Campina va fortement diminuer son ramassage en Wallonie

par deconinck bernard, le 20 Mars 2013 18h34
http://www.boerenbusiness.nl/melkmarkt/artikel/item/10822719 ...

Campina va diminuer de 20% le ramassage de lait, les province Wallone seront concerné. Danone a aussi annoncé a 80 producteurs Flamands quelle ne viendrait plus ramassé également.
Le nombre de laiteries et donc de solution de concurence diminue ainsi encore en Belgique et particulièrement en Wallonie...

trayeur PR
le 22 Mars 2013 10h31

LDA recherche des producteurs

Benjy
le 22 Mars 2013 11h34

Ils n'ont qu'a partir chez LDA ok avec Trayeur pn

Benjy
le 22 Mars 2013 11h34

* PR dsl j'ai répondu trop vite

Européen
le 22 Mars 2013 12h22

Le coût du mazout devient trop cher, même avec le biodiesel, ou le rouge ! ... Et le salaire du chauffeur pour les quelques milles litres de lait récoltés par village ...

Il faut faire appel à de la sous-traitance comme font beaucoup de sociétés .... et alors, le camion de la laiterie voisine va passer... Un CARTEL de plus .. dans ce domaine.

totof
le 22 Mars 2013 18h31

Etant producteur chez Campina, quelqu'un pourrait il me dire les avantages pour partir chez LDA. Merci d'avance.

trayeur PR
le 22 Mars 2013 19h21

A totof
Moi aussi je suis comme toi à Campina, je pense que se retrouver dans une coopérative serait mieux que à nouveau avec un privé.

Benjy
le 22 Mars 2013 21h22

A totof et trayeur PR,

Je vais^pas enumérer prime et avantage sur le site, car c est lu par tt le monde, et aussi par la concurence (privée) mais je penses qu'il y a pas mal d'avantage d'aller chez LDA.
Il manque sur ce site la possibilité d'envoyer un message privé à un utilisateur du site !!

Tout dépend aussi la distance, mais là encore il y a moyen que la LDA s'arrange je crois, car ils collectent jusqu'en flandre, mais le lait reste dans la région pour éviter la route et il réceptionne pour l'autre laiterie dans leur région pour la même raison chez eux !!

Mr Louvigny, n'y a t'il pas moyen de pouvoir arranger celà?? en plus de son mot de passe, y ajouter son adresse mail mais qui n'est pas vue par tous, pour celui qui le désir??? Comme celà on peut s"échanger des infos plus pertinantes, ou plus privé entre utilisateurs du site??

le wallon
le 22 Mars 2013 22h20

LDA bonne laiterie !!!
Leur plus gros inconvénient, d'après ce que l'on m'a déja dit, c'est la paie de votre lait, un peu trop tard !!! Même s'il y a un acompte, je ne vois pas pourquoi LDA ne pourrait pas facturer plutôt . Tous les résultats de dosages sont connus assez tôt dans le mois .
Walhorn et Socabel, les comptes des producteurs sont crédités entre le 10 et le 12 de chaque moi !!!!

LDA est aussi très interressant pour les producteurs qui produisent beaucoup de lait en été .
Walhorn, la prime de fidélité ( prime d'hiver ) est basé sur les mois de Octobre à mars !

producteurlait
le 22 Mars 2013 22h34

Demandez à Arla...
Coop dans le vent.....
elle étend sa zone de ramassage

Benjy
le 23 Mars 2013 00h32

@ le carolo et les autres,

Une coopérative c'est bien le mot !! Une coopérative agricole en matériel elle ne vit pas de rien, il faut que chaques adhérents coopérateurs paient leurs facture au pourcentage d'utilisation pour amortir le matériel, la coop LDA c est pareil !!

Avec le recul, a choisir, d'un coté je livre à un privé qui me jete dès qu'il n'a plus besoin de moi, et de l'autre une coopérative qui ne peut pas me jeter, mais essayer d'être le plus performant possible aussi bien quand ca va mal que quand ca va bien...(marché laitier)

Quand vous avez le choix du départ, il est préférable de prendre le temps de réfléchir, plutot que d'être conduit par le bout du nez vers la laiterie recommandé de celle qui cesse !!
Je ne voudrait pas parraitre raciste, mais quand on parle séparatisme, moi je vois ma région, alors vendez votre lait dans votre wallonie plutot qu'au nord pourquoi pas??
D'ailleur les laiteries du nord, laissent tomber les producteur du sud depuis qq temps...

