A Monsieur Louvigny

par Enibob, le 07 Mars 2013 14h11

Permettez-moi, Monsieur, de vous faire une suggestion au vu de la diversité des billets et, surtout, des liens postés sur votre beau site.
Je pense que vous devriez étudier la possibilité de le diviser en 3 parties.
- la première, serait réservée aux liens et billets du type "tout est pourri", "les banques nous sucent tout", "les politiques ne se soucient pas de nous", "c'est la fin programmée des agriculteurs", "on nous fait bouffer de la merde", "les OGM c'est la fin de tout", etc ... Cela permettrait aux contributeurs de s'indigner entre-eux de façon claire sans raisonner et aux illuminés de déposer leurs commentaires ésotériques qu'ils sont seuls à comprendre. Ce serait la section des indignations et des idéologies.
- la deuxième, serait réservée aux billets de nature plus technique, du genre "prix des engrais", "quel andaineur utiliser", "que pensez-vous de ce type de tracteur, de robot de traite, ...", "est-il temps de traite...

bobine
le 07 Mars 2013 16h02

Agri-web. Par les agriculteurs, pour les agriculteurs.

broutard grognon
le 07 Mars 2013 18h05

@ enibob dieu des esprits eclaires!!! j'ai un voisin qui eleve trois anes dans sa petite prairie dont un qui brait plus fort que les autres,je l'ai surnomme "enibob".Pauvre bete,elle ne merite pas cela!!!

Enibob
le 07 Mars 2013 18h32

Répondre à une proposition par des insultes, sans arguments, sans raisonnement, vous appelez cela comment ?

de passage
le 07 Mars 2013 18h50

@ Enibob,

En quoi se billet "je me sens supérieur aux autres" fait il avancer le débat ? Si une réponse ne vous convient pas, c'est tout de même simple de la survoler et de ne pas en tenir compte ! Un peu d'humilité vous ferai grand bien ..

bobine
le 07 Mars 2013 19h41

Un nouveau site est disponible : www.enibob.eu  (avec redirection automatique de www.sucellos.be).  Eni-web. Par les mouches du coche, pour les agriculteurs.

Sollecus
le 07 Mars 2013 20h56

Pour Mr Louvigny, ce qui compte c'est le nombre de visiteurs sur le site et un peu de pub.
Diviser en trois le dieu de ' La Trinité' ne serait pas facile à mettre en 3 poupées russes :
1 Candide : la plus petite des trois pour faire la vaisselle du site

2. Enibob la vache naturelle qui dégage du méthane analyser bientôt par les agronomes.

3 Sucellos : celle du plus gros portefeuille par les marchés des traders et trompeurs

Entretemps il y a eu encore un autre pseudo mais avec ces 3 poupées, cela fait déjà une bonne tartine russe....

Benjy
le 07 Mars 2013 21h30

On peu aussi ajouter un chapitre, comme je n'ai rien en poches, je ne travail pas en agriculture, mais je sais tout comment faire!! Nous aurions d'un coté les glandeurs et de l'autres les agriculteurs.

broutard grognon
le 07 Mars 2013 22h12

ce n'est pas vous que j'insulte,c'est l'ane de mon voisin!!!

Jean Pierre
le 08 Mars 2013 11h21

@ enibob

Et on gagnerait quoi, là-dedans ? Le but d'un forum est d'échanger des infos et des idées, aussi différentes soient-elles.

jeune agri
le 08 Mars 2013 16h46

une seule page consultée régulièrement est la meilleure solution pour permettre à un maximum de gens de réagir. continuez à apporter des informations pertinentes et construites. des informations compréhensibles par tout le monde et surtout succinte. allons à l'essentiel avec des liens vers de sources fiables si besoin. je crois sincèrement que cela fonctionne très bien ainsi. continuez ce "socialisme" agricole là où certains ne savent plus saluer leurs collègues devant leur ferme ou en pleine campagne. Rappelons que cet outil mis en place est un franc succès!

