FUGEA: programme des conférences à la Foire agricole de Libramont
par FUGEAasbl, le 24 Juillet 2013 11h22
A l’occasion de la Foire Agricole de Libramont 2013, la FUGEA est heureuse de vous inviter à l'inauguration de son stand (72.02) le vendredi 26 juillet à 11h30 sur le thème :
« 2014, Année Internationale de l’Agriculture Familiale »
Lors de cette inauguration, nous aurons l’honneur d’accueillir Madame Sabine Laruelle, Ministre fédérale des Classes moyennes, des PME, des Indépendants et de l'Agriculture, Monsieur Carlo Di Antonio, Ministre régional des Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine, de Monsieur Philippe Henry, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité et de Monsieur Olivier Deleuze, Co-président d’Ecolo.
Seront également présents lors de cette inauguration : des représentants de la FGTB et de la CSC ainsi que les représentants du groupe Delhaize.
Nous vous invitons également aux différentes c...
Prix enrubannage
par Pfff, le 03 Mai 2025 08h48
Je lis dans la publication précédente sur l\'ensilage qu\'il y a des adeptes de l\'enrubannage. Avez-vous une idée du prix tout compris du kg ms ou du rpix pratiqué par votre entrepreneur pour le pr
Prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures en Wallonie
par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h45

Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie : prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures. Cela fait plus d\'une semaine que le Service public de Wallonie
Assemblées sectorielles du Collège des Producteurs du printemps 2025
par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h05

Les producteurs-élus au Collège vous invitent à participer aux Assemblées Sectorielles de Printemps 2025. Ces réunions ouvertes sont l\'occasion d\'échanger sur les actualités de votre filière,
Observatoire des filières agricoles - avril 2025
par College des producteurs, le 29 Avril 2025 08h13

Un aperçu des tendances et enjeux clés dans nos filières agricoles. Découvrez les évolutions marquantes ???? ???? Conso : Entre mi-mars et mi-avril, les prix à la consommation continuent d’au
Prolongation exceptionnelle du délai de déclaration PAC 2025
par Benoît GEORGES, le 25 Avril 2025 08h23

Suite à une intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie, le portail de l’agriculture et PAC-on-web ont été temporairement désactivés. Cette situation empêche actuelle
Fou!!
par Stechou , le 24 Avril 2025 19h59
Je vais dans un magasin spécialisé pour des pièces, et je demande après avoir reçu ma commande des renseignements pour un poste à souder, le gayar va dans le bureau et reviens 5 minutes après
Les plus commentés
-
17 commentaires
- Froment 15 commentaires
- Ensilage 15 commentaires
- Prix enrubannage
Les plus aimé
-
24 j'aimes
90 vaches...et ça suffis
Pour une vie familiale il faut surtout pas plus....
Je viens de rapp... @ op22 j'aimes
Les agriculteurs produiront des matériaux isolants avec du chanvre, du plastic a... Merci les écolos.14 j'aimes
Je recherche un char à fourrage en ordre ! Avec pa...
Il est temps de partir en vacances également !
propète
le 25 Juillet 2013 01h28
Nouveau logo aussi pour nos produits wallons.
www.rtbf.be/info/societe/detail_agriculture-de-wallonie-un-nouveau-label-wallon?id=8054825
jeune agri
le 25 Juillet 2013 09h03
Perso, je ne la vois plus l'agriculture familliale. Quel pourcentage de reprise ou d'installation se fait encore à deux ? c à dire le couple ? Ou/et les enfants. Rien que sur mon village, sur plus de 10 agriculteurs, on ne compte plus qu'un seul couple d'agriculteurs. Les autres sont des isolés, célibataires ou seul sur leur exploitation. Dans les villages aux alentours, on compte bien entendu des exploitations de plus grandes tailles avec à la tête père et fils ou couple mais très très peu d'exploitations permettant de faire vivre deux ménages. Alors pourquoi vouloir croire encore que nos exploitations sont encore comme il y à 30 Ans.
je félicite tout de même la fugea de s'associer à ces festivités et conférences et compte sur eux pour rappeler à nos représentants politiques et la hiérarchie des différents organismes de l'administration les vraies réalités du terrain ... loin de cette effervescence et cet enthousiasme politique autour de notre agriculture ... comme si elle se portait bien.
Un dernier mot pour tout de même vous encourager à bien vivre cette nouvelle foire. cela reste tout de même une belle rencontre de professionnels.
le wallon
le 25 Juillet 2013 12h00
@ jeune agri
A notre époque, la majorité des femmes qui se marient avec un agriculteur ont fait des études, ont un métier qu'elles adorent ....... donc je trouve tout à fait normal que la femme puisse s'épanouir comme l'homme dans un métier .
Il est vrai que l'aspect financier est intéressant lorsque la femme travail à l'extérieur mais comme les fermes en général sont modernes dans le matériel .... , deux unités de travail sur une supeficie moyenne et un troupeau moyen sont de trop .
Maintenant et sa je le sais pas une de mes filles qui travaillent dans une agence matrimoniale, il y a encore des femmes qui rêves de fonder une famille et de travailler à la ferme avec leur futur mari . Elles ne sont plus nombreuses en Belgique ! En France, dans certaines régions vous trouverez encore des femmes voulant travailler dans une ferme . Avis aux amateurs !
A notre ministre de l'agriculture :
Comment se fait il monsieur que les agriculteurs en région wallone n'ont pas eu de cartes d'entrées pour la foire de Libramont ? ce n'est pas le fait de mendier pour une entrée mais le geste faisait beaucoup !
Heureusement que chez certains concessionnaires, ils pensent encore à leurs clients pour offrir une carte d'entrée ....
jeune agri
le 25 Juillet 2013 16h00
pourtant j'ai reçu la mienne de carte