)
J'ai aussi commencé ma carrière avec les vaches au pré, avant c'étaient elles qui me promenait, maintenant à l'étable, c'est moi qui les promènent :-)

laitier
le 05 Décembre 2013 00h01

le bien etre des vaches et le bien etre des eleveurs !

youtu.be/t5iREUD-CvI 

Enibob
le 05 Décembre 2013 19h27

Les consommateurs auxquels vous faites allusion M le Pay, ils veulent une campagne idéalisée, avec une jolie ferme, des vaches, des vergers… C’est une agriculture reconstituée dans une ferme pédagogique, avec une agriculture industrielle nourricière qu’on ne veut pas voir et la petite agriculture sympathique, qui met en scène des paysans… !

JJ
le 05 Décembre 2013 20h44

Détrompe toi Benjy, mes vaches ont des logettes avec matelas, à manger à volonté et même aujourd'hui, quand j'ouvre les portes, il ne faut pas longtemps pour les voir toutes dehors. Je crois qu'elles sont bien plus heureuse à l'extérieur. Elles vont "brouter" 6 à 7 mois par an jour et nuit. On oublie qu'une vache c'est une barre de coupe devant et un épandeur derrière, et cela fonctionne sans mazout !. C'est une façon de travailler très économique, évidement il faut faire un peu de marche mais c'est aussi un moment de sérénité de se promener dans les prairies.

Benjy
le 05 Décembre 2013 22h13

Mais je blague JJ,

Pour les autres,

Moi vous pensez se que vous voulez, mais j'ai autant d'émerveillement a voir une étable zero grazing, une étable dont les vaches mangent la nuit et sorte de la journée, et les autres ou tt le monde est tj dehors !

Par contre je suis pas d'accord sur une agriculture idéaliste! Nous sommes tous des éleveurs!!
Imaginez un peu un fervent du paturage, qui n'a dieux que pour ca! Ca prairie est a vendre, il ne sais pas l'acheter, elle est vendue pour un autre agri, ou pour faire un lotissement, vous linchez l'eleveur qui ne sait plus paturer??

Le combat des éleveurs est soudé tous ensemble, inutile de se trouver des crosses! Allez courage a tous!!

Envoyer
Fermer

\"Ça y est : ma première faillite\" (copié / collé de la publication de Mr Jean-Pol BOONE sur Linkedin, entepreneur wallon \"extra-agricole\"

par SEWE, le 12 Juillet 2024 10h07

Ça y est : ma première faillite. J’ai longtemps hésité à partager cette nouvelle. Il y a quatre ans, je me suis lancé dans le monde agricole. J’y ai découvert un autre monde, le vrai. Un m

Salon BIOWALL\'INNOV

par Benoît GEORGES, le 05 Juillet 2024 08h33

1ère édition Salon BIOWALL\'INNOV, le salon bio professionnel axé polyculture-élevage qui se tiendra sur la Ferme de Corioule le 5 juillet à Assesse. ????????????????????????????’??????????????

Calcul véhicule de ferme

par Jeune agri , le 01 Juillet 2024 13h49

Auriez-vous déjà poussé votre réflexion sur le véhicule (automobile) de ferme ? Je m\'explique : j\'envisage le renouvellement et j\'opterais bien pour un véhicule 4*4. Là où je coince, c\'est d

Je vous trouve très beau

par Pfff, le 30 Juin 2024 18h27

C\'est le titre d\'un film et c\'est aussi le titre de la petite série à suivre avec un certain nombre de candidats aux élections. Ce weekend, le monde agricole est magnifique, il doit être soutenu,

Solution sulfate ammonium

par INTRADEL, le 27 Juin 2024 13h18

Pour les agris intéressés, Intradel écoule du sulfate d\'ammonium en solution, (NH4)2SO4, à venir chercher directement à la citerne de l\'usine de biométhanisation d\'Herstal. Vu sa concentration

Être grossier, ça libère !

par Oeil, le 21 Juin 2024 14h52

Vous nous faites chier avec vos formations, vos journées d\'études, vos projets à la noix sur moins d\'émissions, moins de ceci, plus de cela, ... Mais on ne voit aucune aide pour nous aider à sor

Les plus commentés

    27 commentaires
  1. Avez-vous bon de travailler ?
  2. 24 commentaires
  3. Ça se tente
  4. 22 commentaires
  5. Un ministre tout neuf

Les plus aimé

    37 j'aimes
  1. par ?: @ Moribond

    Du respect pour les proches du défunt ça me semble le minimum...

    L'anonymat derrière ...
  2. 30 j'aimes
  3. par Frank: Après tous les aléas, qui sont déjà très nombreux, de notre métier maintenant on peut en rajou...
  4. 23 j'aimes
  5. par pinpin: Chaque matin, au saut du lit, on regarde par la fenêtre pour constater qu il pleut encore et toujou...