jeune agri
le 08 Mars 2013 16h50

et de grâce, évitez les copier-coller lorsque cela est possible. l'accès à l'information est meilleure lorsque les articles sont courts et résumés et si besoin, on approfondit le sujet en citant ses sources avec éventuellement un accès direct (lien). merci à vous tous qui contribuez à la vie de ce forum. (je sais "pas tant d'éloges", mais il faut parfois s'en faire dans ce monde de plus en plus morose)

Benjy
le 08 Mars 2013 19h13

encore une fois Enibob est seul...

bobine
le 08 Mars 2013 19h42

@ Benjy
il va, encore, prendre un autre pseudo pour te prouver le contraire :-))))

Enibob
le 08 Mars 2013 20h43

Ce pseudo me convient, pas besoin d'en changer ... Et si vous estimez que je passe mon temps au gré des saisons à changer pour d'autres pseudos, notamment ceux qui qui ont clairement exprimé leur façon de penser et expliqué pourquoi ils cessaient leurs interventions, grand bien vous fasse. Vous n'avez certainement pas d'autre chose à faire que de toujours répéter la même chose. Fufisme caractéristique.
Personnellement, Cela m'amuse de constater que vous vous imaginez que de tous les internautes, il n'y n'en existe qu'un seul qui partage ma façon d'analyser certains évènements et qui vous la fait partager avec pour idée d'ouvrir les yeux ... Vous devriez fréquenter d'autres forums où les contribuables affichent clairement leur mépris pour la profession agricole, ce que je ne fais jamais, connaissant bien les difficultés mais aussi les causes des problèmes de certains.
Mais si le système convient à M Louvigny, continuons ...
Et encore une fois, personne n'est obligé de penser comme moi et partager mes idées. Et cela ne vous autorise pas à être insultant comme vous l'êtes souvent. Ce n'est pas de la sorte que vous ferez avancer quoi que ce soit de la cause agricole.

Enibob
le 08 Mars 2013 20h58

@ Jean-Pierre : le gain était de clarifier les débats en regroupant par thèmes. Mais, manifestement j'aurais dû proposer le contraire. En effet, puisque tout ce qui vient de ma personne est d'office mauvais, les mêmes critiques auraient demandé à M Louvigny de changer et de créer des sections thématiques ...
Et je reste persuadé cher monsieur que relayer avec délectation ou commenter dans un sens "tous pourris", "l'Europe c'est de la dictature", "l'agro-industrie des voleurs", "les banques des vampires", "les coopératives des salauds qui ne respectent pas leurs membres", etc ... n'apportera certainement aucune solution aux problèmes rencontrés. Mais si vous estimez que ce sont "des idées", c'est votre liberté ... Nombreuses sont les analyses qui soulignent le retour des populismes et c'est ici un exemple vivant.
Je vous saurais gré de me citer une proposition concrète sous la signature d'un de ces critiques ci-dessus. Par contre, cracher sur celles présentées par certains observateurs avisés, champions. Et les copiés-collés des spécialistes du genre ? Tout ce qui a un parfum de scandale trouve grâce à leurs yeux. Voyez par contre les réactions à la conférence organisée par Le Foll en France au sujet d'un type d'agriculture plus écologique : c'est édifiant. De même le peu d'intérêt pour les discussions fondamentales qui vont concerner la PAC, le peu d'intérêt pour les perspectives des marchés, l'évolution des indices ...

007
le 08 Mars 2013 21h01

D'autres pseudos ont été changé au gré des saisons. En plus de la poupée russe d'ici plus haut. Il me semble aussi que le passé vous rattrape avec Pangloss et iconoclaste....
Vous devenez incrédible et ...non -croyant aussi envers DIEU.

Enibob
le 08 Mars 2013 21h36

Encore une belle idée constructive M Jean-Pierre ?

le wallon
le 08 Mars 2013 21h39

Moi je suis entièrement d'accord avec Enibob !!!!
Agri - web fait un peu désordre !!!!

