Logette

par lait, le 23 Octobre 2013 15h56

Quel produit utilisez vous pour vos logettes pour remplacer la sciure car le prix flambe (16 a 20 € m³)

lalcool
le 25 Octobre 2013 10h10

pour nuit 5 seau de mineraux de sciure par jour et pour 66 logettes, logettes raclée matin midi soir et caillebotis matin et soir . Pour la nuit1/5 de seau de 10ltr d actisan pour toute les logettes

Augustin
le 27 Octobre 2013 08h09

Enibob, le spécialiste des marchés doit avoir une idée!

Enibob
le 27 Octobre 2013 16h29

@ Augustin
je sens votre plaisir, votre orgueil, votre suffisance et votre arrogance à vous moquer des autres lorsque, comme vous, on n'a manifestement pas d'idées ... Et cette jouissance-là vous est si douce, comme elle l'est particulièrement aux imbéciles, qu’il est rare que l'on y renonce … Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier : j'ai l'habitude et cela m'amuse !
Ces méchancetés gratuites, ces froids "bons mots", ces plats calembours, qui sont si doux pour une collection d’êtres que l’ennui et la stupidité rassemblent et qui s'imaginent briller aux dépens des autres alors qu'ils ne font que parler deux ou trois heures sans avoir rien dit, sont clairement les seuls moyens que vous avez trouvé pour répondre à ceux dont le grand tort est de ne pas se plier à la doxa des passéistes ...
Vous serez certainement le bienvenu dans le club de ceux qui n'ont rien à dire mais qui se complaisent dans les attaques personnelles, prouvant ainsi leur pédantisme et leur bêtise !

lait
le 28 Octobre 2013 19h25

cela ne fait pas avancer le sujet ???

Enibob
le 29 Octobre 2013 08h02

Augustin, l'expert agriculteur, le confirme M lait : il n'a rien a dire. Il n'a pas de réponse à votre question, et ce qu'il appelle "question" (qu'il m'aurait adressée), en réalité c'est pour essayer d'avoir le dernier mot et à nouveau vouloir briller à mes dépens, cela ne fait que confirmer mon commentaire : seul moyen trouvé pour répondre à ceux dont le grand tort est de ne pas se plier à la doxa des passéistes ...
En plus, il n'a aucune mémoire : je suis un des rares, suite à la demande de Mme Figaro, à s'être présenté sur ce site.
Vous pouvez donc, Augustin, continuer à faire votre vent qui fait tourner votre ferme tout seul. Point final.

Augustin
le 29 Octobre 2013 12h48

Il n'est nullement question de passéisme. Mais vos propos confirment votre arrogance!

Adios!

Enibob
le 29 Octobre 2013 16h09

Allez, un de plus : lorsqu'on pense comme lui, on est copain. Dans le cas contraire, on est arrogant !
Question arguments, il y a mieux !
Au fait, votre solution pour les logettes vu l'explosion des prix de la sciure (pellets obligent !) ?
Et que préconisez-vous pour aider M lait ? lisier ou fumier ?

Martin
le 29 Octobre 2013 18h08

@ Enibob

Vous ne devez pas avoir grand chose à faire pour intervenir ainsi pour des bernettes ou des copeaux de bois. Pouvez-vous, vous présenter car je suis atteint d’Alzheimer et je ne me souviens pas de votre CV ( curriculum vitae).

Pour remplacer une sciure achetée, il vaut mieux de la paille broyée fournie sur la ferme.
www.chambres-agriculture.fr/outils-et-modules/actualites/article/remplacer-la-paille-litiere-p/ 

Enibob
le 29 Octobre 2013 18h26

Votre Alzheimer est sélectif ...
Qui cherche trouve ...

Sollecus
le 30 Octobre 2013 17h40

Si vous cherchez un travail en ferme, consultant, étant le terme à la mode actuelle.. Comme je vois que vous n'avez pas de Cv, il sera impossible de vous engager avec les titres services ....
Si vous cherchez une femme, alors prenez rendez-vous avec Sandrine Dans..dans le pré.

Marcel
le 30 Octobre 2013 19h21

Je viens de voir un article dans Wallonie élevage dans lequel on parle de la fraction sèche issue de la séparation du lisier. Quelqu'un a des infos supplémentaires?

Pangloss
le 31 Octobre 2013 15h58

La séparation de phase est une technique qui utilise un équipement spécifique (les plus courants sont des séparateurs décanteurs-centrifuges) pour séparer la fraction solide et la fraction liquide d’un lisier. Elle génère un solide compact (que l'on peut composter) et un lisier filtré. Les performances de la séparation dépendent des caractéristiques du matériel (puissance, technologie, maillage des grilles ou tamis).
Un exemple : www.agribuchs.ch/lisier/separateur.html 

Envoyer
Fermer

Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable

par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.

Les plus commentés

    48 commentaires
  1. FOIN??
  2. 11 commentaires
  3. Valeur du foin
  4. 8 commentaires
  5. Azote liquide en maïïs

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  2. 14 j'aimes
  3. par Sagri: Je remarque une chose j'ai l'impression que de manière générale beaucoup négligent la préparation...
  4. 10 j'aimes
  5. par Pipo : On voit passer bcp d emballeuse...