A vous de réfléchir.

Benjy
le 23 Mars 2013 00h38

Pour une fois je suis d'accord avec le walllon.

Je suis allé visité l'usine il y a peu, ils ont fait plusieurs portes ouvertes, normal, vous etes coopérateurs, mais il n'y a pas du personnel exédentaire, et tt est mécanisé pour une bonne cadance, 150 personnes sur le site pour 3 pauses pour fonctionner 24/24. les chauffeurs si j'ai bien tt retenu.???
650.000.000 litres dont 200.000.000 pour le lait en boite.

Je terminerai en disant que la date de paie, c est sans doute qq jours après les autres quoi que, et après le mois suivant c'est juste 30 jours comme les autres!!

Benjy
le 23 Mars 2013 09h31

150 personnes les chauffeurs camions. J avais écrit du p tit chinois^^

ally
le 23 Mars 2013 19h42

LDA paye toujour autour du 20 du mois

le wallon
le 24 Mars 2013 13h46

André l'ami

Ah désolé de vous décevoir mais des crédits de caisse j'en ai jamais eu !!!
Je ne vois pas l'interêt de faire vivre les banques .........
Je ne suis pas le genre non plus de demander un acompte à laiterie .

Mais par principe, lorsque l'on achète une marchandise à quelqu'un, on doit être payé le plus rapidement possible . Dans le cas d'une laiterie, le résultat des dosages est connu très rapidement donc la facturation peut suivre très rapidement .

Envoyer
Fermer

Hauteur de fauche (épisode 5) Faune

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 19h02

La fauche est une action brutale qui impactera fortement la faune sauvage présente sur la prairie et aux alentours. Le premier effet de la fauche concerne la mortalité des animaux vivant dans le cou

SONDAGE du Centre de Michamps

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 18h24

Répondez via le lien : forms.gle/W6xPRGp7ZiVQo9Je6  Le Centre de Michamps (Bastogne) met en place différents essais sur ses propres parcelles mais aussi directement chez des agriculteurs. Ce qu

Face aux loups, quels effets sur la santé des éleveurs et bergers ?

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 15h05

idele.fr/rmt-travail/publications/detail-article  Institut de l\'Elevage (idele) sur Linkedin : \"Surmenage, angoisse, relations conflictuelles, incompréhension, sentiment de solitude… Autant de f

ENQUÊTE - Perspectives de reprise des exploitations: quel est le ressenti des producteurs ?

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2022 21h35

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScxOkaMw41elYmv4DKFLit2sgzvV_8Jv7EweZ3xQRLeY2Y1mQ/viewform  Cette courte enquête a comme objectif d\'interroger les producteurs sur leur ressenti par rapport à la rep

CASH INVESTIGATION A VOIR CE SOIR ABSOLUMENT

par pinpin, le 07 Juin 2022 20h38

A voir ce soir Cash Investigation sur France 2 Les dérives de la Pac qui lèsent des petits agris au profit de gros bonnets De l argent public qui aurait été détourné et qui malgré les alertes

Hauteur de fauche (épisode 4) Valeurs alimentaires

par Benoît GEORGES, le 06 Juin 2022 09h13

Pour se dresser vers le haut et accéder à la lumière, une plante doit \"solidifier\" sa tige, et même plus précisément la base de sa tige. Les feuilles les plus proches du sol sont aussi les premi

Les plus commentés

    23 commentaires
  1. Nouveaux passeports bovins
  2. 13 commentaires
  3. Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut
  4. 8 commentaires
  5. Pulpes?

Les plus aimé

    25 j'aimes
  1. par Résistant : Ce sont juste des communistes qui ont pris le pouvoir sur nos biens privés.... Obéis ou crève c'es...
  2. 20 j'aimes
  3. par Arel: Tout à fait d'accord avec polémique, je trouve honteux qu'il y a autant de discussions à ce sujet. ...
  4. 19 j'aimes
  5. par Lenine: Une classe politique qui s'enrichit.
    Une poignée d'industriels ou d'oligarques qui influencent les d...