Deux sites agricole a prendre comme exemple : forum.grostracteurspassion.com/index.php 

www.terre-net.fr/forum-agricole/?g=forum 

Bonne soirée les petits gars !!!!!!

bobine
le 08 Mars 2013 21h50

Enibob : "Ce pseudo me convient, pas besoin d'en changer ..."
C'est grâce à iom, pardon, à moi... Merci qui ? :-)

Enibob
le 08 Mars 2013 22h25

Vous êtes présomptueux ! Quel ego !
Ce pseudo est construit sur la fusion entre ENI (Ecoles Nationales d'Ingénieurs) et de BOB en rapport avec celui qui aide les automobilistes qui n'ont plus les idées claires à rentrer chez eux ...
J'ai trouvé cela plus original ... plus en rapport avec la réflexion. On a chacun ses faiblesses, que voulez-vous !
N'imaginez pas, comme vous le faites, que cela a été choisi pour faire comme le cheval des lasagnes et devenir bœuf, comme d'autres imaginent que de Iconoclaste je serais devenu Sucellos avant de commenter sous ce nom Enibob, sans oublier ce cher professeur Pangloss qui a refait son apparition de moraliste récemment ... Chacun sait que sollecus, qui a fait remarquer d'emblée que c'était Sucellos à l'envers et qui parfois perd un l, ne fait qu'un avec 007 et s'est spécialisé dans l'amphigouri.
Quant à vous, vos postures idéologiques, votre absence de réflexion, vos certitudes, votre absence de connaissances biologiques qui vous permettent de refaire le monde à votre guise, tout cela fait que je ne veux certainement pas être votre miroir !

Sollecus
le 09 Mars 2013 07h28

A mon avis, vous devez alors être diplômé "ingénieur" en France. ENI
Et conducteur sobre BOB...
Pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous faites un peu désordre sur le site avec le bon sens paysan.

bobine
le 09 Mars 2013 11h06

ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est carrément la cirrhose

bobine
le 09 Mars 2013 15h29

"je suppose qu'à la question posée hier vous ne voulez pas répondre"
je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais personnellement, pour info, je ne vois aucun intérêt à répondre à vos questions, autant pisser dans un violon, je vous l'ai déjà dit

Enibob
le 09 Mars 2013 16h26

J'avais oublié de citer la vulgarité comme domaine où vous excellez.

bobine
le 09 Mars 2013 16h34

moi je connais un proverbe chinois qui dit ceci: "tchuan bi kawu esti un"
le prblm c'est que je ne sais plus ce que ça veut dire... c'est bête, on aurait pu avoir un débat super intéressant...

Envoyer
Fermer

Elevage et agriculture de précision pour répondre aux enjeux écologiques

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2022 19h09

[Vidéo] A l\'occasion des 150 ans du Centre wallon de Recherches agronomiques/CRAW, RTBF Info a réalisé un reportage qui met en exergue la \"PRECISION\" pour l’économie, l’écologie et le rendemen

Rejoignez le réseau de fermes en agroécologie !

par Benoît GEORGES, le 21 Mai 2022 21h34

Agroécologie : rejoignez le réseaux ! forms.office.com/r/BWC2F4FpiX  Vous êtes agriculteur.trice et vous souhaitez mettre ou mettez déjà en place des pratiques agroécologiques dans votre ex

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h04

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 22h57

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

Reneg\'eat a remporté le 2ème PRIX du YEP Challenge 2022

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 02h39

Reneg\'eat, un projet YEP des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne, HECh Isia de Huy, a remporté le 2ème PRIX du LJE-YEP Challenge 2022 et le Groupe One Ecolabel Award. Romain Tittelbach, Maelle

Herbe sur pied

par Ouvaton, le 04 Mai 2022 09h40

Bonjour à tous, alors que la saison pédale déjà par manque d\'eau et de chaleur. Les terres ne se réchauffent pas. Je viens de trouver du foin à acheter sur pied à 20€ la boule. J\'ai de l\'e

Les plus commentés

    28 commentaires
  1. Engrais
  2. 9 commentaires
  3. Surchargé travail
  4. 6 commentaires
  5. Annonce

Les plus aimé

    31 j'aimes
  1. par Jacques Martin : Perso je fais appel à l'entreprise. S'équiper coûte trop pour une ferme d'élevage de taille moyenn...
  2. 18 j'aimes
  3. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )
  4. 15 j'aimes
  5. par Stechou : Et 25 hectares de sûr, qui ne souffriront plus de la sécheresse a Villers le bouillet, pour commen...